Aller au contenu

Messages recommandés

Oui mais le truc c'est que vous vous etes quittes a priori a cause, entre autres, de ta dependance affective qui l'etouffait...Donc si tu continues a etre derriere lui meme quand c''est fini, tu lui prouves que tu n'as pas change justement...

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais pourtant il sait que j'ai changée il me l'a dit lui même. C'est vraiment ça le truc que j'ai du mal a comprendre. Alors du coup je me suis dis que vu qu'il savait que j'avais changé je pouvais me permettre de le contacter.

Mais tu as raison je vais rien faire, je continue sur ma voie, je suis plutot bien parti je trouve :D .. et puis d'un côté pour le moment je suis bien comme ça je redoute un peu le monde ou on reprendra contact (si ça se fais)

Mais il faut quand même que je trouve le moyen de soulager ma culpabilité parce que ça me bouffe vraiment, c'est ce qui m rend le plus mal ...

Bin s'il te dit que tu as change mais que finalement, encouragee par ces mots, tu te remets a etre derriere lui, il se dit "Ah ben en fait, elle a peut-etre pas tant change que ca finalement" :lol:

Ton independance affective va se prouver a travers le fait que tu ne vas pas "replonger" directe au moindre de ses encouragements, que tu vas rester centree sur toi et pas EN DEMANDE.

En fait change pour toi et attend qu'il vienne vers toi. Au bout d'un certain temps, s'il ne revient tjs pas vers toi (genre a l'automne) tu pourras trouver un pretexte pour le recontacter, genre un truc a recuperer et qu'il voit ainsi la nouvelle toi, ta nouvelle energie. Et la, ne lui retombe surtout pas dans les bras. Tu recuperes ton truc ou que sais-je, tu restes hyper souriante mais tu fais ta vie, tu n'attends rien de lui, tu ne lui demandes rien, tu te recasses de ton cote et tu le laisses revenir a toi suite au choc qu'il aura eu en te revoyant, car ce sera a lui de te seduire...Tant que tu seras dans la dynamique de toi chercher a faire tes preuves vis a vis de lui, c'est toi qui lui mange dans la main. Change pour toi, expose ce changement le moment venu a travers juste ton "energie nouvelle" et laisse-le a ce moment la LUI faire ses preuves. Il faudra que tu partes du principe que toi tu n'as rien a lui prouver justement et que tu n'attends RIEN de lui ;) C'est ce qui va te rendre attirante a ses yeux ^^

PS : Tu culpabilises de quoi?

Merci pour tes conseils. Je comprends mieux le résonnement et l’habitude a voir :) Même si j'avoue que j'ai peur qu'il me zappe ^^

Je culpabilise parce que c'est a cause de mon comportement que nous en sommes arrivé là ... Et il l'a du lui même la dernier fois qu'on s'est vu il m'a dit que oui si je n'avais pas eu ce comportement on en serait pas là ... ça m'a brisé le coeur mais j'ai quand même eu le courage de lui dire que je ne lui courrais pas après .. ect

Le comportement que tu avais c'etait parce-que tu etais "insecure".

En effet, ca craint parce-que comme tu l'as vu, ca pourrit les relations mais il ne faut pas que tu te flagelles pour ca parce-que tu ne le faisais pas expres, tu ne pouvais pas faire autrement, c'etait tes manques qui parlaient !

Sois au contraire bienveillante vis a vis de toi, comprends cette petite fille en toi qui avait tellement peur de tout, d'etre abandonnee etc, c'est comme ca, en la reconnaissant et la rassurant et non en l'accusant, que tu sauras faire en sorte qu'elle ne t'handicape plus a l'avenir ;)

Maintenant, il faut juste laisser du temps, le temps que la nouvelle toi s'affirme bien en profondeur, que ton estime de toi soit vraiment reparee en profondeur et pas juste en "surface"...et c'est la que la vie, pourra vous remettre sur le chemin l'un de l'autre, c'est la qu'il reviendra comme par magie...La vie ne vous fera pas vous remettre ensemble tant que tu ne seras pas suffisamment"guerie" de tes insecurites, car ca ne marcherait pas, ton naturel reviendrait au galop (Les peurs sont bien ancrees!!). Continue de vouloir devenir une meilleure version de toi-meme, independante affectivement et fais confiance en la vie....;)

Je me sens beaucoup mieux depuis que je suis une thérapie, je comprend plein de chose sur moi et surtout pourquoi j'ai eu ce comportement et je compte bien me débarrasser définitivement de tout ses poids qui m'empêchait d'avance depuis des années maintenant et qui m'a fais perdre l'homme que j'aime.

Lundi soir j'ai faillis l'appeler parce que j'étais mal et j'avais besoin de lui mais je me suis "NON, ne le fais pas il t'a vu assez mal comme ça depuis des mois !!!" Je suis consciente que c'est juste mon combat de me débarrasser de tout çaet i ne doit plus être impliqué la dedans maintenant.

Bizarrement j'ai terriblement envie qu'il me contacte mais c'est vrai que si ça se fait plus tard ça me dérange pas comme ça j'aurais vraiment le temps d'aller mieux .. mais j'aimerais avoir la certitude qui le ferra mais non :/

MERCIIII vraiment pour tout tes conseils, il sont super et m'aide beaucoup parce que tu as raison sur tout !!

BAh non, justement ca prouve que tu veux passer a autre chose, que tu accepte la rupture sans vivre dans le passé et que tu t'ouvre a d'autres possibilités.

Il risque d'avoir une petit pointe de coeur si il t'aime toujours, "ah je la perds vraiment, elle passe a autre chose, si elle vire les photos de nous c'est peut etre pour pas faire peur a un next, qu'est ce que je veux?"

Et si il ressent quelque chose de fort pour toi il reviendra a la charge pour savoir ce que ca signifie et prendre la température (ne surtout pas lui dire que tu l'attend toujours, sinon il verra qu'il a toujours le temps).

Après si il n'en a plus rien a faire de toi, ca lui fera ni chaud ni froid car il les a lui ces photos.

De toute facon tu ne vas pas pouvoir vivre dans l'espoir qu'il revienne toute ta vie

Ne te soucie plus de ce que lui peut penser.

Pose-toi uniquement la question de ce que toi tu veux faire. Sans penser a l'effet sur lui, mais juste ce que toi tu as envie de faire a l'instant T, pour toi te sentir mieux, sans chercher a l'influencer.

La, se fera le vrai detachement...et la magie pourra operer ;)

Exemple : quand mon ex m'a envoye un texto hier pour me demander ou j'en etais niveau boulot, je n'avais pas envie de repondre mais en meme temps vu qu'en l'occurence j'ai trouve un super boulot "qui fait bien sur le papier", je me disais que si je le lui annoncais, ca allait peut-etre le faire m'admirer et donc lui donner envie de revenir vers moi...Donc je savais pas trop quoi faire sur le coup et puis je me suis simplement recentree sur moi. Ce qui en est ressorti c'est que j'en avais marre d'avoir ses messages, d'avoir des contacts avec lui ou il me demande des infos sur ma vie alors que bordel c'est lui qui a tout fait dans son comportement pour que je me detache, donc il assume les consequences de ses actes et je n'ai pas a lui repondre...Voila, donc je ne reponds pas car je n'en ai pas envie et qu'il doit assumer les consequences de ses actes tout simplement.

Pareil pour toi. Si tu veux enlever les photos de lui sur ton FB parce-que t'en as envie tout simplement, ben tu le fais et tu t'en fous de savoir ce qu'il peut ressentir, c'est son probleme a lui. Toi tu fais ta vie.

C'est en te recentrant sur TES desirs a toi, sans chercher a influencer le sien pour etre gentille ou pour obtenir quelque chose de lui apres, que tu sortiras VRAIMENT de la dependance affective et que tu montreras que tu as vraiment change en profondeur :)

Articles du blog en lien avec ce sujet