Zinette Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Oui, je comprends ... c'est pour ça qu'il veut son "repos" ! Mais plus ça va et la encore plus j'ai l'impression de le perdre, j'étais tellement persuadé qu'il allait m'envoyer un message aujourd’hui :/ Cette impression de le perdre est vraie, dans tous les cas... Ben oui, quand tu prenais toute la place avec tes initiatives pro actives envers lui, il n'y avait de place pour pas grand chose d'autre. Lorsque tu enlèves tes initiatives, la place est un peu vide... Et ce vide peut créer le soulagement de l'ex ou alors le manque.Dans l'option manque, il y a encore plein de déclinaisons dont on ne peut pas faire une liste exhaustive, mais en gros soir l'ex compense le manque en revenant vers toi et utiliser la place laissée, l'ex compense le manque par un/une autre, l'ex ressent un fort manque mais se refuse l'idée qu'il pourrait revenir parce que ça ne marcherait pas etc etc etc...Malgré tout ce que dit ce site, je pense qu'il faut beaucoup d'éléments réunis pour que ça reparte (et quand c'est reparti faut encore voir que ça ne se replante pas ;)).Chacun de nous espère... Et parfois à raison, mais pour ça la première chose à faire c'est donner l'espace... (Quitter la place qu'on a prise). Alors même si on a peur de perdre, on le fait! Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Je pense que pour ça part c'est du soulagement .... parce que quand on s'est quitté il me disait qu'i était soulagé vu que je l'étouffé par mon comportement. Mais je me dis que je vais bien finir par lui manquer quand même, c'est pas possible qu'on ne ressente pas de manque a un moment si ? C'est quoi pour toi tout ces éléments ? Je me sens hyper mal aujourd'hui, tellement mal que je n'ai pas réussis a me lever ce matin ... ça allait vraiment mieux jusqu'à que je le revois Samedi soir, c'était tellement froid entre nous, je lui en veux aussi de pas me contacter et je m'en veux ÉNORMÉMENT à moi d'avoir gâché notre relation, j'en peux plus de cette culpabilité qui se rajoute au reste, j'ai la sensation de pourrir. J'aimerais tellement qu'il revienne. J'aimerais savoir dans quel état d'esprit il est mais c'est impossible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Avec un peu de réserve, j'ai envie de te dire que ça ressemble pas mal à de la dépendance affective...Moi je suis en train de me soigner! :) Ce serait peut-être aussi qqch pour toi? il y a des livres très intéressants sur le sujet! :) Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Qu'est ce que tu vois par dépendance affective ? Si c'est le fait d'être mal quand on est quitté je pense qu'on les tous alors ^^Ou tu dis ça par mon comportement avant quand je l'étouffais ? Parce que je n'avais parlé a ma psy elle m'avait dis que la dépendance affective n'existe au sens propre du terme. Est ce que tu as des idées pour soulager ma culpabilité ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 La dépendance affective c'est pas dans la rupture... ça c'est normal...La dépendance affective (même si au sens clinique ça n'existe pas) c'est lorsque par exemple il te dit rentrer à 1830 du travail, c'est 1850, il n'est toujours pas là, tes mains sont moites, tu trembles dès que tu entends une voiture et te sens dans une nervosité inhabituelle... c'est en fait les symptômes physique du manque de présence ressenti. C'est la panique s'il est boire un verre, c'est attendre devant le téléphone comme une débile, c'est être déstabilisée quand il veut passer un moment sans nous, c'est ne pas aimer le silence et chercher la discussion existentielle même sur du petit chenil...S'il n'est pas là, t'es pas vraiment bien, tu ne profites et n'apprécies pas forcément ce que tu fais sans lui.La dépendance c'est en fait que ton bonheur dépend de ton partenaire et non de toi même... ça fait fuir tout partenaire parce que personne n'a les épaules d'endosser la responsabilité du bonheur de qqun.C'est être étouffante... parce que la liberté du partenaire nous fait peur comme si on allait le perdre...Parce qu'on a peur de le perdre, on a tendance à prendre l'inititative pour passer du temps ensemble, pour se voir, pour partager nos activités, pour habiter ensemble... on ne donne plus la palce à l'autre pour qu'il se manifeste (car forcément on serait déçue parce que ce serait pas comme ou autant qu'on aimerait, alors autant qu'on le fasse à sa place..... :roll: )Aussi on se cache derrière "Oui mais quand on aime quelqu'un c'est normal", mais pas forcément non. Tant qu'on se sent bien oui, mais dès que les symptômes de manque se manifestent sur notre corps, c'est là la manifestation du sentiment de dépendance.Et ça, c'est pas bon. Personnellement je n'aime pas du tout être une junkie...Que faire? Une désintox maison = on se coupe du produit, càd, notre ex!!!!!On peut utiliser des produits de substitution = un next dont on s'en fout (avec des règles claires) et mariner dans le milieu (amis communs)On peut faire un arrêt abrupte = changement de milieu (fini les amis communs), sevrage (SR), accompagnement (famille, psy, amis perso)C'est une dépendance et les plus grandes chances de succès c'est faire un arrêt abrupte...Quand on sort de la dépendance, si on est bien forts, on peut être sur la scène tox sans consommer : on est libre = on peut toujours aimer note ex, mais on est plus dépendant, notre relation ne peut-être que bonne... alors que l'autre était toxique... :mrgreen: Alors, on n'aime pas ma métaphore? :lol: Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Ah bah oui c'était bien moi alors ! A part pour les initiatives d'activité et tout, c'était nous deux! Mais oui le reste c'était moi. Mais ma psy a pas appelé ça comme ça. Maintenant je sais pourquoi je suis devenue comme ça, parce que j'étais pas heureuse dans ma vie, ma vie sans lui .. il y a eu pas d'autre facteur extérieur (notamment professionnel) qui on fait que je suis devenue affreuse, je n'avais plus confiance en moi, en rien du tout d'ailleurs... Sauf que quand on était encore ensemble j'ai eu un électrochoc et je me suis rendu compte de mon comportement (mon entourage m'a aidé a m'en rendre compte et lui aussi d'ailleurs parce qu'il ne me reconnaissait plus, c'est ce qu'il m'a dit ...) affreux qui ne me ressemblait pas, alors je suis revenue "moi" mais sans problème, je me sentais beaucoup mieux de m'être rendu compte de mon comportement ... mais le mal était déjà fait il avait trop subit (ce sont ses mots) on s'est séparé 15 jours après, et puis il y a eu la semaine ensemble qui a été merveilleuse et là ça c'est vraiment finis. Mais moi a ce moment la je me sentais bien, même si j'avais encore des problème a régler dans ma vie, mais par rapport a lui j'étais bien, même lui m'a dit que j'avais beaucoup changer et qu'il admirait ma capacité a évoluer comme ça. C'est pour ça que je ressens beaucoup de culpabilité c'est mon comportement qui a fais que nous en sommes arrivés là, alors que j'ai fais tout ça inconsciemment et c'est le pire pour moi. Oui, j'aime beaucoup, j'ai tout compris :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Et Zinette je voulais te demander, tu as connus ça la "dépendance affective" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Coucou !J'ai pas tt lu alors dsl si je suis a L'ouest et n'hesite pas a me dire si j'ai visiblement loupe des elements importants :DDe ce que je vois, tu es trop "needy" avec lui, trop derriere lui, trop conquise, trop acquise...du coup, trop pas attractive !!On veut ce que l'on n'a pas !Pour que ton ex puisse revenir vers toi, il n'y a donc qu'une solution :Ne plus lui montrer d'interet ...Il t'as plaque, veut faire une pause, ne plus etre ton cheri ?Tres bien. Tu es une femme pleine de ressources qui vivait avant lui et qui vivra donc apres lui. Tu prends acte de sa decision et pars continuer ta vie.S'il etait le centre de ta vie, ta raison de vivre, c'est l'occasion de travailler sur toi et de vivre une vie plus saine et equilibree en te developpant en tant que personne, en te realisant a travers des activites, en prenant soin de toi car tu es une PERLE et une perle on en prend soin ! Et aussi, on la met dans un ecrin pour la mettre en valeur et que le monde (et ton ex!) puisse prendre conscience de sa beaute/valeur justement !Je sais que tu es desesperee, que tout ce que tu veux c'est avoir des bouts de lui, des miettes de lui, tout ce que tu peux encore avoir de lui, a travers des messages, des appels, des rencontres...Mais non, en vrai, tout au fond, ce que tu veux ce ne sont pas des miettes mais LUI tout entier ! Lui qui revient vers toi parce-qu'il est fou de toi et pas par depit ou "pour voir comme ca". Et tu ne merites rien de moins que Lui tout entier !Alors il va falloir apprendre a renoncer a ce que tu veux maintenant (des miettes de lui, de son attention etc...) pour ce que tu veux VRAIMENT (Lui tout entier!)Recentre-toi sur toi, ton vrai desir et la conscience dans un coin de ta tete que, meme si a l'instant T il n'y a que lui que tu veux, il n'est pas le seul a pouvoir t'apporter le bonheur de la relation dont tu reves et que donc AU PIRE, si ce sera pas avec lui, ce sera avec un autre ! Ca va te donner du pouvoir et te faire degager une energie qui va l'attirer (energie qui n'a plus besoin de lui donc forcement...;)).Et aussi et surtout,, que de toutes facons une relation amoureuse n'est pas la condition au bonheur. Une relation amoureuse peut rarement mener a un bonheur durable si les 2 membres du couple ne sont pas deja heureux par eux-memes. Une relation amoureuse doit apporter du bonheur au bonheur, elle ne le creer pas, elle en donne l'illusion au mieux.Donc profite de cette rupture pour lui donner envie de se remettre avec toi en devenant une femme independante qui n'attend pas apres les gens pour vivre ;)N'initie JAMAIS le contact avec lui, JAMAIS !Essaie le plus possible de faire un SR complet (= meme quand il te contacte tu reponds pas ou alors tres vaguement -parfois pas du tt- et longtemps apres) Et sois patiente et ca devrait le faire ;)Quand tu seras devenue une femme qui le rassure = une femme forte qui n'a pas besoin de lui comme bequille, tu deviendras attractive ++ a ses yeux et il pourra avoir envie de se remettre avec toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 MILLE MERCIIIIIIIIII TAROT !!!!!!!!!!!!!! :D :D Oui, tu as raison .. il y a quelque mois je n'avais "rien" dans ma vie a part que lui, du coup je me suis reposée que sur lui, j'allais pas bien du tout dans ma vie "seule" alors j'ai eu un comportement atroce avec lui. Je continue mon travaille (que j'avais commencer à la fin de notre relation ) tous les jours, je me sens beaucoup mieux sur certain point. Mais ce que je comprend pas, c'est qu'il m'a dit lui même que j'avais changée .. alors pourquoi il ne revient pas ? Je me dis que c'est peut être trop tôt ... je sais pas, si tu as une idée sur la question :DJ'espère que avec le temps il se rendra compte que tout ce qui s'est passé entre nous ses derniers mois ce n'étais vraiment pas "nous". On se l'est dis quand on s'est quittés mais je sais pas si il y pense ... c'est pas simple :/ Mais je pense au final il y a que le temps alors pour faire passer tout ça ... Et tu en penses quoi de son comportement à lui ? Des choses qu'il m'a dite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Mais sinon je sais pas si tu as lu, mais on s'étais vu le Vendredi 14 en depuis plus de nouvelle du tout, et je ne cherche pas du tout a le contacter (bon même si parfois ça me démange ^^ ). On s'est croisés Samedi a la fête de la musique, il m'a fait un grand sourire, je lui ai répondu par un hochement de tête et un petit sourire, mais on s'est pas dis bonjour (il était assis une table, donc en soit s'étais a moi d'aller lui dire bonjour, mais j'ai pas eu le courage j'étais assez déstabilisé d'autant plus qu'il était assis avec 2 filles que je connaissais pas et un pote a lui que je connais, mais bon tout le monde me dit que c'est pas plus mal que je sois pas allée lui dire bonjour, mais avec le recule je crois que c'était pas une bonne idée, j'étais persuadée que le lendemain il m'aurait envoyé un message ... même pas ^^) Mais avec le temps tu penses pas qu'on peut "zapper" une personne ? enfin qu'il me zappe quoi ? j'ai du mal a intégrer ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Je viens écrire aujourd'hui pour vous dire que le SR pour se reconstruire ça marche !!!! Aujourd'hui je suis pleine de vie, je repars sur des nouvelles bases, je recherche ma voie professionnelle avec plein d'ambition ! Je me sens mieux pour vu que ça dur !! ^^ Mais ce qu'il ne change pas c'est qu'il me manque ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Pardon j'avais oublie de te repondre !Je pense qu'avec le temps on peut zapper une personne oui (enfin on la range dans la boite a souvenirs) mais qu'il suffit de la revoir au sommet de sa gloire pour qu'on retombe amoureux comme au premier jour, si ce n'est plus intensement encore...Oui le SR c'est le top si on l'utilise pour faire des choses et non se morfondre derriere son telephone haha.Des qu'on se concentre sur ses propres ambitions personnelles, ca va bcp mieux pas vrai ? ;) Bon parfois on peut pas faire autrement que de se reconcentrer sur l'ex, c'est normal, c'est comme ca qu'on digere, en analysant etc...Mais developper ses propres ambitions persos/pros, c'est ca se recentrer sur soi et c'est ca qui fait tant de bien !! :)Petit a petit, il te manquera de moins en moins et puis parfois il ressurgira dans ta tete comme si tu venais de le quitter la veille et puis de nouveau ca repartira...L'important c'est de developper sa propre vie : c'est comme ca qu'on voit qu'on tient debout toute seule et que O miracle, on peut meme ressentir de la joie sans lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Finalement je crois que les "haut" ça vient ça part ... Ce soir j'ai le cafard :/ Mais je suis quand même très contente d'avancer dans ma vie. :) Et du coup tu penses quoi des comportements qu'il a eu ? Si, il me recontacte pas dans un certain temps (je sais pas combien d'ailleurs), tu penses que je pourrais quand même le faire ? Je sais pas trop comment faire c'est pour ça je cherche des avis ^^ Ou peut être déjà laisser beaucoup plus de temps. Mais vu que moi je me sans beaucoup mieux (malgré mes coups de mou) je serai prête a reprendre contact mais pour lui se sera surement trop tôt, et puis la dernière fois c'est moi qu'il l'ai contacté pour qu'on se voit (et je lui avais fais que de parler de nous d'ailleurs ... grosse erreur) Il vaut mieux que je le laisse venir, n'est ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Oh oui c'est les fameuses montagnes russes !!Je pense que tu n'as AUCUN interet a le recontacter. C'est a lui de le faire. Tu as pu lui montrer maintes et maintes fois que tu l'aimais, que tu esperais que ca reprendrait entre vous...Il est au courant, donc s'il est interesse il a ton numero de telephone et il sait ou te trouver ;)Donc continue ton SR strict en partant du principe que c'est FINI et laisse le revenir a toi. C'est a lui de faire ses preuves maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Oui, tu as raison je dois le laisser revenir. Mais vu que je ressens une ENORME culpabilité et que je sais que c'est a cause de mon comportement qu'on s'est quitté; j'ai comme la sensation que c'est a moi de sauver les choses ... Merci beaucoup Tarot :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés