Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Qu'est ce que tu veux dire par "tout détruire" ? :)

Détruire les anciennes bases, ce qui a fait que votre couple ne fonctionne pas.

Si ton ex revenait demain matin et que rien n'ai changé crois-tu que votre relation serait viable? Je ne crois pas non et je me rends compte que ça été mon erreur cet été quand j'ai repris mon ex. On repartait à zéro selon lui mais moi j'avais encore des choses sur le coeur... Je me rends compte que nous aurions dû discuter et faire table rase du passé avant de songer se remettre en couple. On a juste reconstruit en gardant les anciennes bases (déjà très instables) et je suis ici, aujourd'hui en tant que larguée... :(

J'aurais tellement voulu connaitre ce forum avant...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

J'ai compris toutes mes erreurs, je les ai comprises quand on était encore ensemble, et j'étais entrain de changer, parce que je n'étais plus moi même... mais le mal était déjà fais ....

Sans être trop indiscrète .. quelle est ton histoire ? enfin que c'est t-il passé entre vous ? :) .. On peut peut-être s'aider ^^

:)

Oui, devenir la patronne est le défi réel du SR... Faire le SR n'est que le défi apparent!

C'est difficile de changer de rôle et il faut vraiment savoir si c'est ce que l'on veut.

Tu as bien fait de supprimer le numéro. Mets de côté tes anxiétés "il ne va pas me contacter" et dans l'impasse, fais toi des amis, vois du monde et sans amis peut-être la famille. (Tu as de bonnes copines et ta mère sera heureuse de passer un peu de temps avec toi!)

Par contre proposer de l'accompagner pour les exas, ça non, on ne fait pas! :evil:

Ensuite il ne faut pas se mentir : non, tu n'es certainement pas super heureuse pour lui qu'il sorte... Mais tu peux apprendre à t'en foutre. (Mais tu n'es certainement pas heureuse pour lui! On ne pousse pas la gentillesse à l'extrême là!)

Ensuite de ça, quand il prendra contact, effectivement on ne lui saute pas dessus... Ce serait trop facile et hyper contre productif! Il va voir la supercherie et s'enfuir (moi je l'ai vécu en tant que plaqueuse, il avait fait tout juste, jusqu'à la tombée des masques! Il n'avait pas préparé le premier contact, il me tenait pourtant presque!) :shock:

Tranquille Émile... Il t'a dit qu'il lui faut du temps, donne lui plus de temps qu'il ne demande. N'aie pas peur de le perdre pour de bon, si ça doit arriver alors même rester en contact et dispo ne l'aurait pas ramené. Ça c'est une illusion pour s'excuser de ne pas couper les ponts.

Courage courage... Et comme disais Sandee, pense à toi et pas à lui, ni à vous! :)

Youhouhouuuu!

Tu vois ce qu'on disait à propos d'inverser les rôles... C'est un peu ce qui s'est passé pour Sandee (hello Sandee!) : ils ont repris les mêmes et on recommence... Ça ne fonctionne pas. Sorry.

Perso je ne sais pas si je vais réussir mon changement de rôle, mais en tout cas, avec ma coloc on a ouvert les paris! Dommage qu'on a les 2 parié que ça marchera, sinon j'aurais eu des vacances à l'œil! ;) LOL!

Je donnerai des feed-back sur mon post "convalescence d'une plaquée - journal du SR". :) je compte en faire qqch de drôle! ;)

Youhouhouuuu!

Sans être trop indiscrète .. quelle est ton histoire ? enfin que c'est t-il passé entre vous ? :) .. On peut peut-être s'aider ^^

Ma présentation et mon SR

Tu vois ce qu'on disait à propos d'inverser les rôles... C'est un peu ce qui s'est passé pour Sandee (hello Sandee!) : ils ont repris les mêmes et on recommence... Ça ne fonctionne pas. Sorry.

Hé non ça ne fonctionne pas et cette fois-ci, c'est moi la larguée. Si j'avais connu ce forum à ce moment-là, j'aurais tenu le coup encore un moment mais j'ai eue pitié de lui et j'avais toujours des sentiments mais j'avais besoin d'air... Il me suppliait, m'envoyait des tas de sms (à un point tel que je fermais carrément mon portable), me téléphonait (je fermais la sonnerie du téléphone), m'écrivait sur facebook (alors que pour lui c'est du chinois tout ça!!) et lorsque j'avais le malheur de lui rendre visite ça se terminait toujours mal ; une fois il m'a mordu et couru derrière moi,nu comme un ver !!! Il se rendait malade, ne mangeait plus, ne se lavait plus et buvait encore et encore... Il n'avait absolument rien d'attirant et ce n'est que lorsqu'il a accepté (en fait il n'avait plus vraiment le choix parce qu'il avait mis sa santé gravement en péril) d'entrer à l'hôpital et qu'il s'est calmé que j'ai rouvert mon coeur... Et je le regrette aujourd'hui parce que par la suite, tout s'est précipité... Il est entré en thérapie mais aujourd'hui je me rends compte (et lui aussi me l'a confirmé) qu'il y était allé par peur de me perdre. Il a fini par rechuter en mettant le blâme sur moi (voir mon SR). Quand il a rompu il retournait en thérapie... J'ai encore cette image de lui quand je lui ai rendu visite à l'hôpital, quelques jours avant qu'il parte. Il m'a embrassé, m'a dit qu'il m'aimait, m'a serré fort dans ses bras mais il avait quand même rompu (et avait déjà sa next, ce que j'ai su plus tard) et 3 mois plus tard je suis encore ici...

Aujourd'hui, malgré qu'il subsiste encore une petite lueur d'espoir dans mon coeur, je suis de plus en plus convaincue que cette fois-ci c'est vraiment la fin. Nous n'en n'étions pas à notre première période d'éloignement mais ça ne durait jamais très longtemps et puis nous gardions contact. Tout est bien différent cette fois...

une fois il m'a mordu et couru derrière moi,nu comme un ver !!!

:lol: Excuse moi de rire, sincèrement. Mais celle là est géniale! Je devrais essayer ça pour récupérer le miens! :mrgreen: c'est peut-être la plume à l'arrière qui manquait, t'aurais craqué! ;)

Plus sérieux maitnenant... même si parfois il faut savoir en rire.

La thérapie c'est toujours bien, certes... comme tu dis, les changements pour les autres, j'y crois pas trop! :|

D'autre part, lorsque ton amour perdu a besoin d'une thérapie, il faut bien se dire que ce sera un chemin de croix avec des rechutes et se demander si c'est bien ce que l'on veut n'est pas faux.

Perso, même si j'étais trop en demande, mon ex a quand même besoin de voir quelqu'un pour oublier son modèle parental (mais alors VRAIMENT!). Pour l'instant, je ne suis pas encore persuadée de vraiment vouloir le récupérer parce que justement je songe à toutes ces difficultés qui viendront derrière.

Être à nouveau ensemble c'est une chose, faire que ça marche en est une autre.

Qu'en dis tu?

Youhouhouuuu!

Si c'est ce qu'il faut pour qu'il revienne alors oui, et puis je vais faire la morte ... j'avoue que ce matin je suis déprimée :/

J'aimerais me détaché de cette ENORME culpabilité aussi ...

Le pire c'est que je suis sincèrement contente qu'il sorte, parce que je suis plus du tout dans la même psychologie que quand on était ensemble enfin même si j'avais déjà changé à la fin quand on était ensemble. Mais j'espère qu'i sortira pas avec d'autre fille c'est juste ça qui me "stress" un peu. Mais je pense que tout le monde a cette peur là.

Et il y a un truc bizarre aussi il veut pas qu'on supprime les photos de sur FB, c'est peut être rien mais je trouva ca bizarre non ?

C'est a dire, il avait fais tout juste ?? Il avait fais quoi SR .. ect ?

.. Et puis comme tu l'as dis plus on est dispo plus il parte, mais en effet cette méthode ne calme pas la peur de le perdre. C'est très dure de se dire que moins je serais présente, plus il reviendra mon cerveau n'est pas hyper d'accord avec ça !! :D :D

Mais c'est dur de trouver le milieu entre "je suis pas dispo" et lui montrer qu'on est quand même là, enfin tu vois ce que je veux dire !?

--------------------------------------------------

Franchement Zinette je pense que pour toi ça va aller, il lui faut juste un peu de temps. Vu qu'il a juste pris peur, il faut le temps qu'il comprenne qu'il a pas a avoir peur, que c'est irrationnelle. Enfin je pense ... :) Mais il t'a dit que c'était une rupture ou un break, je suis me souviens plus !

----------------------------------------------------

Sandee, tu es sur de vouloir vraiment retourner avec lui ? ... Quand je lis ton histoire je pense que déjà il faut qu'il règles ses problèmes dans sa vie. Si i n'est pas bien dans sa vie, vous ne pourrez repartir sur de bonnes bases. Après a voir de son côté si il veut vraiment sans sortir .. et pour ça hélas tu pourras rien faire, i est le seul maître de ses décisions ...

Excuse moi de rire, sincèrement. Mais celle là est géniale! Je devrais essayer ça pour récupérer le miens! :mrgreen: c'est peut-être la plume à l'arrière qui manquait, t'aurais craqué! ;)

T'excuse pas lol Moi aussi j'en ris aujourd'hui mais à l'époque c'était vraiment pas facile à gérer tout ça

Sandee, tu es sur de vouloir vraiment retourner avec lui ? ... Quand je lis ton histoire je pense que déjà il faut qu'il règles ses problèmes dans sa vie. Si i n'est pas bien dans sa vie, vous ne pourrez repartir sur de bonnes bases. Après a voir de son côté si il veut vraiment sans sortir .. et pour ça hélas tu pourras rien faire, i est le seul maître de ses décisions ...

Il est sobre depuis bientôt 4 mois et je crois vraiment que cette fois-ci il veut s'en sortir. Je ne sais pas si je veux le récupérer et je l'ai contactée mardi dernier après un mois de SR... Il était hors de la ville pour du travail et il doit me donner de ses nouvelles à son retour... On verra bien ce que ça va donner...

Ne sois pas déprimée! Surtout pas... regarde mon post "SR - trucs & astuces - le topic qui tue", il y aura peut-être des phrases qui te feront sourire! :)

C'est a dire, il avait fais tout juste ?? Il avait fais quoi SR .. ect ?

.. Et puis comme tu l'as dis plus on est dispo plus il parte, mais en effet cette méthode ne calme pas la peur de le perdre. C'est très dure de se dire que moins je serais présente, plus il reviendra mon cerveau n'est pas hyper d'accord avec ça !! :D :D

Mais c'est dur de trouver le milieu entre "je suis pas dispo" et lui montrer qu'on est quand même là, enfin tu vois ce que je veux dire !?

Ben il avait fait tout juste dans le sens où il a commencé à ne plus me donner de nouvelles (SR)... j'a senti le bateau partir sans moi et je me suis vraiment demandée si j'avais bien fait de le quitter. J'ai VRAIMENT songé à recommencer. Dès que j'ai pensé ça, je l'ai recontacté et là, au lieu de me laisser un peu courir pour l'avoir et être sûre de le vouloir à nouveau, il était ultra heureux d'entendre mes doutes et m'aurait repris immédiatement = il n'avait rien changé ET CA c'était tout faux...

Dans la tête du plaqueur/de la plaqueuse, si la petite voix souffle "ça sera pareil", il n'y a aucune chance de reprendre. Avant même d'accepter que l'autre revienne, il faut prouver par un peu de temps, d'hésitation et de distance que les choses ont changé (que les forces se sont renversées, que le pouvoir a changé de main). Et je le dis pour l'avoir vraiment vécu en tant que plaqueuse, l'effet du SR raté à la reprise de contact! :-Old

Le travail ne s'arrête pas à la fin du SR, et pas plus lorsque la personne a l'air de vouloir revenir... désolée pour la mauvaise nouvelle! ;)

Maintenant la peur de mettre de la distance, ça ce n'est qu'une illusion... c'est comme avoir peur des ascenceurs, il n'y en a quasiment pas qui se bloqueront avec vous dedans! Pour ainsi dire : AUCUN HOMME NE TE QUITTERA PARCE QUE TU ES UN PEU DISTANTE! ... au contraire... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Youhouhouuuu!

Alors il y a des chances que ca se passe bien :D

Bof bof bof... Je crois que j'ai un peu perdue de ma fierté aujourd'hui ! Je ne saurais être de bon conseil lol Il devait revenir samedi ou dimanche... Nous sommes lundi et rien... Ma mère part aujourd'hui après plus d'un mois chez moi ; je vais donc me retrouver seule avec mes vieux démons !! Heureusement qu'il y a mes enfants et que les vacances scolaires approchent parce que ouf... La solitude me pèse déjà ! J'ai bien quelques "amis" entre parenthèses parce que ce sont des amis qui ne se soucient pas vraiment de savoir comment je vais, qui ne prennent jamais de mes nouvelles et pour qui je ne suis bonne que pour servir de taxi... Ce ne sont que des amis de bar mais j'en ai marre un peu de tout ça... J'ai envie d'avoir de vrais amis avec qui faire des choses ordinaires... Pas facile aujourd’hui :(

Recette pour les vrais amis : arrêter de faire le taxi! :) Être sympa en retour avec ceux qui se manifestent discrètement et que tu ne vois peut-être pas forcément au premier coup d'oeil! :)

J'espère que Sandee, tu ne perdras pas ta patience... laisse passer le temps parce que la patience t'amène quelque part de bien, parce que ce n'est pas certain que la seule chose bien soit le retour de ton ex... :idea:

Youhouhouuuu!

Articles du blog en lien avec ce sujet