Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je voulais avoir vos avis. Alors voilà nous nous sommes quittés le 31 Mai, il m'a recontacté le Mercredi 4 Juin, sans est suivis un SR et il m'a recontacté ce soir. Il me recontacte pour avoir de mes nouvelles parce que je passe des sélection pour rentrer dans une entreprise, il vient me contacter par rapport a ca. Sachant qu'il est déjà venue deux fois pour s’intéresser à moi, est ce a moi de le contacter la prochaine fois ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut LuneVerte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

non laisse lui faire les 1er pas, il veut juste des nouvelles? repond lui normalement sans en faire de trop!

par contre si au bout d´un moment il ne sait pas ce qu´il veut, tu vas devoir passer en sr ..

Merci d'avoir répondu, c'est gentil ! :)

Oui, il veut juste des nouvelles !

Oui, c'est ce que je fais, je reste moi quoi ! :D

Je raconte un peu l'histoire pour mieux que tu comprennes, la semaine avant qu'il me contact on a passé la semaine ensemble dans son appart' mais c'était convenue comme ca avant qu'on se sépare, parce qu'il habite une autre ville pendant ses études du coup je voulais voir des copines a moi tout ca. La première soir c'était assez bizarre et puis on est ressortis ensemble le reste de la semaine sans se prendre la tête on s'est dis que ca se passe comme ca et on verrai par a suite donc a la fin de la semaine, Je n'avais plus trop envie qu'on se sépare (parce que c'était un accord commun a la base ...) Mais j'ai respecté son choix, il a envie de prendre l'air, de se reposer parce qu'on a eu du coup pas mal de probléme, il est perdu au niveau de ses sentiments. Du coup voilà je me suis dis je le laisse tranquille et voilà ! On s'est quitté le Samedi du coup !

Le Mercredi de la semaine dernière il me demande de mes nouvelles par rapport a mon projet pro, on finis par s'appeler, on reste 1h au téléphone, et à la fin de la conversation je lui demande si la semaine dernière il était sincère avec moi, il me répond que oui, qu'on est bien ensemble, que je lui manque déjà mais qu'il a besoin de repos, et m'a dit quelque chose que j'ai trouvé bizarre, il m'a dit "j'ai besoin de cette pause" alors je me suis demandé mais c'est une pause ou une rupture ? Mais je n'ai pas chercher a savoir plus. Et a finis en me disant que si il devait se repasser quelque chose entre nous ca se ferait naturellement. Donc très bien je me suis dis je le laisse tranquille et voià, moi aussi j'ai besoin de temps pour moi donc parfait ! Et là hier soir il me recontacte par SMS en me demander des nouvelles de mon projet pro qui c'est bien passé, m'a posé 2/3 questions et m'a dit qu'il était fier de moi. et voilà rien de plus ! Mais pour le moment je vis bien la situation je le laisse vivre et ca me fait du bien aussi, bon j'avoue quand même qu'il me manque ! :D

je sais pas si pas quelqu'un lira mon post mais bon si c'est le cas j'aimerais vraiment un coup de main.

Alors voilà suite a son dernier message, je lui en ai envoyé un pour lui demandé si il voulait qu'on aille boire un verre, ce qu'il a accepté toute suite, du coup nous nous sommes vu, c'était très agréable, nous avons pas du tout parlé de nous, mais de nos vies de tout et de rien enfin voilà. C'est lui qui a mis fin a ce RDV en partant il m'a fait un vrai bisous sur la joue, mais m'a finalement rattrapé pour aller écouter de la musique dans sa voiture .

Le lendemain je lui renvoie un message pour lui demander si il voulait qu'on mange ensemble, il me dit oui tout de suite également. Pendant qu'on mangeait j'ai vraiment eu besoin de savoir on il en était. Je lui ai alors demandé si ca lui a fait bizarre qu'on ne se parle pendant 6 jours, il me dit que non pas spécialement, Il me retourne la question et je lui ai dis que moi oui ca m'a fait bizarre. Il enchaîne en me disant que pour lui c'est un renouveau, je lui pose donc la question si dans son "renouveau" il y a un place pour moi, parce que quand on veut un STOP, une pause, du repos ou je ne sais quoi d'autre, on ne contacte pas la personne, et il me répond qu'il ne sait pas mais que quand il me demandait des nouvelles c'était par rapport a mes sélections que c'était normal qui me demande, je lui ai dis que non si il vouait un stop il n'aurait même pas a me demander ça. Je lui ai également dis aussi que pour moi la semaine que nous avions passé ensemble avant de vraiment se séparer il m'avait prise pour une conne, il a été très véxé et m'a dit que c'était pas vrai du tout et qu'il sait même pas comment je peux dire ça. Il y a eu un long moment de blanc et m'a dit que Oui j'avais ma place MAIS qu'il ne voulait pas me faire de faux espoir et qu'i faut repartir sur de nouvelles base mais qu'il ne veut pas me faire de faux espoir. Je lui ai dis que un Oui MAIS, n'est pas un oui. Il me répond "oui" tout simplement. Je voyais bien qu'il était hyper mal qu'on parle de ca, alors je lui ai dis qu'il n'allait pas a être aussi mal et qu'il devait assumer, il m'a dit qu'il assumer mais que c'était pas facile pour autant. Je lui ai dis aussi que j'attendais rien de lui, et que je ne lui courais pas après et qu'il savait ou me trouver. Il m'a répondu que de toute façons c'était pas ce qu'il voulait. Je lui dis aussi aussi que j'aurais aimé une sorte de "relation libre" pour reprendre calmement, il m'a dit "Non, moi je ne veux pas, protèges ton coeur!" Je lui demande donc ce qu'on fait maintenant, il me dit que si on a envie de se parler, on se parle, que si on a envie de se voir, on se voit. A la suite nous nous sommes donc dis au revoir et voilà !

Et puis la, je reprends ma voiture et 30m pus loin il tombe en panne d'essence, si ca c'est pas un signe :D (je rigole bien sur ...)

Je l'aide, et dans la voiture il me demande qu'est ce que j'ai parce que j'avais l'air énervé. Je lui répond que c'est pas très agréable de se rendre compte que je lui manque pas et il me répond "c'est pas que tu me manques pas, mais j'ai besoin de ce stop!" et je voyais bien qu'il commençait a s'énervé je répond "bon ok ok, on part sur de nouvelle base". je l'aide donc avec sa moto mais avant qu'il reparte il me propose qu'on fume une cigarette ensemble. J'accepte. Pendant qu'on fume je lui ai dis que je ressentais plein de sensation, un nouveau départ aussi (parce que ses derniers mois on pas était facile), beaucoup de tristesse, de la culpabilité. Il me répond que ca ne sert a rien de culpabiliser, je lui répond que si j'avais pas eu le comportement que j'ai eu rien ne se serait passé comme ca, et il me dit "Oui, en effet on n'en serait pas la aujourd’hui. " Ca m'a brisé le coeur... mais je n'ai rien montré. Et il me dit aussi que ca se voit que j'ai beaucoup changé . On repart et en me disant au revoir il me dit " Merci de m'avoir aidé, c'était un plaisir de passer ce moment avec toi." il me fait la bise et je réagis pas il me demande ce que j'ai je lui dis que j'aime pas lui faire la bise. (Parce que quand on s'est quitté il m'a dit qu'il voulait pas qu'on se fasse a bise j'étais d'accord ! ) il m'a répondu que c'est moi hier qui ai commencé a lui faire la bise ... ce qui est pas faux. Je lui ai fais un vrai bisous sur la joue et je suis partie voià !

Ca c'était Vendredi aprèm.

Je vais bien sur pas le recontacter, je le laisserais faire, ca me permettra aussi d'aller mieux. Tout le monde m'a conseillé de faire ca. Mais aujourd’hui je me sens très mal ... Si vous avez des avis je vous écoute et surtout merci beaucoup d'avoir lu tout ca !! Et je ne sais bien sur pas quoi penser de tout ça ...

LuneVerte...

Tu m'as l'air actrice dans la relation plus que spectatrice... laisse le faire, laisse le prendre les initiatives, laisse le t'en parler.

Mon avis, vu que tu te sens pas super bien : oui, ça m'a l'air pas mal MAIS QUE pas mal. Pourquoi? Parce que tu vacilles entre les bons pas de danse (lui laisser de l'espace) et ensuite tu lui marches sur les pieds (quand tu le relances pour le voir ou tu relances le sujet de l'échec de la relation). Alors il voit que tu as pris des cours de danse ("je vois que tu as changé") mais qu'il n'est pas convaincu que tu saches maintenant danser (puisque tu lui fracasses les orteils de temps en temps).

Concentre toi sur tes pas de danse : c'est une nouvelle relation et parler du passé c'est comme parler de ton ex à ton nouvel amoureux... c'est lui marcher sur les pieds.

Quand tu danses, tu tiens une petite distance, tu le laisses conduire et tu restes charmante. On calcule.

Voui, l'amour parfait n'existe pas, fais la spectatrice, mets le sur la scène et JUGE!

Tu es déjà sur la bonne voie, ne t'arrête pas là. Et surtout? Descends le de son piédestal! Regarde le bien, n'est-il pas un homme comme tous les autres : on n'envie que ce que l'on a pas? hein? hein? (idem pour les femmes)

Youhouhouuuu!

Si je trouve qu'il n'est pas clair?

Non, il ne l'est pas. Pourquoi? Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets.

C'est toi la patronne maintenant et pour le restant de ta vie. La patronne veut dire "celle qui veut un peu, mais pas vraiment"... aucune chance que ça rate.

Youhouhouuuu!

Merci beaucoup pour ton avis !!

Oui mais il pouvait très bien refuser de me voir, je pensais pas que c'était une erreur vu qu'il m'avait recontacté 2 fois ... Et puis le Jeudi soir quand on est allés boire un verre ca s'est vraiment bien passé ! Mais e Vendredi midi j'ai eu besoin de savoir, mais c'était une erreur ...

Ce n'est pas vraiment de l'échec de notre relation que j'ai voulu parler mais plutôt de ce qui aller se passer maintenant, parce que je connais les raisons de cette rupture, vu que a la base j'étais d'accord .. Mais comme m'ont dis deux copines c'est pas une semaine qu'on prend du recule sur les choses ... Mais quand on vit le truc on ne s'en rend pas compte .. Parce qu'il me manquait beaucoup.

Et si il me recontacte quel comportement je dois avoir ? Je me demande aussi c'est j'ai bien fais de lui que quand on voulait un stop on ne contactait pas la personne même pour lui demander des nouvelles de son projet pro ... La semaine prochaine il a son oral d'examen, je ne lui demanderai pas de nouvelle par rapport a ca je pense !?

Tu as raison c'est un homme comme un autre .. Mais lui je l'aime c'est peut être ca le probleme :D

"Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets." je n'ai pas très bien compris ..

Modifié par LuneVerte

Oui mais il pouvait très bien refuser de me voir, je pensais pas que c'était une erreur vu qu'il m'avait recontacté 2 fois

--> il aurait pu refuser veut dire que c'est toi qui as proposé... tu as conduit la danse. Pas tout à fait une erreur, mais pas optimal... tu peux laisser le genre de message qui sous-entend (et je dis bien sous-entend) que tu aurais bientôt un peu de temps libre. A lui de proposer de te voir (il conduit)

Mais e Vendredi midi j'ai eu besoin de savoir, mais c'était une erreur ...

--> je fais pas de commentaire, tu as déjà dis toi-même que c'est une erreur.

j'ai voulu parler mais plutôt de ce qui aller se passer maintenant

--> tu as conduis la danse. C'est à lui de te le montrer (il ne va vraisemblablement pas en parler, c'est embarrassant, il va te le montrer)

Parce qu'il me manquait beaucoup.

--> quand tu es en manque, tu as toujours tendance à conduire la danse. Mets toi à l'abri jusqu'à ce que tu n'es pas en situation fragile (en manque).

Je me demande aussi c'est j'ai bien fais de lui que quand on voulait un stop on ne contactait pas la personne

--> Si tu te demandes si tu as bien fait alors tu as déjà quasiment la réponse (pas vraiment, non). Mais c'est pas trop grave.

Tu as raison c'est un homme comme un autre .. Mais lui je l'aime c'est peut être ca le probleme

--> Voilà, tu as mis exactement le doigt dessus! Que penses-tu que tu dois faire pour que lui t'aime plus que ce que toi tu l'aimes? L'aimer encore plus?

"Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets." je n'ai pas très bien compris ..

--> c'est du même sujet que la quote précédente. En d'autres mots : il a senti que tu l'aimes un peu moins... ou tout du moins que tu le manifestes un poil moins. Continue, ça l'intéresse et ça lui donne presque envie. Et ça, c'est juste!

Youhouhouuuu!