LuneVerte Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bonsoir à tous ! Je voulais avoir vos avis. Alors voilà nous nous sommes quittés le 31 Mai, il m'a recontacté le Mercredi 4 Juin, sans est suivis un SR et il m'a recontacté ce soir. Il me recontacte pour avoir de mes nouvelles parce que je passe des sélection pour rentrer dans une entreprise, il vient me contacter par rapport a ca. Sachant qu'il est déjà venue deux fois pour s’intéresser à moi, est ce a moi de le contacter la prochaine fois ? Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Salut LuneVerte! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 non laisse lui faire les 1er pas, il veut juste des nouvelles? repond lui normalement sans en faire de trop! par contre si au bout d´un moment il ne sait pas ce qu´il veut, tu vas devoir passer en sr .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Merci d'avoir répondu, c'est gentil ! :) Oui, il veut juste des nouvelles ! Oui, c'est ce que je fais, je reste moi quoi ! :D Je raconte un peu l'histoire pour mieux que tu comprennes, la semaine avant qu'il me contact on a passé la semaine ensemble dans son appart' mais c'était convenue comme ca avant qu'on se sépare, parce qu'il habite une autre ville pendant ses études du coup je voulais voir des copines a moi tout ca. La première soir c'était assez bizarre et puis on est ressortis ensemble le reste de la semaine sans se prendre la tête on s'est dis que ca se passe comme ca et on verrai par a suite donc a la fin de la semaine, Je n'avais plus trop envie qu'on se sépare (parce que c'était un accord commun a la base ...) Mais j'ai respecté son choix, il a envie de prendre l'air, de se reposer parce qu'on a eu du coup pas mal de probléme, il est perdu au niveau de ses sentiments. Du coup voilà je me suis dis je le laisse tranquille et voilà ! On s'est quitté le Samedi du coup ! Le Mercredi de la semaine dernière il me demande de mes nouvelles par rapport a mon projet pro, on finis par s'appeler, on reste 1h au téléphone, et à la fin de la conversation je lui demande si la semaine dernière il était sincère avec moi, il me répond que oui, qu'on est bien ensemble, que je lui manque déjà mais qu'il a besoin de repos, et m'a dit quelque chose que j'ai trouvé bizarre, il m'a dit "j'ai besoin de cette pause" alors je me suis demandé mais c'est une pause ou une rupture ? Mais je n'ai pas chercher a savoir plus. Et a finis en me disant que si il devait se repasser quelque chose entre nous ca se ferait naturellement. Donc très bien je me suis dis je le laisse tranquille et voià, moi aussi j'ai besoin de temps pour moi donc parfait ! Et là hier soir il me recontacte par SMS en me demander des nouvelles de mon projet pro qui c'est bien passé, m'a posé 2/3 questions et m'a dit qu'il était fier de moi. et voilà rien de plus ! Mais pour le moment je vis bien la situation je le laisse vivre et ca me fait du bien aussi, bon j'avoue quand même qu'il me manque ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 je sais pas si pas quelqu'un lira mon post mais bon si c'est le cas j'aimerais vraiment un coup de main. Alors voilà suite a son dernier message, je lui en ai envoyé un pour lui demandé si il voulait qu'on aille boire un verre, ce qu'il a accepté toute suite, du coup nous nous sommes vu, c'était très agréable, nous avons pas du tout parlé de nous, mais de nos vies de tout et de rien enfin voilà. C'est lui qui a mis fin a ce RDV en partant il m'a fait un vrai bisous sur la joue, mais m'a finalement rattrapé pour aller écouter de la musique dans sa voiture . Le lendemain je lui renvoie un message pour lui demander si il voulait qu'on mange ensemble, il me dit oui tout de suite également. Pendant qu'on mangeait j'ai vraiment eu besoin de savoir on il en était. Je lui ai alors demandé si ca lui a fait bizarre qu'on ne se parle pendant 6 jours, il me dit que non pas spécialement, Il me retourne la question et je lui ai dis que moi oui ca m'a fait bizarre. Il enchaîne en me disant que pour lui c'est un renouveau, je lui pose donc la question si dans son "renouveau" il y a un place pour moi, parce que quand on veut un STOP, une pause, du repos ou je ne sais quoi d'autre, on ne contacte pas la personne, et il me répond qu'il ne sait pas mais que quand il me demandait des nouvelles c'était par rapport a mes sélections que c'était normal qui me demande, je lui ai dis que non si il vouait un stop il n'aurait même pas a me demander ça. Je lui ai également dis aussi que pour moi la semaine que nous avions passé ensemble avant de vraiment se séparer il m'avait prise pour une conne, il a été très véxé et m'a dit que c'était pas vrai du tout et qu'il sait même pas comment je peux dire ça. Il y a eu un long moment de blanc et m'a dit que Oui j'avais ma place MAIS qu'il ne voulait pas me faire de faux espoir et qu'i faut repartir sur de nouvelles base mais qu'il ne veut pas me faire de faux espoir. Je lui ai dis que un Oui MAIS, n'est pas un oui. Il me répond "oui" tout simplement. Je voyais bien qu'il était hyper mal qu'on parle de ca, alors je lui ai dis qu'il n'allait pas a être aussi mal et qu'il devait assumer, il m'a dit qu'il assumer mais que c'était pas facile pour autant. Je lui ai dis aussi que j'attendais rien de lui, et que je ne lui courais pas après et qu'il savait ou me trouver. Il m'a répondu que de toute façons c'était pas ce qu'il voulait. Je lui dis aussi aussi que j'aurais aimé une sorte de "relation libre" pour reprendre calmement, il m'a dit "Non, moi je ne veux pas, protèges ton coeur!" Je lui demande donc ce qu'on fait maintenant, il me dit que si on a envie de se parler, on se parle, que si on a envie de se voir, on se voit. A la suite nous nous sommes donc dis au revoir et voilà ! Et puis la, je reprends ma voiture et 30m pus loin il tombe en panne d'essence, si ca c'est pas un signe :D (je rigole bien sur ...) Je l'aide, et dans la voiture il me demande qu'est ce que j'ai parce que j'avais l'air énervé. Je lui répond que c'est pas très agréable de se rendre compte que je lui manque pas et il me répond "c'est pas que tu me manques pas, mais j'ai besoin de ce stop!" et je voyais bien qu'il commençait a s'énervé je répond "bon ok ok, on part sur de nouvelle base". je l'aide donc avec sa moto mais avant qu'il reparte il me propose qu'on fume une cigarette ensemble. J'accepte. Pendant qu'on fume je lui ai dis que je ressentais plein de sensation, un nouveau départ aussi (parce que ses derniers mois on pas était facile), beaucoup de tristesse, de la culpabilité. Il me répond que ca ne sert a rien de culpabiliser, je lui répond que si j'avais pas eu le comportement que j'ai eu rien ne se serait passé comme ca, et il me dit "Oui, en effet on n'en serait pas la aujourd’hui. " Ca m'a brisé le coeur... mais je n'ai rien montré. Et il me dit aussi que ca se voit que j'ai beaucoup changé . On repart et en me disant au revoir il me dit " Merci de m'avoir aidé, c'était un plaisir de passer ce moment avec toi." il me fait la bise et je réagis pas il me demande ce que j'ai je lui dis que j'aime pas lui faire la bise. (Parce que quand on s'est quitté il m'a dit qu'il voulait pas qu'on se fasse a bise j'étais d'accord ! ) il m'a répondu que c'est moi hier qui ai commencé a lui faire la bise ... ce qui est pas faux. Je lui ai fais un vrai bisous sur la joue et je suis partie voià ! Ca c'était Vendredi aprèm. Je vais bien sur pas le recontacter, je le laisserais faire, ca me permettra aussi d'aller mieux. Tout le monde m'a conseillé de faire ca. Mais aujourd’hui je me sens très mal ... Si vous avez des avis je vous écoute et surtout merci beaucoup d'avoir lu tout ca !! Et je ne sais bien sur pas quoi penser de tout ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 C'est un peu fouillis mais j'espère que vous allez comprendre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Laisse le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Merci de m'avoir répondu ! D'accord je vais le laisser faire! Est ce que tu trouves qu'il n'est pas clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 LuneVerte... Tu m'as l'air actrice dans la relation plus que spectatrice... laisse le faire, laisse le prendre les initiatives, laisse le t'en parler. Mon avis, vu que tu te sens pas super bien : oui, ça m'a l'air pas mal MAIS QUE pas mal. Pourquoi? Parce que tu vacilles entre les bons pas de danse (lui laisser de l'espace) et ensuite tu lui marches sur les pieds (quand tu le relances pour le voir ou tu relances le sujet de l'échec de la relation). Alors il voit que tu as pris des cours de danse ("je vois que tu as changé") mais qu'il n'est pas convaincu que tu saches maintenant danser (puisque tu lui fracasses les orteils de temps en temps). Concentre toi sur tes pas de danse : c'est une nouvelle relation et parler du passé c'est comme parler de ton ex à ton nouvel amoureux... c'est lui marcher sur les pieds. Quand tu danses, tu tiens une petite distance, tu le laisses conduire et tu restes charmante. On calcule. Voui, l'amour parfait n'existe pas, fais la spectatrice, mets le sur la scène et JUGE! Tu es déjà sur la bonne voie, ne t'arrête pas là. Et surtout? Descends le de son piédestal! Regarde le bien, n'est-il pas un homme comme tous les autres : on n'envie que ce que l'on a pas? hein? hein? (idem pour les femmes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Si je trouve qu'il n'est pas clair? Non, il ne l'est pas. Pourquoi? Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets. C'est toi la patronne maintenant et pour le restant de ta vie. La patronne veut dire "celle qui veut un peu, mais pas vraiment"... aucune chance que ça rate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 (modifié) Merci beaucoup pour ton avis !! Oui mais il pouvait très bien refuser de me voir, je pensais pas que c'était une erreur vu qu'il m'avait recontacté 2 fois ... Et puis le Jeudi soir quand on est allés boire un verre ca s'est vraiment bien passé ! Mais e Vendredi midi j'ai eu besoin de savoir, mais c'était une erreur ... Ce n'est pas vraiment de l'échec de notre relation que j'ai voulu parler mais plutôt de ce qui aller se passer maintenant, parce que je connais les raisons de cette rupture, vu que a la base j'étais d'accord .. Mais comme m'ont dis deux copines c'est pas une semaine qu'on prend du recule sur les choses ... Mais quand on vit le truc on ne s'en rend pas compte .. Parce qu'il me manquait beaucoup. Et si il me recontacte quel comportement je dois avoir ? Je me demande aussi c'est j'ai bien fais de lui que quand on voulait un stop on ne contactait pas la personne même pour lui demander des nouvelles de son projet pro ... La semaine prochaine il a son oral d'examen, je ne lui demanderai pas de nouvelle par rapport a ca je pense !? Tu as raison c'est un homme comme un autre .. Mais lui je l'aime c'est peut être ca le probleme :D "Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets." je n'ai pas très bien compris .. Modifié le 15 juin 2014 par LuneVerte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Alors en détail sur ton message... attends 2 secondes queue prenne le temps de répondre correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 "C'est toi la patronne maintenant et pour le restant de ta vie. La patronne veut dire "celle qui veut un peu, mais pas vraiment"... aucune chance que ça rate." Pus de précision aussi stp .. Désolée je suis chiante :D mais je préfère bien comprendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 [quote="LuneVerte"]Oui mais il pouvait très bien refuser de me voir, je pensais pas que c'était une erreur vu qu'il m'avait recontacté 2 fois[/quote] --> il aurait pu refuser veut dire que c'est toi qui as proposé... tu as conduit la danse. Pas tout à fait une erreur, mais pas optimal... tu peux laisser le genre de message qui sous-entend (et je dis bien sous-entend) que tu aurais bientôt un peu de temps libre. A lui de proposer de te voir (il conduit) [quote="LuneVerte"]Mais e Vendredi midi j'ai eu besoin de savoir, mais c'était une erreur ... [/quote] --> je fais pas de commentaire, tu as déjà dis toi-même que c'est une erreur. [quote="LuneVerte"]j'ai voulu parler mais plutôt de ce qui aller se passer maintenant[/quote] --> tu as conduis la danse. C'est à lui de te le montrer (il ne va vraisemblablement pas en parler, c'est embarrassant, il va te le montrer) [quote="LuneVerte"]Parce qu'il me manquait beaucoup.[/quote] --> quand tu es en manque, tu as toujours tendance à conduire la danse. Mets toi à l'abri jusqu'à ce que tu n'es pas en situation fragile (en manque). [quote="LuneVerte"]Je me demande aussi c'est j'ai bien fais de lui que quand on voulait un stop on ne contactait pas la personne[/quote] --> Si tu te demandes si tu as bien fait alors tu as déjà quasiment la réponse (pas vraiment, non). Mais c'est pas trop grave. [quote="LuneVerte"]Tu as raison c'est un homme comme un autre .. Mais lui je l'aime c'est peut être ca le probleme [/quote] --> Voilà, tu as mis exactement le doigt dessus! Que penses-tu que tu dois faire pour que lui t'aime plus que ce que toi tu l'aimes? L'aimer encore plus? [quote="LuneVerte"]"Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets." je n'ai pas très bien compris ..[/quote] --> c'est du même sujet que la quote précédente. En d'autres mots : il a senti que tu l'aimes un peu moins... ou tout du moins que tu le manifestes un poil moins. Continue, ça l'intéresse et ça lui donne presque envie. Et ça, c'est juste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Ne me comprends pas mal, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout et tu as de bonnes copines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 [quote="LuneVerte"]"C'est toi la patronne maintenant et pour le restant de ta vie. La patronne veut dire "celle qui veut un peu, mais pas vraiment"... aucune chance que ça rate." Pus de précision aussi stp .. Désolée je suis chiante :D mais je préfère bien comprendre :)[/quote] Pas de problème... moi je viens seulement de comprendre ça... La patronne qui veut un peu mais pas vraiment... comment dire autrement... et bien si tu reprends la relation avec les mêmes pouvoirs qu'avant (c'est lui qui sentimentalement avait la main), tu vas forcément retomber exactement dans les mêmes schémas de la relation et certainement il repartira (d'accord ou pas d'accord). Si tu veux c'est maintenant toi qui dois y tenir MOINS à cette relation. ça fait peur et tu vas croire qu'il va se désintéresser, mais c'est justement le contraire qui va se passer. J'avais vu un psy une fois, il avait une métaphore qui exprime très bien : c'est la théorie du baquet d'eau. Si tu tiens un baquet d'eau dans tes mains et que tu le tires vers toi, l'eau va déborder en s'éloignant de toi, lorsque tu pousses le baquet d'eau loin de toi, l'eau va te venir contre et t'éclabousser. C'est la même chose dans la relation. T'es la patronne, tu pousses le baquet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Tes conseils m'aident beaucoup !!! Oui, c'est moi qui ai proposé, mais lui aurait pu refuser si il n'avait pas envie et puis il a dit oui les deux fois sans même hésiter ... -Je sais en plus que je n'aurais vraiment pas du en parler, surtout que la veille c'était top ! D'ailleurs le Vendredi a la fin je lui ai dis que j'aurais pas du lui en parler que c'était passé. Il m'a dit que c'était pas grave, qu'il comprenait. -J'ai voulu savoir parce que c'est pas clair, ca serait vraiment un "Non, je veux plus de toi." Bon bah ok. Mais la non c'est "Tu me manques mais j'ai besoin de ce stop." "Oui tu as ta place dans mon renouveau mais je veux pas te faire de faux espoir." Et la première fois qu'il m'a recontacté au téléphone on en avait parlé un peu et il me disait "Oui, on est bien ensemble mais j'ai besoin de cette pause." "Si il doit se repasser quelque chose entre nous ca se ferra naturellement mais je veux pas te faire de faux espoir." Les faux espoirs, ils me les sort a chaque fois du coup hier quand i m'a encore dis ca je lui ai répondu que j'étais grande et que j'avais pas besoin de lui pour me faire des faux espoir. C'est tout le temps dans le paradoxe, c'est ca que je trouve dur a gérer. - En lui disant ca (par rapport au faites qu'on ne contact pas la personne quand on veut un stop) c'était pour lui faire souligner que c'est pas cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Mais bon je lui ai quand même dis que j'étais très contente qu'il le fasse :) - très bonne question ... ^^ - Pourtant je pense pas avoir réussis a faire ca au contraire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Ah ouais !!!! D'accord !! J'ai bien compris comme ca merci :D Et donc le faites de ne pas le contact sert a ca, inverser la tendance ? C'est ca ? C'est tout nouveau pour moi alors, j'essaye de bien comprendre !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 :) Il t'a donné la clé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Il t'a donné la clé de ton succès à ce moment : [quote="LuneVerte"]"Si il doit se repasser quelque chose entre nous ca se ferra naturellement mais je veux pas te faire de faux espoir."[/quote] :-) Tu as tout ce dont tu as besoin pour le récupérer : --> NATURELLEMENT = n'en parle plus et laisse le faire! --> PAS DE FAUX ESPOIRS = ne te comporte pas en euphorique parce qu'on passe des moments sympas, à nouveau. (en gros : sois un peu spectatrice et n'applaudit que si le spectacle est génial) Oui, c'est à ça et seulement à ça que sert le SR, à RIEN D'AUTRE! (Pour ça que ça plante systématiquement à nouveau si on fait un SR pour seulement reprendre la relation dans les rôles précédents) Je vois que tu prends la bonne voie, vraiment. Et à propos des "ne te fais pas de faux espoirs", je connais la rengaine, le miens me dorlote et me sort ensuite les mêmes thèses. C'est simplement parce qu'il n'est pas encore décidé et il attend le déclic "naturel" pour retomber. Le déclic naturel est tout sauf naturel, il s'agit du changement de rôle qu'il attend de ta part et ça tu ne dois jamais, JAMAIS lui dire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Si ça t'intéresse, j'ai posté ma situation dans la rubrique votre histoire "peur de l'engagement vs pression = rupture". Je suis contente si tu le lis et peut-être tu as un avis (toujours plus facile à dire qu'à faire ce genre de truc). ça ressemble un peu à ce que tu décris... je suis aussi une qui a tendance à conduire la danse.. :wallb: moi je commence finalement le SR aujourd'hui et pas dans 2 semaines comme je dis dans mon post. :D Oui, j'ai changé d'avis dans la journée, j'ai descendu mon ex (et c'est la première fois que j'arrive à dire mon ex) de son piédestal et c'est bien plus facile à manoeuvrer dans ces eaux. Naviguer sur ce site m'a fait comprendre énormément de choses. Les témoignages sont parfois des exemples extraordinaires pour comprendre la dynamique dans une relation. Tu as une énorme possibilité de manoeuvre lorsque ton ex n'a pas quitté pour qqun d'autre, qu'il est encore dispo et que c'est flagrant qu'il a encore quelque chose pour toi. Le contact n'est pas brisé de son côté, vous vous voyez. Que veux-tu de mieux? Fous lui la paix, il ne viendra que mieux. Vas-y confiante et n'oublie pas : tu es la patronne même et surtout si c'est lui qui t'a planté et que la situation est comme tu me la décris. On se relaxe, on le laisse courir, il va en chier! :F :-Ban :-Party Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 [quote="LuneVerte"]Je lui ai dis aussi que j'attendais rien de lui, et que je ne lui courais pas après et qu'il savait ou me trouver. [/quote] Tu dis que tu n'attends rien de lui mais aussitôt qu'il t'envoie un sms tu réponds, tu lui propose des rendez-vous et tu parles de votre relation. Ce que tu dis et ce que tu montres c'est deux choses totalement différentes... [quote="LuneVerte"]Je lui demande donc ce qu'on fait maintenant, il me dit que si on a envie de se parler, on se parle, que si on a envie de se voir, on se voit. [/quote] À moins que tu ne veuilles prendre le risque d'entrer dans la friendzone, je te le déconseille... [quote="LuneVerte"][b]il ne veut pas me faire de faux espoir[/b][/quote] Il faut que tu penses à toi maintenant et non plus à vous deux. S'il doit revenir, il reviendra mais tu ne dois pas rester dans l'attente au risque de te faire encore plus de peine surtout qu'il t'a clairement dis que tu ne devais pas te faire de faux espoirs... S'il prend de tes nouvelles, réponds-lui une fois/semaine. Il faut qu'il sente que tu es entrain de lui échapper car en ce moment tu es trop disponible pour lui, il sait que tu es là à l'attendre. Il faut que vous preniez du recul et je doute que vous ayez pu le faire en 2 semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Donc je résume, il faut je reste détaché, je continue ma vie, je le laisse venir me recontacter pour qu'il mêne la danse. Mais bon j'ai pas envie qu'il croit que dés qu'il revient je suis là, c'est la que le rôle de "patronne" va être dur a appliquer je pense. Ou soit dés qu'il me parle je lui répond très gentiment comme ci rien étais !? ... Bon cela dit on en a pas là, il ne va pas me recontacter avant un moment je pense ou si ca se trouve le ferra pas. Le changement de rôle, dans le sens il faut que je suis détaché ?? J'ai oublié ce détail dans mon histoire, enfin je sais pas si ca compte mais bon. A la base je devais l'accompagner pour ses examen donc être dans son appart' avec lui, du coup je lui demande et il me dit qu'il préfère pas que je vienne, qu'il a pas envie je lui demande si il a peur qu'il se repasse quelque chose entre nous il me dit qu'il ne sait pas mais que c'est pas ça il a pas envie c'est tout. Mais a fais que répéter que si je voulais quand même venir ca le déranger pas du tout mais pas dormir chez lui quoi ! Parce que j'ai des copines dans cette ville c'est pour ca que je voulais y aller quand même. J'ai répondu "d'accord pas de problème" avec un sourire voià ! J'ai quand même du mal a m'occuper, pendant des mois on était tout le temps ensemble .. ce qui nous a pas aidé d'ailleurs .. alors j'ai du mal a refaire des activités seule .. parce que mes copines sont pas tout le temps disponible, alors il faut que j'apprenne a être seule tout simplement je pense, tu as des conseils sur ce point de vue ? A l'inverse lui sort beaucoup avec sa bande de pote, il me l'a dit Jeudi et puis hier il est allé en boite (Merci Facebook :D ), Je suis très contente pour lui qu'il arrive a sortir et tout ça (même si j'ai un peu peur qu'il trouve une autre fille :D)(J'ai voulu lui dire ca hier que j'étais contente qu'il sorte mais je me suis dis que ca servait a rien.) , parce que quand on était ensemble je l'ai beaucoup privé de sa liberté, il étouffé et je lui ai mis la pression pour plein de chose, j'ai été exécrable et le pire c'est que je faisais tout ca sans m'en rendre compte mais juste parce que j'allais pas bien dans ma vie et que je voulais pas le voir, j'ai eu des problèmes d'angoisse, que j'ai toujours mais je me soigne :D et il m'a toujours soutenu sans rien dire et le jour ou j'ai eu mon déclic et que j'ai commencé a redevenir moi même c'est la qu'il m'a dit qu'il voulait prendre de l'air parce qu'il a beaucoup subit et qu'il a du mal a sans remettre, je ne peux pas lui en vouloir, et d'ailleurs j'étais d'accord qu'on se sépare parce que moi aussi ca m'aurait du bien un peu de recule pour rééquilibrer ma vie, mais c'était plus une pause pour moi. Et puis on a passé une semaine EXTRAORDINAIRE ensemble (sur son lieu d'étude dans son appart' c'était convenue que je devais l'accompagner du coup on a maintenue) c'était repartis comme avant a rire, il rentrait le soir il s'arrêtait plus de me parler, il me regarder avec des yeux comme ci il allait me bouffer. Et puis on a du rentrer moi j'avais pus envie qu'on se sépare et il m'a dit que ca pouvait pas durer comme ca parce qu'on avait pas pris de repos, et qu'on construit pas un immeuble sur de mauvaise fondation. Alors en arrivant on s'est quitté et la suite tu l'as connais ... Pendant cette semaine il m'a dit que c'était pas mort nous deux, mais la semaine après quand je l'ai eu au tél il m'a dit qu'il ne savait pas si c'était mort ou pas. Alors dans le fond j'ai peur que avec le temps ca se dégrade, tu vois ce que je veux dire ?? MILLE MERCIIIIIIII ZINETTE !!!! Et bien sur que je vais allée lire ton histoire, je vais t'aider comme je peux, il paraît qu'on est meilleur conseil pour les autres, que pour soit même. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Merci Sandee de t'intéresser a mon sujet !! Mais je le pense je ne lui courrais pas après. Vu qu'on s'est quitté d'un accord commun (mais qui pour moi au final ne l'est pas xD) je pensais pas a mal en répondant a ses messages vu qu'il m'a toujours soutenue dans mon projet pro et que j'étais contente qu'il me demande, et le RDV je lui ai proposé parce qu'il avait pris lui même l’initiative de me contacter 2 fois sachant que entre c'est 2 messages c'est écoulé 1 semaine sans qu'on se parle ni rien. Mais oui je sais que Vendredi je n'aurais pas du lui parler de nous mais je sais pas j'avais besoin de savoir ... Sur le coup je me suis pas rendu compte. D'accord ! Oui, maintenant je comprend bien que en 6jours sans se parler il n'a pas pu réfléchir d'ailleurs il me l'a dit lui même que ca ne lui a pas fais bizarre qu'on se parle pas pendant ce temps là! La semaine prochaine il a son examen, ca va lui faire bizarre je pense si je lui envoie rien pour lui demander comment ca c'est passé, ca m’embête un peu j'avoue parce que lui m'a beaucoup soutenue et m'a toujours demander comment ca aller .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Je viens de lire ton dernier post et oui, nos situations et comportements en couple collent... On peut s'aider! Je répondrai à ton post correctement quand je serai arrivée chez moi. Tu as de la peine à t'occuper? Et bien tu es au bon endroit pour faire causette, aussi d'autre chose pour sortir de la corumination. ;) (parce que c'est pas bon non plus de ruminer tout le temps! :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Et au fait : non, tu ne lui écriras pas pour lui demander comment ses exas. Ça aussi ça lui fera bizarre et c'est tant mieux! Ne cherche surtout aucune excuse pour couper le SR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Oui, on peut s'aider ! D'accord merci ! Oui, je me rend compte que ca fait du bien de parler ici, parce que c'est vrai on peut pas forcement en parler tout le temps a notre entourage, ils sont vite soulés et puis nous voir triste je pense pas que ce soit génial .. Déjà j'ai supprimé son numéro de mon portable sous conseil de ma mére et mes copines, et ma mére me boycotte son portable pour pas que je le récupère et j'ai une copine qui a son numéro. Mais elle me le rendra sous aucun prétexte également, alors ca aide déjà :D Bon après il reste FB mais non j'aime pas demander des choses via FB ! Donc je tiendrais le coup !!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 C'est évident que ses intentions sont bonnes et qu'il a encore beaucoup d'affection pour toi mais votre relation n'existe plus pour le moment et pour repartir sur de bonnes bases il faut tout détruire et reconstruire. [quote]j'étais d'accord qu'on se sépare parce que moi aussi ca m'aurait du bien un peu de recule pour rééquilibrer ma vie[/quote] Saisis ta chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Je sais que je dois saisir cette chance, mais j'avoue que je me retrouve un peu perdu et puis oui j'ai vraiment peur de le perdre, ce qui me freine pour saisir ma chance de rééquilibre ! Qu'est ce que tu veux dire par "tout détruire" ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Cette impression d'être perdue c'est parce que tu te sens devant le grand saut et que c'est contre nature de sauter dans le vide. Mais pourtant, il le faut, coûte que coûte, absolument! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Oui, ca doit être ca ! Tu as lui mon grand post ? (je demande parce que vu qu'il y a plein de message on peut en louper :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 [quote="LuneVerte"]Qu'est ce que tu veux dire par "tout détruire" ? :)[/quote] Détruire les anciennes bases, ce qui a fait que votre couple ne fonctionne pas. Si ton ex revenait demain matin et que rien n'ai changé crois-tu que votre relation serait viable? Je ne crois pas non et je me rends compte que ça été mon erreur cet été quand j'ai repris mon ex. On repartait à zéro selon lui mais moi j'avais encore des choses sur le coeur... Je me rends compte que nous aurions dû discuter et faire table rase du passé avant de songer se remettre en couple. On a juste reconstruit en gardant les anciennes bases (déjà très instables) et je suis ici, aujourd'hui en tant que larguée... :( J'aurais tellement voulu connaitre ce forum avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 J'ai compris toutes mes erreurs, je les ai comprises quand on était encore ensemble, et j'étais entrain de changer, parce que je n'étais plus moi même... mais le mal était déjà fais .... Sans être trop indiscrète .. quelle est ton histoire ? enfin que c'est t-il passé entre vous ? :) .. On peut peut-être s'aider ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 :) Oui, devenir la patronne est le défi réel du SR... Faire le SR n'est que le défi apparent! C'est difficile de changer de rôle et il faut vraiment savoir si c'est ce que l'on veut. Tu as bien fait de supprimer le numéro. Mets de côté tes anxiétés "il ne va pas me contacter" et dans l'impasse, fais toi des amis, vois du monde et sans amis peut-être la famille. (Tu as de bonnes copines et ta mère sera heureuse de passer un peu de temps avec toi!) Par contre proposer de l'accompagner pour les exas, ça non, on ne fait pas! :evil: Ensuite il ne faut pas se mentir : non, tu n'es certainement pas super heureuse pour lui qu'il sorte... Mais tu peux apprendre à t'en foutre. (Mais tu n'es certainement pas heureuse pour lui! On ne pousse pas la gentillesse à l'extrême là!) Ensuite de ça, quand il prendra contact, effectivement on ne lui saute pas dessus... Ce serait trop facile et hyper contre productif! Il va voir la supercherie et s'enfuir (moi je l'ai vécu en tant que plaqueuse, il avait fait tout juste, jusqu'à la tombée des masques! Il n'avait pas préparé le premier contact, il me tenait pourtant presque!) :shock: Tranquille Émile... Il t'a dit qu'il lui faut du temps, donne lui plus de temps qu'il ne demande. N'aie pas peur de le perdre pour de bon, si ça doit arriver alors même rester en contact et dispo ne l'aurait pas ramené. Ça c'est une illusion pour s'excuser de ne pas couper les ponts. Courage courage... Et comme disais Sandee, pense à toi et pas à lui, ni à vous! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Tu vois ce qu'on disait à propos d'inverser les rôles... C'est un peu ce qui s'est passé pour Sandee (hello Sandee!) : ils ont repris les mêmes et on recommence... Ça ne fonctionne pas. Sorry. Perso je ne sais pas si je vais réussir mon changement de rôle, mais en tout cas, avec ma coloc on a ouvert les paris! Dommage qu'on a les 2 parié que ça marchera, sinon j'aurais eu des vacances à l'œil! ;) LOL! Je donnerai des feed-back sur mon post "convalescence d'une plaquée - journal du SR". :) je compte en faire qqch de drôle! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 [quote="LuneVerte"]Sans être trop indiscrète .. quelle est ton histoire ? enfin que c'est t-il passé entre vous ? :) .. On peut peut-être s'aider ^^[/quote] [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentation-t43351.html]Ma présentation[/url] et mon [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-silence-radio-t43353.html]SR[/url] [quote="Zinette"]Tu vois ce qu'on disait à propos d'inverser les rôles... C'est un peu ce qui s'est passé pour Sandee (hello Sandee!) : ils ont repris les mêmes et on recommence... Ça ne fonctionne pas. Sorry.[/quote] Hé non ça ne fonctionne pas et cette fois-ci, c'est moi la larguée. Si j'avais connu ce forum à ce moment-là, j'aurais tenu le coup encore un moment mais j'ai eue pitié de lui et j'avais toujours des sentiments mais j'avais besoin d'air... Il me suppliait, m'envoyait des tas de sms (à un point tel que je fermais carrément mon portable), me téléphonait (je fermais la sonnerie du téléphone), m'écrivait sur facebook (alors que pour lui c'est du chinois tout ça!!) et lorsque j'avais le malheur de lui rendre visite ça se terminait toujours mal ; une fois il m'a mordu et couru derrière moi,nu comme un ver !!! Il se rendait malade, ne mangeait plus, ne se lavait plus et buvait encore et encore... Il n'avait absolument rien d'attirant et ce n'est que lorsqu'il a accepté (en fait il n'avait plus vraiment le choix parce qu'il avait mis sa santé gravement en péril) d'entrer à l'hôpital et qu'il s'est calmé que j'ai rouvert mon coeur... Et je le regrette aujourd'hui parce que par la suite, tout s'est précipité... Il est entré en thérapie mais aujourd'hui je me rends compte (et lui aussi me l'a confirmé) qu'il y était allé par peur de me perdre. Il a fini par rechuter en mettant le blâme sur moi (voir mon SR). Quand il a rompu il retournait en thérapie... J'ai encore cette image de lui quand je lui ai rendu visite à l'hôpital, quelques jours avant qu'il parte. Il m'a embrassé, m'a dit qu'il m'aimait, m'a serré fort dans ses bras mais il avait quand même rompu (et avait déjà sa next, ce que j'ai su plus tard) et 3 mois plus tard je suis encore ici... Aujourd'hui, malgré qu'il subsiste encore une petite lueur d'espoir dans mon coeur, je suis de plus en plus convaincue que cette fois-ci c'est vraiment la fin. Nous n'en n'étions pas à notre première période d'éloignement mais ça ne durait jamais très longtemps et puis nous gardions contact. Tout est bien différent cette fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 [quote="Zinette"]une fois il m'a mordu et couru derrière moi,nu comme un ver !!![/quote] :lol: Excuse moi de rire, sincèrement. Mais celle là est géniale! Je devrais essayer ça pour récupérer le miens! :mrgreen: c'est peut-être la plume à l'arrière qui manquait, t'aurais craqué! ;) Plus sérieux maitnenant... même si parfois il faut savoir en rire. La thérapie c'est toujours bien, certes... comme tu dis, les changements pour les autres, j'y crois pas trop! :| D'autre part, lorsque ton amour perdu a besoin d'une thérapie, il faut bien se dire que ce sera un chemin de croix avec des rechutes et se demander si c'est bien ce que l'on veut n'est pas faux. Perso, même si j'étais trop en demande, mon ex a quand même besoin de voir quelqu'un pour oublier son modèle parental (mais alors VRAIMENT!). Pour l'instant, je ne suis pas encore persuadée de vraiment vouloir le récupérer parce que justement je songe à toutes ces difficultés qui viendront derrière. Être à nouveau ensemble c'est une chose, faire que ça marche en est une autre. Qu'en dis tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Si c'est ce qu'il faut pour qu'il revienne alors oui, et puis je vais faire la morte ... j'avoue que ce matin je suis déprimée :/ J'aimerais me détaché de cette ENORME culpabilité aussi ... Le pire c'est que je suis sincèrement contente qu'il sorte, parce que je suis plus du tout dans la même psychologie que quand on était ensemble enfin même si j'avais déjà changé à la fin quand on était ensemble. Mais j'espère qu'i sortira pas avec d'autre fille c'est juste ça qui me "stress" un peu. Mais je pense que tout le monde a cette peur là. Et il y a un truc bizarre aussi il veut pas qu'on supprime les photos de sur FB, c'est peut être rien mais je trouva ca bizarre non ? C'est a dire, il avait fais tout juste ?? Il avait fais quoi SR .. ect ? .. Et puis comme tu l'as dis plus on est dispo plus il parte, mais en effet cette méthode ne calme pas la peur de le perdre. C'est très dure de se dire que moins je serais présente, plus il reviendra mon cerveau n'est pas hyper d'accord avec ça !! :D :D Mais c'est dur de trouver le milieu entre "je suis pas dispo" et lui montrer qu'on est quand même là, enfin tu vois ce que je veux dire !? -------------------------------------------------- Franchement Zinette je pense que pour toi ça va aller, il lui faut juste un peu de temps. Vu qu'il a juste pris peur, il faut le temps qu'il comprenne qu'il a pas a avoir peur, que c'est irrationnelle. Enfin je pense ... :) Mais il t'a dit que c'était une rupture ou un break, je suis me souviens plus ! ---------------------------------------------------- Sandee, tu es sur de vouloir vraiment retourner avec lui ? ... Quand je lis ton histoire je pense que déjà il faut qu'il règles ses problèmes dans sa vie. Si i n'est pas bien dans sa vie, vous ne pourrez repartir sur de bonnes bases. Après a voir de son côté si il veut vraiment sans sortir .. et pour ça hélas tu pourras rien faire, i est le seul maître de ses décisions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 [quote="Zinette"]Excuse moi de rire, sincèrement. Mais celle là est géniale! Je devrais essayer ça pour récupérer le miens! :mrgreen: c'est peut-être la plume à l'arrière qui manquait, t'aurais craqué! ;)[/quote] T'excuse pas lol Moi aussi j'en ris aujourd'hui mais à l'époque c'était vraiment pas facile à gérer tout ça [quote="LuneVerte"]Sandee, tu es sur de vouloir vraiment retourner avec lui ? ... Quand je lis ton histoire je pense que déjà il faut qu'il règles ses problèmes dans sa vie. Si i n'est pas bien dans sa vie, vous ne pourrez repartir sur de bonnes bases. Après a voir de son côté si il veut vraiment sans sortir .. et pour ça hélas tu pourras rien faire, i est le seul maître de ses décisions ...[/quote] Il est sobre depuis bientôt 4 mois et je crois vraiment que cette fois-ci il veut s'en sortir. Je ne sais pas si je veux le récupérer et je l'ai contactée mardi dernier après un mois de SR... Il était hors de la ville pour du travail et il doit me donner de ses nouvelles à son retour... On verra bien ce que ça va donner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Il était froid quand tu l'as recontacté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Non pas du tout et il a répondu assez rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Alors il y a des chances que ca se passe bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Ne sois pas déprimée! Surtout pas... regarde mon post "SR - trucs & astuces - le topic qui tue", il y aura peut-être des phrases qui te feront sourire! :) [quote="LuneVerte"] C'est a dire, il avait fais tout juste ?? Il avait fais quoi SR .. ect ? .. Et puis comme tu l'as dis plus on est dispo plus il parte, mais en effet cette méthode ne calme pas la peur de le perdre. C'est très dure de se dire que moins je serais présente, plus il reviendra mon cerveau n'est pas hyper d'accord avec ça !! :D :D Mais c'est dur de trouver le milieu entre "je suis pas dispo" et lui montrer qu'on est quand même là, enfin tu vois ce que je veux dire !? [/quote] Ben il avait fait tout juste dans le sens où il a commencé à ne plus me donner de nouvelles (SR)... j'a senti le bateau partir sans moi et je me suis vraiment demandée si j'avais bien fait de le quitter. J'ai VRAIMENT songé à recommencer. Dès que j'ai pensé ça, je l'ai recontacté et là, au lieu de me laisser un peu courir pour l'avoir et être sûre de le vouloir à nouveau, il était ultra heureux d'entendre mes doutes et m'aurait repris immédiatement = il n'avait rien changé ET CA c'était tout faux... Dans la tête du plaqueur/de la plaqueuse, si la petite voix souffle "ça sera pareil", il n'y a aucune chance de reprendre. Avant même d'accepter que l'autre revienne, il faut prouver par un peu de temps, d'hésitation et de distance que les choses ont changé (que les forces se sont renversées, que le pouvoir a changé de main). Et je le dis pour l'avoir vraiment vécu en tant que plaqueuse, l'effet du SR raté à la reprise de contact! :-Old Le travail ne s'arrête pas à la fin du SR, et pas plus lorsque la personne a l'air de vouloir revenir... désolée pour la mauvaise nouvelle! ;) Maintenant la peur de mettre de la distance, ça ce n'est qu'une illusion... c'est comme avoir peur des ascenceurs, il n'y en a quasiment pas qui se bloqueront avec vous dedans! Pour ainsi dire : AUCUN HOMME NE TE QUITTERA PARCE QUE TU ES UN PEU DISTANTE! ... au contraire... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 [quote="LuneVerte"]Alors il y a des chances que ca se passe bien :D[/quote] Bof bof bof... Je crois que j'ai un peu perdue de ma fierté aujourd'hui ! Je ne saurais être de bon conseil lol Il devait revenir samedi ou dimanche... Nous sommes lundi et rien... Ma mère part aujourd'hui après plus d'un mois chez moi ; je vais donc me retrouver seule avec mes vieux démons !! Heureusement qu'il y a mes enfants et que les vacances scolaires approchent parce que ouf... La solitude me pèse déjà ! J'ai bien quelques "amis" entre parenthèses parce que ce sont des amis qui ne se soucient pas vraiment de savoir comment je vais, qui ne prennent jamais de mes nouvelles et pour qui je ne suis bonne que pour servir de taxi... Ce ne sont que des amis de bar mais j'en ai marre un peu de tout ça... J'ai envie d'avoir de vrais amis avec qui faire des choses ordinaires... Pas facile aujourd’hui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Recette pour les vrais amis : arrêter de faire le taxi! :) Être sympa en retour avec ceux qui se manifestent discrètement et que tu ne vois peut-être pas forcément au premier coup d'oeil! :) J'espère que Sandee, tu ne perdras pas ta patience... laisse passer le temps parce que la patience t'amène quelque part de bien, parce que ce n'est pas certain que la seule chose bien soit le retour de ton ex... :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 J'utilisais la voiture de ma mère parce que la mienne est partie pour le cimetière mais du coup ma mère s'en va alors je ne servirai plus de taxi lol Mais je suis sympa avec tout le monde moi :lol: Je ne suis pas dans l'attente du retour de l'ex seulement je me dis qu'après presque 3 ans de relation... tout ce qu'on a traversés et endurés j'aurais droit à un minimum d'importance pour lui. J'ai franchi le premier pas en le recontactant, la balle est dans son cas alors maintenant je repars en SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Vous vous étiez pas parlé pendant combien de temps avant que tu le recontactes ? Il t'avais "harcelé" avant le SR ? Je sais j'ai plein de questions !! :D Mais c'est bien pour toi je pense d'avoir connus l'autre bord, si je peux dire ca comme ca !! ^^ C'est cette distance qui est dur a tenir... :/ Je vais aller voir le topic :D .. C'est bizarre je suis déprimée que le matin après ca va mais ca reviens au moment ou je me couche ... Vous pensez que ma sensation de culpabilisé va partir ? .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 [quote="LuneVerte"]Vous vous étiez pas parlé pendant combien de temps avant que tu le recontactes ? Il t'avais "harcelé" avant le SR ? Je sais j'ai plein de questions !! :D Mais c'est bien pour toi je pense d'avoir connus l'autre bord, si je peux dire ca comme ca !! ^^ [/quote] Très peu de contact avant le SR (qui a duré un mois), que des sms futiles de sa part et j'en avais marre parce chaque fois ça me mettait tout à l'envers et non pas de harcèlement (il a une next depuis avant la rupture alors pourquoi aurait-il besoin de revenir vers moi...). Oui c'est bien d'avoir connu l'envers de la médaille mais c'est maintenant que j'aimerais qu'il me harcèle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Oulala je me suis perdue dans la conversation ! :D C'était pour Zinette au début, j'avais pas vu tes messages Sandree ! :) Je lis tout du coup ! :) Pourquoi tu dis avoir perdue de ta fierté ? Tu travailles ? ... Moi, j'essaye de m'occuper a fond et j'apprends a faire des activités seule je trouve que c'est important, mais j'avoue que c'est pas simple! On saoule très vite les gens quand on est pas bien alors vois les gens pour des choses simple sans rien attendre en retour d'eux, heureusement qu'il y a ce forum pour se vider le coeur et avoir des conseils sur de longue duré :) Si déjà il te contacté c'est pas pour rien je pense ... Attend il sortait avec une fille en même temps qu'il sortait avec toi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 [quote="LuneVerte"]Oulala je me suis perdue dans la conversation ! :D C'était pour Zinette au début, j'avais pas vu tes messages Sandree ! :) [/quote] Oups :oops: Désolée... [quote="LuneVerte"]Pourquoi tu dis avoir perdue de ta fierté ?[/quote] Parce qu'hier j'étais tout fière parce que je croyais être assez détachée mais à force de parler de lui... [quote="LuneVerte"]Tu travailles ? ...[/quote] Nan :/ J'étais aux études à la maison et j'attends un document pour aller passer un test et aller suivre un cour en secrétariat mais du coup je vais devoir attendre à septembre parce je ne l'ai toujours pas reçue [quote="LuneVerte"]Si déjà il te contacté c'est pas pour rien je pense ... [/quote] C'est moi qui l'ai recontacté. Du coup je me demande si j'ai bien fais car de toute évidence je ne suis plus un priorité dans sa vie... [quote="LuneVerte"]Attend il sortait avec une fille en même temps qu'il sortait avec toi ???[/quote] Il a rencontré sa next avant de rompre. Bien sûr il ne s'en ai pas vanté mais je ne suis pas conne... Je sais très bien (je le connais que trop bien) que si ça n'avait pas été d'elle il n'aurait pas rompu. Selon moi elle a été sa porte de sortie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés