Aller au contenu

on s'est revu aujourd'hui

Messages recommandés

Ben voila, on s'est vu aujourd'hui dans une sortie musee on l'on s'etait tous les deux inscrits.
Il a voulu en savoir un peu plus sur ma vie et mes plans mais je lui ai repondu que ce n'etait pas le moment d'en parler (il y avait des gens avec nous que je n'avais jamais rencontre avant donc je ne voulais pas non plus etaler ma vie en public).

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a l'air vraimet detache de notre relation maintenant bien qu'il n'arretait pas de me poser des questions auxquelles je n'ai repondu que tres vaguement. J'ai essaye de paraitre vraiment detachee, de lui faire comprendre que je sortais beaucoup, etc
Il m'a dit qu'il m'apellerait la prochaine qu'il sera la (il travaille ailleurs en ce moment) pour qu'on aille prendre un cafe et discuter un peu. Lui ai repondu qu'il avait mon numero...

Franchement, je crois que je vais abandonner l'idee de reconquete puisqu'il me semble etre completement passe a autre chose. J'ai l'impression que l'espoir de reconquete me bouffe toute mon energie. Voila deux mois que je ne dors pas. Je me sens tellement impuissante face a la situation. Je ne peux controler que mes sentiments, les siens se sont effaces pour une autre alors....je m'efface doucement et sans bruit.

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut steph74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ne t'inquiète pas de son attitude, (c'est de l'interprétation -> Interdit!)

Les hommes cachent souvent leurs émotions derrière une façade d'indifférence... J'en connais beaucoup qui lors d'émotions intenses ont l'oeil aussi vif qu'une vache sous Lexomil.

Moi il me semble au contraire que ton rdv s'est très bien passé, et si Monsieur est particulièrement pudique sur ses émotions, il n'en a pas moins proposé un second rdv!
Je suppose seulement que tu avais trop d'attentes face à cette rencontre, d'où ta déception actuelle. Tu verra sans doute plus clair demain!

Pas de déprime, tu as été très bien!

Bon courage et bonne chance!

Parfaitement d'accord avec le post precedent, si il a proposé un 2eme rdv... ce n'est pas pour rien.

Mais n'attends pas de ce rdv que tout reparte comme si de rien n'etait.
Le travail est en route et sur la bonne voie.

Courage encore, ce n'est pas le moment de baisser les bras.

Merci pour vos messages.
Je sais que j'interprete un peu mais il a vraiment ete tres distant avec moi et il ne l'est pas d'habitude. De plus, il a quelqu'un d'autre dans sa vie...donc comment ne pas baisser les bras.

On verra s'il me contacte mais moi je ne fais rien et leur prochain cafe ne sera pas avant deux semaines puisqu'il ne reviendra pas avant. Je lui demande de me ramener un oeuf de Paques!!! :D on verra s'il y pense.

Ben voila, j'ai craque hier soir et lui ai envoye un sms. J'ai fait une sortie ou on etait deja alle tous les deux, je lui ai juste dit que j'etais la-bas (sans autre commentaire) et lui ai souhaiter un bon week-end de Paques. Bien sur, pas de reponse...

Franchement, je suis un peu perdue en ce moment et je pense vraiment qu'il faut que je laisse tomber mais il me manque!!!!

ma belle, si tu lis les autres posts tu verras que nos ex sont soit méchants, soit indifferents.
et pour sa petite amie...si vraiment il était love love love, il n'aurait pas voulu te revoir une deuxieme fois => bien souvent les ex sont un danger pour un couple.
il aurait prit de tes nouvelles sans plus et basta...fais la morte maintenant et attends :mrgreen:

Steph, je pense aussi que tu avais un peu trop misé sur ce rdv (bon s'en était pas vraiment un on va dire) et que ça t'a déçu de voir qu'il semblait distant.
En même temps il y a plusieurs hypothèses:
-Soit il est vraiment bien avec sa copine, donc il met logiquement de la distance entre vous tout en gardant de l'amitié pour toi...D'où la proposition du verre...
-Soit il ne se sent pas forcément bien avec elle,a envie de passer du temps avec toi parce qu'il t'apprécie et qu'il aimerait peut être se tester.
-Soit il veut juste te revoir en toute amitié...
Dans tous les cas, tu dois vraiment abdiquer, ne penser qu'à ton bien être!Réfléchis bien aussi...As-tu vraiment envie de le revoir?Pense-tu que ce sera bon pour toi tant que tu te sentiras triste quand il ne répond pas ou plus tard?Tu attends comme avant ses réponses aux sms...Tu ne te dis pas: "bon de toute façon, j'ai ça et ça à faire, donc on verra bien quand il me rapellera. Je suis occupée!Je pense à moi!
Quand tu seras mieux détachée, alors là oui, tu pourras bien penser le revoir...Mais en attendant je te conseille pendant le temps où il ne te rapelle pas, de te vider la tête et de bien te poser les bonnes questions
Courage à toi

merci pour ta reponse Fannette. Tu as raison, et je sais que je dois abdiquer mais je n'y arrive pas encore. Pour ce qui est de repondre a mes sms, je ne m'attends a rien du tout. Je ne savais pas s'il allait me repondre et ne m'y attendais vraiment pas hier matin. J'ai juste betement craque jeudi soir en lui envoyant.
Il a mis beaucoup de distance entre nous et ca me fait mal mais ca veut dire qu'il est passe a autre chose et m'a oublie. J'avance comme je peux mais la situation est assez delicate puisqu'on frequente (ou frequentait) les memes personnes et les memes endroits et je ne me vis pas changer completement de vie et abandonner tout ce que j'ai construit ces deux dernieres annees...

Et toi fannette, ou en es-tu?

J'ai besoin de votre aide car j'ai deux petits problemes:
- le 1er est que j'ai besoin de recuperer une robe pour un mariage le 25 avril qui est dans un carton chez mon ex., donc il faut que je le recontacte pour lui demander. Que dois-je faire et comment je m'y prends?

- le 2eme ess que je suis censee faire une sortie vendredi soir , que je me suis inscrite et que sa nouvelle s'y est inscrite aussi. En fait , elle est inscrite officiellement et moi j'ai juste repondu a ma copine qui organise la soiree sur facebook donc la nouvelle ne sait pas que j'y vais. C'est vendredi soir, mon ex rentrera ce week-end apres deux semaines a l'etranger donc je pense qu'il sera la avec elle mais il ne s'est pas encore inscrit a la sortie. Si elle y va toute seule, je peux y aller car il y aura assez de monde pour l'eviter mais je ne me vois pas les voir tous les deux ensemble. Soit je decide de ne pas y aller et je me prive d'une bonne soiree avec mes autres copains, soit je lui demande s'il a l'intention d'y aller aussi ou alors, je m'inscrit officiellement comme ca ils sauront tous les deux que j'y vais aussi. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais elle a tendance a annuler les sorties auquelles je me rends.

J'espere que vous pourrez me donner de bons conseils car je suis completement perdue et ne sais quoi faire.

Coucou Steph,

Pour la sortie, je pense que tu dois y aller seulement si tu penses être assez forte pour lui montrer que tu es détachée de lui. Inversement, le fait de les voir tous les deux va sûrement être très dur pour toi, mais ça peut aussi te faire vraiment réaliser que c'est fini, au cas où lui ne te prête aucune attention. Se rendre compte que c'est terminé peut t'aider à avancer pour toi et à te détacher de lui, ce qui est nécessaire si tu veux le reconquérir.

Pour la robe, dis-lui que tu en as besoin et que soit tu passes chez lui, soit vous vous donnez rendez-vous pour qu'il te la rende. Dans tous les cas, sois brève, polie, et ne lui montre pas que tu attends quelque chose de lui.

Coucou Anne,

merci pour ta reponse. En fait, je me suis inscrite officiellement a la sortie comme ca elle saura que j'y vais et je deciderai au dernier d'y aller ou pas. Pour ma robe, je vais lui envoyer un email ce soir ou demain pour voir comment on peut faire.

Un truc con qui m'a fichu le moral a zero hier soir: je me apercu par hasard qu'elle m'avait bloquee de facebook alors qu'on etait meme pas amie...

parce qu'un de mes copains a mis des photos d'elle sur son FB et elle n'apparaissait pas donc j'ai cherche et demande a une de mes copines si elle l'avait tjrs dans ses contacts. Elle m;a repondu que oui alors que chez moi elle n'apparait nulle part dans les amis des amis...
je sais que ce n'est pas bien grave surtout qu'elle ne faisait pas parti de mes contacts et que je n'en avais pas l'intention mais je ne comprends pas pourquoi elle a fait ca puisque de toute facon je n'ai pas acces a son profile.

[quote="steph74"] je me suis inscrite officiellement a la sortie comme ca elle saura que j'y vais et je deciderai au dernier d'y aller ou pas. Pour ma robe, je vais lui envoyer un email ce soir ou demain pour voir comment on peut faire.

Un truc con qui m'a fichu le moral a zero hier soir: je me apercu par hasard qu'elle m'avait bloquee de facebook alors qu'on etait meme pas amie...[/quote]
Je crois que tu as bien fais : le SR ne doit pas bloquer lorsqu'on a besoin de quelque chose (c'est Magali qui m'a aussi rassurée là-dessus :lol: ), donc pour ta robe, c'est normal de demander, en restant le + neutre possible.

Je suis entièrement d'accord avec la réponse de Anne ;)

Quand à Facebook et autres, c'est le moral à zero assuré avec les interprétations... :? A ne surtout pas regarder, vérifier... C'est pire pour le SR que de redemander ta robe, non?

Et si tu vas à cette fête, sois merveilleuse, amuse-toi... Bref, qu'il soit ébloui et que sa copine lui semble fade... A défaut, que tous les hommes soient à tes pieds :lol: :lol: :lol: LOL Ca, c'est parfait pendant un SR :mrgreen: :twisted:

PS : et un ex-beau papa qui vous téléphone pendant 30 min pour prendre des nouvelles, parler de ce que lui a fait comme travaux dans sa maison et du futur métier de son fils (pas du couple, ni des sentiments, juste des exams et futur métier) car il a autant que moi hâte d'avoir les résultats, ça compte dans le SR LOL :lol: :lol: :lol:
Je précise : j'ai surtout écouté (rien dit de moi sauf : "ça va") et il m'a réexpliqué tout ce que mon ex m'avait déja dit... Il semblait content que je soit au courant déja et que je pense aussi que ce n'était plus qu'une question d'un ou 2 mois avant que cela s'arrange pour lui, que oui son fils était doué et courageux pour ses stages,... Si seulement il pouvait dire à son fils qu'il en est fier comme il me le dit à moi :?

Enfin, j'ai résisté : je n'ai posé AUCUNE question sur ce que faisait mon ex... J'ai juste répondu sur ce que son père disait :roll: mais j'ai eu du mal :lol: :lol: :lol:
Modifié par Pralineglacée

[quote="steph74"]je ne comprends pas pourquoi elle a fait ca puisque de toute facon je n'ai pas acces a son profile.[/quote] C'est psychologique, elle a peur de toi :lol: :lol: :lol: et ne veut même pas voir ton nom apparaître ;) puisque normalement tu ne l'aurais même pas su. Donc, c'est de son côté le problème ;)

Merci les filles pour vos reponses.Elle me voit comme une rivale dangereuse...je ne vois pas bien pourquoi puisqu'il m'a quand meme quitte pour elle. Dans son cas, je me verrai comme la gagnante dans la partie...Je n'etais pas dans ses contacts donc pourquoi a part le fait qu'elle ne veuille pas que je voie ce qu'elle fait ou ce qu'elle ecrit a un tel ou un tel...Je ne sais pas poruquoi ca me touche a ce point-la mais la je suis un peu enervee quand meme.

Je vais donc le recontacter pour ma robe. Pour la soiree de vendredi, j'ai annule officiellement pour aujourd'hui mais je me re-inscrirai certainement vendredi.

Pralineglacee, c'est bizarre que le beau papa te recontacte. D'un autre cote, ca veut dire qu'il t'appreciait et que tu lui manque mais bon, c'est le fils nous que l'on veut!!! je pense que tu as tres bien reagi en ne repondant que tres vaguement a ses questions.

[quote="steph74"] Pralineglacee, c'est bizarre que le beau papa te recontacte. D'un autre cote, ca veut dire qu'il t'appreciait et que tu lui manque mais bon, c'est le fils nous que l'on veut!!! je pense que tu as tres bien reagi en ne repondant que tres vaguement a ses questions.[/quote] J'oubliais de préciser que ses parents m'adoraient avant qu'on soit ensemble ;) Et on toujours dis que j'étais comme leur fille depuis que je les connaissait (en même temps que je suis devenue amie avec mon ex c-à-dire 1 an avant de se mettre ensemble)... Et ils ont dit que cela ne changeait rien pour eux et mon ex est d'accord avec ça!
Et on a jamais coupé le contact : je tél aux fêtes, aux annifs, (pas + de 5 - 10 min) ou on s'échangeait des mails ou sms de temps en temps. Restant vagues, ne parlant jamais de nous ni de la rupture.
Mais c'est vrai que c'est la 1ère fois que lui me tél et parle de son fils... Et juste le jour où je laisse mon ex sans nouvelles LOL :lol: Bah, ce n'est qu'une coincidence mais ça me fait rire ;)

Steph74, je suis d'accord avec ce que les filles ont déja dit.

Si tu as besoin de qques chose...contactes le mais contact bref et surtout uniquement lié à l'objet de ton appel ou de ta venue...
Faut pas commence à parler d'autre chose, à poser des questions....sinon il risque de penser que la robe était un prétexte, donc prépares toi.

Sinon, la soirée...c'est THE mauvaise idée.
Tu vas te mettre ds une position inconfortable et douloureuse...
Tu peux pas être préparée à voir ton ex (que tu veux récupérer) avec sa nvelle copine.....
C'est la souffrance assurée...même si tu y vas en te disant, je vais en profité pour lui montrer que j'suis canon, confiante....

Pour l'avoir vécu, je ne le souhaite à personne....de voir son ex avec la nvelle...

Et, tout pareil pour facebook et autre "conneries" virtuelles....
C'est amusant quand tout va bien mais ds notre situation....ça se transforme en bombe qui t'explose à la figure...A éviter donc...

Mais permets moi une question, la nvelle de ton ex...tu la connaissais ??

Magali, je ne sais pas si mon ex sera la vendredi car il ne s'est pas inscrit mais etant donne qu'il n'est la que les week-ends en ce moment, ca m'etonnerait qu'ils ne passent pas la soiree ensemble.
Sinon, oui je la connaissais un peu la nouvelle de mon ex. On ne 'est parle qu'une seule fois a vrai dire. On l'a rencontre ensemble a un diner la 1ere fois et elle savait donc qu'on etait ensemble.
Je savais qu'il jouait au squash avec elle de temps en temsp car il me l'a toujours dit mais du le squash a evoluer a une position plus verticale je suppose.

Coucou!!!

J'ai lu ton post et je trouve que tu es super courageuse!!!

Pour la sortie ne te prive pas fonce. A condition que tu sois prete a ce qu'il y soit aussi!!!! et pour la robe ben la je crois que t'a pas le choix lol!!!!

Alors toute détaché, tu le contacte pour ta robe et piiisss c'est tout. Rien sur la soirée. Moi je lui demanderais pas si il y va comme ca meme si il y est ben tu l'a pas fait expret puisque tu le savait pas!!!!

Tu gere ma belle continueeeee!!!!

merci meli pour tes encouragements.
Je ne pense pas etre tres courageuse, je gere la situation comme je peux. Ce n'est pas facile car on frequente les meme personnes et es meme endroits et sa nouvelle pouf aussi. Du coup, a chaque fois que je sors j'ai le droit a des reflexions , des regards, etc
Je ne vais pas lui demander s'il y va a la soiree mais il y a de grande chance qu'il y soit. Dans ce cas-la, je partirai apres un verre.
Pour la robe, oui je comptais lui envoye un email tres detache...
Il me manque ce c**!!!!!!!!!!!

alors, je viens de lui envoye un email:

"Salut, j'espere que tu as passe un bon week-end de Paques. Est-ce que tu seras la ce week-end. J'ai besoin d'une robe qui est dans le carton chez toi. Tiens moi au courant de tes plans pour le week-end et on pourra peut-etre arranger quelque chose pour que je recupere une robe.

merci
Steph"

Pas sure qu'il me reponde...je me trouve tres froide avec lui dernierement.

En effet, ce que tu ressens est tout à fait compréhensible. Je trouve qu'il a fait un pas en te disant qu'il aimerait te revoir. Maintenant et en attendant, essaie de t'occuper un peu de toi, ballade, coiffeur, shopping, etc.... , je t'assure on a l'impression d'occuper ses journées, et du coup on broye un peu moins de noir.
Allez, courage

Steph,

cesse de tergiverser! Toi tu joues cartes sur table. Avec l'attitude parfaite pour le déstabiliser et le troubler.

Mais franchement, tu t'en tapes :mrgreen: !

Pour le moment il n'y a que toi qui compte, et regarde: Tu es tellement plus [i]digne[/i] que lui et sa "hum"!

Continue sur cette voie-là, je crois qu'en fait tu dois te convaincre de te mettre toi-même sur un piédestal. Tu es bien au dessus de ces contingences et surtout de cette sale petite arriviste sans le moindre amour-propre! (ben tiens!!!)

Il vient de repondre a mon 2eme email concernant ma robe. Apparement, il est tres occupe ce week-end et n'a le temps que ce soir entre 5 et 6...
Vous savez quoi, j'abandonne completement l'idee qu'il revienne, il ne le fera pas donc ca ne sert a rien de se bercer d'illusions. je l'aime mais je ne peux absolument rien faire donc voila...
Je recupere une robe aujourd'hui et puis basta. Pour le reste de mes affaires, je m'arrangerai plus tard

Ben voila, je l'ai revu aujourd'hui et tous ems espoirs se sont aneantis en 1/2h. J'ai mal mais c'est la vie. Il a choisi de vivre sa vie sans moi et ave une autre, il faut juste l'accepter.

J'ai donc ete chez lui pour recuperer mes robes mais il m'avait dit de passer en 5 et 6 ce que j'ai fait. J'ai trouver mes robes dans un carton il m'a fait un cafe et m'a presque jete dehors au bout d'1/2h.Charmant ne'st-ce pas.
Entre temps, oil a eu dle temps de me dire que notre histoire etait numero 1 des ragots de notre club social et qu'il ne comprenait pas pourquoi parce que cala faisiat longtemps que l'on n'etait plus ensemble (meme pas 3 mois). Pour lui , je suis de l'histoire ancienne, je lui ai dit que cela ne faisait que 2mois et quelques et que les gens nous aimaint bien en tant que couple et individuellement et que l'on ne pouvait empecher les gens de parler. J'ai ajouter que e n'avais jamais rien dit envers lui ou elle d'ailleurs et que je me contentais d'ecouter les gens parler de lui et de moi sans broncher.

Bref, cette fois-ci c'est bien fini. je ne pense pas qu'il reviendra un jour. Il est completement passer a autre chose et je ne suis deja qu'un vague souvenir pour lui. Ca fait mal mais c'est la verite.

Pour toutes les filles sur JRME: si votre ex est parti pour quelqu'un d'autre n'esperez plus, c'est juste depenser du temps et de l'energie pour rien.
J'ai tres mal mais c'est la vie. je l'aime mais a quoi bon. Jen ai marre d'avoir mal et de souffrir.

je sais que c est tres dur d apprendre qu on est plus rien, ce gars te met aux oubliettes alors que vous vous etes quittés depuis pas longtemps et en plus remplacee. il ne merite meme pas que tu perdes du temps a penser a lui. maintenant tu dois tourner la page, tu es malheureuse mais ca va finir par s estomper. il faut que tu avances et que tu le laisses loin derriere.

merci Karen, je sais que tu as raison et c'est ce que tout le monde me dit ici aussi. En attendant, pour l'instant c'est lui que j'aime toujours et je ne comprends pas pourquoi il m'a traite comme cela hier. Jamais il n'avait ete comme ca auparavant avec moi.
Je me remets en SR mais cette fois-ci pour moi car franchement, a quoi bon esperer le retour de quelqu'un qui est parti pour une autre?
J'abandonne malgre moi mais que faire d'autre...

Que faire d'autre? Et bien vivre pour toi!
Tu viens de te prendre la vérité en face. Et d'un côté il valait mieux que tu sache maintenant...Tu vas pouvoir reprendre les choses de zéro...Il ne s'y est pas pris de la bonne manière en tout cas pour te le faire comprendre...A quasiment te mettre dehors...C'est bof...Mais maintenant, tu vas vraiment pouvoir vivre pour toi et seulement toi, profiter de la vie, des personnes qui te seront données de rencontrer...
Une porte se ferme mais d'autres s'ouvrent...
Fais ton deuil, pleure un bon coup...Mais surtout ne te reproche rien!Tu as fait tout ce que tu as pu...Et malheureusement ça se finit comme ça...
Mais je t'assure que tu vas vivre beaucoup de choses encore plus belles!
Courage à toi et n'hésite pas à revenir!!!

coucou stef
je suis d'accord avec ce qu'a dit fanette
mets toi en sr et tu verras que petit à petit ça va te faire du bien au début c'est dur mais après je t'assure on se sent vraiment mieux
il te faudra du temps mais petit à petit tu arriveras à l'oublier j'en suis certaine
mais surtout ne te décourage pas si tu n'y arrives pas assez vite c'est normal
et petit à petit tu vas faire des choses pour toi de plus en plus
demande toi quelles activités tu aimerais découvrir que tu n'as pas eu le temps avant
fais les magasins vois tes amis ta famille

le célibat a aussi des avantages pour l'instant j'imagine que tu t'en fiches parce que tu l'aimes et c'est normal mais tu verras que tu vas apprendre à les apprécier à vivre pour toi tu pourra faire plein de choses qu'en couple tu n'aurais pas faites...en attendant ta prochaine histoire d'amour qui se passera d'autant mieux que tu auras eu du temps pour toi avant!

courage je sais à quel point c'est dur je suis de tout coeur avec toi
gros bisous ma puce

merci pour vos messages les filles...J'espere que vou reussirez dans votre quete. Moi pour l'instant j'abandonne. Ce qui me fait le plus mal, c'est la facon dont il m'a traite. c'est la 1ere fois qu'il se comporte de telle sorte avec moi et cela sans raison puisque je n'ai absolument rien fait. La personne que j'ai vu hier n'est pas celle dont je suis tombee amoureuse donc on verra par la suite mais pour l'instant, je vais vivre sans lui.
C'est comme une 2eme rupture pour moi et ca fait encore plus mal que la 1ere!

Greluche, a demain sur msn

Franchement je suis degouté pour toi!!!

C'est super dur et je te comprend ma belle mais je pense qu'il ne te merite pas. Il n'a pas a te parler comme ca. Pense a toi, amuse toi ( je sais facile a dire ). je suis tout a fait d'accord avec Eva. Tu te met en SR ca va te faire du bien et t'aider a te reconstruire.

J'espere que ca va aller quand meme parceque je sais que c'est pas evident. Mais je suis certaine qu'un jour il realisera ce qu'il a perdu!!!! Crois moi.

On est la pour toi n'hesite pas...

merci meli. Oui c'est tres dur de se faire traiter ainsi surtout par lui parce qu'il n'agit generalement pas comme ca. Je ne comprends pas ce qui lui arrive.
Tu sais je ne crois pas qu'il se dira un jour qu'il a perdu beaucoup en moi. Il ne voit que par sa nouvelle copine (enfin, plus trop nouvelle puisque ca fait presque 4 mois maintenant). Moi je suis deja rayee de sa vie...

Je te souhaite énormément de courage pour surmonter ta peine. Tout cela est dur, moi, le mien m'a fait comprendre à demi mots qu'il fallait que je continue sans lui, alors, est-ce parce qu'il est surchargé de soucis (familliaux, boulot etc...) ou est-ce parce que je ne suis plus mois rien dans sa vie ? J'en sais rien. il me dit penser souvent à moi....ça me fait une belle jambe !!
8 mois que j'espère et que je désespère et là, je me suis trouvé une petite relation pansement (pour lui, le "nouveau", comme pour moi), on va essayer de passer le cap comme ça, mais il faut avancer. Bien sûr, je ne l'oublie pas (l'ex) si facilement et ça me serre le coeur, j'ai encore des crises de larmes.

Essaies de t'ouvrir un peu + vers l'extérieur, va dans des tchats, il faut absolument se faire violence, sinon on se complait dans nos souvenirs qui font mal.

On a aussi tendance à culpabiliser, pourquoi ? parce qu'on est trop gentilles, sûrement ! Alors dis toi que tu es quelqu'un de bien et tant pis pour lui...et s'il se réveille un jour, eh bien tu auras fait le travail sur toi qu'il faut pour pouvoir sereinement savoir où tu en es et ce que tu veux.

Vraiment, du fond du coeur, je te souhaite de remonter la pente, c'est dur, je le sais, tu as mal, j'ai mal, on est beaucoup à souffrir ici...on est avec toi...courage tu vas y arriver ! Moi qui ne suis pas une grande battante, j'y arrive lentement mais sûrement, alors, il n'y a pas de raisons !! Et fous en l'air tout ce qui peut te le rappeler...ou dans un carton, au fond du garage ou à la cave, mais pour l'instant, il ne faut plus voir de traces de lui.

moi qui croyais que mon post etait parti aux oubliettes, le voila qui rescucite!!!

ne vous inquietez pas, je fais ce qu'il faut pour essayer de m'en sortir. Tout d'abord, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis qui me soutiennent. ca m'aide beaucoup meme si ca ne le remplace pas. Et puis, je sors presque trop mais le probleme c'est que je sors dans le meme cercle que lui donc bien sur, meme s'il n'est pas la, on me parle tout le temps lui.

Ce qui fait mal est de voir que quelqu'un qui etait si doux et tendre avec moi peut soudainement me traiter comme il l'a fait.

Coucou Steph,

Faut que tu sortes du cercle d'amis qui te parle de lui tout le temps.
J'ai connu ça et c'est franchement pénible. Ca empêche d'avancer. Si tu as vraiment les mêmes amis, tu leur dit une bonne fois pour toutes d'arrêter de t'en parler et d'éviter le sujet en ta présence.
Et le mieux c'est de faire un break provisoire avec ceux qui n'ont pas encore compris à quel point ça te fait du mal.

Bisous

[quote="orchidee06"]Coucou Steph,

Faut que tu sortes du cercle d'amis qui te parle de lui tout le temps.
J'ai connu ça et c'est franchement pénible. Ca empêche d'avancer. Si tu as vraiment les mêmes amis, tu leur dit une bonne fois pour toutes d'arrêter de t'en parler et d'éviter le sujet en ta présence.
Et le mieux c'est de faire un break provisoire avec ceux qui n'ont pas encore compris à quel point ça te fait du mal.

Bisous[/quote]
coucou steph, je suis d'accord avec orchidee06, il est peut être temps de renouveller ton cercle d'amis/connaissances, tu as la capacité de te créer un nouveau réseau d'amis et c'est peut être l'occasion de la faire alors fonce!
en plus ça doit être difficile pour toi de fréquenter les mêmes personnes, les mêmes endroits, je pense que ça ne te permettra jamais de vraiment passer à autre chose
de son côté je pense que ça attisera sa curiosité de ne plus te croiser, ne plus avoir de tes nouvelles via ces connaissances en commun, non?