Kirakuni Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Le truc qui est nul c'est qu'après quand tu vis ça t'as plus autant envie de (te) donner à l'autre. Toujours la peur d'être déçue. Moi maintenant je suis blasée, bloquée. Je ne veux plus trop en faire. Alors je saisis totalement ce que tu ressens. Espère le minimum alors, parce qu'à attendre, espérer quelque chose comme là son retour ça peut vite de décevoir si il revient pas à la longue. Dis toi que si il revient un jour c'est cool et si il revient pas et bien tant pis pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akarash Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour Palmtreegirl !Ce que j'ai lu dans ton histoire, c'est que tu cherches des excuses pour expliquer qu'il ne soit pas amoureux de toi. Son attitude m'a paru pourtant assez claire : "je ne veux pas être en couple" = Je t'apprécie, j'aime bien nos moments, mais je ne suis pas amoureux de toi. Vous avez pris votre temps pour vous connaître, il n'a juste pas eu le déclic, ça arrive. Tu trouves ça étrange qu'il se mette si vite en couple avec une autre, qu'il l'affiche sur Fb, d'un point de vue extérieur je ne vois rien de troublant ! Je reconnais qu'il aurait pu avoir la délicatesse de te prévenir, tu lui avais bien montré que tu attendais plus de lui (une tentative de relation quoi). Mais à part ça... Enfin bref, honnêtement je ne pense pas qu'il reviendra vers toi. Il sait manifestement ce qu'il veut, et en l’occurrence, ce n'est pas toi. Citer En manque de lecture ? Voici mon histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmtreegirl Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Oui je pense qu'à force, on est blasé, j'ai pas mal d'amis qui sont bloqués comme toi, qui ne veulent plus rien vivre parce qu'ils ont peur d'avoir mal encore une fois. Moi, c'est le contraire, je me suis longtemps dit que j'étais anormale car je ne tombais jamais amoureuse pleinement, j'aimais bien mais je n'aimais pas.La première fois où je suis tombée amoureuse, je suis aussi tombée de très haut. J'ai découvert des choses atroces, notre histoire était basée sur un énorme mensonge. On m'a demandé en mariage et quitté le lendemain pour une autre. Bref, une absurdité totale quand j'y repense et j'en découvre encore.J'ai longtemps pensé que je ne tomberai plus amoureuse, que ça m'était arrivé une fois et que ça avait tellement été la catastrophe , que ça ne pouvait pas m'arriver à nouveau. Je suis restée longtemps seule, j'ai eu quelques petites histoires, je recherchais des hommes qui ne voulaient rien de sérieux, je les prévenais que j'en attendais rien. On se voyait quelques fois et basta. Un an après, j'ai commencé à aller mieux, j'ai passé pas mal de temps seule et j'ai commencé à me dire que je ne me voyais plus seule, que si je rencontrais quelqu'un, que si la personne me plaisait vraiment, j'avais envie d'essayer quelque chose. Un mois après, je rencontrais T. Et quelque part, moi aussi au début, j'ai eu peur mais progressivement mes sentiments se sont développés et je ne l'aime pas bien, c'est plus que ça, je le sais. Je sais comment je suis, comment je fonctionne et je sais que c'est différent, disons que j'ai envie de tout donner pour lui montrer ce que je ressens et c'est la deuxième fois que ça m'arrive.Cela dit je pense maintenant que c'est une grave erreur de se lancer comme ça, il est préférable d'être sur ses gardes, d'être méfiant.J'espère effectivement qu'il reviendra mais j'ai bien conscience que les chances de retour sont infimes. Il est avec quelqu'un d'autre dont il est amoureux, pour quelle raison ça changerait. Je n'y crois pas vraiment à vrai dire. J'en ai envie mais je n'y crois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Les choses sont mal faite alors il a fallut que tu tombes amoureuse de celui qui ne l'est pas, c'est souvent comme ça^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmtreegirl Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Je ne cherche pas des excuses pour expliquer qu'il ne soit pas amoureux de moi, effectivement parfois on n'a pas le déclic et c'est comme ça, on n'y peut rien mais 'je ne veux pas être en couple' = 'je ne veux pas être en couple'. Je ne vois pas pourquoi dire ça alors que la vraie raison est 'je ne suis pas amoureux de toi', c'est plutôt simple à dire non. Qui plus est, ça clôt l'affaire et tu es tranquille. Si tu dis que tu ne veux pas être en couple et que la personne en face de toi a des sentiments forts, elle risque d'insister. Bref, pour moi, mentir est inutile. Il ne voulait pas être avec moi, ok, ça lui donne quoi alors de me rappeler et d'entretenir une relation si tu sais qu'au final, ça ne te mènera nulle part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Mais le "je ne veux pas être en couple" ça signifiait assez ça en fait. Il ne voulait pas être en couple avec toi c'est sûr il aurait pu être plus explicite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmtreegirl Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Je ne pense pas qu'on puisse dire de quelqu'un qui fait la girouette, qu'il sait ce qu'il veut. Un jour oui, puis non, puis oublie ce que je t'ai dit, c'est oui, puis à nouveau non. Effectivement, ça montre une certaine stabilité chez cette personne. Il n'est pas amoureux de moi, oui effectivement là tout de suite, maintenant, je ne peux pas dire le contraire mais dire qu'on ne veut pas être en couple, entretenir malgré tout une relation, puis tomber amoureux d'une autre quelques jours après, pour moi ça ne correspond pas tellement à la définition de 'savoir ce que l'on veut'. Enfin, chacun sa façon de voir les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmtreegirl Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Pas être en couple avec moi certes, mais lorsqu'il m'a expliqué les choses, c'était en couple avec personne. J'ai insisté, je lui ai demandé s'il y avait quelqu'un d'autre, si une ex rodait encore dans les parages, si c'était moi le problème, si pour moi il n'avait pas de sentiments. Non rien de tout ça m'a-t-il répondu, je veux être seul, c'est préférable que je sois seul pour diverses raisons.Pourquoi dire ça si ce n'est pas ça le problème?Je me suis déjà retrouvée dans sa situation, j'avais envie d'être seule, je le faisais savoir et je ne me retrouvais pas dans les bras d'un autre, précisant que j'étais amoureuse trois jours plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 J'pense qu'il a pas voulus te dire la vérité de peur de ne pas te blesser et au final c'est ce qu'il a quand même fait. D'ailleurs lorsque tu as appris pour son couple sur fb il te dis lui-même qu'il aurait dû te l'apprendre autrement. C'est assez lâche, que tu ais dû l'apprendre comme ça et seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmtreegirl Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Sans doute mais c'est inutile de mentir, ça fait plus de mal après. Me dire qu'il n'avait pas de sentiments dès le départ, ça m'aurait évité de m'attacher à lui, il était encore temps mais non il a préféré continuer. Pourquoi? Va savoir!Je trouve ça égoïste, il n'a pensé qu'à lui, il n'a pas pensé une seule seconde que ça allait me faire souffrir. C'était bien sympa avec moi mais maintenant il est amoureux, attention c'est sérieux. C'est absurde comme situation... Surtout de la part de quelqu'un qui voulait être seul.Et puis, en quelques jours, il a changé. Il s'affiche sur Facebook alors qu'il est plutôt discret, il a été assez médiatisé suite à quelque chose qu'il avait fait dans le domaine artistique et ça le gênait beaucoup, je sais qu'il n'aime pas ça, qu'il était le premier à dire que les gens en faisaient trop sur les réseaux sociaux, qu'ils étalaient trop leur vie. Sa page était plutôt professionnelle, elle est devenue dégoulinante de coeurs et autres affichages du genre. Les aventures de T: T au resto avec sa copine, T à la mer avec sa copine, T pense à sa copine, T aime sa copine... etc. Parfois, on a envie de dire aux autres qu'on est heureux, que ça nous arrive enfin, que c'est génial...etc, mais je trouve que ça montre qu'on veut prouver quelque chose, non? Surtout quand ça fait deux jours qu'on est avec la personne.Qui plus est, on m'a appris qu'il avait laisser tomber ses projets artistiques. Il fait tourner son entreprise c'est tout. Il n'a plus le temps, l'amour l'occupe beaucoup visiblement.Je trouve ça plutôt brutal, ça ne lui ressemble pas et c'est dommage surtout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Surement que sa copine est comme ça aussi? Dugenre à s'étaler si il est vraiment amoureux Il suit le mouvement. A sonc contact il est peut-être différent que de ce que tu connais de lui? Et puis le fait qu'il veuille être seul enfin te le dire c'est je pense une façon détourner de pas dire vraiment ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Elle a surement réussis à lui retourner le cerveau qui sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmtreegirl Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 ça je n'en sais rien, d'ailleurs sa copine est physiquement tout le contraire de ce que je suis: tatouages, piercings et assez vulgaire, elle ne parle pas, elle braille. Elle a fait le show à cette soirée où je les ai vus alors qu'elle ne connaissait personne.Après, bien évidemment qu'il n'y a pas que le physique qui compte, je sais bien, je ne prétends pas être mieux qu'elle, ce n'est pas du tout ça et puis, je ne la connais pas mais ce que j'ai vu d'elle m'a surprise, ça m'a surprise qu'il soit amoureux d'une fille de ce style.Oui mais j'en reviens à ce que je disais avant, pourquoi ne pas dire clairement les choses. Pourquoi ne pas dire qu'on n'a pas de sentiments, qu'on ne partage pas les mêmes choses? C'est tellement plus honnête et ça évite non seulement de faire du mal à l'autre mais aussi d'éviter de se trouver dans une situation délicate après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmtreegirl Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Je ne pense pas que quelqu'un puisse te retourner le cerveau. C'est un grand garçon, il sait ce qu'il fait, s'il fait les choses, c'est qu'il en a envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Ca ne sert à rien de te demander sans cesse "pourquoi". Il ne l'a pas fait et de le savoir ça changerait quoi maintenant? C'est juste lâche comme comportement. C'est tout y'a pas grand chose à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés