Aller au contenu

rupture avec mon amant et attente d'explication mais SR

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis un peu perdu suite à ma rupture avec mon amant. Il est séparé de sa femme, moi je suis mariée. On se connaît depuis très longtemps. (Nous avions déjà eu une aventure ensemble mais j'ai rompu car il ne voulait pas quitter sa femme.) Des années plus tard, on s'est revu et rebelotte...on a repris ensemble. 4 mois de relation et il m'annonce en fait qu'il avait rencontré quelqu'un avant moi et que c'était sérieux. On s' est quitté ce jour là mais j'étais tellement choquée que je n'ai pas réagi sur le coup. On se s'est pas revu depuis 3 semaines mais entre 2 on a échangé des sms et on s' est parlé brièvement au téléphone. Il a terminé la conversation en disant qu'il m'aimait. N'obtenant pas de réponse franche de separation avec moi de sa part, je l'ai un peu harcelé et eu des mots pas sympa envers lui et il n'a pas apprécié car m'a répondu méchamment aussi... Il s' est mis en SR jusqu'à ce que je lui envoi un sms disant qu'on devait se voir calmement et en parler, que c'était dommage de finir en froid. Il m'a répondu oui qu'on allait se voir mais qu'il avait besoin de "se remettre".depuis 1 semaine pas de nouvelle; je l'ai croisé hier, il était avec ses enfants, qui me connaissent et j'etais avec mon mari. On a échangé " des mots politiquement corrects".Il m'a demandé comment j'allais; je lui ai répondu que j'allais bien et je suis partie rapidement. Le fait de le revoir m'a troublé et je ne comprends pas son silence...dois je lui envoyer un sms pour qu'on se voit ou je le laisse dans son mutisme? Pourquoi dit il oui qu'on va se voir et ne donne aucune réaction après ?? Je ne sais pas comment réagir. Je tiens beaucoup à lui mais s' il ne veut pas de moi je ne peux pas l'obliger. Dans mon idéal j'aurais aimé faire ma vie avec lui. Je n'ai plus d'amour envers mon mari, on s' entend bien mais de ma part c'est plus de l'amitié envers lui. Je ne le désire plus mais quand je pense à mon ex amant c'est autre chose...quand on était ensemble c'était super, il était attentionné et disait qu'il m'aimait.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut vanessa1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Vanessa,

Pourquoi est-ce que tu restes avec ton mari si tu ne l'aimes plus ? Est-il au courant de ta liaison (visiblement non) ?.

A vrai dire, je ne vois pas trop quel est ton problème... Ton amant n'a pas l'air de t'aimer plus que ça... Quand vous vous retrouvez il te dit qu'il y a quelqu'un d'autre et que c'est sérieux...Et puis plus rien... Et ensuite il t'ignore. Même s'il t'a dit dernièrement "je t'aime" au téléphone, ses actes traduisent plutôt l'inverse...

En manque de lecture ? Voici mon histoire.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Tu lui dis que tu aimerais le revoir pour parler calmement. Il te dis "OK mais pas tout de suite". Pourquoi es-tu étonnée de ne pas avoir de nouvelles une semaine plus tard? Il te l'as dit, il a "besoin de se remettre". Ça peut prendre 2 semaines, 2 mois, 2 ans.

De plus, c'est TOI qui a besoin de lui parler. Pas lui. La proposition est venue de toi. Je ne comprends pas pourquoi tu t'étonnes qu'il ne t'ait pas relancée... Lui, de son côté, il ne t'as jamais dit qu'il aimerait te revoir. Pourquoi prendrait-il les devants pour te proposer quelque chose qui, à l'origine, venait de toi?

Finalement, pourquoi tu ne règles pas les choses avec ton mari d'abord et avant tout?

Salut,

Peu de chances que tu trouves beaucoup d'aide, ici, pour recuperer ton ex amant.

M'est avis que tu n'etais qu'un créneau sur son appli "je suis un queutard". Et, semble t il, c'était pareil pour toi. Il en a trouvé une autre et ses "je t'aime" veulent juste t'inciter à ne rester pas trop loin au cas ou un nouveau créneau se libérerait, plus tard.

Créée un nouveau post pour que l'on t'aide à assumer le fait que tu n'as pas la force, ou le courage, de quitter ton mari alors que tu ne l'aimes plus, c'est mieux.

Bon courage à toi

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Bonsoir,

Si tu veux qu'il te respecte et se pose des questions alors ne le contacte plus du tout. Alors deux solutions: soit il revient et s'engage et toi tu seras dans la panade parce que tu as quand même un mari non?

Soit il ne donne plus signe de vie et tu auras la réponse à ta question. Pas la peine de passer pour une needy que l'on ne respectera pas parce qu'il saura que à tout moment il pourra te récupérer. C'est ça que tu veux?

Et puis je dirai, sans aucune forme de morale que tu as un mari alors peut être que le vrai pb vient de là. Cet amant te fait rêver, c'est de l'interdit, ça change ta routine canapé chips chaussettes ?

Alors prends toi en main et quand tu auras fait les efforts nécessaires pour être bien dans tes baskets, tu ne penseras peut-être même plus à se mec.

Le respect de soi, c'est tout.

Bonjour, Merci de vos réponses. Au début, c'est à dire juste aprés,la dernière fois qu'on se soit vu; c'est lui qui m'a dit qu'on devait se voir et en parler. Puis il a changé, est devenu distant. Je me dis que j'ai du le saouler avec mes messages. Entre temps il m'avait écrit qu'il était coincé entre nous 2. Mais le mieux est comme vous dites un peu tous, de laisser couler. Je vais m'occuper d'autres choses, essayer de me recentrer sur moi même.s'il veut parler il m'appelera, j'ai relancé la perche a lui de la saisir.parfois je me dis que le SR éloigne plus que ne rapproche. Il attend peut être que je le relance car quand j'ai proposé de se voir il a répondu oui dans la seconde, ce sont ses réactions que je ne comprends pas; s'il ne voulait pas me voir il aurait répondu non ou pas répondu du tout? Combien dure un SR efficace ? Je ne sais pas.

Tu ne crois pas que cette rupture, ce silence, serait une belle occasion de régler les choses avec ton mari et lui faire le cadeau de le quitter?

Pour l'autre, certains hommes ont beaucoup de mal à dire "non" de façon claire et nette. Ils préfèrent répondre "moui" puis se pousser en espérant que l'autre finisse par comprendre le message. Par ailleurs, je trouve fort peu respectueux qu'il trompe sa femme, puis maintenant te dise qu'il hésite entre toi et une autre femme... il ne semble pas capable de se brancher se type... au fond de toi, tu veux vraiment être la "deuxième" toute ta vie? parce que bon, s'il trompe la mère de ses enfants, il ne se gènera pas avec toi hein? mais c'est vrai que la fidélité ne semble pas faire partie de ton mode de vie non plus alors j'imagine que ça va

Oui; c'est plus facile de laisser l'autre prendre la décision de "partir"; ça doit déculpabiliser de ses actes peut être. Je ne suis pas très fier d'avoir été infidèle... personne ne m'a forcée et j'ai le revers de la médaille. Vous avez raison, il est séparé de sa femme mais pas divorcé donc il l'a trompé, puis à trompé celle qu'il a rencontré avec moi. Je lui ai écris ça de toute façon en reprenant que le fait que ça soit sérieux avec l'autre ne l'a pas empêché de la tromper et si tôt dans sa relation ! Donc oui ça serait pareil avec moi sûrement...

Tu ne crois pas que cette rupture, ce silence, serait une belle occasion de régler les choses avec ton mari et lui faire le cadeau de le quitter?

C'est marrant Vanessa comme tu évites soigneusement de répondre a cette question, pourtant posée plusieurs fois…..

Les enfants d'une part(2) et on a déjà parler de separation dans nos conversation et il me dit qu'il ne veut pas se séparer. Que je suis la femme de sa vie, qu'il est heureux avec moi. Je ne suis pas malheureuse avec lui non plus mais il manque quelque chose. Ça vient peut être de moi, je ne sais pas.

Il doit être super heureux d'être un gros cocu, j'en doute pas un seul instant. Je pense surtout qu'il est pas au courant et que s'il l'était il partirait en courant.

La sécurité de sa petite vie est bien plus facile à préserver en ne disant rien.

Ce n'est pas évident de tirer un trait sur des années de vie commune, surtout s' il y a des enfants. La peur ou le manque de courage, de faire du mal à l'autre en le quittant. La peur de se retrouver seul. Et il y a les sentiments qui changent entre temps envers la personne avec qui on est. Si tout était blanc ou noir ça serait tellement plus simple. Et on cherche à être heureux en couple, mais on n'y arrive pas quand même malgré les efforts de l'un et/ou de l'autre...et il arrive quelqu'un qui vous fait revivre, pour une heure, une journée, qui vous fait un peu rêver et on tombe dans le panneau. Mais quand on se réveille, comme moi en ce moment, on retombe encore plus bas qu'on ne l'était avant. Parfois se taire, ne rien dire à la personne est pire que de tout raconter. On prends énormément sur soi.

Pour moi, tu obtiens ce que tu cherches : tu n'es pas disponible pour une nouvelle histoire tu n'as rien à offrir à un autre homme, car tu es encore engagée avec ton mari. Du coup, tu es tombée sur un homme qui ne veut pas s'engager avec toi non plus. Que veux-tu ? On ne peut pas tout avoir à la fois.

Articles du blog en lien avec ce sujet