Aller au contenu

Journal de ma reconquête : un ex avec une next

Messages recommandés

Merci pour tes réponses toujours très éclairées Iamweak.

Je ne veux pas croire qu'il a encore des sentiments pour moi.. Je pense qu'il a seulement de l'affection me concernant... Et encore je trouve que c'est très contradictoire avec le comportement qu'il adopte. Il ne fait pas attention à ce que je veux, piétine ce que je peux lui donner. Pas une once d'empathie. C'est tout pour lui.

Je pense qu'il va surtout falloir faire taire cette histoire. De toute façon il a un Eté très chargé (vacances en famille ou avec sa copine). Je vais me faire toute petite et simplement attendre. Si à la rentrée il me recontacte ou non... Ou si ce sera à moi de le faire... Qu'en penses-tu ?

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par exemple en quittant mon ex, ça faisait 3 mois que ça n'allait plus et que rien ne changeait de son côté malgré mes "menaces", trop immature et lâche. Je décide de faire un break lui disant que je ne sais plus où en était mes sentiments que je n'étais même pas sûre de l'aimer encore, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et ce que je lui reprochais. J'ai pété un câble j'ai tout envoyé boulé, je lui ai dis des choses horribles que je ne l'aimais plus etc... 3 non en fait 2 jours plus tard je l'appelle en disant que c'est bon je suis en train de tourner la page que j'aimerais rester son ami un truc du genre, il suit le même chemin pis après ça finit qu'on dit tous les deux qu'on est triste comme je ne sais quoi, qu'on est léthargique etc...

Et apparemment après cette discussion il n'a plus jamais voulu m'adresser la parole. Quelques jours plus tard je lui disais que j'étais très mal, que ça n'allait pas du tout que si dans une heure il ne m'avait toujours pas répondu je l'oublierais. Il ne m'a pas rep, quelques jours après j'ai écris un long message d'excuse et toujours rien. Je n'ai jamais reparler de former un couple, pour moi c'était parce qu'il comptait énormément dans ma vie et que je ne voulais pas le perdre entièrement. Tu veux le résultat ? 5 mois plus tard il ne m'a toujours pas répondu et moi je suis encore amoureuse de lui. Il doit être persuadé que j'ai tourné la page, que je ne l'aimais pas et que j'ai fait ça juste parce que je ne supportais pas être célib, je le laisse croire ça parce que si on se remettait ensemble ça ne fonctionnerait pas mais pourtant chaque jour qui passe en ce moment c'est un jour de souffrance. Lui s'est trouvé une copine un mois après la rupture, il en avait sûrement besoin.

Chaque appelle de ma part n'étais absolument pas réfléchis, mes mots non plus.

Je compatis très profondément... Je ne connais que trop bien cette situation. Le silence, l'indifférence de l'autre. C'est tellement difficile à affronter. Il y a eu des périodes comme cela avec mon ex.

Cependant je pense qu'aujourd'hui je n'ai rien à faire de plus. Je ne vais pas me "sacrifier" pour lui, le voir et me retrouver avec des pots cassés. Non... Je l'ai trop fait.

Oui je pense aussi que tu devrais lâcher prise, le fait qu'il soit en couple est pour ma part rédhibitoire.

Sinon il m'a fait pire que de l'indifférence, j'ai eu le droit à son pote qui répond au tel alors que j'étais déjà au plus mal pour me dire que je les soulais et le jour où on devait parler en face à face il est venu avec papa ET maman donc c'était mort, je n'allais pas faire un scandale en publique.

La lâcheté... J'ai connu ça aussi. Le garçon qui te promettait de tout assumer dans la vie et qui finalement fuyait la moindre de ses responsabilités : comme s'expliquer... Au moins tu n'as pas à rougir de tes actions. Un jour ils se tourneront forcément sur ce qu'ils ont fait...

On ne quitte pas forcément quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, donc ça se peut que ça fasse mal sans pour autant être égoiste. Certains s'en rendent compte justement quand ils ont perdu l'autre, bref les histoires sentimentales sont très compliquées, trop compliqué pour qu'on puisse juger quelqu'un aussi facilement.

Articles du blog en lien avec ce sujet