Dollycrave Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Bonjour,Je suis nouvelle mais j'ai déjà pas mal consulté les sujets pour y trouver des situations plus ou moins similaires à la mienne. Certains posts m'ont fait un bien fou : les lire, s'y identifier, trouver des conseils, des avis objectifs. Aujourd'hui je suis dans une situation de reconquête. J'ai appris à lâcher prise. J'ai pris de la distance sentimentalement parlant vis à vis de mon ex. Les choses et les événements m'atteignent avec beaucoup moins de force même si des sentiments persistent. Mon ex est aujourd'hui avec une fille et nous nous sommes séparés il y a 9 mois de cela. La rupture a été difficile surtout que monsieur a très vite trouver "ma remplaçante". Ce fut mon premier amour, ma première vraie relation sérieuse. Nous avons vécu 2 ans ensemble. Après des mois d'ignorance mutuelle, de propos blessants nous avons décidé d'être "amis". J'ai eu beau essayé le SR et autre, ça n'a jamais vraiment fonctionné : il est évidemment revenu mais pour une relation amicale parce qu'il ne peut pas se passer de moi selon lui. Il m'aime mais n'est plus amoureux. Ma "stratégie" va être assez simple : souffler le chaud et le froid. Il a joué ? Je pense qu'aujourd'hui je suis en mesure de reprendre les rennes et le contrôle de ce qu'il se passe... Je vais essayer. Je vais tenter de construire de nouveau cette complicité, d'essayer d'être là pour lui sans trop me mouiller pour autant. En ce moment il est parti chez sa copine pour quelques jours. Evidemment il ne m'écrit pas tout ça parce qu'il est "occupé". Qu'à cela ne tienne je pense du coup moi aussi faire ma nana "occupée" pendant quelques jours à son retour parce que j'imagine qu'il va vouloir m'écrire comme par magie à ce moment là, quand il sera de nouveau seul. Pensez-vous que ce soit la meilleure chose à faire ? Ou alors de plutôt faire comme si de rien était ? Modifié le 9 juin 2014 par Dollycrave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Salut Dollycrave! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollycrave Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Personne ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StuddedHeart Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Je pense qu'effectivement faire la fille occupée serait une bonne solution histoire qu'il puisse comprendre que tu n'es pas à sa disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 haha super ;) bonne chance pour la reconquete! je pense aussi que tu es préte, essaye cette technique ;) donne nous des nouvelles surtout! mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/apres-mois-veut-revoir-t47685.html venez donner votre avis, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollycrave Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Merci bizzma et studdedheart ! J'espère ne pas m'y brûler les ailes. Je vais essayer de recréer un courant sympa entre lui et moi. Faire ma vie à côté histoire de lui montrer que j'avance, qu'il y a du changement chez moi. Et une fois que les débuts de la relation seront passés, j'attaquerai davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollycrave Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Du nouveau. Il prend de mes nouvelles aujourd'hui à tout hasard, me demande comment je vais, quoi de nouveau de mon coté. Je lui raconte un peu mon Week-end brièvement mais assez pour semer le doute et l'appréhension chez lui. Il sort de ses gonds, me demande des comptes, plus de précisons sur mes "activités" et sur un certain garçon. Je lui répond que ça ne le concerne pas : monsieur a une copine, passe du bon temps et voudrait que je reste sage comme une image. La belle plaisanterie ! Je me suis imposée calmement mais fermement. Je pense prendre un peu le contrôle du truc, ça fait plaisir ! Moi je suis détachée, lui ne supporte pas. Inversion des rôles ! Je compte finalement jouer sur cette petite corde sensible. J'aurais cela dit besoin de certaines de vos réponses. Il ne m'aime pas mais justement réagit en tant que jaloux/possessif. Ça signifie quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StuddedHeart Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Je ne sais s'il faille l'interpréter comme un restant de sentiments (?) J'attends l'avis de mes autres camarades sur la question. Cela dit c'est tout simplement une façon de signifier que tu es sa chasse gardée. C'est très égoïste comme comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Pour moi la jalousie ce n'est pas une preuve d'amour. C'est juste l'égo qui est touché et la sensation que tu lui appartient et que donc qu'il se sente dépossédé de ta personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollycrave Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bon pas de reconquête de prévue pour moi finalement... Il y a eu des complications. Je suis sortie hier soir et j'ai un "peu" fricoté avec un mec que je connaissais. Il l'a su et grand scandale. Je ne sais pas si c'est la manifestation de sentiments de sa part ou simplement du pur égoïsme. Il ne veut plus me parler, me dit que je l'ai trahi. C'est un comble. Il est avec quelqu'un, sort avec, fait bien plus que je n'ai pu faire ce soir-là avec sa copine... Et c'est moi qui prends. Je ne le comprends pas du tout. C'est lui qui m'a larguée, laissée, qu'il accepte que je puisse refaire ma vie, sans lui.Je pense le laisser bouder dans son coin. S'il revient tant mieux, sinon tant pis. Je ne sais pas si je dois éventuellement lui écrire une petite lettre ou pas... Ou peut-etre serait ce "trop" en sachant que je n'ai rien à me reprocher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 et tu voudrais revenir avec un mec comme ça ? tu ne penses pas que tu vaux mieux? S'il n'assume pas ses choix, c'est son problème, pas le tien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Aujourd'hui je suis dans une situation de reconquête. J'ai appris à lâcher prise. J'ai pris de la distance sentimentalement parlant vis à vis de mon ex. Les choses et les événements m'atteignent avec beaucoup moins de force même si des sentiments persistent. Ma "stratégie" va être assez simple : souffler le chaud et le froid. Il a joué ? Je pense qu'aujourd'hui je suis en mesure de reprendre les rennes et le contrôle de ce qu'il se passe... Je vais essayer. Je vais tenter de construire de nouveau cette complicité, d'essayer d'être là pour lui sans trop me mouiller pour autant. Je me suis quelque peu reconnu dans ta situation. Pour ma part je ne pourrais pas dire que je tente une reconquête mais après 1 mois de SR je me suis dis que, reconquête ou pas, ce n'était pas la meilleur des stratégies pour ma situation. Je l'ai donc recontacté par sms hier soir pour prendre de ses nouvelles. Il a répondu. J'ai l'intention d'adopter la même attitude que toi ; reconstruire une certaine complicité tout en restant détaché, sans attentes... Je suis la vague, tout simplement et on verra ou tout cela me mène. Je compte continuer à m'occuper de moi de mon côté et je ne suis pas prête à le revoir pour l'instant. Moi aussi il a une next depuis la rupture (une simple amie selon ses dires mais je ne suis pas naïve....) et récemment j'ai appris par une connaissance commune que la relation (quelle qu'elle soit) semble s'essouffler alors je me suis dis que c'était le bon moment pour "m'immiscer". http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollycrave Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Merci d'avoir lu le sujet et d'y avoir apporter une contribution. C'était exactement ce que je voulais faire et finalement j'ai déchanté avec sa récente réaction... Du coup je me mets en SR stricte et on verra bien... Je comptais moi aussi ne pas le voir pour le moment. Même si j'ai la sensation d'être résignée je me sens encore possiblement vulnérable et je préfère pas prendre de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollycrave Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Catastrophe. On se sent parfois tellement forte et finalement pas du tout. J'ai pas supporté l'idée de me remettre en SR, ni le fait qu'il me fasse la tête... Alors j'ai enchainé interdit sur interdit. Je lui ai envoyé plusieurs semaines pour presque me justifier, il en avait un peu rien à ficher. Il m'a répondu qu'il en avait marre de moi, que j'étais énervante au possible. Ça fait un peu mal au cœur. Et donc je me retrouve dans mon lit... La couette jusqu'au menton, malheureuse et mes kleenex dans le coin... Ah ! Je craque et je lui écris qu'il me manque et que je pense toujours l'aimer. Je vous vois bondir d'ici. Oui oui, j'ai dit ça... En tout cas, il s'est empressé de me répondre : "tu penses ?". Puis il ajoute : "tu me manques aussi". J'imagine qu'il a obtenu ce qu'il voulait. Il a un peu pété un plomb de me voir lui échapper, je lui donne la preuve que non. Jubilation pour lui. Je vais vraiment me mettre en SR maintenant.Moi : 0Ex : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu0612 Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour,Je viens de lire et de prendre connaissance et au vu de la réaction de ton ex tout ce que je peux dire c'est qu'on dirait la mienne.En gros il ne supporte pas que tu puisses faire ta vie et t'attacher à quelqu'un d'autre que lui alors qu'il est en couple. Mon ex m'a fait le même cirque parce qu'une amie me parlait, quand je parlais de cirque c'est pas le petit théâtre de marionnette, c'est le vrai spectacle du cirque des lumières.Elle m'a dit ce qu'il t'a dit, trahison et tout le patacaisse. Il ne faut pas relever et y prêter attention. Ca lui passera et toute façon il n'a pas le choix.Aujourd'hui toi tu es prête à la reconquête et ça se voit dans tes écrits. Mais lui ne l'est pas, et pas du tout en plus. Déjà pour reconquérir la personne qu'on aime il faut se dire un truc, il n'y a aucune reconquête possible si l'autre est en couple. Je vais essayer de te faire visualiser la scène comme on aimerait tous que cela se passe.Vous vous donnez rendez vous pour aller boire un café par exemple. Il fait beau et chaud, vous vous asseyez à une terrasse, il s'est mis sur son 31 et toi tu t'es habillé normalement mais avec une touche de féminité pour le charmer un minimum. Pendant ce rendez-vous, la discussion est parfaite, vous vous racontez ce que vous avez fait dans vos projets personnels et professionnels. Tu constates du changement et lui remarque que tu as évolué sur ce qu'il pouvait te reprocher. Tout est beau dans le meilleur des mondes.Pour respecter une certaines marche à suivre dans la reconquête, tu mets fin au rendez-vous en prétextant être prise.Au moment de partir vous vous faites la bise, il est très proche et tactile mais tu gardes tes distances. Et oui, tu n'es pas disponible à son bon vouloir, il faut te charmer pour t'avoir. Tu t'en vas la tête haute et avec le sourire puisque la discussion c'est parfaitement bien déroulé.Sauf que la réalité arrive maintenant.Tu rentres chez toi ou tu vas voir des copines pour leurs racontés ton rdv et lui il rentre chez lui. Mais qui trouve t'il chez lui ? Sa next, et oui il est pas tout seul. Il va réfléchir sur votre rdv, il en parlera pas à sa copine bien sur et au bout d'un moment il y pensera moins puisqu'il est pas seul. Il t'enverra peut être un message en te disant que le rdv était sympa.Mais ce qui ne va pas et j'espère que tu l'as comprise, c'est qu'il n'est pas seul. Comment veux-tu récupérer quelqu'un qui est en couple ? Ce qu'il faut faire dans ta situation, c'est vraiment couper tout contact.Tu as envie d'être amie avec lui ? Je ne pense pas non. Ce que tu veux actuellement ? C'est être sa copine, sa femme, sa confidente.Sauf qu'à l'heure actuelle, tu es une amie. Oui je sais c'est dur mais malheureusement c'est comme ça.Si tu veux mon avis, tu coupes les ponts et rapidement. S'il ne comprend pas pourquoi tu fais ça, tu lui expliques dans un bref message que tu ne veux pas être son amie, que tu ne l'as jamais été et que vous ne le serez jamais.Il répondra à ce message et s'énervera très certainement, mais ce garçon doit assumer sa décision de rupture et comprendre que tu n'es pas à sa botte. Parce que clairement, comme c'est parti, le jour où il rompt avec sa copine il va revenir vers toi. Pas parce qu'il est amoureux de toi mais parce que la solitude lui fera peur et qu'il peut compter sur son bouche trou.J'espère avoir pu répondre à ta demande et que je n'ai pas été trop dur. Je ne veux pas blesser mais t'aider à aller vers la bonne décision ^^ http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-sur-ces-4-dernieres-annees-t42510.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés