Aller au contenu

Relation avec grande différence d'age

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vécu une très belle histoire avec une jeune fille de 18 ans...et j'en ai 30 de plus, j'aurais jamais cru vivre une histoire comme cela , dés le début je l'ai laissé progresser à son rythme car elle est est encore si jeune et fragile..., par exemple elle appréhendait d'avoir "mal" lors de relations et je lui ai dit ,hors de question de te faire mal, quitte à n'avoir aucune relation,je tiens à ce que tout se fasse à son rythme et uniquement si elle le veut, cela n'a fait que renforcer notre union qui est maintenant en parfaite harmonie , on a été follement amoureux et très attentionné l'un envers l'autre avec pleins de messages SMS merveilleux...seulement voila : sa mère a découvert notre relation en inspectant la session skype de sa fille (elle l'avait laissée ouverte) et il y avait ma photo! (elle avait au préalable des soupçons et ne comprenait pas pourquoi sa fille ne voulait pas lui parler de son "petit copain" ) , après c'est allé très vite : mère effondrée qui traite sa fille de... et qui la menace de la virer , mon ex s'est trouvée devant le diktat de sa mère: ou elle quitte ses parents qui la renient ou elle me quitte , il faut dire que ,c'est une famille unie et conservatrice, elle a été fortement raisonnée par sa mère , je pense même qu'elle a du voir un psychologue...alors évidemment devant deux souffrances et la pression énorme de sa famille , c'est moi qu'elle a quitté...

ce qu'elle m'a dit pour me quitter : "je risque de perdre ma famille"

"je me sens enfermée dans une relation qui ne me correspond pas , pour moi cette relation étais une erreur "

"j'ai l'age de ton fils , ce n'est pas une relation normale" etc... alors que 2 jours avants elle n’arrêtait pas de me dire qu'elle m'aimait et que je lui manquait et au début de notre relation elle m'a dit plusieurs fois que nos age ne lui posait aucun problème!

J'ai terriblement souffert et souffre encore de cet arrêt brutale auquel je ne m'attendais absolument pas car on vivait une histoire tellement merveilleuse...je sais qu je ne suis pas le seul à souffrir d'une déception et que la fin semble logique vu les évènements...merci pour tout commentaire que vous souhaiteriez faire...

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut yj01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

pour le coup je la trouve très tolérante la maman..

à sa place j'aurais déjà trouvé une pelle et un bon alibi ..

et j'imagine que tu l'as "rencontré" par hasard au détour du net?

c'est toi qui a besoin d un psy, pas la gamine..

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Sans me montrer aussi dure que kailash, je me demande ce qu'une gamine de dix-huit ans peut t'apporter. Même si elle est plus mûre que son âge, elle reste quand même une petite fille tout juste sortie de l'adolescence, même pas encore une femme. Quelle conversation peut-elle bien avoir qui t'intéresse ? Quels projets pouvez-vous vous trouver alors qu'elle doit encore faire des études sans aucune idée de ce qu'est la vie ?

Tes descriptions de tes rapports sexuels avec elle sont... dérangeantes, malsaines. Sincèrement.

Je n'ai pas d'enfant, j'ai donc bien du mal à me mettre à la place de la mère. Mais il me semble qu'elle a bien fait de ramener sa fille sur terre. Je pense que tu devrais en faire autant, et te remettre sérieusement en question...

@kailash : Bien sur que non c'était pas sur le net ! je ne recherche pas des personnes "jeunes"! je ne suis pas "malsain" si c'est tout ce qui vous est venu à l'esprit!, et c'est elle qui a fait tout pour me connaitre ! moi ça ne me serait jamais venu à l'esprit vu sa jeunesse ! , c'est vrai que j'ai fini par aller dans son sens ... j'aurais peut être pas du mais bon , difficile surtout que je la voyais régulièrement... , je n'en dirais pas plus sur la façon dont on s'est connu , maman tolérante peut être mais je vois que d'autres personnes le sont bien moins...un psy? oui , je crois qu'on en a tous besoins, surtout dans ce monde hostile de solitude ou tout le monde juge tout le monde sans essayer de comprendre

@papillon psyché : on a vécu une histoire sans se projeter sur l'avenir , oui c'est une étudiante, je peut préciser brillante même , maintenant j ne lui ai fait aucun mal , elle était heureuse et moi aussi , et je rappelle quand même qu'elle est majeure...Pour la mère je suis d'accord évidemment...quand à moi je ne recherche absolument pas les personnes jeunes comme je l'ai dit précédemment ! que des personnes avec un age en rapport avec le miens , c' était un pur hasard cette liaison , moi même je ne comprends pas ce qui l'a poussé à me connaitre...

J'ajouterais : finalement elle a souffert et j'ai souffert, on a payé quelque part pour notre relation...qui je l'avoue n’était pas viable à long terme...et tout est rentré dans l'ordre : d’après les derniers SMS : elle va bien et a repris le court de sa vie

tu m'as trouvé dure papillon?

pourtant, je suis restée soft et diplomate par rapport à tout ce qui m'a traversé l'esprit en lisant ce post, ^^

peut être parce que j'ai eu 18 ans et que j'ai une fille de 18 ans .

yj

je suis désolée parce que le pire est que tu as l'air sincère, mais je n'arrive pas à comprendre quel genre d'amour un homme de 48 ans peut apporter à une gamine de 18 ans.

et j'ai surtout du mal à croire qu'il s'agisse vraiment d'amour.

pour moi, ça tient plus de l'ordre du fantasme

vous vous étiez déjà rencontré en vrai au moins?

et puis sincèrement ça me dépasse aussi que tu ne comprennes pas l'inquiétude de sa mère et que tu la taxes de conservatrice et de dictateur.

tu es père de famille aussi pourtant non?

quand au fait qu'elle soit majeur donc tout va bien,

oui c'est vrai, sur le papier elle est majeur, et comme on parle d'abaisser l'âge de la majorité à 16 ans, tu vas pouvoir t'éclater! ^^

bon j'y vais, je dois vérifier deux trois trucs dans les contacts internet de ma fille ^^

je viens de lire ton dernier message, contente de voir que tu reprends tes esprits

bonne chance pour la suite

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

@papillon psyché : on a vécu une histoire sans se projeter sur l'avenir
Dis-toi que vous n'auriez sûrement pas pu de toute façon. Donc ce n'était pas vraiment fait pour durer.
et je rappelle quand même qu'elle est majeure...
Alors écoute, sans vouloir te vexer, il faut arrêter avec cet argument. Si la majorité était à douze ans, ça n'excuserait pas pour autant de se taper une gamine de treize, tu vois ce que je veux dire ? Alors oui, dans la loi rien n'interdit votre relation. Mais d'un point de vue un peu plus "moral" : c'est une très jeune femme, presque une petite fille. Comprends bien que je ne te juge pas, enfin pour être plus précise, je ne te fais pas de critique négative, vu que c'est ce que tu entends par le mot "jugement". Mais sortir avec quelqu'un qui a l'âge de ses enfants pose problème, selon moi. Et donc :
moi même je ne comprends pas ce qui l'a poussé à me connaitre...
La question n'est pas là. On ne peut savoir ce qu'elle recherchait exactement. Ce qui importe, c'est surtout ce que tu recherchais toi en acceptant. Si tu voulais vivre une histoire plaisante avec une jeune femme, rien ne t'empêchait d'en choisir une moins proche de l'enfance. C'est surtout cela qu'il faut que tu comprennes dans nos interventions. Elle est sûrement brillante, très jolie, c'est elle qui est venue vers toi... Mais c'est une enfant. Si elle avait eu 25-30 ans, on n'aurait pas eu cette réaction. Donc oui, il y a un soucis, même si ce n'est pas dans ton habitude de rechercher des gamines.

tu m'as trouvé dure papillon?

pourtant, je suis restée soft et diplomate par rapport à tout ce qui m'a traversé l'esprit en lisant ce post, ^^

peut être parce que j'ai eu 18 ans et que j'ai une fille de 18 ans .

Oui un peu, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas de fille de cet âge justement. Mais quelque part, je comprends ta réaction.

@kailash : oui , on ne s'est pas connu sur le net, mais en se voyant, sur le net c'est impossible vu que je ne recherche et n'accepte aucun contact de personnes bien plus jeune que moi (c'est vrai ) , fantasme, rêve... oui c'est possible mais en tout cas c’était l'harmonie et le bonheur comme je l'ai jamais connu avant et pareil pour elle aussi , elle me le disait clairement, pourtant , jeune sympathique et jolie , elle pouvait facilement connaitre quelqu un de son age...

Quand à sa mère, je suis tout à fait d'accord , elle à joué son rôle de mère et je dirais de façon intelligente , nous on voulait rester discret afin d'éviter ce qui est arrivé et on était conscient que c'était certainement a durée limitée , on voulait juste garder notre belle histoire sans savoir quand ça allait s’arrêter, je reconnais que c’était une erreur...je suis quelqu'un d'assez romantique...ceci explique peut être cela...

Et bien je dirais juste que tu as manqué de discernement en ne repoussant pas la possibilité d'une relation, ce qu'en tant qu'adulte tu aurais du faire.

Et je ne comprends pas vraiment le but de ta présence sur ce forum, puisqu'il est évident qu'il faut que tu la laisses tranquille. Définitivement.

@Elieza : mais je la laisse déjà tranquille bien sur! on s'est dit adieu et je lui ai souhaité le meilleurs pour la suite, si je veut en parler c'est juste pour évacuer le reste de souffrance de cette rupture, c'est tout.

Articles du blog en lien avec ce sujet