Aller au contenu

Mon histoire, la reconquête est-elle possible ?

Messages recommandés

"trois mois de plus, et on verra"....quel mec digne de ce nom souhaite du mal à l'autre ? Même si c'est un ex ?

T'as juste pas le droit de te faire traiter de la sorte, je t'invite à commencer à ouvrir les yeux. Ce mec est une immense névrose pour toi, il constitue un radeau sur lequel tu t'accroches pour on ne sait quelle raison (j'aime aussi les métaphores aquatiques ^^), tu joues une moule meunière qui colle à l'assiette, la glue dont on arrive pas à se défaire, tu colles et c'est pas agréable, ni pour toi, ni pour lui.

Ce que je veux te dire, c'est que tu n'es plus dans l'amour là. Plus du tout. Ton couple est un cadavre, cadavre avec lequel tu as envie de faire des projets et ta vie (beurk !), tu mets des coups de couteau dans le cadavre, lui aussi....A quoi ça sert ????

Et puis....comment peux tu vouloir faire "sérieusement le point" sur ce mec alors que tu as quelqu'un d'autre dans ta vie ?? Pauvre mec, s'il savait ce que tu penses réellement en fait de lui, à sa place je te larguerais immédiatement.

Et ça prouve bien que tu préfères vivre du mauvais amour, de fausses relations, plutôt qu'être célibataire et patiente.

Désolé d'être aussi dur, mais il y a un moment, il faut être cohérent 30 secondes....en faisant correspondre tes pensées et tes actes, tu ne penses pas que tu irais un peu mieux ?

Tu es amoureuse d'un mec qui se fiche de toi, à toi d'en faire le deuil et de considerer ça comme une expérience salutaire pour la suite.

Et quitte ton mec actuel, qui n'a rien demandé et à qui tu mens effrontément en réalité.

Mais bon après....c'est comme tu veux :)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui ;) complétement complémentaire ;)

Allé miss, tu as fait des etudes brillantes, tu vaux bien mieux que ca, ne te rabaisses pas plus... Ca fait mal au coeur pour toi là, vraiment. Je suis sure que tu es jolie comme un coeur, tu as tout pour toi, la vie devant toi, il te faut apprendre à faire le deuil de cette histoire pourrie. Tu en ressortiras grandi ! meme si tu n'y crois pas aujourd'hui ;)

Tu attendais des reponses désespérement :/ J'espere que tu ne les prends pas mal, on ne se connait pas mais il me semble qu'on est bien intentionnée, contrairement à ton loustic d 'ex, une vraie girouette, qui ne t'aime pas, c'est le sentiment que j'ai :/ Il ne serait pas parti, et il ne t'utiliserait pas quand ca le chante, il ne te dirait pas qu'il sera tjr là pour toi (foutaise !!! fais attention aux beaux parleurs ) etc etc... pratiquement tout les bouts de vie que tu cites sont à jeter aux orties.

Garde la tete haute, arrete de tomber pour lui, ca suffit ;) Vas de l'avant;)

Ce qu'on te dit est très hard à entendre, mais crois en notre expérience à moi et hibiscus, tout ce qu'on te dit c'est pour aller mieux ensuite ! On est passés par là nous aussi, on connait ce que tu traverses, et on en connait les 1ers remèdes, douloureux au départ, mais salvateurs !

Tu as certes encore du chemin à faire (notamment, peut être, dans ta façon de choisir tes hommes) mais je pense que tu es au sommet de l'escalier. Il te reste les derniers escaliers à monter, ce sont certes les +durs, mais tu y arriveras j'en suis persuadé.

Brillante, belle j'en suis sur, beaucoup de qualités à revendre....donc tu mérites un mec à la hauteur de ce que tu es ;)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Je ne prends pas du tout mal ce que vous me dites. Cette triste vérité que je me cache désespérément depuis tant de temps, venant de personnes inconnues doit être LA solution pour que je me rende compte.

Je ne vous cache pas que c'est vraiment dur à encaisser.

Pour mon copain actuel malheureusement il connait toute l'histoire et sait tés bien dans quelle situation je suis aujourd'hui. A croire que lui aussi aime les relations plutôt compliquées.

Refusant toutes ses avances il m'a demandé pourquoi j'était aussi radicale et pourquoi je ne voulait pas nous laisser une chance. A force d'insistance je lui ai tout raconté mais ça ne l'a pas démonté !

Après être restée plusieurs mois célibataire et le mal ne passant pas, je me suis dit qu'avec quelqu'un de bien ça ne pouvait que passer.

Mais pas du tout apparemment ...

Merci pour tous vos messages et vos conseils.

C'est normal que ca ne soit pas facile à encaisser.

D'autres personnes te donneront un point de vue différent, peut-etre. On ne detient pas la vérité absolue ;)

Toi en revanche tu as tous les élements en main pour savoir ou se situe la vérité, ta verité, et savoir ce que tu veux faire de ta vie.. Ici, tu auras des pistes, pour t'éclairer, à toi de voir ce qui est bon à prendre et bon à laisser. Il y a un temps pour tout, tu n'as pas d'etapes à bruler, chacun son rythme pour apprendre ;)

En tout les cas, il est important de toujours essayer de voir la réalité telle qu'elle est. En tenant compte de multiples facteurs, la notion de temps notamment dans ton cas... quand le malaise perdure, des mois et des mois .... :/ il y a certaines conclusions qui s'imposent, je pense ;)

Il ne faut pas non plus dramatiser l'echec, quel qu'il soit. Au contraire, c'est ainsi qu'on avance, en apprenant de nos erreurs.

Articles du blog en lien avec ce sujet