hibiscus Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Un jour, j'avais lu un article sur les ex, qui disait qu'il fallait s'etre bien peu aimés pour arriver à rester amis.Je trouve que c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Hibiscus tu as raison :) mon ex a coupé les ponts, je pense que c'est parce qu'il n'est pas bien et me parler lui fait du mal. Avant tout ca il m'a dit qu'il n'oublierait jms notre histoire et que c'était gravé a vie, on sait ce qu'on a vécu et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a morfler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 oui hibiscus, je suis d'accord sur le fait que le non amour fait que les gens restent amis et aussi sur l'acceptation totale de la fin d'une histoire sans que ni l'un ou l'autre ne soit en position victime (c'est mon cas pour la femme qui est restée amie en précisant que nos contacts sont occasionnels du fait d'un éloignement géographique important)...Souvent les gens qui restent amis proches alors que l'un des deux a morflé grave est un prétexte pervers à continuer un lien qui est mort aussi bien pour le largué qui ne se soumet pas que pour le largueur qui se délecte de maintenir sa victime dans sa toile continuant ainsi le simulacre non achevé de leur pseudo-relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eniltoline Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) . Modifié le 5 juin 2014 par Eniltoline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Oui bonjour Eni , je pensais effectivement faire réagir en écrivant ce mot. Effectivement la position du largueur n'est pas toujours délicate à vivre et j’admets que ta vison de vouloir adoucir la perte est une vision tout à fait acceptable. Mais j'exprimais l'inconscient non la volonté. Une expression dit :"L’enfer est pavé de bonnes intentions" et je ne voulais pas juger le comportement que chacun adoptera au mieux suivant la situation mais seulement faire ressortir le fait que dans une relation amoureuse, les deux partenaire sont dans un rôle (un masque, une attitude, un comportement) lié aux habitudes, l'éducation..etc et qu'il n'est pas courant de désunir ce lien entre 2 personnes simplement en rompant et en restant ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Assumer les choix n'est jamais évident, se féliciter de ne pas êtres un monstre en octroyant à l'autre une parcelle de confort est une issue que chacun choisie en son âme et conscience. Abandonner quelqu'un à son sort quel-qu’en soit le motif est un choix et tous les choix nous imposent des sacrifices. A mes yeux les êtres se valent et par conséquent même si la comparaison est choquante voici une image: "Imaginez_vous abandonner un animal sur une aire d'autoroute en partant en vacance, je ne dis pas que vous seriez pas triste de le faire et que vous aurez bien pesé le pour et le contre de la situation ou bien parce que vous ne pouviez vraiment pas faire autrement qu'importe...à la rentrée vous vous imaginez venir le visiter à la SPA ou chez son nouveau propriétaire? Moi non! Mais si j'ai parlé du largueur, l'image du largué n'est pas de resté dans son rôle de victime, regardant avec ses grand yeux plein de détresse à chaque instant l'origine de son malaise. Assumer ses choix d'une part et la situation d'autre part et vous comprendrez combien il est rare et précieux d'être ami avec son EX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Je ne comprends rien a ce que vous dites on dirait des politiciens ^^ parlez simple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 En vré il dise que lé exs ki reste ami en vré c du pipo. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Pffff....si simple! mais dit comme ça c'est une bombe à polémique lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Pffff....si simple! mais dit comme ça c'est une bombe à polémique lol C'était juste un trait d'humour, surtout pas de polémique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Je ne pourrai pas rester amie avec lui ;) car même si on s'entend bien, et qu'un jour il se ramène tout sourire "j'ai une nouvelle copine je suis content" youpi quoi jle prendrai mal quand même...savoir "l'amour de ma vie" dans les bras d'une autre je ne peux pas l'accepter...donc soit on rompt tout contact ou on discute et on repart de bon pied mais la c mal parti malgré qq petites choses bizarres (bague et prise de poids)! Je remonte la pente tout doucement et qu'il ne vienne pas me chambouler, j'ai aussi le droit d'aller bien comme lui l'a été et s'il revient pour une discussion ou autre je resterai neutre, j'ai assez souffert comme ça maintenant stop je garde les pieds sur terre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Un jour, j'avais lu un article sur les ex, qui disait qu'il fallait s'etre bien peu aimés pour arriver à rester amis.Je trouve que c'est vrai. Mon ex disait souvent que s'il avait été capable d'aimer, il était capable de rester ami avec ses ex... Étrangement, aucunes n'a gardé contact avec lui...Définition d'un ex = Merci pour l'EXpérience. Notre temps a EXpiré. Maintenant je t'EXclus de ma vie. Citer http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibiscus Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Je pense que le largueur(ca a peut etre souvent été son cas?) a toujours un peu plus de facilité a garder le contact . La rupture est mûrement réfléchi, il n'attends plus rien de l'autre... une pseudo amitié peut etre "maintenue" plus facilement pour le largeur... Apres, il y a "amitié" et "amitié". Se voir tous les dimanches, ou simplement se parler s'ils se croisent par hasard qlq temps plus tard? ce n'est pas la meme choseDans un couple, il y a deux personnes... et l'autre ne partage pas toujours le meme point de vue, c'est plutot rare meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eniltoline Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) . Modifié le 5 juin 2014 par Eniltoline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Pareil j'en bavais depuis début février, il s'en est pas mal sorti bien entouré tranquille donc pas le tmps de se morfondre. Il est temps que je me releve, j'ai blessé ma famille et loupé de bons momts avc eux et avc mes amis. Et la vie ce n'est pas ça, je me sens mieux et lui va mal a son tour. Demain je vais faire les magasins, chose que j'adorais faire et que je n'ai plus fait depuis la rupture, je vais me sentir revivre :) et ça va me faire du bien! Je ne veux plus verser une seule larme pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés