Aller au contenu

A lire! ça y est, je tourne la page !!


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nécessaire oui et non, mon appel (donc mon premier contact avec lui post-rupture) était un accident ! En fait, depuis que j'étais arrivée en pays étranger, le code pays à composer avant le numéro du destinataire ne fonctionnait pas. Je ne pouvais joindre personne par téléphone. Un jour, en tentant une autre combinaison de chiffre, j'ai taper son numéro de portable (le seul que je connaissais par coeur) pour voir si ça sonnait. Je ne me faisais pas vraiment d'illusion. Et là, ça sonne, et il répond avant que j'ai pu raccrocher. LE choc. Je n'avais même pas envisagé la possibilité de lui parler, mais une fois que j'avais entendu son "allo" il m'était impossible de raccrocher, j'avais trop envie d'entendre sa voix, même si c'était pour qu'il me dise "va te faire". Donc non, en le recontactant je ne pensais pas que c'était nécessaire, je ne me suis pas posée la question parce que je pensais qu'il me détestait. Et oui, j'ai senti qu'après cet appel il était nécessaire de poursuivre le contact.


Quant à lui, il m'a écrit un mail durant le SR, que je n'ai pu consulter qu'une fois que j'ai eu accès à internet, 3 mois après la rupture (mon SR tient surtout au fait que directement après la rupture j'étais bénévole dans un bidon-ville, que je logeais là-bas, et que du coup internet c'était pas la priorité ^^). Il me traitait de tous les noms, en me disant que j'étais une fille de joie, que je l'avais abandonné et qu'il était mille fois mieux sans moi. Je n'ai pas répondu à cet email.

En manque de lecture ? Voici mon histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon ^^ J'ai lu toute l'histoire en entière, pour moi il y a une chance que tu l'as récupère mais voila quand tu as été ensevelit de mauvaises nouvelles ( je suis désolé pour toi) tu t'es renfermer dans ta carapace et tu n'as pas partager tes peurs, et au lieu de ça tu as demander à t'éloigner encore plus d'elle. Et durant cette semaine de pause elle s'est senti vexé que tu ne partage pas ton mal si je peux le dire ainsi. Elle a donc pour moi était blessé par ton manque de confidence, et je pense qu'à chaque fois qu'elle te repousse ou revient en arrière c'est parce que tu n'as pas su te dévoiler totalement et peut-être qu'elle se dit " Si au bout de 8 mois il n'est pas capable de se confier à moi, pourquoi le ferait il plus tard?"


C'est tout à fait légitime, elle a perdu un peu de confiance malgré ses sentiments envers toi, mais voilà pour moi je pense qu'elle a été blessé car elle devait sûrement tout t'avouer et elle s'est rendu compte que les choses n'était pas égal chez toi. D'où la peur de se relancer et de rester ami, car entre ami on n'est pas obligé de tout se dire. Et le coeur a surpasser la raison lorsqu'elle t'as vu les quelques fois, elle s'est laissé embrasser parce qu'elle en avait envie. Mais voilà elle a peur de se refaire avoir une nouvelle fois alors dès qu'elle réalise, elle prend peur. C'est mon idée des autres personne ne pourrait pas être d'accord là dessus.


En ce moment elle passe ses épreuves de bas, ou va les passer, je ne sais pas quand ça a lieu mais elle ne doit pas être perturbé par des éléments extérieur. Me suis fait plaqué la veille de mes exams et j'ai pas exceller, même si j'ai eu mon année. Pour moi attends encore deux semaines, la fin du bac. Je sais c'est terriblement long et tu as peur qu'avec le temps elle t'oublie. Tu peux aussi essayer d'envoyer un petit sms d'encouragement pour montrer que tu es toujours là et faire un sort de UP dans ses pensées.


Après pour la recontacter il existe plein de méthode à moins qu'elle le fasse elle même, tu pourras te renseigner sur des videos du site ou lui faire une lettre magique. Je n'ai jamais essayé si ça te tente je peux voir par mp pour ne pas plomber ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Je reviens vers vous, mercredi je me suis décidé à lui envoyer quelques mots d'encouragement pour son bac, je ne savais pas à quoi m'attendre, et elle vient de me répondre par sms: "J'ai reçu ta carte ce matin. Merci ça m'a fait plaisir. Je te souhaite plein de bonnes choses. Bisous!"

Je sais pas je m'attendais vraiment à autre chose, pour moi là ce message sonne vraiment comme un "au-revoir" et ça fait mal, parce que c'est vraiment avec elle que je veux continuer, voilà avant de faire n'importe quoi si vous avez une idée ou n'importe quoi d'autres n'hésitez surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le genre de reponse qu on aime pas, mais ce n est pas si mal. Je ne sais pas ce que tu lui avais ecrit, mais a quoi t attendais tu au juste comme reponse? Tu l encourage, elle te remercie. Certes ca ne signifie rien, mais le but etait de ne pas te faire oublier mais de la laisser respirer pendant ses exams non ? Attends qu elle termine maintenant puis tu tenteras une approche plus "specifique "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je lui ai envoyé 'tu as travaillé dur, tu te connais et je te connais. Je sais que tu peux y arriver. Bon courage pour le bac. Je t'embrasse"

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me saute dans les bras bien sur mais je sais pas j'ai l'impression que ça y est elle a tourné la page et je fais partie du passé désormais...

Le plus dur c'est que je sais que je suis vraiment celui qu'il lui faut mais j'ai l'impression en voyant son message que elle elle l'a oublié...

C'est ce qu'on me conseille de faire d'attendre qu'elle finisse ses examens mais j'ai l'impression que je vais me prendre un mur et ça sera définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que son present c est ses exams, et qu elle n a peut etre pas envie de penser a autre chose pour le moment. Mais c est vrai que son "je te souhaite..." fait un peu genre je te souhaite d etre heureux sans moi, mais tu devrais encore un peu patienter pour voir, et apres lui envoyé un sms encore un peu plus personnel du style " j ai pensé a toi en ... *( un truc que vous faisiez ensemble) ca m a fait sourire. Tu vois ? Bien sur je ne suis pas experte du tout, mais je pense que tu sauras mieux jugersa reaction dans ce genre d approche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur en la connaissant le plus important la c'est son bac! c'est une fille hyper stréssée à propos des études! Carrément son "Je te souhaite..." sonne comme une fin et ça c'est dur..

Je suis partagé entre l'idée d'attendre et de lui envoyer un sms pour "prendre la température" ou d'aller la voir et lui dire une bonne fois pour tout, tout ce que j'ai sur le coeur, tout ce que je ressens, au moins je pourrais partir le coeur léger même si tout deviendra très difficile car je sais qu'on fait une erreur tout les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t induire en erreur, parce que je suis particuliere ;) mais j ai dit plein de fois "je te souhaite ..." sans le penser vraiment !

Maintenant je pense que il faut vraiment attendre la fin des exams, ne pas craquer, penser a toi, te changer les idees, et après peut etre meme qu elle reviendra d elle meme....

Mais c est pas parce que tu es persuadé que vous etes fait l un pour l autre que c est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin même si on a rompu (pour des conneries au final...), on ne s'est pas "bagarré" rien du tout donc je ne pense pas qu'elle me veut du mal, et puis elle même m'avait dit qu'elle était totalement perdue..

Oui c'est clair que je ne dois pas pointer le "bout de mon nez" pendant ses examens c'est très important pour elle et je ne veux pas lui rajouter du stress en plus ! Oui peut-être que elle elle n'y croit pas (plus j'en sais rien) mais j'ai vraiment l'intuition que je vais faire (et elle aussi) une énorme erreur..

Après oui je profite du temps pour me changer les idées, je pensais que ça allait mieux jusqu'a son sms d'hier, qui m'a prouvé que je n'étais pas encore "guéri", ou du moins qu'elle a toujours une place très importante pour moi et je ne dis pas cela à la légère.

Oui pour le moment sa tranquilité est le plus important, je ne veux pas qu'elle soit pleine de regrets et me le reproche après !

Pour elle je peux encore attendre même si c'est difficile parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais difficile je sais que ca l est. Moi quand une amie me dit ne craque pas, avant tout pour ton bien, je me dis que pour mon bien je dois craquer et lui dire tout ce que j ai sur le coeur. Mais non, ca ne fait qu empirer les choses pqrce su au fond on est encore beaucoup trop accro, et qu on a besoin de se detacher un peu nous aussi ! Meme si nos histoires sont tres tres differentes ( elles n ont meme rien en commun) ca s applique pour toi aussi. C est super super difficile, mais tu dois un peu la laisser avant tout pour toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton histoire mais j'ai du mal à m'identifier à ta situation ^^ ! Donc tu me conseille si je la revois de ne pas dévoiler ce que j'ai sur le coeur et de la jouer plus finement ?

Je suis accro à elle oui et non, c'est ce qui m'a perdu car je lui ai accordé beaucoup plus d'importance qu'a moi même, aujourd'hui je prend du temps pour moi, je profite, continue le sport et me fais plaisir sur les vêtements ^^

Mais je reconnais que si elle serait à mes côtés, ça serait mille fois mieux!

Je la laisse en lui accordant du temps (Sr depuis presque un mois, juste le petit mot d'encouragement) mais j'ai peur qu'elle m'oublie et passe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 413 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...