Aller au contenu

A lire! ça y est, je tourne la page !!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à poster sur ce forum car il est bien lié à l'histoire que je vis, merci à ceux qui auront le courage de tout lire ! Bon je tiens à dire que au début de la rupture, j'ai fais beaucoup d'erreurs, j'ai tout tenté pour la faire revenir, mais sans résultat. Aujourd'hui j'ai mûri, notre histoire ne sera plus la même certes mais c'est avec elle que je veux avancer, je suis prêt à tous les efforts possibles du monde pour elle!

Cela va faire depuis le 24 mars que ma petite amie et moi sommes séparés, nous nous sommes séparés car j'avais beaucoup de problèmes dans ma famille et je ne souhaitais pas lui en parler afin de la déranger, ils est vrai que mes problèmes m'ont pesé ces derniers temps, ses parents et elle-meme ont senti que quelque chose n'allait pas. J'ai eu une nouvelle qui m'a bouleversé et je m'en suis pris à elle, en lui demandant une pause alors que elle n'y étais pour rien, j'ai voulu me rattraper le lendemain en lui disant que ce n'était pas ce que je voulais finalement mais que j'avais beaucoup de soucis, elle m'a dit préferer faire une pause, je sentais pendant plus d'une semaine que tout n'était pas perdu.


Pourtant depuis elle me dit qu'on ne se remettra pas ensemble, qu'elle ne ressent plus rien cependant quand je lui parle au téléphone ( 2 fois ce mois-ci...) je sens qu'il y a une part de doute en elle, elle me demande de ne plus la contacter ce à quoi je lui dis oui et que je ne la rappelerai plus, elle me dit alors tu peux toujours me contacter un peu! Donc je suis perdu et je crois que elle aussi, j'ai la sensation et la volonté de croire qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais qu'elle ne veut plus y croire et qu'elle se voila la face! C'est bientot son anniversaire et je compte me présenter chez elle, pour au moins faire mes excuses à ses parents, leur dire ce qui n'allait pas, mais j'ai peur qu'elle le prenne encore plus comme une intrusion, elle m'a reproché d'avoir parler avec une de ses amies, mais je ne l'ai plus vu depuis le 11 mars maintenant, on ne s'est parlés que très peu, je suis à la fac et elle au lycée, on est souvent éloignés l'un de l'autre mais j'ai vraiment envie que ça marche, je sens qu'elle n'est pas certaine de ne plus avoir de sentiments pour moi, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "faille" en elle et je souhaite m'y "engouffrer" en la confrontant en face en face! déjà j'ai demandé a sa meilleure amie si elle avait toujours des sentiments pour moi et elle m'a répondu oui, le problème c'est qu'elle se sent perdue, elle ne sait pas quoi faire, c'est vrai qu'on parle très peu mais qu'en je lui demande si elle souhaite vraiment couper les ponts, elle me répond non.


On a déclaré un cancer plutôt grave à ma mère et c'est vrai que ça m'a fait du mal, et elle et ses parents ne me trouvaient pas joyeux, ma copine avait l'impression que je ne l'aimais plus alors que non je n'arrivais juste pas à tout gérer! Elle me dit qu'elle à l'impression qu'on ne pourra jamais recommencer quelque chose pourtant je sens vraiment un doute en elle et ce n'est vraiment pas une fille comme les autres (ce n'est pas mon premier amour même si j'ai eu très peu de relations) et je ne veux vraiment pas gacher les choses entre nous! A propos de ses parents ils m'appréciaient mais ont été déçus par mon "comportement éffacé ou ils trouvaient que j'avais l'air tout le temps triste". On est sortis ensemble pendant 8 mois, mais la distance a beaucoup joué entre nous aussi.. Nous sommes tous les deux encore à "l'école", je suis étudiant et elle, lycéenne. le premier week-end des vacances elle était d'accord pour me revoir et dans un élan de joie je lui ai dis "si ça se passe bien on pourrait se revoir" et elle m'avait répondu oui puis elle a subitement changé d'avis le samedi ou l'on devait se revoir car je ne lui ai pas répondu pendant trois jours (ayant oublié mon portable) elle a cru que je me moquais d'elle pourtant je ne me moquais pas d'elle ! Du coup on s'est disputés, je lui ai dis qu'elle me brisait le coeur, et que malgré tout j'arrivais encore à avoir des sentiments pour elle.


Je ne suis donc pas venu lors de son anniversaire, je lui ai envoyé un simple "bon anniversaire", ce à quoi elle m'a répondu qu'elle revait de cet anniversaire et au fond d'elle elle espérait que je passe la voir, elle m'a meme dit que je lui manquais, je lui ai répondu plus tard en lui disant que j'étais troublé car elle me repoussait depuis tellement de temps et que j'avais l'impression que cela changeait tout! Elle m'a répondu plus tard pour me dire qu'on devait se voir, que j'avais mal interprété son sms, et m'a fait comprendre que nous ne serions rien d'autre que des amis, qu'elle se sentait un peu coupable car elle parlait avec un gars depuis que nous deux cela n'allait plus même si il "n'y a officielment" rien entre eux deux... Je lui ai répondu que je ne pourrais jamais etre son ami, que c'était trop dur pour moi... Finalement elle est venue dans ma ville un soir, on a discuté une vingtaine de minutes (elle ne parlait pas beaucoup c'était bizarre) je lui ai dis que j'avais appris de mes erreurs, que cela me serait pratique lorsque j'aurais une nouvelle petite amie ( cette phrase était pour la "piquer" son expression m'a montré que cela la blessait, je l'ai emmené dans un parc ou l'on a discutés, puis je lui ai passé une belle musique et je l'ai fais danser avec moi, on s'est rapprochés de plus en plus mais elle s'est mise à pleurer un peu, moi je lui disais que j'étais prêt à attendre peu importe le temps, que je ne voulais que elle. Au moment ou l'on devait se quitter, je me suis décidé à l'embrasser (un vrai baiser) et elle ne m'a pas repoussé. On a donc continuer à marcher bras dessus bras dessous, m'ayant rendu mon médaillon qu'elle portait, je lui ai demandé de continuer à le porter, qu'il lui porterait chance, elle a acceptée et si on pouvait se revoir plus tard ce à quoi elle m'a dit oui, elle devait rejoindre ses parents et je lui ai donné un dernier baiser, puis on s'est dit au-revoir.


En pleine nuit elle m'envois un sms pour me remercier, et me dire que comme je lui disais auparavant "on peut attendre et voir, que le temps sera peut-etre notre meilleur ami.." et que lorsque je l'ai embrassé elle s'est souvenue à quel point, j'étais important pour elle! je lui ai répondu que les choses se sont déroulées d'elles-memes, et qu'il fallait qu'on attendent et qu'on voit, mais que j'ai vraiment senti quelquechose et elle aussi l'a ressentie! Incapable de résister je lui ai téléphoné une semaine plus tard, pour lui demander si l'on pouvait manger ensemble un jour, elle hésitait puis m'a répondu non, que c'était trop tôt, je lui ai dis d'accord et tout est devenu moins facile, on avait convenu de se téléphoner une fois par semaine pour discuter, je lui répond un mardi soir, en lui disant que je suis aux urgences avec une fille, qui a pris de la drogue lors d'une soirée et que donc je la surveille, elle me répondra la soirée suivante en me disant "Ahh.. J'espère que cette fille va bien. J'ai pas vu ton appel (oui je l'ai appelé car je savais qu'elle me ferait la tête)je travaillais. On se parlera samedi. Salut." Auparavant, ses messages étaient accompagnés de smiley, là rien, je sens bien que sa réponse est froide. J'ai eu la bétise de lui envoyer "Aucune fille n'aura la place que tu as dans mon coeur" ;


Puis très peu de contacts, ayant des places pour un concert qu'on avait prévu depuis longtemps et que donc j'allais perdre les places, je me décide à lui envoyer un jeudi soir " je vais au concert, si tu veux viens avec moi" Elle me répond que je la préviens trop tard, qu'elle à ses révisions, qu'elle pensait que je m'étais débarassé des places, je lui répond que c'est à elle de voir, le vendredi soir, elle me dit finalement " je peux pas je dois réviser, vas- y avec qqun d'autre, tu es vacances". Je lui répond, qu'elle peut faire les deux, elle me dit non "je suis pas en vacances, je veux pas être fatiguée, je suis pas en vacances, et ça me dit rien d'y aller.." Je lui souhaite alors bonne chance pour ses épreuves je lui dis que c'est elle la meilleure, et que je vais trouver quelqu'un d'autre pour y aller (Nous sommes le 16 mai dans ma "chronologie"). Je lui dis que si elle veut on peut toujours se téléphoner le samedi, ce à quoi je n'ai pas de réponses, et lui envois donc le samedi aprem que je ne vais pas au concert car c'étais avec elle que je voulais vraiment y aller.


Depuis pas de réponses donc j'applique le SR depuis le 17 mai, ( "je résiste à l'envie de la voir ou de lui parler simplement"). L'année scolaire qui arrive nous allons nous retrouver normalement dans la même ville universitaire et je sais pas ce que ça va donner.. Voilà j'espère que vous avez eu le courage de lire, faites moi part de vos impressions! Je ne veux pas abandonner car c'est la fille la plus merveilleuse du monde, je l'aime vraiment, je suis prêt à tout pour elle, je sais que j'ai merdé avec elle et je le regrette énormément aujourd'hui, donc je fais des efforts sur moi même pour être meilleur! Voilà j'attends vos avis et conseils qui me seront surement très précieux. Bye!

Modifié par Homme Perdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Homme Perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'avoir lu avant tout, évidemment je suis prêt à tout pour elle, même à m'en éloigner si on doit en arriver la, ce qui est très difficile car oui je suis "raide dingue" de cette fille, je pourrais en parler des heures, elle à tellement de qualités ( des défauts aussi mais quand on aime une personne on aime tout chez elle ) ! J'espère juste qu'elle reviendra et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases et créer quelque chose d'encore plus magnifique! Mais c'est vrai que je m'inquiète car autant lorsque je suis face à elle, elle comme moi nous sentons ( je ne pense pas me tromper sur son cas ) qu'il y a toujours de l'amour entre nous mais dès lors que nous ne nous voyons plus ( ce qui depuis notre rupture est le cas: une fois en deux mois...) J'ai l'impression de la perdre à nouveau et j'avoue que c'est particulièrement dure!


Depuis donc notre dernier échange par sms le 16/05, je n'ai pas eu de réponses à si elle était d'accord pour que je lui téléphone et mon sms du 17/05 lui disant que je n'irais pas au concert avec une autre personne, que c'était ELLE que je voulais avec moi et personne d'autre, donc je suis un peu angoissé, j'ai peur qu'elle me prenne dorénavant pour "un con" même si je sais que cela n'est pas son genre, je me pose tellement de questions, si elle pense à moi, pourquoi elle n'essaye pas de me contacter, mais je suis conscient que cette rupture m'a fait du bien, je suis plus mûre, et j'affronte mieux tout ce qui est succeptible de me blesser ( j'étais capable de tout combattre pour elle sauf mes "démons". Donc pour le moment j'attends, il est vrai que tous les soirs je regarde si je n'ai pas un petit sms d'elle, j'essaye de m'imaginer ce qu'elle pourrait faire mais c'est difficile de savoir que d'autres personnes peuvent l'approcher, lui parler et pas moi. En attendant je m'améliore, j'ai encore plus de temps pour faire du sport, je passe plus de temps avec mes amis ( j'ai toujours fait passer ma petite amie avant mes amis, pour moi c'était primordial et logique surtout ), je fais "semblant " d'être entrain de passer à autre chose, mes problèmes je leur fait face désormais, mais il y a toujours dans ma tête de la place pour elle! Cela fait vraiment du bien d'en parler comme ça car avec mes amis je n'ose pas vraiment me livrer ainsi, on va dire que je suis plus un sentimental, même un peu "vieux-jeu", que mes amis qui passe d'une fille à une autre comme s'ils changeaient de chaussettes ^^, donc je sens qu'ils ne peuvent pas comprendre que ce que je ressens pour cette fille est extrement fort ( à tout les points ).


Je sais que j'ai trouvé la fille parfaite ( celle qui me convient et même plus) et j'espère de tout mon coeur que si elle revient, même s'il faudra du temps pour elle et aussi SURTOUT POUR MOI, je serais toujours "l'homme de sa vie", je suis jeune certe, mais je sais qu'avec elle, je ne fais pas une erreur, j'espère qu'elle s'en rendra compte elle aussi! Voila si vous avez des questions, suggestions ou autres, je suis preneur ( de toute manière je vais "écumer" le forum pour lire aussi des témoignages. Ma plus grande peur est que vu qu'elle est vraiment formidable, je suis térrifié, pétrifié, qu'un gars me la vole, mais si elle est vraiment heureuse alors je serais heureux pour elle, tout en sachant que je suis celui qu'il lui faut, j'en suis certain! Bye

Modifié par Homme Perdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à deux semaines de SR, je prends du temps pour moi, mais il est vrai que j'attends toujours de ses nouvelles, en tout cas elle elle ne pense pas à moi à ce que je vois... Vous en pensez quoi vous ? des histoires similaires ? je suis preneur de toutes les infos et conseils que vous avez !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me dis concernant mon ex c'est qu'elle est en pleine période de préparation de baccalauréat donc je sais que ça la travaille beaucoup, que c'est une stressée de la vie sur les études donc je pense qu'elle se concentre sur cela en priorité (je pense, ou du moins je l'espère...) Je ne connais pas ta situation mais ouais c'est compliqué et ça fait mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai parlé de ma rupture en détail à ma soeur, et elle elle me conseille même s'il faut laisser du temps aux gens de ne pas trop lui en laisser non plus sous peine qu'elle pense que je suis passé à autre chose et que je ne m'intéresse plus à mon ex. Ma soeur me conseille donc de lui envoyer un sms après ses épreuves pour prendre de ses nouvelles, vous en pensez quoi vous ( ça va à l'encontre du SR ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de partir à Rome à la fin du mois pour quelques jours et ça a toujours été notre rêve, à mon ex copine et moi de voyager partout dans le monde, j'ai envie de la contacter en revenant de Rome pour essayer de voir si on peut se voir un petit peu, si elle voit que je m'occupe plus de moi et que quelque part "je réalise nos rêves tout seul" cela éveillera sa curiosité (elle aura fini ses épreuves donc normalement sera disponible), je sais qu'en faisant cela je briserai le SR mais ça me "démange" tellement de ne pas avoir de ses nouvelles que je sens que je vais craquer, j'essaye de tenir quand même un mois de SR mais j'ai vraiment envie de la recontacter! S'il vous plaît si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur de tout conseils et je crois qu'on a tous besoin d'entraide ici ! :) merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Homme Perdu !

On te sent stressé, c'est pas bon ! Tu peux me rappeler à combien de semaines de SR tu es ?

Que tu aies envie de la contacter on s'en doute tous :) mais je ne pense pas que ce soit le bon moment. Pourquoi ne pas lui envoyer un petit message après ses épreuves de bac ou pour le jour des résultats ? Tu ne pars à Rome que dans un mois, les choses ont le temps d'évoluer d'ici là, ne commence pas déjà à te demander si tu dois la contacter post-voyage !

Concentre toi sur le présent, et petite astuce, si tu as l'envie irrépressible de lui écrire, écris sur un petit carnet ou sur ce topic, ça soulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akarash, et merci de suivre mon histoire! :)

oui j'avoue que je stresse un peu, je n'en suis que à un peu plus de deux semaines de Sr (je sais c'est pas grand chose), oui la connaissant il vaut mieux que je n'apparaisse pas pendant sa période d'examens, c'est difficile mais je dois tenir. Je m'inquiète car je pensais qu'elle m'aurait recontacté depuis ( pendant notre rupture elle me faisait des crises lorsque je ne lui répondais pas) mais bon je pense (j'espère) que son bac y joue pour beaucoup! Beaucoup de gens me conseille d'essayer de la recontacter mais ça irait à l'encontre du SR non ? Je veux pas me montrer trop disponible (je le suis totalement quand même), j'ai envie qu'elle vienne vers moi ! Ton idée est bonne, juste le fait d'en parler avec d'autres gens ici me soulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...