Aller au contenu

A lire! ça y est, je tourne la page !!

Messages recommandés

Haha, personne n'a dit que le SR était facile !

Relax, tu ne peux rien faire pour le moment, la décision ne t'appartient pas. La recontacter alors qu'elle doit être stressée par les examens est la très mauvaise idée du jour ! Mets toi bien ça dans la tête : tu ne peux RIEN faire pour qu'elle vienne vers toi pour le moment, RIEN du tout. Si tu fais quelque chose ça va la faire fuir, laisse lui le temps. Deux semaines c'est court, elle a d'autres soucis en tête à mon avis. Elle sera sans doute plus disponible pendant l'été :)

Alors, tu nous promets que tu ne lui envoies pas de message hein ? Tu attends patiemment qu'elle sorte le nez de ses bouquins d'accord ?

En manque de lecture ? Voici mon histoire.

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et sans indiscrétion aujourd'hui tu es toujours avec cette même personne ?

Non c'est sur que ce n'est pas facile et je suis assez sensible comme garçon (même si ce n'est pas l'image que je renvois!) donc je m'inquiète pour elle (je ne suis pas sonc "chevalier blanc" mais même si elle me blesse elle pourra toujours compter sur moi même si je ne pourrais jamais être QUE son ami...

OUI PROMIS je ne lui envois rien, en ce moment je planifie mes vacances donc, je vais bien voyager, je fais beaucoup de sport, me fait plaisir, travaille mais malgré cela elle à toujours une place dans ma tête et je n'arrive pas à l'en délogér malgré nos deux mois de rupture, j'ai l'impression que peu de gens arrive à comprendre ce que je ressens, tout le monde me conseille d'avancer vers d'autres filles (ce qui si je voulais serait très simple sans me vanter) mais je ne pense pas être capable d'oublier cette fille !

Ce n'est pas indiscret du tout ! Oui, je suis toujours avec la même personne, on vit ensemble depuis 4 ans, et on ne s'est pas disputé sérieusement depuis au moins 3 ans. Comme quoi la rupture ça a du bon parfois !

Je t'assure que sur ce forum n'importe qui comprendra que tu ne puisses pas t'engager dans une autre relation. Ton ex restera toujours dans un petit coin de ta tête ;)

Je suis contente de voir que tu fais des choses de ton côté, c'est positif !

Je suis très heureux pour toi, ton histoire me donne envie de persévérer et de ne pas abandonner, surtout que je lui ai dis" je suis prêt à attendre car je suis l'homme qu'il te faut" (je le pense sincèrement!)!

Oui une rupture peut faire du bien et ouvrir les yeux notamment, quelque part je suis heureux que mon ex a pris la décision de me quitter car cela m'a mis "un coup de pied au cul" si je puis dire et de rectifier ce qui n'allait pas!

J'espère que mes efforts paieront!

C'est surtout mon entourage qui me pousse à aller draguer des filles, m'organise des rencontres mais dès que je vois une fille, tout de suite je suis obligé de remarquer ce qu'elle n'a pas qu'a mon ex! Quelque part j'ai l'impression qu'ils ne me comprennent pas que je m'attache autant, que je suis persuadé que CETTE FILLE c'est la bonne !

Le pire dans tout ça c'est que depuis que nous ne sommes plus ensemble je me "ballade" souvent, et enfait ça m'a frappé d'un coup, cette fille était dans mon lycée, je l'ai abordé car je la trouvais très mignonne, on a mis du temps avant d'être ensemble, l'un comme l'autre ne voulions pas faire d'erreur mais ça s'est fait et on s'est mis ensemble, j'y repensais et ça a fait tilt dans ma tête, je l'avais déjà aperçu un an auparavant dans ce que nous appellons un CDI, et je l'avais tout de suite remarqué (pas elle par contre).

je l'avais trouvé mignonne avec ses cheveux dans tout les sens et ses"grands yeux" j'ai pensé un peu à elle le soir mais sans plus et la vie avait repris son cours, mais c'est en repensant à cet évènement que je sais que je suis tombé amoureux d'elle sans même m'en rendre compte (ça je ne lui ai jamais dit) ce jour-là!

Les copains, ils croient toujours bien faire ! On m'a souvent répété de fuir les conseils avisés de ses amis : ils veulent te voir heureux, alors ils te proposent toujours ce qu'ils pensent être le mieux. Ça ne veut pas dire que c'est la meilleure des idées du monde... Je te comprends entièrement, quand je rencontre un homme (parfois des très charmants et très avenants), je ne peux pas m'empêcher de les trouver fades. C'est l'amour ! (oh oui, c'est tellement niais, c'est bien).

Il ne faut pas abandonner, du moins quand ça en vaut la peine, il faut juste être patient !

C'est mignon tout plein ce que tu racontes, et je te souhaite vraiment de la reconquérir !

Cet épisode là ne m'avait pas sauté aux yeux avant, mais du coup je marchais et je me suis demander "pourquoi tu l'aime" "qu'est-ce qu'elle a de plus?" et c'est là que j'ai eu ce flash que j'avais totalement zappé que j'ai compris que c'est vraiment avec elle que je veux passer le restant de mes jours!

Tu y crois encore aux couple qui passent une vie entière ensemble (ponctué par des disputes/break/rupture même s'il le faut)?

Même sa meilleure amie à qui je demandais des "infos" sur mon ex m'a dit que ça n'existait plus, me croyais à demi mot lorsque je lui ai dis que pour moi il ne pouvait vraiment y avoir que elle et personne d'autre, et que j'attendrais.

Je trouve cela dommage j'ai l'impression que notre génération a totalement perdu la foi et l'espoir en l'amour, quand ça ne va plus on jette sans chercher à comprendre et on passe à autre chose ou c'est moi qui est étrange alors...

Et bien, pour être honnête avec toi je ne crois pas à "LA bonne personne". En revanche, les couples qui durent j'y crois dur comme fer ! Dans ma famille, proche et éloignée, il n'y a aucun divorce, et pourtant je ne viens pas d'un milieu conservateur. Je pense simplement que si les couples se séparent "plus" de nos jours, c'est simplement parce qu'on a le choix. On ne se marie pas quand on est jeune, et puis le mariage dans tous les cas n'a plus de valeur absolue. Il n'y a plus de condamnation morale en quelque sorte si on se sépare. Alors, quand on sent que dans une relation ça ne va pas, il est beaucoup plus facile de partir. Cette situation n'est pas propice aux compromis, compromis qui pour moi sont le ciment d'un couple. On a peut-être plus tendance aujourd'hui à jeter plutôt qu'à réparer...

Ca peut durer un couple, mais il faut que les deux partenaires y trouvent leur compte ;)

Oui c'est clair qu'une relation fonctionne dans les deux sens pour que que le couple soit épanouie, je viens pourtant d'une famille "brisé" (divorce, grandir sans père, des beaux pères pas géniaux et j'en passe)! Oui on jette plus qu'on répare, avec mon ex le problème est que avec la distance de un: on se voyait peu; de deux: on se téléphonait souvent mais ça reste du virtuel; de trois: les sms ne nous réussisent pas du tout!

En fait lorsque physiquement on est ensemble tout va à merveille mais dès lors qu'on était séparés c'était plus compliqué! Peut-être que se retrouver dans la même ville aidera même si elle va avoir une année chargée (PACES).

L'échangisme carrément ?? Non perso je ne me vois pas avoir de tels rapports avec d'autres personnes, je me dis qu'il est toujours possible de trouver des fantasmes POUR DEUX ( avec des vrais sentiments aussi !) et d'être bien dans son couple !

M'enfin qui suis-je pour juger après tout !

La distance c'est dur à gérer, au début de ma relation on ne se voyait pas aussi souvent qu'on le voulait, et la majorité de nos disputes se faisaient par téléphone (appel ou sms). Je pense que la frustration joue pas mal là dessus. Si vous vous remettez ensemble et que vous êtes dans la même ville, c'est pratiquement sûr que votre relation sera moins conflictuelle !

Oui, l'échangisme se développe... Personnellement ça ne me choque pas, c'est un petit délire entre partenaires.

Mhd : la courtoisie est de rigueur, même sur un forum.

Homme Perdu : que ça s'arrange, c'est tout le mal qu'on te souhaite ! Et puis, si elle ne revient pas vers toi, c'est l'occasion de trouver une autre belle histoire ! Je te conseille de lire le post de Lycia (qui a été up il y a peu), il est long, loin de ta situation, mais on suit tout ce qu'elle a enduré après sa rupture, et elle met un point final à son topic en expliquant que la rupture l'a libéré, et qu'elle trouve son bonheur de manière tout à fait inattendue. La vie réserve de bonnes surprises aussi ! Courage !

Tu as tout à fait raison Akarash, après tout qui saît peut-être qu'on trouvera mieux après mais tant que je n'en suis pas à ce stade je ne perds pas espoir, je vis même très bien sans elle (bon ok elle serait là ça serait mieux) mais ce que je veux dire c'est que je ne me laisse plus aller, je vis pour moi et on verra ou tout nous mène! Merci Akarash de suivre mon histoire, tes conseils me sont vraiment précieux, et j'envie ton histoire (enfin la réconciliation puis le bonheur!)! Dès que j'a idu nouveau je te tiendrai au courant !

Articles du blog en lien avec ce sujet