Aller au contenu

La Next me provoque ... que faire??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous voulez connaître mon histoire assez complexe :/ elle est en signature...

en allant chercher des cigarettes la vendeuse l'allume et c'est parti... une next !!!!! la pire de toute... une réputation atroce ... la pire fille qui pour moi il pouvait trouver... l'opposé de moi.. c'est un mec qui ne peut se retrouver seul alors au départ ce n'était rien de sérieux à part ça il continue de me dire qu'on se retrouvera plus tard que je lui correspond ... et il y a 2 semaines il m'annonce qu'il en est amoureux... (le choc) mais continue de me dire qu'il ne sait pas où ça va... 1mois et amoureux dire je t'aime elle le présente à tout le monde (pas lui) et une aprem rentrant chez moi ( parents ou habite aussi mon ex) je décide de me rendre où on travaille l'été . .. je croise la next elle partait.. elle me voit... elle fait mine de se garer sort (avec son gamin) en fait c'était pour voir où j'allais si j'allais voir mon ex . bref je n'y allais pas mais elle m'a surveillée... lundi je le croise on a discuté 2h ...super bien, il me raconte que c'est une accro au..... (il n'osait pas m'écrire de peur que je le prennemal pourtant l envie ne manque pas )

mardi elle change la photo de son profil / c'est lui et elle entourés d'un énorme coeur (elle a 27 ans)... d'une photo où on voit qu ils sont nu ils sont au lit !!!!! (il ne supporte pas ça... enfin de voir ça sur facebook) mais elle elle veut montrer que c'est sa propriété elle le cris partout...

et hier soir. ma mère veut aller au ciné dans notre petite ville (on ne va jamais à celui-là) on arrive la séance avait commencée.. et croyez-le la poisse... je les vois... lui avachi à son opposé, à côté d'elle , son fils,sa soeur et sa mère... je veux partir ... ma mère dit non.. et à la fin lumières s'allument ... elle se retourne (lui toujours avachi) me voit, elle se marre... et l'embrasse !!!! et me re regarde pour voir si j'ai vu en souriant... lui n'a rien capté je ne sais pas si après il m'a vu en sortant je ne crois pas..... voilà quoi faire??? le non-repect !!!! je vais devoir la supporter tout l'été elle ne va pas le lâcher (à savoir qu'elle est jalouse de moi mon ex me l'a dit parce qu'il n'a rien à me reprocher il lui a dit que j'étais une fille géniale et tout...)

que faire??? pourquoi ce genre de fille ?! qu'en pensez-vous? je suis tellement en colère... :/

merci...

Modifié par pypoo24

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pypoo24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Surtout ne fait rien!!! j'ai lu ton histoire en signature et la suite écrite ici.. Constater que ce type était "malheureux" avec une fille qui le trompait lors de votre rencontre. Puis te larguer pour une autre, c'est pas bon pour son karma... :)

Tu peux faire l’hypothèse qu'elle est jalouse de toi, possible! Mais si tu agis en bien ou en mal envers eux...tout ce que tu feras sera retenue contre toi! Cette situation ressemble à un champ de bataille ou 2 armées alliées s’apprêtent à affronter 1 armée (la tienne)...Et suivant les liens qui les unissent, s' ils sont seuls face à un ennemi fantôme, et que le seul besoin est de se valoriser en fonction des comportements de sois disant "poisse" ou du "hasard des rencontres" cette affaire n'ira pas loin...Par contre si tu agis, tu renforce leurs liens. Ton (ex)copain lui à besoin semble t-il de se valoriser au travers de cette situation...Et elle ne connait pas l'adage :"Quand on baigne dans le bonheur, on s'arrange pour avoir pied". ( J'attends de lire les autres commentaires de membres car cette situation de vie fait appel à d'autre type de réponses suivant les sensibilités de chacun).

Merci pour ta réponse. .. il me semble que Pitchounette m'a parlé de toi... :)

On etait deja séparé depuis un moment mais on continuait à se voir mais ça ne rimait à rien il y aura toujourd la distance ça ne pouvait plus durer et c'est après qu'il l a rencontré. .. (je passe de nbx details..) je dis qu'elle est jalouse parce que c'est mon ex qui me l'a dit e

Elle lui répète qu'il reviendra vers moi et tout... mais c'est de la méchanceté. .. avoir fait exprès de l'embrasser en me fixant je trouve ça atroce à vivre... jamais je n'aurais osé. .. je ne comprends plus mon ex... qu'il choisit cette fille... je la connais ... et merci du cadeau ! :( et lui ne capte rien...

je me dévalorise par rapport à elle pourtant je sais bien que je vaux plus alors le voir se mettrr avec cette fille j'ai l impression qu'il a un gros problème. ...

Pitchounette m'avait en effet parlé aussi de toi...:) Et ton histoire est proche de la sienne.

Je pense que tu es blessée dans ton orgueil ce qui est tout à fait naturel. Mais tu observe mieux les gens dans leurs comportements après la séparation. Parfois il m'arrive de m'installer sur un banc et manger des cookies et je n'en veut pas aux pigeons de venir manger les miettes qui tombent par terre. Ce n'est pas facile pour toi et je comprends mais l'expression merci du cadeau est réelle dans ton cas. Ne te vois pas comme une victime mais réjouis toi de ce que tu observe. Et si le "hasard" fait que tu les croisent une fois de plus...Sourie leurs! Mais toi tu seras pourquoi!

Donc rien à faire? :( j'ai été une erreur dans sa vie??? !!! ... on se quitte et la première sur qui il tombe est la bonne... ? Dur à encaisser sachant qu'il continue à dire que je lui correspond qu'il faut juste que je termine mes études et que je serais plus libérée prête à construire...

Tu es drôle Pypoo...j'aimerais bien savoir qui à été l'erreur de l'autre et qui aura le plus de remord? Seul l'histoire le dira! Quant à savoir si la première qu'il rencontre après toi soit la bonne, si tu as une boule de cristal qui t'as dit ça moi je veux bien te croire. Mais son schéma de fonctionnement est plutôt basic et le forum ne fait que ça de parler de (ex) un peu volatile! Par contre j'ai remarqué une recrudescence de cette forme d'expression "je te quitte, je suis avec quelqu'un d'autre, tant pis si tu es seule et désespérée MAIS quand tu seras prête (surtout si ça déconne de mon côté), je reviendrai vers toi" L'art de se servir des gens! Pas évident d'assumer ses choix.

Désolée. ... :( oui c'est vrai on pourrait croire que c'est bouche-trou qu'il me propose et du coup je lui ai dit ! Et il me dut que bien sûr que non ne dit pas des choses pareilles mais que peut-on faire? Je sais que tu es geniale et ce que tu vaux tu me correpond alors ca sera vers toi que je reviendrais forcement... On ne va pas rester seuls pendant 2 ans encore...lui a des besoins charnels... :/ et ne peut se retrouver seul...

A mes yeux, et je vais faire bondir certain, il n'existe aucune raison valable nous obligeant à stopper une relation (Même dans la mort de l'autre, l'ultime situation car l'amour reste dans l'esprit)...Aucune raison, familiale, professionnelle aucune raison d'aucune sorte n'est valable pour arrêter une relation. Tout est une question d'excuse! Et l'être humain pour justifier de ses actes est capable d'inventer des centaines d'excuses...Quand on aime, il n'y a pas de distance ni de montagnes infranchissables. Mais admettre simplement à l'autre qu'on n'a plus d'attirance, pour certain c'est le bout du monde...

"L'amour prend patience,

l'amour rend service,

l'amour ne jalouse pas,

il ne se vante pas,

ne se gonfle pas d'orgueil,

il ne fait rien de malhonnête,

il ne cherche pas son intérêt,

il ne s'emporte pas,

il n'entretient pas de rancune,

il ne se réjouit pas de ce qui est mal

mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,

il supporte tout,

il fait confiance en tout,

il espère tout, il endure tout

L'amour ne passera jamais."

lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

C'est vrai mais en même temps... l'attirance est toujours là ça c'est sûr. .. mais les sentiments ont baissés parce qu on manque de force je l'aime de tout mon coeur mais cette situation de distance me faisait souffrir et lui aussi ... vraiment je serais devenu insupportable. .. peur de le perdre et lui pareil... et le manque de se voir et les prochaines années auraient été pires... moi impossible de rentrer avec mes stages et lui très pris par son travail... il a besoin d'une personne près et moi de me consacrer à mes études. .. on ne pouvais pas avancer ...

Bonjour,

Je me permet également intervenir pour souligner quelques points :

c'est un mec qui ne peut se retrouver seul ...
à part ça il continue de me dire qu'on se retrouvera plus tard que je lui correspond ...

Cela ne suffit-il pas à te poser des questions sur votre ex relation?

On ne dit pas à quelqu'un ce genre de chose... ça fait un peu genre "bah, quand tu seras grande, je daignerai m'occuper de toi mais en attendant je m'amuse de mon côté" ou encore quelqu'un qui a une voiture mais qui la laisse au garage pour la sortir lorsqu'il en a envie.

Où est le respect de toi-même là dedans ?

A son affirmation "tu me correspond donc je reviendrai forcément" tu aurais du répliquer "oui mais moi je ne serai plus là"

Parce que quand même il ne faut pas dec' non ?

Votre relation est finie, donc ça prouve qu'au final, il ne t'aimait pas tant que ça (d'ailleurs dire ça prouve qu'il ne t'aimait pas du tout!)... mais il veut te garder au cas où...

Fuis ce genre de mec, il ne t'apportera que des soucis...

[Edit:] au vu de ton dernier message...en plus tu l'excuses, il serait peut être temps d'ouvrir un peu les yeux ...ça ressemble vraiment à du foutage de gueule..mais bon si tu peux supporter cela, libre à toi

En ce qui me concerne, c'est "juste" vrai..et il n'y a pas de mais...car l'attirance ce n'est pas de l'amour et les souvenirs d'amour sont des reliquats d'amour..Il est mieux de souffrir d'amour que de ne pas avoir aimé du tout. Et je ne sais pas combien de temps je serai sur ce forum mais si je pouvais faire prendre conscience à 1 seule personne sur le nombre de gens ici la différence entre l'égo, le statut social et l'attirance d'une part et l'Amour d'autre part, j'aurai apporté ma contribution au forum comme j'ai moi aussi été aidé. Tu es dans la vérité en admettant ne pas pouvoir avancer ensemble et à 23 ans regarde l'avenir=====> expérience+leçons = bonheur!

Non non je ne l excuse pas mais justement j'ai répliqué en disant que la c'était pour moi un non-retour et là il a commencé à bader... à dire mais pourquoi ... regarde ce que je fais je te perds... je suis un énorme connard ... il est pas bien vraiment je ne le reconnais pas. .. et pour son amour je n en doutais pas ... à ses yeux il n y avait que moi il m aimait comme un fou ... jusqu'à ce que je parte... :( :(

J'ai le coeur brisé vraiment. .. tout se passait tellement bien ... comment je vais gérer tout ça cet été ... la voir me cracher son bonheur à la geule (car lui est pas comme ça il aura tendance à avoir honte...)

Meuh non, tu es amoureuse, il est normal que tu sois comme ça.

Et les interventions ne sont pas là pour te juger (même si le fait de donner un avis fait penser à cela) mais juste pour te permettre de voir qu'il y a d'autres façons de penser les choses...

On est tellement focalisé sur notre malheur quand ce genre de choses arrivent qu'il est bon de voir que d'une part on s'en sort toujours et que d'autres part on n'est pas les seuls à être passés par là...

Comme dit plus haut, c'est ce qu'on appelle l'expérience de vie à toi ensuite de t'en servir pour ton avenir...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...