Aller au contenu

Il a mis fin à 5 ans de relation..

Messages recommandés

Oui il faut du temps c'est sur que si on est sur ce site c'est qu'il y a encore du chemin mais petit à petit on avance et meme si ça prend du temps on y arrivera j'en suis sur et un jour prochain on sera heureux.

Ca fait quand meme du bien de parler à des personnes dans le meme cas que nous moi en tout cas ça m'aide assez

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

joyeux anniversaire croquetteopiment :).
2 semaines c'est très peu c'est normal que ce soit si dur laisse le temps faire son oeuvre.
c'est plutot une bonne idée la colloc avec ton meilleur ami, ca ne peut que te changer les idées et avoir une présence d'autant plus un ami ça te fera du bien

Merci les filles ^^

Pour mon meilleur ami maintenant je ne sais pas s'il va vouloir, étant donné que ma situation financière n'est pas certaine pour le moment, et puis il comptait prendre un appart l'année prochaine... Donc je ne sais pas, j'en parlerais avec lui. C'est aussi le meilleur ami de mon ex. C'est tellement compliquéééééééééééééé.

Ah si c est le meilleur ami de ton ex ça change un peu la donne tu crois pas que ça risque de te laisser dans le souvenir de ton ex de tout le temps être avec votre meilleur ami et puis je ne sais si ce meilleur ami sait tenir sa langue mais il faudrait pas qu il raconte a ton ex tous tes moments de blues de doutes etc... Il faut que tu renvoies une image radieuse auprès des amis en commun afin qu ils puissent rapporter à l ex que tu vas super bien que tu es épanouie belle et bien dans ta peau et pas avec une tête de déterrée à te morfondre

Slt Croquettopiment et joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai 25 ans aujourd'hui, rien pour le moment et je n'attend rien!!

Croquettopiment, pars au plus vite de chez toi, je l'ai vécu et çà va être de plus en plus insoutenable pour toi!

Sinon j'ai une question pour vous les filles ou les mecs qui se joignent à nous : dans quel cas un ex pourrait-il revenir en sachant qu'il a mis un terme à la relation car trop de disputes, mauvais caractère, et qu'il s'est retrouvé une next toute douce, c'est le début donc pas de disputes, tout nouveau, tout beau.

Y'a aucunes chances non????!!!

Coucou Strongme Joyeux anniversaire à toi passe une belle journée :)

COncernant le retour de l'ex je ne sais pas vraiment dans quel cas il pourrait revenir. Je pense que chaque cas est différent et concernant les chances c'est pareil il est difficile de faire des stats sachant que chaque histoire est différente.
Je me pose les mêmes questions que toi sauf que moi pour l'instant il n'y a pas de next enfin de ce que je sais après je peux me tromper.
Mais en gros j'ai aussi l'impression que c'est mon caractère un peu trop tempée et chiante sur les bords qui l'a laissé.
Mais bon j'ai du mal quand meme à me dire qu'il n'y a que ça je veux dire en 4 ans et demi de relation j'ai pas beaucoup changé il m'a connu avec un fort caractère et c'est même ça qui semblait plutot lui plaire. Alors je ne sais pas vraiment si ce comportement là explique sa fuite ou si c'est pas une accumulation de beaucoup de choses donc mon caractère en fait certainement parti.

La seule solution que je vois pour mettre toutes les chances de notre côté pour qu'il revienne c'est je pense de montrer qu'on a murri en acceptant leur decision et leur faire oublier les disputes passées en ne faisant surtout plus aucune crise. Leur montrer qu'on est cool, sympa et pas prise de tête donc être toujours souriante si on les voit et ne plus leur prendre la tête.

Après c'est tout nouveau tout beau avec leur ex mais au bout d'un moment les conflits vont intervenir comme dans tous les couples alors le mieux c'est de montrer comme tu es sympa alors qu'elle lui prendra peut etre la tête.

Enfin je sais pas mais peut-être qu'elle tiendra pas la comparaison avec toi sur le long terme.

Seule l'avenir nous le dira.

Slt Alone et merci!

Oui en 4 ans de relation, je n'ai pas été que chiante, avec moi c'est tout ou rien, je pouvais être chiante grave parfois mais quand je devais être là pour lui, l'aider , le choyer je le fesais à fond aussi, et il m'a aussi dit que c'était cette double personnalité qu'il adorait.

Là il est avec une fille totalement différente de moi physiquement et mentalement , plus jeune , plus douce, plus soumise plus modulable quoi.
Pour le moment il a l'air de s'y plaire donc je le laisse , je le laisse vivre sa vie et je m'efface , je suis en SR strict , je suis morte quoi ... Peut être qu'à force il se dira : " tiens bizarre, elle ne me harcèle pas, ne me fait pas de reproches et de crises et me laisse tranquille, çà m'intrigue " ...

Je veux bien être sympa s'il revient et me montrer sous mon meilleur jour mais dans une rupture c'est 50/50 et il s'est aussi très mal comporter lorsqu'il m'a quitté, rayé du jour au lendemain , 2 semaines après il avait une next donc faut pas déconner non plus ...

De toute façon avec une next c'est tout ou rien, soit il tombe in love et je suis aux oubliettes ,soit il compare, se rend compte que c'est pas pareil et que c'est moi qu'il lui faut ...

Après là ce sera une autre histoire ...

Oui je suis d'accord nos histoires se ressemblent etrangement. je n'ai moi non plus pas été que chiante et heuresement j'etais aussi attentionnée, toujours la pour lui, il a toujours pu compter sur moi et on avait une forte complicité on avait toujours des delires à la con rien qu'à nous ou on rigolait quelques fois jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.

Je pense que s'ils sont restés avec nous tant de temps c'est qu'on correspondait quand même à leur critére physique et mental donc se mettre avec une fille totalement différente je sais pas trop ce que ça peut donner. Et puis une personne soumise et modulable je trouve pas ça très séduisant enfin après peut être que ça lui convient mais il aura sans doute une relation plus tranquille moins fusionnelle et c'est peut être ce qu'il cherche.

J'ai du mal m'exprimer car lorsque je dis qu'il faut montrer qu'on est cool, réfléchie et qu'on a mis de l'eau dans son vin. Je n'entends pas par là etre soumis tout pardonner tout accepter mais peut etre que si il revient cette fois préferer une franche discussion tout mettre a plat en parler d'adulte à adulte sans crier ou se disputer c'est déjà la preuve d'un grand changement et ça ne signifie pas tout accepter mais le faire comprendre autrement

Joyeux anniversaire Strongme ^^

Pour ma part, je chante, je danse, je suis fofolle, je rigole (même quand il est là), je fais des gros câlins d'amour a mon chat mdr. Je fais mes activités sur l'ordi que j'avais laissé tombé. Je parle avec mes amis je rigole avec eux.
Et je me fais peut être des films, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un petit changement.
Quand nous étions ensemble, le matin quand il partait au travail et que j'étais encore au lit (parce que je commence plus tard) il me disait "Bonne journée" ou "à soir" avec bien souvent un "je t'aime".
Depuis notre séparation, il ne me disait plus rien, il partait sans un mot. Et ce matin, il m'a dit un timide "bonne journée".
Alors bon, ce n'est rien, je le sais, mais bon, ça fait toujours plaisir.

Et du nouveau qui ne fait que m'embrouiller l'esprit, je ne comprend plus riiiiien.

Hier soir, après le repas, il me dit "si tu veux on peut manger une glace en regardant un film là"
Alors il installe tout dans la chambre, pour qu'on le regarde dans le lit... en plus.... Là j'ai le cœur qui bat à 3 millions.
On se met dans le lit, on mange notre glace... Puis je l'entend qui s'endort peu à peu...
Je suis perdue, pourquoi m'avoir proposer de regarder ce fichu film avec lui si c'était juste pour se coucher (le lendemain il travail) sans rien faire... Ni câlins, ni discussions, ni rien, aaaaaaaah mon dieu mais il me fait perdre la tête... Peut être attendait il que je fasse le premier pas et que du coup j'ai raté cette occasion....

Putain... Suis-je autant naïve.... Peut être aurais-je du tenter quelque chose... Je ne sais pas... Je suis tiraillé entre "peut etre qu'il attend un premier pas" et le "peut etre que ca va le faire fuir"

Je ne pensais pas qu'il serait comme ça, a me proposer quelque chose juste pour son soulagement personnel...

croquettopiment, d'après moi il faut que tu abréges rapidement cette situation ce n'est pas possible de continuer à vivre sous le même toit. De te détruire comme ça jour après jour.
Ce n'est que mon avis mais d'après moi tu te berces d'illusions, il n'attend pas un premier pas de toi il t'a quitté. Si il veut revenir vers toi ne tkt pas il sait comment faire d'autant plus qu'il sait que tu l'attends.
Je pense que ce genre de relation est très malsaine.
Pour moi c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux le récupérer. Je veux dire une relation c'est un choc des deux cotés et la tu lui donnes le moyen de te quitter en douceur en s'habituant petit à petit à ce que tu sortes de sa vie mais pas trop vite comme ça bientot il sera tout à fait prêt à tourner la page et passer à autre chose. La tu lui offres tout ce qu'il attend de toi . une relation quasi amicale ou il peut satisfaire sa petite dépendance à ta présence (parce qu'après tant d'années il a surement encore besoin de ta présence) mais sans avoir la part qu'il ne voulait plus avec toi celle du couple.

Attention croquettopiment il faut rapidement que tu sortes de cette spirale car sans ça tu ne pourras jamais lui manquer et provoquer un electrochoc chez lui.

[quote="Alone2326"]croquettopiment, d'après moi il faut que tu abréges rapidement cette situation ce n'est pas possible de continuer à vivre sous le même toit. De te détruire comme ça jour après jour.
Ce n'est que mon avis mais d'après moi tu te berces d'illusions, il n'attend pas un premier pas de toi il t'a quitté. Si il veut revenir vers toi ne tkt pas il sait comment faire d'autant plus qu'il sait que tu l'attends.
Pour moi c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux le récupérer. Je veux dire une relation c'est un choc des deux cotés et la tu lui donnes le moyen de te quitter en douceur en s'habituant petit à petit à ce que tu sortes de sa vie mais pas trop vite comme ça bientot il sera tout à fait prêt à tourner la page et passer à autre chose. La tu lui offres tout ce qu'il attend de toi . une relation quasi amicale ou il peut satisfaire sa petite dépendance à ta présence (parce qu'après tant d'années il a surement encore besoin de ta présence) mais sans avoir la part qu'il ne voulait plus avec toi celle du couple.

Attention croquettopiment il faut rapidement que tu sortes de cette spirale car sans ça tu ne pourras jamais lui manquer et provoquer un electrochoc chez lui.[/quote]

:-Bra :-1 :-Bra :-1 :-Bra :-1 :-Bra

Tu as tout dit! je l'ai fait une semaine, j'en pouvais plus, je me suis barrée, le laissant seul dans l'appart! Tu veux me quitter? Ok, je pars!
C'est mieux pour toi! là c'est horrible ta situation et moi encore il dormait sur le canapé, vous vous dormez encore à deux ...
Il faut que ce soit brutal aussi pour lui, IL DOIT ASSUMER !

Vous avez surement raison, comme je l'ai dit, moi je ne peux pas partir par rapport à ma situation financière, tous mes amis habitent a 1h30 de mon travail, mes parents pareil, (payer mon essence en allant au taff qui est a 20 minutes de chez moi est déjà assez difficile).

Et puis s'il veut vraiment ne plus rien avoir avec moi... Et bien alors qu'il en soit ainsi, et puis moi aussi comme ça je me détacherais en douceur...
Il ne m'a pas quitté dans le meilleur des moments pour moi malheureusement.

[quote="Alone2326"]croquettopiment, d'après moi il faut que tu abréges rapidement cette situation ce n'est pas possible de continuer à vivre sous le même toit. De te détruire comme ça jour après jour.

Attention croquettopiment il faut rapidement que tu sortes de cette spirale car sans ça tu ne pourras jamais lui manquer et provoquer un electrochoc chez lui.[/quote]
:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

Croquetteopiment tu te débrouilles tu ou il quitte l'appart.. T'es bien là pour le récupérer non??? et non pour le " quitter en douceur".. BON SANG !!
Vivre sous le même toi que lui va te détruire.. et d'un autre côté il épargnera à ton ex le choc de la rupture.
LUI ===> GAGNANT
TOI ===> PERDANTE

J'ai l'impression d'être prise au piège, je veux bien me débrouiller, mais je ne sais pas ou aller...
Je suis perdante dans toute les situations, je pars chez mes parents ou chez des amis, je me met a découvert au niveau de l'essence, de la part de nourriture a payer...
Je reste chez moi, comme vous l'avez dit, ça entretiendra le fait qu'il ne reviendra pas...
Et puis, de partir, ça ne le fera pas revenir, c'est sur, ça ne fonctionne pas pour vous...
Bref, je suis perdue. Et je commence à abandonner je crois...

Une chose est sure rester ne fonctionnera pas non plus.. Il doit ressentir ton manque, ton absence.. C'est seulement à cet instant qu'il saura s'il a commis une erreur en te quittant ou pas.
" Se quitter pour mieux se retrouver " j'y crois vraiment ! il se rendra peut être compte qu'il t'aime toujours mais est juste passé par une phase de doute, tu sais c'est fréquent dans le cas d'une relation longue. S'il revient pas tu te serai au moins libérée.. Vivre avec lui est une torture pour toi.

De mon côté, mon ex m'a dit qu'il ne m'aimait plus et que jamais on ne se remettra ensemble, après un an de vie commune.
Je suis partie.. ( il m'a virée :D ) et là je suis en SR depuis plus de trois semaines et j'ai appris que depuis que j'ai coupé les ponts il ressent mon manque et est entrain de se remettre en question par rapport à nous. Je n'ai toujours pas de nouvelles mais ce dont je suis sure c'est que mon SR m'a permis de le mettre dans le doute.. au moins ça. Après qu'il revienne ou pas je n'en sais rien, mais si j'étais restée aucun doute ne l'aurai effleuré.

Message à tous ceux qui prévoient aller habiter avec leur copain/copine: Prévoyez. Prévoyez un plan B à mettre en place si la vie commune ne fonctionne pas.

Croquette; aurais-tu la possibilité de prendre quelques jours de vacances et partir de l'appartement? cette parenthèse t'aiderait certainement à y voir plus clair et à trouver une solution.

Pour l'instant, ne pense pas à la reconquête car vous n'en êtes pas là du tout. Ta première priorité: Quitter cet appartement.

Il y a certaines choses à vivre avant de songer à la reconquête... tu sembles l'oublier.

Je plussoie Mllebulle et fonfon99
La priorité n est pas la reconquête de ton ex mais TA reconquête personnelle et elle sera très difficile si tu restes sous le même toit que lui.
de plus tu dis a raison que malgré notre prise de distance et notre SR nous n avons pas récupéré notre ex c'est certes vrai mais crois tu sérieusement qu en restant avec lui en dormant dans le même lit en te voyant tous les jours il aura envie de revenir vers toi sans même qu il ai pu se demander si tu le manques. Et puis pour ma part je n ai pas réussi à récupérer mon ex certes mais je vais bien j ai réussi a me récupérer moi même. Je me sens bien dans ma peau, je me sens belle et je suis a peu près sur que si dans quelques temps on se voit mon changement ne le laissera pas indifférent . Après je ne garantis pas de retour je ne suis pas dans sa tête .
Mais disons que quand un ex nous quitte en disant ne plus nous aimer concrètement les chances de reconquêtes sont de combien ? Assez réduites en tout cas et si la prise de distance permet d augmenter ne serait ce que de 5 % ces chances et bien je prends ..

D'accord avec vous toutes pour l'avoir vécu!
Je suis partie, apparamant çà ne lui a rien fait ! Ok mais moi çà m'a permis d'aller mieux ! Vivre avec lui même une semaine était insoutenable !
Il faut trouver une solution, moi je suis allée chez ma soeur qui est à 1h30 de mon taf, j'en chié tous les jours dans les transports, mais moralement j'étais beaucoup mieux!
Après je l'ai forcé à dégager , le bail est aux deux noms, tu me quittes? tu as un mois pour quitter l'appart! c'est ce qu'il a fait!

[quote="Alone2326"]Je plussoie Mllebulle et fonfon99
La priorité n est pas la reconquête de ton ex mais TA reconquête personnelle et elle sera très difficile si tu restes sous le même toit que lui.
de plus tu dis a raison que malgré notre prise de distance et notre SR nous n avons pas récupéré notre ex c'est certes vrai mais crois tu sérieusement qu en restant avec lui en dormant dans le même lit en te voyant tous les jours il aura envie de revenir vers toi sans même qu il ai pu se demander si tu le manques. Et puis pour ma part je n ai pas réussi à récupérer mon ex certes mais je vais bien j ai réussi a me récupérer moi même. Je me sens bien dans ma peau, je me sens belle et je suis a peu près sur que si dans quelques temps on se voit mon changement ne le laissera pas indifférent . Après je ne garantis pas de retour je ne suis pas dans sa tête .
Mais disons que quand un ex nous quitte en disant ne plus nous aimer concrètement les chances de reconquêtes sont de combien ? Assez réduites en tout cas et si la prise de distance permet d augmenter ne serait ce que de 5 % ces chances et bien je prends ..[/quote]
carrément d'accord avec toi :-1 :-1 :-1

[quote="Alone2326"] Mais disons que quand un ex nous quitte en disant ne plus nous aimer concrètement les chances de reconquêtes sont de combien ? Assez réduites en tout cas et si la prise de distance permet d augmenter ne serait ce que de 5 % ces chances et bien je prends ..[/quote] :cry: :cry: :cry:
la prise de distance oui mais au bout de combien de temps de sr on peut se dire que c´est mort et qu´il ne reviendra finalement pas? :?

Moi personnellement il n'y a pas de temps limite, il faut pas que tu y penses, il reviendra quand il reviendra ou pas ...
Un ex est revenu au bout d'un an, tu penses vraiment que je l'aurai attendu tout ce temps là? Quand il est revenu, je ne me souvenais même plus de lui !