Aller au contenu

Il a mis fin à 5 ans de relation..

Messages recommandés

Coucou Strongme Joyeux anniversaire à toi passe une belle journée :)

COncernant le retour de l'ex je ne sais pas vraiment dans quel cas il pourrait revenir. Je pense que chaque cas est différent et concernant les chances c'est pareil il est difficile de faire des stats sachant que chaque histoire est différente.

Je me pose les mêmes questions que toi sauf que moi pour l'instant il n'y a pas de next enfin de ce que je sais après je peux me tromper.

Mais en gros j'ai aussi l'impression que c'est mon caractère un peu trop tempée et chiante sur les bords qui l'a laissé.

Mais bon j'ai du mal quand meme à me dire qu'il n'y a que ça je veux dire en 4 ans et demi de relation j'ai pas beaucoup changé il m'a connu avec un fort caractère et c'est même ça qui semblait plutot lui plaire. Alors je ne sais pas vraiment si ce comportement là explique sa fuite ou si c'est pas une accumulation de beaucoup de choses donc mon caractère en fait certainement parti.

La seule solution que je vois pour mettre toutes les chances de notre côté pour qu'il revienne c'est je pense de montrer qu'on a murri en acceptant leur decision et leur faire oublier les disputes passées en ne faisant surtout plus aucune crise. Leur montrer qu'on est cool, sympa et pas prise de tête donc être toujours souriante si on les voit et ne plus leur prendre la tête.

Après c'est tout nouveau tout beau avec leur ex mais au bout d'un moment les conflits vont intervenir comme dans tous les couples alors le mieux c'est de montrer comme tu es sympa alors qu'elle lui prendra peut etre la tête.

Enfin je sais pas mais peut-être qu'elle tiendra pas la comparaison avec toi sur le long terme.

Seule l'avenir nous le dira.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Slt Alone et merci!

Oui en 4 ans de relation, je n'ai pas été que chiante, avec moi c'est tout ou rien, je pouvais être chiante grave parfois mais quand je devais être là pour lui, l'aider , le choyer je le fesais à fond aussi, et il m'a aussi dit que c'était cette double personnalité qu'il adorait.

Là il est avec une fille totalement différente de moi physiquement et mentalement , plus jeune , plus douce, plus soumise plus modulable quoi.

Pour le moment il a l'air de s'y plaire donc je le laisse , je le laisse vivre sa vie et je m'efface , je suis en SR strict , je suis morte quoi ... Peut être qu'à force il se dira : " tiens bizarre, elle ne me harcèle pas, ne me fait pas de reproches et de crises et me laisse tranquille, çà m'intrigue " ...

Je veux bien être sympa s'il revient et me montrer sous mon meilleur jour mais dans une rupture c'est 50/50 et il s'est aussi très mal comporter lorsqu'il m'a quitté, rayé du jour au lendemain , 2 semaines après il avait une next donc faut pas déconner non plus ...

De toute façon avec une next c'est tout ou rien, soit il tombe in love et je suis aux oubliettes ,soit il compare, se rend compte que c'est pas pareil et que c'est moi qu'il lui faut ...

Après là ce sera une autre histoire ...

Oui je suis d'accord nos histoires se ressemblent etrangement. je n'ai moi non plus pas été que chiante et heuresement j'etais aussi attentionnée, toujours la pour lui, il a toujours pu compter sur moi et on avait une forte complicité on avait toujours des delires à la con rien qu'à nous ou on rigolait quelques fois jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.

Je pense que s'ils sont restés avec nous tant de temps c'est qu'on correspondait quand même à leur critére physique et mental donc se mettre avec une fille totalement différente je sais pas trop ce que ça peut donner. Et puis une personne soumise et modulable je trouve pas ça très séduisant enfin après peut être que ça lui convient mais il aura sans doute une relation plus tranquille moins fusionnelle et c'est peut être ce qu'il cherche.

J'ai du mal m'exprimer car lorsque je dis qu'il faut montrer qu'on est cool, réfléchie et qu'on a mis de l'eau dans son vin. Je n'entends pas par là etre soumis tout pardonner tout accepter mais peut etre que si il revient cette fois préferer une franche discussion tout mettre a plat en parler d'adulte à adulte sans crier ou se disputer c'est déjà la preuve d'un grand changement et ça ne signifie pas tout accepter mais le faire comprendre autrement

Joyeux anniversaire Strongme ^^

Pour ma part, je chante, je danse, je suis fofolle, je rigole (même quand il est là), je fais des gros câlins d'amour a mon chat mdr. Je fais mes activités sur l'ordi que j'avais laissé tombé. Je parle avec mes amis je rigole avec eux.

Et je me fais peut être des films, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un petit changement.

Quand nous étions ensemble, le matin quand il partait au travail et que j'étais encore au lit (parce que je commence plus tard) il me disait "Bonne journée" ou "à soir" avec bien souvent un "je t'aime".

Depuis notre séparation, il ne me disait plus rien, il partait sans un mot. Et ce matin, il m'a dit un timide "bonne journée".

Alors bon, ce n'est rien, je le sais, mais bon, ça fait toujours plaisir.

Articles du blog en lien avec ce sujet