gubdlo Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Même pour notre fille j'ai fais en sorte de ne pas lui parler et ai géré par Amis ou famille.Elle m'a demandé la paix après ma phase de "harcèlement", elle l'a et moi aussi, c'est ce qu'elle voulait, le SR c'est donc en place :-) http://www.jerecuperemonex.com/forum/explosion-subite-apres-20-ans-t44222-20.html#p890426 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avacobain Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Le SR est dur à tenir quand on a un enfant, pour ma part, je le tiens depuis 1 mois en abordant, très épisodiquement des questions pratiques (souvent abordées par lui), et les sms sont on ne peut plus courts. Pas dans le but de le récupérer, mais juste de marquer une distance, me refaire, et ça marche, et le laisser seul, confronté à son choix. Et puis merde, j'ai un certain orgueil, et en maintenant cette distance, je "décide".En tout cas, ça fait du bien, c'est ce qui compte.Après je me demande, simple suriosité, ce qu'ils ressentent, pensent pendant ce SR, imposé par nous qui étions tellement disponibles et à l'écoute avant.Des similitudes entre nos histoires, mon compagnon est parti, comme pris de panique, pris dans un rythme de travail et un stress qui a pris des proportions démesurées, et un entourage pro, toxique, dans un certain sens pour moi. Bref, dans mon cas comme dans le tien, ce fameux SR, ou non disponibilité de notre part, les confrontent à leur choix, il n'y a plus que ça maintenant qui s'offre à eux. Peut-être, un jour, auront-ils le déclic, mais peut-être, aussi, ne serons-nous plus là. Modifié le 18 mai 2014 par Avacobain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gubdlo Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2014 C'est hallucinant quand çà se passe aussi rapidement, ne trouve tu pas ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/explosion-subite-apres-20-ans-t44222-20.html#p890426 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avacobain Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Oui, c'est ce dont je ne me remets pas. 4 jours avant on avait fêté nos 10 ans, en janvier j'avais droit à une très belle déclaration "je ne m'attendais pas à avoir un jour une femme aussi merveilleuse que toi et les enfants que l'on a". A cause du boulot il était plus "en dedans" depuis novembre, lorsque je lui demandais de me dire ce qui n'allait pas il répondait "je ne sais pas comment je vais m'en sortir au boulot", mais rien sur nous. Donc la sensation de m'être pris un camion en pleine figure.je ne comprends pas... Après je me demande, eux-même, comprennent-t'ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gubdlo Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Non ils ne comprennent pas dixit ma femme, elle me dit je ne sais pas ce qui se passe.Imagines que 4 mois avant la crise nous achetions à des Amis une maison en Espagne, que 3 mois avant nous faisions une soirée avec des Amis chez nous et dansions sur les morceaux sur lesquels nous nous étions connus avec des baisers, de la complicité et que nous en sommes rendus à un quasi divorce !!!J'ai dis à mon épouse (encore :-)) : "tu as subi un tremblement de terre, notre fille et moi avons pris le tsunami en direct". http://www.jerecuperemonex.com/forum/explosion-subite-apres-20-ans-t44222-20.html#p890426 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avacobain Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Oui, c'est pour cela que vous ne devez pas précipiter les choses et prononcer le divorce, mais tu le dis très bien toi-même, c'est prématuré, elle est perdue, attendre septembre est raisonnable. Peut-être fait-elle une dépression, lui as-tu suggéré de commencer une psychothérapie, pour comprendre ce qu'elle vit ?Je l'ai proposé à mon compagnon et il le fait. Bon, franchement, "proposer" n'est pas le terme. Il voulait voir les enfants en semaine, le soir, j'ai pensé que j'avais une carte à jouer, car il n'allait visiblement pas bien, et lui ai dit que s'il voulait les voir en semaine, il devrait faire ce travail. Je pensais me prendre un vent, et puis je pense que c'est une démarche personnelle, intime, que l'on doit vouloir entreprendre seul, pour soi, donc je n'étais pas convaincue par ma demande, mais j'ai eu tellement peur pour lui... Et il a accepté, il a commencé il y a 2 mois. J'espère que ça l'aidera à saisir certaines choses.Ta femme traverse visiblement une crise, continue d'être droit comme tu le fais. Comment ça se passe entre vous en ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gubdlo Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Je vais chez le psy, elle aussi, nous avons fait un rdv ensemble mais avant séparation résultat pas top pour le rdv ensemble.Mon choix de SR fait que nous n'avons strictement aucune relation et je n'en veux pas, elle voulait un break, nous y sommes et sommes maintenant séparés depuis 3 semaines et visiblement pour plusieurs mois ou plus si explosion définitive.Elle a tenté de me joindre pour me dire qu'elle devait passer chercher une serviette de toilette (ah bon c'est tout ?) et m'a envoyé des textos sur des thèmes superficiels qu'elle devait gérer seule donc selon moi une tentative de contact à laquelle je n'ai donné aucune réponse, black out total de ma part.Je me tiens au SR stricto. http://www.jerecuperemonex.com/forum/explosion-subite-apres-20-ans-t44222-20.html#p890426 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés