Aller au contenu

explosion subite après 20 ans ???


Messages recommandés

Même pour notre fille j'ai fais en sorte de ne pas lui parler et ai géré par Amis ou famille.

Elle m'a demandé la paix après ma phase de "harcèlement", elle l'a et moi aussi, c'est ce qu'elle voulait, le SR c'est donc en place :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le SR est dur à tenir quand on a un enfant, pour ma part, je le tiens depuis 1 mois en abordant, très épisodiquement des questions pratiques (souvent abordées par lui), et les sms sont on ne peut plus courts. Pas dans le but de le récupérer, mais juste de marquer une distance, me refaire, et ça marche, et le laisser seul, confronté à son choix. Et puis merde, j'ai un certain orgueil, et en maintenant cette distance, je "décide".


En tout cas, ça fait du bien, c'est ce qui compte.


Après je me demande, simple suriosité, ce qu'ils ressentent, pensent pendant ce SR, imposé par nous qui étions tellement disponibles et à l'écoute avant.


Des similitudes entre nos histoires, mon compagnon est parti, comme pris de panique, pris dans un rythme de travail et un stress qui a pris des proportions démesurées, et un entourage pro, toxique, dans un certain sens pour moi. Bref, dans mon cas comme dans le tien, ce fameux SR, ou non disponibilité de notre part, les confrontent à leur choix, il n'y a plus que ça maintenant qui s'offre à eux. Peut-être, un jour, auront-ils le déclic, mais peut-être, aussi, ne serons-nous plus là.

Modifié par Avacobain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce dont je ne me remets pas. 4 jours avant on avait fêté nos 10 ans, en janvier j'avais droit à une très belle déclaration "je ne m'attendais pas à avoir un jour une femme aussi merveilleuse que toi et les enfants que l'on a". A cause du boulot il était plus "en dedans" depuis novembre, lorsque je lui demandais de me dire ce qui n'allait pas il répondait "je ne sais pas comment je vais m'en sortir au boulot", mais rien sur nous. Donc la sensation de m'être pris un camion en pleine figure.


je ne comprends pas...


Après je me demande, eux-même, comprennent-t'ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne comprennent pas dixit ma femme, elle me dit je ne sais pas ce qui se passe.

Imagines que 4 mois avant la crise nous achetions à des Amis une maison en Espagne, que 3 mois avant nous faisions une soirée avec des Amis chez nous et dansions sur les morceaux sur lesquels nous nous étions connus avec des baisers, de la complicité et que nous en sommes rendus à un quasi divorce !!!

J'ai dis à mon épouse (encore :-)) : "tu as subi un tremblement de terre, notre fille et moi avons pris le tsunami en direct".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que vous ne devez pas précipiter les choses et prononcer le divorce, mais tu le dis très bien toi-même, c'est prématuré, elle est perdue, attendre septembre est raisonnable. Peut-être fait-elle une dépression, lui as-tu suggéré de commencer une psychothérapie, pour comprendre ce qu'elle vit ?


Je l'ai proposé à mon compagnon et il le fait. Bon, franchement, "proposer" n'est pas le terme. Il voulait voir les enfants en semaine, le soir, j'ai pensé que j'avais une carte à jouer, car il n'allait visiblement pas bien, et lui ai dit que s'il voulait les voir en semaine, il devrait faire ce travail. Je pensais me prendre un vent, et puis je pense que c'est une démarche personnelle, intime, que l'on doit vouloir entreprendre seul, pour soi, donc je n'étais pas convaincue par ma demande, mais j'ai eu tellement peur pour lui... Et il a accepté, il a commencé il y a 2 mois. J'espère que ça l'aidera à saisir certaines choses.


Ta femme traverse visiblement une crise, continue d'être droit comme tu le fais. Comment ça se passe entre vous en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le psy, elle aussi, nous avons fait un rdv ensemble mais avant séparation résultat pas top pour le rdv ensemble.

Mon choix de SR fait que nous n'avons strictement aucune relation et je n'en veux pas, elle voulait un break, nous y sommes et sommes maintenant séparés depuis 3 semaines et visiblement pour plusieurs mois ou plus si explosion définitive.

Elle a tenté de me joindre pour me dire qu'elle devait passer chercher une serviette de toilette (ah bon c'est tout ?) et m'a envoyé des textos sur des thèmes superficiels qu'elle devait gérer seule donc selon moi une tentative de contact à laquelle je n'ai donné aucune réponse, black out total de ma part.

Je me tiens au SR stricto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 588 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...