Aller au contenu

Messages recommandés

Elle est retournée 3 fois en sachant que ce type était violent et imprévisible.

Il l'a battue, elle a porté plainte. Qu'est ce que tu as à rajouter là dedans?

Si elle ne te fait pas signe (alors qu'elle sait que tu rappliquerais sans délai si elle te sifflait) pose ta tenue de Superman

et fais toi couler un bain, sers toi un punch (rajoute de la cannelle) en écoutant ça

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que c'est stupide mais je suis paumé...

M'attirer des ennuies , je pense pas. C'est un messieur avec une réputation m'voyez, le genre de connard qui se croit tout permis avec une éthique digne d'un chiotte mais qui tient à son étiquette

Déjà fait ce matin ...le message "là pour toi", j'attend depuis ... Tout à l'heure elle pleure au téléphone, me dit qu'elle rumine trop pour qu'on se voit

et moi je me sens mal , seul , loin, inutile ...

J'ai pas dormi dans la nuit désolé ...

C'est dure d'être quitter mais de voir la femme qu'on aime encore (mais qui ne vous aime plus comme avant )bousillé par un parfait connard qui la maltraite physiquement et psychologiquement , c'est encore plus dure

Elle est retournée 3 fois en sachant que ce type était violent et imprévisible.

Il l'a battue, elle a porté plainte. Qu'est ce que tu as à rajouter là dedans?

Oui , enfin la violence physique c'est nouveau , la premiére fois elle a essayé de porter plainte pour harcélement mais c'est pas passé

et je n'ai plus de nouvelle de ce qui s'est passé entre eux depuis decembre, elle se tait là dessus

Je ne la comprend pas . Enfin si = Complexe oedipien merdique , l'image de son pére violent ...tout ça.

Putaing pourquoi je l'aime .

Je lui avait fait promettre de pas retourner avec ce connard ... ses promesses ...

Merci à toi de m'avoir remis en tête Vinicius de Moraes, le bonhomme aurait sifflé un verre de whisky après s'être fait larguer, et aurait composé une petite bossa avant de passer à la prochaine histoire...

Exemple à suivre...

Bonne soirée, n'oubliez pas de sortir, ça n'enrhume pas les coeurs!

Je viens de me rendre compte que malgrés ses souffrances , elle se les infligeait seule, a préféré retourné avec un parfait connard en connaissance de cause (elle avait porté plainte contre lui en Janvier pour harcelement, avant de se faire tabasser par lui la semaine derniére), m'a gentiment snobé,m'a menti , m'a trompé , préfére être mon amie , me trouve "gentil" bref je comprend mieux pourquoi je me sens comme une merde ... Aimer une personne qui vous inflige ça et s'inflige ça à elle même , ça fait mal , on se respecte plus ... J'ai carrément oublié de me respecter, elle aussi au passage, certaines de ses cassures me rappelait les miennes...

En faites je suis triste pour elle , je voudrais l'aider ... et je me rend compte que c'est pas ça l'amour, malgrés tout ce que je ressens pour elle

Bref marre de cet étiquette de gentil , je me suis oublié pour elle, j'ai fait trop de concession, mon estime dans les chausettes ... complétement et comme un con , pas un mois pas 2 , 4 ans presque... Je me suis completement abimé ...

En lisant les histoires des autres , on relativise parfois ,compare la taille des plaies , par rapport à certains j'ai de la chance, par rapport d'autre je suis meurtrie...

Le complexe de l'infirmiére en plein dedans , c'était pas sains, ni pour elle , ni pour moi , c'est ma reconversion en plus arghhh putain d'empathie de merde , je me sens completement con et et triste en train de gacher ma vie pour une femme qui n'éprouve plus qu'une douce pitié à mon égard

Demain je me reléve pas pour elle, pour moi. Et si elle m'apelle je serais là rien qu'une fois car je donne de la valeur à ce que je dis mais je mettrais de la distance, arreterais de lui parler de mon amour dont elle veut pas et je ferais ma vie .

Merci à vous tous .

La seule lucidité que je peux avoir c'est cette antériorité de la douleur.

Ce sillon que tu grattes avec tes ongles en t'échinant comme un damné, je l'ai creusé avant toi pour le même genre de fille, traumatisée par l'image de son père adoré, violent et orphelin.

Conditionnée, emmêlée dans des trajectoires familiales sans issue, elle est tombée raide dingue d'un pittbull, violent et orphelin de père. Tiens donc... Depuis, c'est la loose pour elle. A chacun son histoire.

Si je peux te faire gagner quelques mois, ce sera déjà ça, sache que c'est une bataille perdue d'avance. Malgré toute la bravoure que tu pourrais transpirer, tu ne récolteras même pas une médaille en chocolat. Autant poser les armes, le combat est inégal.

Déserter un champ de mines est sûrement plus valeureux que de cavaler en moulinant dans le vide avec un filet à papillon!

Merci beaucoup Louma

Je vois que tu es passé par quelque chose de très proche.

Cette douleur que j'ai , je vais la mettre en sourdine. Quoique je fasse, qu'elle me dise , elle retournera vers ce type ou un gars dans son genre. Je comprends qu'il n'y a pas d'avenir , c'est inscrit en elle, j'ai toujours cru que les determinants sociaux t psychologique ne nous condamnait pas à un destin, que l'amour et le temps était une prescription efficace , ça avait marché un temps , mais sa nature profonde , ses vieilles plaies resurgiront toujours , c'est à elle de régler ça , de l'extérieur je ne peux rien

Son "psy" n'a pas été d'une grande aide, limite ça a empiré quand elle a commencé à le voir

Moi non plus d'ailleurs, j'ai pas pu faire grand chose enfin temporairement si... elle me l'a dit .

Mais une relation ne doit pas servir de cache misére sinon on s'abandonne à l'autre et quand l'autre va mal c'est un gouffre sans fond.

C'est marrant l'histoire du psy...

Enfin marrant, je me comprends. Elle avait entamé une thérapie il y a quelques années qu'elle avait interrompue suite à mes conseils (et à des soucis de fric). L'impression qu'elle creusait quotidiennement de nouvelles galeries dans son esprit, galeries qui se noyaient instantanément avec la même eau saumâtre de toutes ses névroses. Une taupe dans le cerveau! Pourquoi pas? c'est juste la finalité qui m'échappe.

Les années suivantes ont été tranquilles, elle détachée de son miroir inquisiteur et plus tournée vers le monde. Visiblement en manque, elle a repris sa thérapie avec un kador de la branlette cérébrale, et là depuis, c'est un des plus beaux casse-gueule auquel j'ai assisté, en spectateur et acteur impuissant et dépité. Elle a dévalé toutes les marches d'un coup, s'est maquée avec un crétin, environnement et entourage dévastés, elle a balayé ses rêves comme s'ils appartenaient à quelqu'un d'autre.

Je sais que le débat est animé sur les bienfaits d'une analyse, ce que j'ai vu chez cette fille et d'autres laisse un goût de gâchis et de tambouille d'apprenti sorcier. Autant donner tous tes mots de passe, tes codes, de mail, de banque, de tout, à quelqu'un que tu ne connais pas et qui s'amuse tous les jours à t'orienter en exhumant ton passé, en spéculant sur ton présent et ton avenir. Marrant, je disais..

Yep "marrant" effectivement

En analysant bien les choses , elle est particulièrement parti en vrille à ce moment là (début de sa psychanalyse)...

Changement de comportement , relation devenue vraiment bancale, se crée des problémes de choses anodine ,mensonge, exigence +++, crise de jalousie et scéne de sa part sur des vendeuses pour un sourire, sur ma propre soeur quand je lui rend visite , mis en balance avec flirt de sa part avec d'autre homme ect... puis aller vers un type qui s'avére un parfait salop , mensonge top niveau quand je reviens vers elle...

Bref le reméde semble pire que le mal.

Sinon j'ai eu des nouvelles .

Là elle porte plainte aujourd'hui contre son next qui l'a frappé, c'est bien je suis content pour elle, c'était un connard

Elle m'annonce vouloir vendre son appart' (30 m carré) qui devait la "consacré comme personne adulte"( acheté il y a moins de 3ans elle avait 50 % de la somme ) surlesquelle elle a un gros prêt avec de longue échéance ( genre les maximales) et de de lourdes traite :? , elle le trouve trop petit et ne le supportes plus.

pour s'acheter une maison à la campagne et avoir des animaux (c'est louable en soi mais ):shock: , la différence de prix est de l'ordre de multiplié par 4 ou 5 dans ma région et je ne pense pas qu'elle puisse s'en aller ( CDI pas de mutation possible)

Elle gagne a peine plus que le SMIC et a peu de fond propre , je comprend plus grand chose .

• 2 semaines après...

Je devais la voir ce week end 1ére fois depuis des mois, j'ai essayé de négocier avec ma cadre mon week end la semaine derniére qui m'a envoyé chier et m'a pourrie mon rapport de stage (à tort et souvent à raison)

Stage se passe mal (de certains point de vue )c'est latant depuis le début de ma formation mais bien pire depuis la rupture et l'accroissement des exigences, de son point de vue je ne passerais pas en 3éme année.

J'ai arreté/reporté ma formation ce matin que j'ai entamé pour de mauvaise raison (dont elle/ mon ex mais pas que, loin de là) et pour laquelle je me suis rendu compte ne pas être fait et ne pas réussir.

Elle m'a appellé hier pour savoir si je venais toujours la voir

Je lui ai dit par telephone mon arrêt/report que j'étais à bout depuis octobre, elle a tout pris pour elle , a fait son speech sans me laisser parler ou donner plus d'explication, m'a envoyé chier et ne souhaite plus me revoir affaire régler pour elle en 4 minutes. Voilà. Circonstance atténuante pour elle , confrontation au commissariat face à son ex qui l'a violenté et portait plainte contre elle aussi...

:) j'ai envoyé un mail hier soir pour lui expliquer clairement ce qu'il se passait, les 3 mots sur lesquel elle a rebondi , la situation acutelle dans laquelle jeme trouve que j'ai mis 3 heure à écrire pour répondre à ses 4 minutes de vindicte ultra agressive où j'ai pas pu placer plus de 3 mots, sur lesquel elle m'a démolit je l'ai pas trop culpabiliser, juste que j'ai eu du mal avec la rupture (bien plus qu'elle), assumer mes responsabilités dans l'affaire mais je pense que c'est mort , de toute façon de la maniére dont elle m'a parlé et traité depuis la rupture, je ne sais pas pourquoi j'espérais autre chose ou tente encore de dialoguer. J'ai tout de même laisser une porte de sortie de crise,

mais je la crois assez tétû , obstiné pour ne pas reconnaitre s'être planté. ET de mon cotés , j'ai pas envie, de la voir aprés ce qu'elle m'a dit.

De mon cotés ça me fait un bien fou, je me sens plus léger. Quelqu'un m'avait dit qu'elle renversait le probléme.

C'est exactement ça.

Elle assume pas ses erreurs , moi j'assume les miennes. je me sens fort .

Fin de ma pire histoire je pense et quelque part en moi j'espére, et une grande leçon de vie.

Moralité : faites les choses pour vous jamais pour quelqu'un d'autre, on vous reprochera d'être égoiste mais mieux vaut être égoiste que de s'oublier pour quelqu'un qui ne vous le rendra peut être pas.

Là je vais me faire un SR longue durée, plus de contact du tout. Centré 100% sur ma gueule.

Je lui souhaite du courage dans son probléme, mais je souhaite papilloner à présent .