Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin d'aide .

Je ne sais plus où j'en suis .J'ai la trentaine , elle , un peu moins

J'ai été 3 ans et demi avec ma copine ça s'est terminé fin octobre 2013

La relation n'était pas simple , elle se faisait à distance mais je comblais toujours la distance pour être avec elle quasi tous les week end, je précise que c'est surtout moi qui faisait les efforts, c'est à dire la route...

Durant ces 3 ans et demi , 3 années furent merveilleuses On s'était rencontré , c'était le coup de foudre , on s'est beaucoup aimé , on a beaucoup partagé , on était trés intime et proche, elle avait un boulot, un appart , une voiture moi rien de tout celà .pourtant j'ai jamais profité d'elle, au contraire , financiérement cette relation m'a plus couté qu'à elle...

Aucun compromis , aucun projet ne me faisait peur pour avancer avec elle , ensemble.

D'acharne pied j'ai trouvé des boulots peu reluisant pour retrouver une formation...

J'avais même repris des études dans un boulot qui recrute dans ma région(durée 3 ans) dans l'optique de m'installer avec elle.

Suite à deux décés consécutif parmi ses proches , s'est installé un malaise dans notre couple. C'est là que ça a commencé à partir en sucette . Dépressive elle a arreté les antidépresseurs,(ça je ne l'ai appris qu'il y a 2mois)

Elle a voulu "vivre" , elle a commencé à changer, boire , à fréquenter des "amis" essentiellement masculin, à être indisponible pour moi, à échanger contrairement à ses habitudes des trentaines de texto par jours alors qu'avec moi rien.

J'ai senti naitre en moi un sentiment de jalousie arrivant à un point culminant durant nos vacances (à 2 tranquille)où elle échangea pas moins de 30 texto/jours dont le matin avec un seul collègue dont des textos salaces le dernier jour je craqua et alla à son téléphone et ahurie découvrit tout ça ...Dispute... réconciliation

Ca repartait bien , elle m’annonçait que j'étais l'homme de sa vie , qu'elle voulait faire sa vie avec moi, que ces textos c'était de l'humour ect... courant septembre

Elle continuait à sortir en parallèle mais je faisais taire mon sentiment de jalousie. je suis pas d'un naturel trés jaloux

Mi octobre Elle a finit par me quitter pour un gars qui la courtisait depuis 1 mois...

Silence radio j'étais démoli effondré , une merde

2 mois s'écoule à l'approche des fêtes , on se recontacte

Elle a largué ce type qui était un enfoiré "manipulateur" qui a "foutu la merde entre nous ..."

Je lui pardonne , on se promet de faire les choses biens, à l'essaie .On se redonne une chance , ça dure un mois et demi qui se passe très bien pas d’engueulade,pas de scène rien...

Elle me requitte prétextant que ça ne va pas: elle est trés évasive et pas bavarde...

Je retourne dans le gouffre inconsolable , ne comprenant rien

Elle Me recontacte un mois après , elle va pas bien , je retourne auprés d'elle , je veux savoir de quoi il retourne , elle me ment , ment et re ment, mais on se rapproche (encore un fois ...)

et je découvre la raison de sa 2 éme incartade en faisant erreur fatal une recherche sur son ordi , elle m'avait re-largué pour le même type "le connard manipulateur" découverte sur son facebook discussion avec une amie en cours...

je pète un plomb, on s’engueule pour de vrai , je lui dis que la prochaine qu'on se revoit elle a interet à avoir de sérieux arguments

re silence radio durée un mois ...

J'ai repris contact récemment et me sent très con, car malgré tout ce qui s'est passé je l'aime encore . Je sais que c'est peut être stupide , mais d'un autre cotés quand j'essaie de passer à autre chose , j'y arrive pas , je bloque.

Voilà je ne sais plus trop ce que je dois faire, je me sens comme une rustine , une roue de secours ,un faute de mieux et en même temps je peux pas m'empecher de l'aimer

Modifié par ragoti

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ragoti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Bon, soit elle fait n'importe quoi et dans ce cas c'est passager, mais il faudra la laisser s'en sortir seule; soit elle a changé, et là tu n'as plus aucun moyen de rattraper le coup.

Il existe cependant une troisième possibilité : être en couple avec toi ne la satisfait pas pleinement et elle cherche à se barrer sans trop affronter la solitude...

Dans tous les cas, si tu ne peux avoir une discussion claire avec elle sans mensonge, la meilleure solution reste de te barrer au plus vite et de la laisser résoudre ses problèmes...

Merci d'avoir pris le temps de lire papillon.

Une part de moi veut croire et elle même me l'a dit qu'elle a fait n'importe quoi et donc que c'était passager...

C'est ce qui me maintient vis à vis d'elle.

Pourtant ...

Elle m'a dit aussi les 2 autres choses (enfin plus ou moins) , qu'elle avait changé, ça elle me l'a dit avant de me quitter la premiére fois (mais 3 mois elle m'a avoué ensuite être perdu , qu'elle n'avait pas vraiment changé, que l'autre l'avait induit en erreur, ça m'a fait mal qu'un type arrive et mette en l'air 3 ans comme ça...)

Le point qui me fait bien flipper c'est bien la troisiéme possibilité ... Elle me l'a dit pas en dit ses termes ( gros manque de communication de sa part) mais il y a de forte probabilité que ce soit ça.

Ce qui me fait vraiment étrange c'était qu'un mois avant qu'elle me quitte la premiére fois j'étais l'homme de sa vie, le futur pére de ses enfants ... Bref ... j'ai vraiment du mal à faire le deuil ...

C'est dure une femme indécise ...

Je tiens à préciser qu'elle a des circonstances attenuantes (pas dans notre couple ) mais par rapport à sa famille

De toute façon, si elle est dépressive, le mieux est de s'éloigner pour le moment... Les dépressifs ont parfois tendance à tenir les autres pour responsables de leur mal-être, voir parfois à leur faire du mal. Elle te dit tout et son contraire pour le moment, c'est sûrement parce qu'elle-même ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

Tu peux tenter l'ultimatum, dit très gentiment mais fermement, mais je crois que le mieux est de te protéger et ne pas te laisser entraîner dans son gouffre.

Bien disons que son arret de traitement l'on amené à faire les montagnes russes émotionnelles ça n'a pas aidé

Elle a rejeté beaucoup de chose sur moi effectivement alors que j'étais pas avare en effort.

Elle ne semble effectivement pas savoir ce qu'elle veut.

L'ultimatum je lui ai fait qu'une fois . Durant le break avant la premiére rupture ... Elle m'a quitté .

L'ultimatum me semble pas être efficace avec elle , elle indécise entre 2 pizza , 2 paire de chaussure, 2 dessert , 2 films :) Bon c'est plus grave entre 2 personnes , là actuellement la question ne se poserait pas(il semble n'y avoir personne en ce moment )

Mais je veux prendre un autre chemin que l'ultimatum c'est la meilleur solution pour la faire fuir .

Sans doute que j'ai juste du mal à faire le deuil de notre relation.

J'avais juste JAMAIS aimé comme ça

Je lui ai proposé une thérapie de couple . Je sais pas si c'est une solution puisqu'on est plus vraiment en couple ... Mais je crois que si elle ressent encore des choses (elle dit ressentir de fort sentiment pour moi) ça peut être une porte de sortie de crise ?

Qu'en pensez vous ?

Je tiens à remercier papillon psyché de ces réactions, j'ai pas mal entendu ça autour de moi.

Mais mon histoire semble susciter peu d'autre réaction , ça me laisse un peu interrogateur:

c'est que c'est pas assez long, détaillé ou c'est mes réactions ?

Ou c'est juste compliqué ? Ou que ça sert à rien car cette histoire est fini et que je suis dans le déni complet?

Please aidez moi !!!!!!!!!!!!!

bonsoir, alors déjà on est dimanche, et je pense que tu vas avoir plein de réponses un peu plus tard, là c'est le retour d'un grand week end, ne t'inquiète pas.

ton histoire m'interpelle, sans doute parce que je trouve des échos dans ma propre histoire, relation à distance, c'est toujours moi qui me déplace, etc, etc, etc.

que veux tu faire de plus que tu n'as déjà fait?

l'ultimatum n'est jamais bon.

la seule solution que tu aies c'est : disparaitre et lui manquer!

les femmes détestent ça, qu'on disparaisse...

j'en parle en connaissance de cause : je suis une femme

rires

bon je te conseille de relire régulièrement cet article dès que tu penses que tu vas craquer

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/

il fait beaucoup de bien.

les histoires ne se finissent pas aussi facilement, surtout quand elles ont duré 3 ans, mais il faut savoir gérer la reconquête...et c'est là que c'est difficile.

merci beaucoup de ton soutient Licat et de ton explication sur le manque de réponse ...

Le soucis du SR c'est que c'est le 3éme ...j'ai peur que ça perde de son impact . :)

1 de 2 mois et demi elle le brise on retente à l'essaie

1 d'un mois er demi elle le brise elle va pas bien

et là celui ci 1 mois que je brise ...

Si j'en relance un 4éme ...aprés tout ce que je viens de lui écrire (craquage complet pas de mot méchant, d'insulte, de reproche , juste une belle boulette d'amoureux qui lui déclare flamme qui arrive pas à s'éteindre ,qui a besoin de savoir où elle en est, s'inquete) ... ça fait depuis fin Octobre que notre relation fait le yoyo... Je suis usé sentimentalement , les SR ont eue un petit impact positif sur moi j'ai expérimenté des choses et d'autre, suis sortie mais je me suis rendu compte encore plus que je ne le savais déjà que je l'aimais comme un fou,que j'avais jamais aimé comme ça, que les autres m'indifféraient. J'ai même tenté de retrouver quelqu'un durant les SR ... Beaucoup de prétendante (j'ai un certains succés ) , aucune élue , j'y arrive pas :(

Tu veux aller trop vite. Lorsque ma premiere grande histoire d'amour a pris fin au bout de 3 ans, j'ai mis un an à sortir la tête de l'eau. J'ai beaucoup souffert les 6 premiers mois, ça a été mieux ensuite. Je croyais que plus jamais je ne pourrais aimer comme ça. On peut. C'est différent mais on peut. Il faut juste accepter que ça prenne du temps, se laisser porter par le flot. Ne pas lutter contre le courant. Pleurer quand on a envie de pleurer, crier quand on a envie. C'est un deuil réel. Ca fait très mal. Mais ne pas recontacter, on est encore plus mal après. Si les choses doivent changer, ça viendra d'elle, tu ne peux pas l'obliger à t'aimer. Laisse la devenir nostalgique...laisse toi cette chance. SR!

Merci du conseil ,ça fait du bien de lire quelqu'un qui est passé par là (je lache une larme au passage ça fait du bien, t'imagines même pas )

tu penses pas que j'ai déjà tout gaché avec tous mes SR de courte durées?

Le fait que je suis revenue à chaque fois (même si je mettais des conditions), avec mon amour trop inconditionnel

Désolé je me sens con

Mais non tu n'es pas con, juste perdu.

C'est normal

On ne gâche jais rien avec les SR, on peut gâcher les choses avec la trahison, le mépris, les insultes ou les coups.

Mais pas en rompant les SR. 3 ans votre histoire, c'est pas rien!

C'est pas si grave que ça, ce sont des péripéties de l'histoire.

Justement si tu t'y tiens maintenant elle va être surprise

Puis inquiète

C'est elle qui va te recontacter même si ça prend du temps (ça peut durer des semaines)

Et si elle le fait, surtout ne fais pas le mort de faim et ne répond pas dans la seconde. Viens ici demander conseil.

Et en attendant tu peux tout a fait venir ici raconter tes etats d'âme, personne ne te jugera.

Merci beaucoup de tes réponses, ça m'aide .

Au passage je ne l'ai jamais trahis , méprisé , insulté ou frappé (pas mon genre ;) )

Je vais essayer de prendre soin un peu de moi en attendant et je me rends compte que j'aurais du (glaps). Chose que j'ai pas faite depuis un moment .

J'ai juste fui ce que je ressentais , en espérant que ça la fasse revenir .

Faut que je rende mes SR plus productif pour moi et moins dans le standby/l'attente vis à vis d'elle.

Demain je change de peau. Ce soir un film

Bon elle vient de me recontacter 4 mails en une aprés midi pour répondre à 2 que j'ai envoyé un la semaine derniére et un samedi

Elle était en vacance et arrêt maladie pas eue le temps de lire (mail boulot)

En substance je disais que je lui l'aimais, qu'elle était importante pour moi , que j'avais jamais aimé comme ça .

Que j'étais pas prêt à devenir son ami , que je voulais être plus ...

Bref => 1 er mail résumé il est un peu long

Elle me répond qu'elle s'est senti seul durant la fin de notre relation à distance je le rappelle , elle se sentait comme pénolope, que mes mots doux n'était pas une présence, que je m'étais trop reposé sur elle, histoire de vacance , d'achat de maison (un peu complexe mais aprés qu'elle m'est largué la 2 éme fois , une opportunité s'est présenté pour mes parents et moi mon frere on s'est décidé à investir pour eux car célibataire tous les 2) ect...se concluant par "

et là, sincèrement, je ne me sens pas capable de refaire quelque chose ou de reprendre quelque chose. Pardonne-moi"

2éme mail

"je t'explique ce que j'ai ressenti et ce qu'aujourd'hui je ressens

je ne t'en veux pas

mais tout ca je t'en avais déjà parlé

je t'ai réellement aimé mais je ne veux plus attendre

c'est pour ca que je t'avais dit de ne passer à autre chose, de devenir ami,

quitte à se retrouver après peut-être "

3éme mail

"ceci dit, maintenant si tu me dis quelles erreurs j'ai faites

et que là je t'ai tout exprimé de mes attentes, tristesses etc ....et que si tu comprends, et que tu me promets d'être plus protecteur envers moi et que je ne porte pas tout, je suis prête à te revoir avec amour"

4éme mail "en fait, je me suis sentie trop seule je crois ....ce qui fait que j'ai été mal

j'ai réfléchi depuis ce matin depuis que 'j'ai lu tes mails

je suis prête à reparler avec toi un de ces jours si tu veux, prête à comprendre mieux tout çà"

Voilà help j'ai répondu à aucun ça va trop dans tous les sens

c'est difficile à analyser. On ne comprend pas ce qu'elle veut. Recommencer? pas recommencer? rester ton amie? juste ça ou plus?

le mieux est sans doute de lui répondre par un mail unique : Je n'ai pas trop compris tout ce que tu me dis. Quels sont tes désirs? je suis prêt à écouter ce que tu veux me dire. Et te donner mon avis ensuite. Mais là je suis perdu et j'ai besoin que tu précises tes attentes et tes projets pour toi et moi.