Aller au contenu

Messages recommandés

Le passage sur ses désirs étaient dans le premier mail un peu vite faite résumé ... désolé : les voicis

"j'ai eu mal aussi de savoir que tu avais acheté une maison avec ton frère alors que j'attendais désespérément que tu veuilles prendre quelque chose avec moi (je dis prendre et non venir vivre dans mon 30 m carré dans lequel j'en ai déjà marre seule, et ce au bout de six mois de connaissance)

que tu avais donc assez de sous pour le faire avec ton frère et non avec moi

je te dis la vérité aussi et ce que je ressens

je savais très bien ce que je voulais avant,ce que je voulais de ma vie mais à force d'attendre et de ne pouvoir avancer à son rythme, on se perd sur le chemin., mais j'aurai voulu plutôt une réelle présence, une véritable attention et qu'on m'aide et qu'on soit avec moi physiquement.

je ne te juge pas, tu as fait ce que tu as pu et 'j'ai fait ce que j'ai pu aussi

je le sais, tu as fait plein d'efforts

mais j'ai besoin de me pouvoir me reposer aussi sur quelqu'un, qui me soutienne aussi dans les moments durs ou parfois pour les moments de tous les jours , les tâches quotidiennes, etc.

un jour tu m'as dit que tu avais pris conscience que tu t'étais beaucoup "reposé" sur moi. j'aimerais aussi pouvoir le faire. j'aurais aimé pouvoir le faire aussi "

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon bah on n'en sait pas plus...on voit ce qu'elle espère, mais est ce qu'elle l'espère avec toi? ou alors elle ne l'envisage plus du tout. Moi je sais que tant qu'il reste un peu de sentiments, on peut tout rattraper. J'ai quand même l'impression qu'elle tient encore à toi et qu'elle ne se résout pas à mettre le mot fin sur votre histoire (ça se comprend). Tu peux sans doute lui dire qu'une maison, ça n'est qu'un investissement financier et que ça ne vous empêche pas de vivre ensemble ailleurs. Mais ça serait bien que vous vous voyiez. Tu crois que c'est possible?

Salut ragoti, ne panique pas et prends les problèmes calmement, un par un.

La cause de la rupture paraît claire, il y a un combo [tu ne l'attires plus (comme dans toutes les ruptures) + indécision de sa part]. Une fois le problème bien posé, les solutions sont sous ton nez :

- SR strict

- Pendant ce temps, tu te refais une santé. Tu deviens plus beau, plus cultivé, et tu effectues quelques petits changements qui contribueront à que tu sois mieux dans tes bottes. Ça remontera ton estime de toi-même qui a l'air de chercher du pétrole au fond de l'océan. Pour l'instant en tout cas, il ne tient qu'à toi de te bouger les fesses ; personne ne le fera à ta place.

- Arrête de lire ses mails/sms en boucle. Si elle t'écrit, tu ne réponds pas. Sois ferme !

En bref, libère-toi de cette douce dépendance affective dans laquelle tu te complais depuis des lustres. Essaie de travailler sur les points qu'elle te reproche, ça peut toujours servir par la suite que ce soit avec elle ou une autre. Dernier point : une relation implique deux personnes (merci Captain Obvious !) : elle a aussi ses responsabilités dans la rupture. Allez, courage ! Commence par des petites choses et tu verras tout ira mieux ! Ptet même que tu ne la voudras même plus au final ta nana que tu idéalises surement beaucoup trop.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

@ Licat

C'était exactement ça pour moi un investissement qui plus est pour mes parents qui m'ont beaucoup soutenu .Histoire un peu complexe , à la base cet argent je le reservais pour nos 2 mais elle m'a quitté 2 fois pour le même type ... et une opportunité s'est présenté du genre pas possible de la rater , j'avais besoin d'un projet d'un truc qui me permettent de me lever le matin c'était elle avant, là j'avais ça, ça m'a permis de tenir un temps ,

effectivement ça ne m'empeche de vivre ailleurs, rien est impossible, ça je le sais.

Je dois avouer que j'ai pas assez donner d'information sur la situation:

Je pense qu'elle l'espére avec moi , le soucis est lié à ma condition , à ma reprise d'étude , c'est vraiment un noeud du probléme de notre couple ces études (je les ai repris en grande partie pour un taf que j'aime peu mais quasi assuré, pouvant me permettre une vie de couple stable à laquelle elle aspirait et que je ne pouvais lui offrir avant.)

(à la base je voulais emmenager avec elle et les faire dans sa ville, elle a refusé, ça m'a refroidit sur notre couple , pour diverses raisons entre autre la probabilité de succés aux examens d'entré (moins de candidat, plus de place, ville beucoup moins attractve ect..)j'ai fait mes études dans la ville de mes parents ce qui m'a permis d'économiser de l'argent pour une maison en prime

J'ai repris des études 2 années de faites j'ai encore un an à tirer avant le diplome, un an loin d'elle.

C'est pas vraiment possible pendant encore un an d'être cet autre au jour le jour, elle le sait et je le sais .

C'est ça qui fait chier

@aboutgirl

Tu as raison à 200%

Mais j'ai l'impression qu'elle laisse une ouverture, que c'est pas fermé

Qu'il y a quelque chose , je vais pas foncer tête baisser, rassures toi.

Ni lui répondre de suite peut être attendre 2 ou 3 jours .

J'ai toqué , lui ai dévoilé mes intentions et aprés avoir fermé la porte , elle l'entrebaille puis l'ouvre , le soucis c'est qu'elle veut quelque chose de normal que je peux pas lui donner pour un an encore (à savoir une présence tous les jours) ... et crois ça me peine autant qu'elle.

Je sais qu'elle a ses torts , qu'elle a perdu de l'attrait pour moi relation à distance = difficulté différente

SR pas le même combat non plus

Le truc du SR c'est vrai ça marche, mais là j'ai l'impression qu'il y a possibilité de quelque chose . Le truc de la relation à distance , c'est qu'à un moment faut passer à autre chose .Et quand je pouvais elle a refuse maintenant que je suis bloqué elle désire ça ...

je dirais que le SR c'est bien quand les choses sont claires :

- je te veux plus, c'est fini : SR

mais là on sait quoi? pas grand chose

donc ça serait bien de mettre les choses au clair, vous n'avez que 30 ans, un an de plus ou de moins à s'attendre, pifou c'est pas le bout du monde pour vivre avec quelqu'un qu'on aime. Maintenant si elle t'a quitté deux fois pour un autre, c'est plus à toi de ne pas avoir confiance qu'à elle, je crois qu'elle renverse le problème là.

Je sais c'est bien ce qui me gêne , un an pour moi c'est rien du tout comparé à ce que je ressens.

Pour elle c'est dure. Je mentirais si je disais que c'est tous les jours facile pour moi , mais c'est rien d'insurmontable si elle est là, si je peux la voir rien qu'une fois par semaine

Je ne sais comment retrouver cette confiance que j'avais en elle . J'essaie de lui dire tu m'as quitté et pour un autre (deux fois qui plus est), donnes moi un gage que c'est bien moi que tu veux.

Elle me répond j'ai besoin de quelqu'un auprés de moi tous le temps maintenant j'en ai marre d'attendre , chose que je peux pas lui donner à l'instant T , mais l'année prochaine, difficile d'être serein.

si elle ne peut pas t'attendre un an de plus, elle ne croit pas en votre avenir. Quand on aime vraiment on peut attendre, et ne pas demander à quelqu'un d'abandonner des études prometteuses à une année du but. Et elle va faire quoi? chercher quelqu'un d'autre et faire sa vie avec? c'est urgent à ce point là de risquer de se planter? Elle ne t'aime pas vraiment, elle est prête à échanger un an d'attente contre le premier qui passe. Le mieux est de lui dire que tu vois qu'elle ne veut plus attendre, mais que toi tu veux terminer tes études, que tu acceptes sa décision et que désormais tu ne veux plus qu'elle te contacte. Il va falloir te reconstruire.

ces études , je les reprises en grande parties pour elle , pour nous offrir un avenir ... Je rappele qu'avant j'enchainais les petits boulots, difficile de se projeter sereinement , je voulais me stabiliser avec elle

.

Pour elle, reprendre des études de 3 ans ce n'était pas un projet pour nous, c'était un projet pour moi .

Mais elle ne veut pas que j'arrete mes études pour elle .

C'est vraiment compliqué mais tu as raison Licat dans le fond , et je le sais c'est ça qui me peine le plus.

ces études , je les reprises en grande parties pour elle , pour nous offrir un avenir ... Je rappele qu'avant j'enchainais les petits boulots, difficile de se projeter sereinement , je voulais me stabiliser avec elle

.

Pour elle, reprendre des études de 3 ans ce n'était pas un projet pour nous, c'était un projet pour moi .

C'est vraiment compliqué mais tu as raison Licat dans le fond , et je le sais c'est ça qui me peine le plus.

Et malheureusement, elle a raison.

.

Et malheureusement, elle a raison.

Je le sais aussi, sauf que sans elle , j'aurais jamais repris d'étude. Elle était ma principale source de motivation, bien plus que ma satisfaction personnel. D'autant plus dure en ce moment.

• 2 semaines après...

Bon j'ai des nouvelles c'est "hardcore"...

Le gars pour qui elle m'as quitté 2 fois ...

Et bien en faites elle est repartie auprés de lui (une 3 éme fois ou peut être étais je son amant, je ne sais plus de quoi il retourne) ,

il la battu et violenté psychologiquent

Elle porté plainte et 1 jour d'ITT.

Elle voulait me voir aujourd'hui, quand je l'ai appelé hier ,

là elle dit vouloir être seul, m'a évoqué des idées suicide , de vengeance (bon apparemment elle est chez sa mére et pas seule)...

J'ai insisté pour être auprès d'elle en tout bien tout honneur , elle change d'avis ...

ARRRRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPP

Putaing si quelqu'un a une idée , sait quoi faire , peut m'aider à prendre du recule... Situation de merde ...

Je veux être là pour elle , elle m'a suffisamment reproché le fait d'être absent

UP

Que faire ?

Lui casser la gueule (pas à mon ex , à l'autre connard)

La voir même si elle veut pas ...

HELLLLLLLLPPPPPPP

Non, lui casser la gueule, c'est stupide.

Ca va juste t'attirer des ennuis, ça serait con, non?

La voir si elle ne le veut pas, je suis pas pour non plus. Envoie lui un message ou tu lui dis que tu es la pour elle si elle le souhaite, mais laisse la venir vers toi si, et si seulement elle le veut.