Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens me confier un petit peu. Déjà 8 mois de passés pour ma part, c'est à la fois long et court. Comme @ladylafée, j'ai tout fait à l'envers je crois. Dès le lendemain de la rupture, j'avais séché mes larmes et je me suis réfugiée dans le travail. L'acharnement. Je préparais des concours, j'ai essayé d'être la plus assidue possible. Puis le contre coup arrive malheureusement, la lente agonie plutôt que la douleur vivace, éclatante mais rapide.

Aujourd'hui je ne suis plus amoureuse, je suis simplement encore attachée à une image du passé, un être qui n'existe plus. Il es parti, s'est trouvé une fille très vite ; une semaine après notre séparation. Il arrive un moment où nous acceptons les choses telles qu'elles devraient être, telles qu'elles sont. Au delà du ressentiment, de la rancoeur... On finit par se détacher de l'autre. Doucement mais sûrement. Il nous échappe mais qu'importe ? Nous nous relevons. Il n'y a plus d'esprit, plus de rêves, plus d'avenir envisageable. Nous laissons l'autre partir sans hystérie, sans une once de possessivité. L'autre ne nous appartient plus et nous l'acceptons... Tant bien que mal.

Egalement... Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que durant cette "rupture". Certes j'ai eu mal, j'ai pleuré, crié, hurlé... Contrairement à l'autre, je suis de chair, de sang et de sentiments... Mon coeur comme une lyre, les cordes que l'on tire, qui sont douloureuses mais qui ne font "être"... Puis on apprend, on grandit, on passe à autre chose. Et d'une certaine façon : nous revivons.

Egalement... Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que durant cette "rupture". Certes j'ai eu mal, j'ai pleuré, crié, hurlé... Contrairement à l'autre, je suis de chair, de sang et de sentiments... Mon coeur comme une lyre, les cordes que l'on tire, qui sont douloureuses mais qui ne font "être"... Puis on apprend, on grandit, on passe à autre chose. Et d'une certaine façon : nous revivons.

Je pense qu'il y a une certaine complaisance, aussi, à s'enfoncer mentalement après une rupture. Parce que ça inspire de la pitié, de la compassion, les gens viennent te voir pour savoir si ça va, ça t'assure une certaine présence de la part des autres ou des proches.

Je dis ça pour l'avoir vécu à 100%. Tu dis "on grandit, on passe à autre chose" oui c'est totalement ça. Il y a un jour ou le cirque émotionnelle s'arrête, ou même doit s'arrêter. Faut bien se rendre compte un jour que la reconquête ne sera pas possible, quoi qu'on fasse. C'est là que commence la renaissance du reste, et ou l'on se dit "mais en fait....il y a plein d'autres filles (mecs) intéressantes ^^! ".

Donc s'arrêter sur ce qui a été difficile, oui. Tenter une reconquête, oui. Mais faut savoir s'arrêter également un jour.... ^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Salut, je suis a un an de séparation ...je bosse, sors avec des amis, j ai eu une petite aventure, mais rien n y fait j arrive pas a tourner la page, ça a été aussi bcp les montagnes russes. Il est revenu vers moi en février c était bien le peu que ça a duré mais horrible après car plus de nouvelles pendant 3 mois. Contact il y a 3 semaines je lui ai dis que je ne voulais plus le revoir il a pas bien pris, 4 jours après il m écrit car il regardé un film qui lui faisait penser a nous. :-/

Je ne sais plus quoi faire pour m en sortir, je me coupe des autres car j ai plus envie de les soûler avec ça, je me dis que je suis pas normale

@ladylafée : merci beaucoup de ce message. La rupture est toujours difficile surtout lorsque l'on voyait grand, que l'on se croyait invincible à deux. J'ai vécu la haine, la vengeance, l'amertume, la rancune, la colère, la détresse de façon très anarchique. Les uns se mêlant aux autres. C'est absolument chaotique.

Puis vient le moment où l'on s'assagit progressivement. On devient plus lucide. Même si c'est toujours douloureux, on comprend. Aujourd'hui j'ai saisi : malgré les sentiments toujours présents, il n'est plus ce que je veux. Hors de question de faire confiance à un homme de la sorte.

Il est toujours avec elle. Je ne sais pas si le soufflet retombera à un moment ou non... Les débuts sont toujours excitants : on découvre l'autre, c'est l'effervescence... On idéalise le nouveau partenaire et puis peut-être la prise de conscience arrive t-elle. Bien du courage parce que je ne comprends que trop bien que mal cette situation.

Bonjour tout le monde

9 mois de séparation il a toujours sa next avec qui il a du se mettre le jour même de notre séparation il vit avec elle elle a pris ma place dans son cœur dans sa vie et dans celle de nos amis .... Très très dur pour moi encore aujourd'hui !!!!! Je suis en sr strict depuis mi janvier !!! Plus aucune nouvelles de lui depuis

Je n'ai jamais tenté de reconquête car de mon côté j'ai tout perdu et je je pense pas faire le poids face a miss super next :(

Je me sens bien mieux depuis quelques temps mais ma blessure est encore la la plaie encore ouverte et parfois (souvent) je rechute !!! Hier c'était son anniv monsieur a eu 30 ans .... Immense douleur pour moi !!!! J'ai longuement hésiter a lui souhaiter a lui envoyé un cadeau en anomyme mais je n'ai rine fait ... J'ai appris qu'il le fêtait a NY avec elle et ça a été la trahisoon de trop ..... Journée très difficile pour moi hier !!!!

Ou j'en suis ??? Je lutte encore pour m'en sortir car j'ai perdu pas mal dans la bataille je pense

Bonjour tout le monde

9 mois de séparation il a toujours sa next avec qui il a du se mettre le jour même de notre séparation il vit avec elle elle a pris ma place dans son cœur dans sa vie et dans celle de nos amis .... Très très dur pour moi encore aujourd'hui !!!!! Je suis en sr strict depuis mi janvier !!! Plus aucune nouvelles de lui depuis

Je n'ai jamais tenté de reconquête car de mon côté j'ai tout perdu et je je pense pas faire le poids face a miss super next :(

Je me sens bien mieux depuis quelques temps mais ma blessure est encore la la plaie encore ouverte et parfois (souvent) je rechute !!! Hier c'était son anniv monsieur a eu 30 ans .... Immense douleur pour moi !!!! J'ai longuement hésiter a lui souhaiter a lui envoyé un cadeau en anomyme mais je n'ai rine fait ... J'ai appris qu'il le fêtait a NY avec elle et ça a été la trahisoon de trop ..... Journée très difficile pour moi hier !!!!

Ou j'en suis ??? Je lutte encore pour m'en sortir car j'ai perdu pas mal dans la bataille je pense

T'as rencontré personne depuis 9 mois ? Pourquoi chercher à avoir encore de ses nouvelles si ça te fait toujours aussi mal ?

Paul63: C'est pas grave si elle n'a rencontré personne depuis 9 mois. Mon avant dernière rupture j'ai mis 14 mois pour avoir le baiser d'un autre homme et deux ans et demi pour avoir une nouvelle relation. Cette période de célibat avait été très difficile mais aucun homme ne voulait sortir avec moi donc... et là ça fait 5 mois que je suis seule et j'ai eu trois RDV mais rien de concluant.

Par contre, n'essaie plus Venus777 d'avoir des infos sur lui ça te fait du mal pour rien. Je suis en SR depuis un peu plus de 2 semaines le plus long a été de 6 semaines. Mais j'aurais préféré qu'il fasse comme ton ex ne pas me maintenir dans une zone d'attente.

Allez courage

Salut toutes et tous,

Je n'ai pas encore pris la peine de lire tous les avis mais je me permets de partager le miens

"( vis à vis de votre ex / de votre vie / côté cœur )"

1) Silence depuis 1 semaine suite à une altercation (?) ou je ne sais pas trop comment on peut caractériser se phénomène.

2) Encore de pleurs, des moments mélancoliques bien que je me sois lancé des défis, que je me sois propulsé dans de nouveaux courants sportifs. La rupture me fait perdre mes moyens concernant mes études.

3) Mise à part le fait qu'il soit retourné à l'état de poussière, l'envie de couple me dépasse, je n'en ai plus l'envie et je ne souhaite plus l'avoir. La vie est trop ingrate pour moi et je préfère donc vivre seul. De plus ça m'évitera de vouloir retenter d'affreuse expérience après une rupture.

Je place un mot également pour dire qu'il faut aussi savoir écouter son coeur/instinct, et laisser faire les choses, montrer qu'on peut être patient car la patience est la plus sage des vertus.

Paul63: C'est pas grave si elle n'a rencontré personne depuis 9 mois.

Je n'ai pas dis le contraire.... :) je me tiens juste au courant. C'est important de continuer à rencontrer du monde après une rupture, s'enfermer sur soi ne sert strictement à rien.

Je n'ai eu personne depuis 8 mois non plus. Je ne trouve pas ça particulièrement "choquant" mais apparemment c'est considéré bizarre à l'heure de la mondialisation et des vitesses. Je pense qu'après une rupture l'important est surtout de se concentrer sur soi. C'est difficile je peux le concevoir, j'ai mis 7 mois à le faire mais au bout du compte j'y suis un peu parvenue. C'est un temps salutaire, on se retrouve avec soi-même, le moment de faire l'inventaire, de se donner RDV et de savoir où on en est. De l'ordre commence à se faire dans ma tête malgré les blessures que j'ai du mal à panser mais au moins je suis plus raisonnable aujourd'hui. Je prends le temps de me construire de nouveau, de travailler à m'améliorer chaque jour, de prendre soin de moi... Je me suis pas mal enfermée mais ça a été bénéfique.

@ladylafée : je me suis simplement rendue compte qu'il n'était pas l'homme idéal. Pas celui que je voulais pour moi, ma vie de famille... Quelqu'un qui te parle mariage et qui 3 semaines plus tard se barre avec une autre c'est assez peu séduisant comme perspective, non ? Puis trop frivole, versatile. J'ai besoin de stabilité, de sécurité ; choses qui ne pourra pas m'apporter, je le sais.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...