Aller au contenu

Messages recommandés

Est ce que j'ai encore des sentiments ? En fait, comme beaucoup d'entre nous, j'ai trouvé nos débuts assez merveilleux. Mais je suis tombé sur une fille qui serait un sujet très intéressant pour Pascale Piquet (une femme qui rédige des articles ici sur la dépendance affective).

Selon la théorie de cette femme, il existe des personnes qui sont incapables de vous aimer, que l'on appelle "vampires affectifs", c'est à dire que tu pourrais donner tout, tout, tout à cette personne, elle ne te donnera jamais rien en retour. Toi, par amour, tu t'épuiseras à l'aimer sans que cette personne y soit, à aucun moment, sensible...tout en étant en couple avec elle !

Mon ex était un vampire affectif. Heureusement que j'avais lu le bouquin de Pascale Piquet avant, je l'ai repéré assez rapidement. Donc j'ai donné le minimum à cette fille, pour voir si, de son côté, elle donnerait en retour le minimum. Résultats ? Elle donnait le minimum du minimum lol ^^ j'ai pas été aimé par cette fille, en retour, comme si elle était bloqué par quelque chose (tout en étant avec moi). Donc moi, j'ai laissé courir le truc....tout en sachant que si je lui offrais des moments de qualités, des cadeaux, des compliments, (choses que je me suis empressé de ne pas faire, évidemment) ça ne changerait rien.

L'amour pour moi est un échange de bonheurs réciproques....je ne peux pas dire si j'ai des sentiments ou pas, car nos échanges n'ont jamais instauré un climat propice à l'installation de ces mêmes sentiments.

J'ai voulu donné un peu de temps à cette histoire, me disant qu'elle se rendrait compte, à force, qu'elle devrait donner un peu plus afin de donner une chance à notre histoire. Ben....c'est jamais arrivé :)

Mais je ne l'accable absolument pas. Elle pourrait me reprocher exactement la même chose. On va dire que c'est notre interaction qui faisait que l'amour ne pouvait pas naitre entre nous. Le "pari" que j'avais fais, c'est que nous sommes deux êtres de qualité, intelligents, donc avec un peu de bonne volonté, on aurait pu construire quelque chose d'intéressant.

Notre rupture ne s'est pas fait dans la déchirure. On s'est bien balancé quelques reproches par sms, mais ça n'a jamais été haineux ou violents....preuves qu'il n'y avait pas bcp de sentiments des deux côtés. Voilà ^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah je vois ce que tu veux dire Paul63 ! hum... ça doit être trop nul de voir que tu donnes le maximum à la personne qui est en couple avec toi et qu'elle, en fait, de son coté fait le minimum et ne réagit même pas... ça doit être dur :/

Moi ça y est mon ex est partie ce matin et elle m'a laissé une lettre sur la table en partant ce qui a eu le don de me re rendre hyper fragile et à fleur de peau, voilà... pdf du coup je ne sais pas quoi faire, si je dois lui donner une réponse. Elle croit que je la hais et que j'ai coupé les ponts car ja la déteste, ça n'est pas ça du tout.. pfff :'( décidément ça m'épuise tout ! En même temps elle a des sentiments pour un autre et elle voudrait que je reste en contact en me disant " je respecte ta décision de couper les ponts même si ça me fend le coeur, sois heureux je ne te dis pas adieu car cela m'est impossible, tu seras toujours gravé en moi"...

me revoilà plus instable que jamais :'(

Lol, relis ce que j'ai écris, tu m'as mal compris je crois ^^ ! Mais c'est sympa de ta part, je comprends ta bienveillance et c'est l'essentiel !

Je ne sais pas ce que tu peux lui écrire. Il peut y avoir deux versions, la fier en disant "j'aurais pas de difficultés à trouver mieux que toi, adieu et sans rancune !" , et la version ou tu déballes ta colère et tes larmes.

Hum oué je vois, tu lui as donné le minimum et elle ça la suffisait amplement genre limite elle s'en foutait en fait que tu lui apportes des preuves de ton amour ou non...pour elle c'était la même chose ! C'est nul...

Hum non pas la 1ère version quand même je préfère la 2ème en lui disant que c'est elle qui avait voulu tout ça et que pour me protéger oui j'instaurer une distance volontaire et que je veux pas de son amitié vu que je suis amoureux d'elle..

Hum oué je vois, tu lui as donné le minimum et elle ça la suffisait amplement genre limite elle s'en foutait en fait que tu lui apportes des preuves de ton amour ou non...pour elle c'était la même chose ! C'est nul...

Voilà, exactement.

Nul ? Oui, en soi ça l'était. Mais c'était sa 1ère vraie relation, donc c'est excusable quelque part. De ma part ça l'est moins, car je ne suis pas le perdreau de l'année.....! :) mais bon on fait tous des essais, faut bien !

5ème jour de SR qui commence ! C'est dur mais je tiens le coup.. mais ça me fait grandement baver de savoir qu'elle passe du temps avec son prochain next loin de moi et qu'ils doivent s'en doute apprendre à se connaitre etc... Donc je ne pense pas que je sois présent dans ses pensées actuellement :( mais je ne compte pas du tout rompre le SR... De toute façon je ne peux faire que ça, jVeux pas du tout jouer au mec jaloux non non non

8ème jour de SR et aucune nouvelle de sa part .... !

ça me fait mal car je vois qu'elle tient très bien sans moi et sans avoir de mes nouvelles alors qu'elle ne voulait pas que je coupe les ponts avant !

Je sais qu'elle doit surement voir son prochain next et je suis blessé, j'y pense tous les jours et moi me voilà exclue de sa vie et de son coeur...

Moi je ne tiens pas sans elle et elle tient très bien sans moi... Si seulement on pouvait tout effacer d'un seul coup :( :(

Salut les gazios,

Je m'incruste dans votre conversation;

Bastch01 => elle sait que tu souffres et ne va pas en rajouter une couche en te recontactant et te demandant "ça Va ?", cela serait se foutre un peu de ta gueule non ?

Après, elle a quelqu'un d'autre à penser et hélas, tu ne peux rien faire...

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, les filles reviennent rarement car leurs décisions a été mûries mais il peut y avoir des exceptions !!!

Après son comportement est celle d'une personne qui n'assume pas du tout. Elle a fait un choix, ce n'est pas à toi à payer les pots cassés. On ne peut rester "amis" avec ses ex sauf après des années et des années et généralement, on a refait sa vie et on s'en tamponne !!!

On ne doit pas rester "amis" avec ses ex car eux, ils poursuivent leurs vies : elle va t'inviter à sa crémaillère, à son mariage, au baptême de son enfant ? mais allô quoi !!!!!

C'est juste une façon de déculpabiliser de son attitude pourrie et incorrecte...

Ex-Petitpanda....Promotion JRME 2011...

Impulsive ? oui et je t'emmerde....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/petitpanda-au-fond-du-trou-t36507.html

Oui bien sur que ça serait du foutage de gueule comme tu dis :( mais j'aimerai tellement qu'elle me dise qu'elle s'est trompée et que c'est moi qu'elle veut...Mais là c'est clair je rêve totalement, je sais que ça n'arrivera pas :( :( ! J'ai mal de savoir qu'elle préfère laisser une personne qu'elle connait depuis peu dans sa vie plutôt que moi qui vit à ses cotés depuis 7 ans !!

Oué généralement les filles regrettent moins que les mecs =( et je sais qu'elle a hésité.. Elle me reprochait des choses également, j'essaie de changer ces choses mais je me dis que vu qu'on a plus de contacts elle ne verra pas ses changements donc n'aura aucun moyen de regretter son choix.

Oui c'est ce que je lui avais dis. Elle m'avait dis que j'avais brusqué sa pause, que j'étais énervé, méchant. Je lui ai dis que sa "pause" n'en était pas vraiment car elle s'était rapproché de l'autre, l'a embrassé etc.. j'ai du mal à gérer cette ambivalence de sentiments ; amour et haine + jalousie ! pfff

Je t"avais écrit un pavé mais j'ai fait de la merdouille (ça rime avec petitpandouille par ailleurs lol)

La pause => excuse pour temporiser et ne pas annoncer la rupture tout de suite,

7 ans oublié => non mais le contexte est différent. J'ai quitté il y a 5 ans un ex avec qui je suis restée 8 ans...la routine, le boulot, mes études que j'avais repris nous ont poussé vers le copinage plutôt qu'un couple. Sinon, c'était et c'est tjrs un mec génial (le seul que je respecte avec mon père, mon frère et mon chien lol).

Je suis partie pour être libre de vivre ma vie, être indépendante et j'ai réussi : un appartement, un doctorat en cours, des voyages....je me sentais étouffée et étriquée dans cette vie. Je pense que lui aussi a vu venir la rupture mais c'est moi qui l'ai provoquée.

Je ne suis jamais revenue, ne lui ai jamais donné de l'espoir, ne l'ai jamais trompé et il n'est jamais revenu me chercher car il savait que cela ne servait à rien. J'étais égocentrique, je ne pensais qu'à moi. Il est heureux maintenant, il a acheté avec sa nouvelle copine et je suis contente pour lui, c'est un mec bien (assez rare sur la Côte d'Azur lol).

Bon courage, trace ta route, tu vas passer des moments difficiles mais cela ira mieux après.

Après un truc que moi je ne supporte pas, c'est l'ex qui trompe. Rien que l'idée qu'il a foutu sa zigounette ailleurs me débecque à un tel point que je ne pourrais pas supporter qu'il me touche !! Beurkkkkkkkkkkkkkkk

Si tu as des questions, n'hésites pas !!!

Ex-Petitpanda....Promotion JRME 2011...

Impulsive ? oui et je t'emmerde....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/petitpanda-au-fond-du-trou-t36507.html

Lol en effet hum ! Merci pour ta réponse :)

Oui c'est ce que je me suis dis pour le concept de sa pause, je voyais clairement qu'elle me quittait et que c'était pas un simple break...

Hum je vois...elle m'a dit aussi qu'elle voulait apprendre à se connaitre, qu'elle avait connu que moi et qu'elle voulait pas regretter car là elle était perdue( en gros je conçois profiter de sa vie et de sa jeunesse, être libre de faire ce qu'elle veut un peu comme toi tu le souhaitais apparemment) . je suis ravie, pour toi, que tu n'aies jamais regretter cette décision.

Oué tu m'étonnes :'/ c'est vrai que rien que d'imaginer.... Je pense qu'elle a du déjà faire des choses aussi avec son futur next et ça me dégoute au plus haut point O-O surtout qu'elle n'a connu que moi...rien que d'y penser, ça me ...

En rangeant mon appart tout à l'heure, j'ai trouvé un "bout de lettre" de son futur next qui lui détaillait son passé amoureux pfff pour qu'elle "comprenne"... or que dans sa dernière lettre elle me disait " et pour info on est pas en couple XXX et moi, il comprend très bien que les 7 ans passés avec toi ne vont jamais s'effacer".... en mode blasé :'/

9ème jour de SR qui s'achève et 10ème jour qui commence ....

En rangeant mon appart tout à l'heure, comme par hasard je tombe sur une lettre que le next de mon ex lui avait écrit fin mars soit une quinzaine de jours avant que je ne découvre la vérité ...

Bref, il lui disait qu'il l'aimait blabla, que sa voix lui manquait et qu'il avait hate de venir passer ces quelques jours dans ma ville et qu'il espère que ça sera 4 jours d'amour intense ou il pourrait enfin la connaitre, toucher sa peau, connaitre son parfum et j'en passe.... ça me donne envie de gerber !! Mon ex me mentait vraiment sur toute la ligne... et dire que dans sa dernière lettre elle me disait " et pour info, on est pas en couple XX et moi..." pfff me sens vraiment pris pour un con jusqu'au bout.. elle qui me disait qu'en juin elle allait dormir un weekend chez une de ces meilleures amies... Oué vois claire maintenant... heureusement que j'ai découvert la vérité avant..

13ème journée de SR qui s'achève et pas de nouvelles d'elle .... hum...

Par contre elle est amie avec ma soeur sur Facebook(depuis longtemps). Ma soeur, ayant l'habitude de souvent publier des proverbes, à chaque fois qu'elle en met un relatif à "tourner la page, ce n'est pas oublier, ni qu'on a pas aimé mais c'est continuer de vivre parce que la vie et belle..." elle like.. ça m'agace..

Vous pensez que c'est pour me foutre en rogne ou qu'elle a véritablement tourné la page sur moi ? pfff.. Du coup j'ai aussi aimé ce proverbe.

13ème journée de SR qui s'achève et pas de nouvelles d'elle .... hum...

Par contre elle est amie avec ma soeur sur Facebook(depuis longtemps). Ma soeur, ayant l'habitude de souvent publier des proverbes, à chaque fois qu'elle en met un relatif à "tourner la page, ce n'est pas oublier, ni qu'on a pas aimé mais c'est continuer de vivre parce que la vie et belle..." elle like.. ça m'agace..

Vous pensez que c'est pour me foutre en rogne ou qu'elle a véritablement tourné la page sur moi ? pfff.. Du coup j'ai aussi aimé ce proverbe.

T'as aimé ce proverbe ?? Euh....c'est bizarre....non, tu trouves pas ?

Elle ne devrait plus faire partie de tes amis FB......

Non ça fait longtemps qu'elle ne fait plus partie de mes amis Facebook... Mais étant donné qu'elle est amie avec ma soeur c'est par ce biais là que j'ai pu voir...

Oui je l'ai aimé car je voulais qu'elle sache que moi aussi je "tournais la page" en quelques sorte...Reste à voir si ça a été perçu comme ça... de toute façon je pourrai pas le savoir hum.