Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 7 ans que nous sommes en couple elle et moi :!: On s'est rencontré au lycée et ça tout de suite été le coup de foudre, on a tout partagé ensemble et il y 3 années de cela on s'est installés en France en Métropole étant donné qu'on venait tous les deux d'une ile. Bref, j'étais heureux j'avais des soucis mais c'était vraiment celle que je voulais, je voulais faire des projets avec elle, bref l'aimer toute ma vie...

Et puis le drame arriva.... Un jour, je découvre qu'elle a une " espèce de relation" avec quelqu'un d'autre - pas physique mais par sms, elle ne s'arrêterait pas de texter toute la journée et moi je commençais à le remarquer qu'elle s'éloignait de moi etc..jusqu'au jour ou j'ai vu sur l'ordi que c'était bien le cas. :shock:

Je suis tombé de haut, j'ai mal... Elle veut rompre, ne veut plus continuer avec moi. Elle dit qu'elle a des sentiments pour cette personne qu'elle a par la suite rencontrer (elle m'a confié l'avoir embrassé). Mais elle me dit qu'elle a toujours quelque chose pour moi, des sentiments, que ça ne part pas comme ça, qu'il y aura toujours quelque chose... Le gros bordel dans ma tête...

Elle me dit qu'elle ne s'est pas pourquoi ça c'est passé, bien sur y' a des choses que j'ai pas géré mais je lui ai dis que je ferai des efforts, j'ai déjà commencé à les faire mais elle ne veut pas se remettre avec moi... Elle me dit qu'elle est totalement perdue, que peut-être elle n'a pas assez profité de sa vie ( je suis son seul et 1er amour), qu'elle ne se connait pas, ni ses gouts ni ses envies... Je suis perdu aussi....

Elle va surement débuter une autre histoire avec cette personne... J'ai mal.. On vit ensemble alors je lui ai dis qu'elle devait partir bien qu'elle tient absolument à ce qu'on reste en contact, elle ne veut pas me perdre dit-elle.. Mais j'ai trop peur d'avoir mal, de la voir avec quelqu'un d'autre alors que moi je ne suis rien.. Je l'aime affreusement alors la seule solution qu'il me reste c'est de faire le SR, dans 2 semaines elle partira chez sa famille et elle reviendra prendre ses affaires le temps que je serai en voyage à New York par la suite (voyage qu'on devait faire à 2). Je lui ai dis que je ne pourrai pas rester en contact tant qu'elle sera avec quelqu'un d'autre car je vais trop en souffir même si ça va me faire super souffrir de ne plus avoir ses nouvelles, de ne plus l'avoir pour moi... Et que si un jour elle regrette sa décision et qu'elle me le fait savoir, on pourra reprendre contact mais tant que j'aurai mal comme ça, ça sera trop dur pour moi...

Je suis perdu... Pensez vous que j'ai pris la bonne solution ? J'aimerai tellement qu'elle se rende compte qu'elle me veut mais je ne sais pas, je veux pas me faire de faux espoir.... :? :cry: :cry:

Aidez moi s'il vous plait !

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bastch01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Vous vous êtes connu jeune... Ça arrive... Elle a peur de te perdre ? Et bien coupe tout contact pendant quelques semaines. Vas faire du sport, bouge, vois tes amis, ta famille et ne la contacte pas. Laisse toi une période "zero contact" pour toi souffler un peu et elle la laisser réfléchir à ce qu'elle fait. Tu verras bien ce qu'il en est après. Elle a été voir ailleurs et elle te le dis. L'effort est louable mais si tu as un peu de dignité, fais lui comprendre par ton silence que tu n'accepte pas.

"le silence est le plus grand des mépris"

Merci pour tes conseils :!:

Non elle ne me l'a pas avoué, je suis tombé dessus en allant sur l'ordi elle avait oublié d'effacer son historique... :roll: :roll:

Je lui ais dis que j'allais couper les ponts, que si elle m'aimait vraiment toute façon elle reviendrait sinon c'est que son bonheur est ailleurs...

J'ai bien fais non ? D'autres conseils ?

Salut,

Mets la dehors, et cesse tout contact. C'est le meilleur moyen de te faire respecter....parce que là, elle croit qu'elle peut te tromper impunément sans se faire sanctionner. Et si tu ne la sanctionnes pas, ça continuera. Et tu souffriras encore.

Et ne me dis pas "mais je l'aiiiiiiiime...." parce que là, t'aimes quelqu'un qui est en train de partir, et de ne plus t'aimer. Donc t'aimes pour rien.

Et surtout, tu ne te respectes pas tant que tu ne la vires pas de chez toi.

On peut difficilement respecter quelqu'un qui ne se respecte pas soi même...

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Merci de ta réponse :!:

Mais je peux pas la mettre dehors comme ça, j'attend qu'elle parte dans 2 semaines environ après ses examens...

En attendant elle continue de tout le temps texter l'autre... Il n'y a que ça qui compte donc pour elle...pfff ça m'agace

Merci de ta réponse :!:

Mais je peux pas la mettre dehors comme ça, j'attend qu'elle parte dans 2 semaines environ après ses examens...

En attendant elle continue de tout le temps texter l'autre... Il n'y a que ça qui compte donc pour elle...pfff ça m'agace

Ah bon ? Qu'est ce qui t'en empêche ?

Je suis en train de rentrer dans une espèce de phase ou je lui en veux, je la "hais" pour ce qu'elle m'a fait, de m'avoir fait passer pour un con, de m'avoir trompé sous mon nez... C'est normal vous pensez même si je l'aime encore ? Ou du moins j'aime celle qu'elle était avant que notre relation ne plonge... Je lui ai dis qu'elle m'avait roulé pendant tout ce temps, trahi,menti et que c'est la dernière personne sur terre en qui j'ai confiance aujourd'hui...

On vit toujours sous le même toit...Elle est censé partir dans 10 jours, je lui ai dis que je voulais couper les ponts...

Donc normalement après ça on ne se verra plus jamais et plus de contacts..Elle doit revenir prendre ses affaires pendant que moi je serai en vacances à l'étranger dans 1 mois et demi et après basta...

De plus sa situation professionnelle est instable ! Elle a demandé un appart dans la même ville mais c 'est si et seulement si elle a son master sinon elle se peut qu'elle retourne chez elle à l'étranger. ça me fait mal de voir que peut-être on sera autant éloigné géographiquement et mentalement.. Je sais pas comment le gérer HELP please

Ben je ne vois pas ce qu'il y a à gérer, ça m'a l'air d'être couru d'avance tout cela. Tu la hais et en même temps tu n'as pas envie de la voir partir ? Gné....faudrait savoir lol :)

Nan mais je comprends la situation.

Le mieux pour toi est qu'elle parte, franchement, et que ça se termine.

Peut être que vous vous retrouverez dans quelques semaines ou mois, quand vos tensions se seront apaisées. Mais là, je pense que, tant que vous vous voyiez encore, rien ne pourra changer entre vous.

Update : je suis un peu plus zen et j'apprend à penser un peu à moi. Devant elle je fais comme si de rien n'était, de toute façon la communication est complètement coupée (on ne s'adresse plus une seule parole).

J-7 avant qu'elle ne sorte de mon appart et de ma vie.. ça me fait mal et bizarre mais ça doit être surement être mieux ainsi ! j'espère que ce silence radio me permettra de me reconstruire sans elle et à elle de réfléchir vraiment bien qu'à mon avis elle va de suite se caser avec son next... erf

Tout à l'heure pendant que je prenais mon petit déjeuner y'a mon ex qui approche (vu qu'on est toujours en colocation silencieuse jusqu'à samedi).

Elle me dit sur un air triste " tu me parleras jamais plus toute ta vie ? " pff.. franchement qu'espère t'elle comme réponse par là ? Je lui ai dis que j'avais rien voulu de tout ça et que j'en ai assez qu'on me prenne pour une marionnette et qu'elle m'a trahie 2 fois. Elle me dit non c'est pas vrai... ça me fout en rogne qu'elle ne le reconnaisse même pas !

pff j'ai bien répondu d'après vous ?

Salut,

Tu as une attitude qui est cohérente avec la sienne, tant que tu restes cohérent moi j'approuve. Je te dis pas que ça te fera la récupérer, mais sa remarque, sa question prouve qu'elle commence à se rendre compte des conséquences de sa décision.

Si elle te parait en avoir rien à faire, pourquoi se battre pour elle ? c'est plutôt elle qui est en position de devoir te reconquérir.

J'en profiterais pour lui faire comprendre que je vais avec d'autres nanas et que je profite de mon nouveau célibat.

Oui j'essaie de rester fort et de ne pas craquer mais de toute façon je sais dans ma tête qu'une fois partie ce n'est sûrement pas moi qui relancera le contact, je saurai tenir ce fameux SR.

Oui c'est vrai, au moins quelque part ça montre que ça la travaille, qu'elle cherche à être rassurée et comme elle a du voir que je l'ai pas réconforté dans son idée que je serai toujours là..

Non je ne dis pas qu'elle en a rien à faire de moi : dans une des lettres qu'elle m'avait écrite avant elle me disait que y'avait toujours quelque chose pour moi, que ça partait pas comme ça et que quoiqu'elle fasse elle sait qu'elle m'aimera toujours au fond... bref perdue quoi !

Oui hum si elle entame une autre discussion je crois que je lui dirai ça ! Que elle étant donné qu'elle " ne se connait pas ", je lui dirai que moi aussi je profiterai de ce nouveau célibat et que si l'occasion se présentait de rencontrer d'autres filles je me gênerai pas (vu que moi aussi je n'ai connu qu'elle dans ma vie amoureuse) ça va tu crois ?