Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,


J'étais depuis un an et deux mois avec ma copine et elle vient de me larguée/trompée en vacances il y a quelques jours. Nous avons une grosse différence d'age (elle 18 moi 25). Je suis sorti au début avec elle pour une relation physique ...


Mais je me suis attachée à elle et finalement je suis tombé amoureux. Cela fait un mois que ça n'allait plus (elle était devenue froide par sms/fb mais en vrai toujours aussi sympa), elle avait déjà failli me tromper et j'avais décidé de lui mettre un ultimatum entre lui et moi. Elle m'a choisi mais est partie en vacances une semaine plus tard et m'a trompé.


Cela m'a surpris car elle me donnait des nouvelles tout les jours sauf le dernier, et c'est là qu'elle a craquée.

Plusieurs problèmes se sont mis entre nous deux. Sa meilleure pote qui se tape 50mecs par an la poussait à me tromper et à profiter de sa jeunesse. Nous n'avons pas d'amis communs, on ne se voyait que tout les deux et je n'ai pas assumé notre relation devant mes amis.Je suis aussi dans une période temporairement difficile financièrement, du coup j'étais irritable. Quand à elle elle a un problème de santé qui la rendait difficile à vivre aussi.


Dernièrement elle ne passait son temps qu'à sortir et on ne se voyait presque plus, je me suis donc préparé à la rupture. Mais cela fait quand même mal. Je la revois demain pour qu'elle prenne ses affaires. J'ai essayé de prendre la rupture comme un "homme" mais j'ai craqué au bout de qques heures en lui envoyant plein de sms. Je suis perdu et à la recherche de conseils.


Dois-je essayer de la récupérer? Est-ce que j'ai bousillé tout tes espoirs avec mes sms? Comment me comporter avec elle quand elle viendra prendre ses affaires?


J'ai un peu peur de la méthode "silence radio" car elle me reprochait un manque d'attention ... de plus c'est une fille très jolie donc très courtisée et je ne doute pas que les prétendants sont déjà nombreux.


J'ai vraiment un sentiment amère car j'ai été très distant avec elle la moitié de notre relation puis quand j'ai commencé a vraiment l'aimer c'est là ou elle s'est éloignée (alors que je commençais a appliquer cela qu'elle me demandait, être plus démonstratif, + lui parler ect)


Merci de votre lecture et de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sigurdss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la récupérer, joue-la sûr de toi quand elle viendra pour les affaires. Tu es détaché, heureux, la rupture t'a grandi. Tu oublies sms implorant son retour et appels à 3h du mat' parce qu'elle te manque trop et que tes draps ont encore son odeur. Elle a 18 ans et une tête de girouette, je pense que tu peux vite la récupérer comme ça.


Par contre, est-ce que tu peux la garder...c'est une autre question. Et surtout, est-ce que tu veux garder une relation comme ça, prise-de-tête ? Toi seul peut savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.


J'ai déjà eu plusieurs longues histoires amoureuses , donc autant de ruptures difficiles. Mais c'est la première fois que je suis vraiment perdu. Je veux la garder car elle a été là dans les moments difficiles pour moi et que tout me plait en elle. Le seul vrai problème étant la différence d'âge.


Ici je ne lui parle plus.J'ai reçu un sms de sa part pour me demander ça va auquel j'ai répondu brièvement et j'ai reçu une réponse toute aussi sèche. Qu'en déduire?


J'ajoute que maintenant elle souhaite une pause et non plus une rupture.. Mais bon les pauses c'est un peu le même pour moi.. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant, les nanas. Je t'avais écrit un pavé bien clair mais en relisant ton post j'ai changé d'avis sur l'attitude à avoir face à elle. Ce que je te conseillerais, c'est de la jouer rentre-dedans et sûr de toi si comme tu dis elle te reprochait ton manque d'attentions. Tu mates quand Harry rencontre Sally en streaming et tu lui refais la scène de fin.


Si après ça, elle te rejette toujours (alors qu'elle est amoureuse de toi), c'est une fille relou et t'as rien à faire avec. Trouve-toi une nana plus mature (la différence d'âge n'a rien à voir là-dedans, on peut avoir 18 ans et être prête à s'engager).


Si elle te rejette et que c'est parce que tu ne l'intéresses plus, eh bien...trouve-toi une autre nana.


Si elle tombe dans tes bras en pleurant parce que c'est la plus belle déclaration qu'on lui a jamais faite (oublie pas le "j'aime la petite ride sur ton front quand tu es contrariée"), tu auras eu ce que tu voulais.


Pour le sms, t'en déduis que dalle. Et la pause, c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si faire du rentre dedans est la bonne idée. En fait elle m'a aussi dit se sentir écrasé par le fait qu'on se parle tout le temps et qu'elle ait connu que moi. En clair elle voulait profité un peu et voir si le manque de moi serait plus fort que son envie de "profité", c'est ce que j'en déduis du moins.

Je me suis dis que le silence radio serait rapidement efficace avec elle(24h sans lui envoyer de msg et elle m'en envoie déjà un). Elle est très très compliquée et attend tout de moi et son contraire. J'aime les filles compliquées c'est ainsi, quand tout est simple je m'ennui... je suis pe maso.

Mais elle je veux la récupérée, car en y réfléchissant je m'aperçois que je me suis comporté avec elle comme un petit garçon et pas en homme. Je me dis que si je m'étais comporté comme je le devais pe que je saurai la garder.Pendant les 8 premiers mois de notre relation, elle ne pensait plus du tout à s'amuser à sortir tout le temps ect, mais sous l'influence de ses amies (dont certaines sont de vraies petites p****) elle s'est mis dans un engrenage où elle sort absolument tout le temps, au point de s'en niquer la santé.

Tout ça pour dire je ne sais pas quelle attitude adoptée, le SR , lui faire du rentre dedans(mais vu sa réaction a mes sms je suis pas sur que ça marchera) ou la "dominée" et la remettre dans le droit chemin. J'ajoute que je suis sans emploi depuis quelques mois et je pense que ça joue dans sa vision de moi, j'ai perdu mon image de male alpha qu'elle avait de moi.

Je l'ai revue ce matin pour qu'elle recup ses affaires, ça s'est bien passé on a discuté de tout et de rien comme quand on était ensemble. Je l'ai joué sur de moi comme tu me l'as conseillé et je pense que ça eu l'effet attendu. Elle veut qu'on s'éloigne jusque cet été , elle a besoin de faire le point. Mais en se donnant la possibilité de rencontrer qqun d'autre... Elle veut qu'on garde contact mais je sens bien qu'elle a un "trop plein" de moi car si en vrai elle est tjrs la même. Dès qu'on parle par sms c'est des réponses de 3 mots maximum.


+1 pour le c'est chiant les nanas, j'y comprendrai jamais rien. Quand je me fous de la relation elles m'adorent, quand je tiens à elles, elles se cassent.


Donc c'est pas vraiment une pause mais une rupture partielle, en gros l'idée étant de se remettre ensemble durant l'été si l'amour est plus fort...


Je dois avouer que vu le nombre de mecs qui lui tournent autour. L'idée du silence radio me fait peur, car si elle s'habitue à ne plus me parler, elle aura vite fait de trouver une autre personne pour combler ce manque...


Bref, je suis perdu. Merci de tes réponses "AboutAGirl"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour damonedash et merci de ta réponse, je te répond point par point :)


1) Oui car tant que ça reste embrassé (puis avec le contexte, ca n'allait plus entre nous, ses premières vacances entre amis, elle était bourée) je peux oublié, surtout que j'ai fais moi-même cette erreur au milieu de notre relation. Pe que ça reviendra pendant une prise de tête mais si elle peut regagner ma confiance , je le pense.


2)Oui enfin là c'est du trash, sa meilleure pote lui trouve des mecs et la pousse à me tromper avec... Elle n'avait aucun mal à résister jusqu'il y a un mois où elle m'a avoué avoir failli faire une connerie et se sentir perdue. Je lui avais laissé 2-3j pour réfléchir et elle m'a dit vouloir continuer avec moi et qu'elle avait était conne d'hésiter. Je souligne que un mois avant notre rupture on ne faisait que se prendre la tête tout le temps et qu'elle me parlait beaucoup moins qu'avant.


3) Parce que je suis con, j'ai pas d'autres réponses.


4) J'ai eu 3 relations longues avant, deux auxquels j'ai mis un terme et une (mon ex juste avant celle-ci)où c'est moi qui me suis fait jeter. Je l'ai harcelée et ça s'est très très mal passé. Je ne referai plus l'erreur même si j'ai eu une petite rechute le jour de notre rupture.


5) Elle n'attend rien de moi financièrement mais je sais qu'elle attend de moi + d'ambition. Mais elle n'est pas vénale.


6) Sans doute, mais elle refusait de m'en parler et quand je lui en parlais elle me disait change de sujet stp.


7) Je l'ai joué sur de moi. Je suis qqun de très sur de lui mais pas en ce moment à cause de notre séparation. Donc pour le moment je joue au gars qui reste heureux ect... même si au début que je lui ai parlé elle a sentie un peu de tremblements de ma voix. C'est ce que je compte faire de ma pause. Pour le travail, je recommence en cdi cet été donc ça ne sera plus un problème, et je me suis déjà remis au sport .


8) J'essaye de changer, sans rentrer dans le détail j'ai un lourd passé en abus en tout genres.Etre avec elle m'a fait changer en bien et le fait de ne plus l'avoir me fait peur de retomber dans mes excès. Car je changeais tout ça pour elle, ma vie d'avant me convenait aussi mais je l'ai tellement désirée que j'ai su faire une croix sur mon passé pour devenir qqun de "normal".


9) Justement le SR me sert déjà à me mettre un coup de pied au cul. Concernant la vie sociale, j'ai beaucoup d'amis , je vois beaucoup de gens. Ma crainte vient du fait que j'ai peur qu'elle m'oublie et s'attache à l'un des 15000 gars à son cul. De plus vu ce qu'elle m'a dit pour elle cette pause c'est plutôt pour voir si son désir de s'amuser est plus fort que son amour pour moi. Mais j'ai merdé car en changeant de style de vie j'ai aussi perdu de la confiance en moi , je suis devenu très jaloux (elle me provoque constament avec ça), toujours à la questionnée ect... Du coup je crois que c'est ça qui l'a éloignée de moi et qui lui a fait penser pourquoi je niquerai mes meilleures années pour un mec qui n'est plus le même qu'au début.


10) J'ai été comme ça pendant notre relation mais quand j'ai sentie que je la perdais, là j'ai paniqué et j'ai essayé de la poussée a me voir + souvent ect bref à ce qu'on se rapproche ce qui l'a fait encore + fuir et donc encore + de prises de têtes. Un cercle vicieux en quelque sorte.Quand je sentais qu'elle était "à moi" j'étais l'homme que tu décris, mais quand j'ai senti qu'elle s'éloignée (nouvelle rencontres, elle trainait avec que des mecs, elle sortait beaucoup +, elle changeait mentalement, elle était moins attachée à moi), j'ai paniqué.


Elle m'a également dit quand on s'est vu que selon elle la routine l'a fait s'éloignée de moi. Elle a dit que c'était sa faute, qu'elle était perdue dans sa tête ect... J'ai dis que j'avais ma part de responsabilité dans ce qui est arrivé, afin de lui montrer que je comprenais certaines choses avec le recul.


Un autre problème selon moi c'est qu'on a 0 amis en communs du coup les sorties, c'était chacun de notre côté et elle se sentait un peu perdue toute seule en soirée et même déprimée. Elle manque de confiance et avant de me connaitre , elle changeait de mec tout le temps afin de booster sa confiance en elle, après quand elle était avec moi elle n'avait plus besoin de ça car je lui servais à lui donner de la confiance. Malheureusement ces derniers temps, elle déprimait tout le temps et ne se confiait plus à moi, ce qui l'a refait plonger dans ses mauvaises habitudes d'avant notre rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de répondre, j'ai craqué. Elle m'a recontacté par sms à nouveau et au final je lui ai demandé si elle parlait encore à l'autre type des vacs. Inutile de dire que j'ai eu une rep bien sèche. Du coup j'ai coupé la convers en disant on verra cet été. Ca été plus fort que moi fallait que je sache vu que je la vois sur fb co toute la soirée ce qu'avant elle faisait jamais.


Bref j'ai surement perdu un point sur le coup. Mais je suis sur au moins mtn que je dois pas faire du rentre-dedans. Ne pas lui envoyer de msg l'a fait craquer et dès que je lui répond elle redevient froide. Bizarre...


1) L'appeler non, mais pas la sms c'est encore dur là pck on s'envoyait mini 100 sms par jour.


2)Ouaip je sais, mais surtout elle qui voulait rencontrer les miens, car elle se doutait que vu mon caractère je m'entendrais pas avec les siens qui sont trop jeunes pour moi.


3) Etudes


4)Ouaip j'ai réussi ce point là je pense, elle avait l'air surprise que je la clash pas sur sa connerie en vacances. Bien que j'ai quand même demandé des détails sur ce qu'il s'est passé. J'avais besoin de voir jusque ou elle avait été pour voir si je savais la pardonnée. J'ai envie de lui pardonnée mais j'ai l'impression qu'elle culpabilise pas beaucoup là-dessus. Un de ses amis l'a engueulé et elle m'en a parlé en étant offusqué qu'il se mèle de notre couple....Elle me donne l'impression de croire qu'elle est toute puissante sur la suite de notre couple. C'est sur que si elle me dit je veux recommencer, elle a peu de chances que je lui mette un rateau mais... je me dis aussi que si elle se remet pas elle en question aussi ça le fera pas...


5) Ca a duré presque deux heures. Fluide à part vers la fin (faut dire qu'on était tout les deux crevés). On a parlé d'abord de ce qui s'est passé (sa connerie) puis de ce qu'on allait faire c'est là qu'elle m'a dit vouloir une pause et non pas une séparation comme elle m'a dit la veille. Ensuite on a juste raconté un peu nos vies comme d'habitude, fumés pour se dire au revoir ça a été un peu bizarre, elle était mal à l'aise à ce moment là. Mais elle était chaleureuse , par contre par sms/fb elle est glaciale.


6) La fille avec qui j'étais avant c'est elle qui m'a plaqué. Et j'ai fais toutes les erreurs possibles pour la récupérer. Mais au final je regrette pas car elle ne me convenait pas.


7) Je n'en ai aucune idée, elle répète souvent qu'elle est perdue et qu'elle a besoin de respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui en fait nos disputes c'était toujours par sms, en vrai on ne s'est disputé que vers la fin car j'avais mal pris qu'elle préfére voir ses potes plutôt que moi + son hésitation avec le mec que lui a présenté sa meilleure amie.


2) J'essaye mais c'est dur car elle m'a tjrs dit avoir besoin de ressentir mon amour, que sinon elle s'éloignerait...


3) Elle m'a dit lui parler peu (il habite loin) et quand je lui avais dis si elle comptait sortir avec elle m'a dit non il habite trop loin. Pas vraiment la réponse que je voulais mais j'ai rien dis. Après même du temps ou elle était avec moi elle aimait toujours se faire dragué par sms ou autre car elle a besoin de ça pour sa confiance. Mais elle ne dépassée pas la limite jusqu'à récemment. Ca me faisait péter des cables quand même et je suis devenu hyper jaloux. Je lui avais demandé d'arreter et elle l'a fait , mais dès que ça n'allait pas entre nous , elle recommencait


4) Oui je me doute, mais pause c'est souvent foireux comme plan d'après ce que je sais (c'est la première fois que je fais ça).


5) Depuis le SR (enfin il n'a pas vraiment commencer du coup) c'est elle qui me reparle avec des msg genre ça va? et quand je répond elle coupe la converss en répondant oui ça va bon bonne soirée. Je lui en ai juste envoyé un pour prendre des nouvelles car elle avait un rdv pour son problème de santé. Elle avait l'air contente que je demande mais après elle parlait avec le mec des vacances (je pense) du coup j'ai un peu foiré en demandant si elle lui parlait tjrs. Elle m'a dit pas trop, mais elle ment pe pour pas m'énerver. Elle m'a dit de plus parler de ça car c'est le bordel dans sa tête. J'ai juste dis bonne soirée et voilà.


Merci de tes conseils ça me fait du bien d'en parler avec qqun d'extérieur. Je suis vrmt perdu sur la manière de m'y prendre, je suis obsédé à la peur de la perdre (même si elle m'a dit même si ça finit je veux qu'on garde contact), elle trouve qu'on s'est connu trop tôt... Et je sais qu'ils sont beaucoup à attendre que ça depuis un an, imaginer un autre la toucher ou encore pire ça me rend dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en tant que fille, je oeux te dire que de ne pas assumer sa relation montre à une fille qu'on ne tient pas à elle, ça refroidirait n'importe qui. Et puis on est pas chiantes, on a juste pas le même mode de fonctionnement que vous et pour nous aussi, il faut un décodeur. Alors je ne sais pas si tu vas la récuperer, ni si c'est souhaitable, mais que ce soit elle ou une autre, à l'avenir si tu tiens à une fille : présente lui tes amis en précisant " c'est ma copine" ça donne confiance dans les sentiments de l'autre. Bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en tant que fille, je oeux te dire que de ne pas assumer sa relation montre à une fille qu'on ne tient pas à elle, ça refroidirait n'importe qui. Et puis on est pas chiantes, on a juste pas le même mode de fonctionnement que vous et pour nous aussi, il faut un décodeur. Alors je ne sais pas si tu vas la récuperer, ni si c'est souhaitable, mais que ce soit elle ou une autre, à l'avenir si tu tiens à une fille : présente lui tes amis en précisant " c'est ma copine" ça donne confiance dans les sentiments de l'autre. Bonne chance.

 

Je sais j'ai été idiot mais ce n'était pas si facile car quand je la voyais c'était souvent l'après-midi et comme je vois toujours mes amis le soir... Elle habite chez ses parents contrairement à moi. J'ai totalement déconné et je mérite de la perdre rien que pour ça mais c'est très compliqué tant qu'elle habite chez eux.


Je devrai pe lui dire que je regrette ça? car je ne lui en ai pas parlé quand on s'est vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Elle ne voulait pas me voir hein, elle l'a fait pcq j'ai insisté je lui ai dis qu'au bout d'un an je méritais une explication en face et qu'ainsi elle pourrait reprendre ses affaires.


2) Oui ça pour draguer d'autres filles j'ai pas de mal, pas de remords car je sais que de son côté elle s'en prive pas. Mais c'est elle que j'ai en tête , avec elle que je veux être. Je me suis mis une laisse durant cette année car une fois un verre dans le nez j'ai tendance à vite me laisser emballer par une nana. Du coup j'étais hyper prudent en soirée pour pas foiré. Je pourrais coucher avec une autre sans problème... mais je m'en fouterais de cette fille, c est pas celle là que je veux c'est celle que je suis en train de perdre...


3) Je lui ai envoyé un sms car j'avais oublié d'en parler lundi alors que je m'étais dis que ça lui ferait plaisir d'entendre ça. Maintenant j'entame un vrai SR, mais si elle me sms je lui répond quand même ou non? Car elle voulait encore me parler et je ne sais pas si je saurai m'empêcher de lui répondre si elle me contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais suivre tes conseils:) rien que de penser à plus lui parler je me sens tout mal mais bon si c'est le seul moyen de la récupérée je le ferai. J'espère en tout cas qu'elle me parle pas de pause juste par peur de me faire mal en parlant de rupture. Je crois qu'elle galérait à se détacher totalement de moi car à la base c'est elle qui était accro... mais j'ai tellement fais d'erreurs qu'elle se détache. Quand on s'est vue j'ai senti quand même qu'elle se sentait bien avec moi. Mais une fois partie, elle est redevenue froide (même si c'est elle qui a craquée un sms en première..). Je lui envoie juste ce soir que j'avais commis une erreur en ne la présentant pas et que je m'en voulais. Maintenant j'entame le SR alors... En priant pour que ça la pousse à revenir et non l'inverse^^ Car elle m'a tjrs dit si tu me parles pas assez mes sentiments vont disparaitre (pe qu'elle disait ça pr me mettre la pression à parler + au début de notre relation)


Merci en tout cas damonedash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdit de dire à quelqu'un "je suis désolé" . Tu peux très bien mettre les choses à plat, reconnaitre tes torts même si elle en a aussi, le lui dire et ensuite : SR. Tu auras fait le maximum, les cartes sont ensuite entre ses mains, mais il faut que tu penses à toi et également lui manquer. L'esprit humain est ainsi fait qu'on occulte au bout d'un moment le negatif pour ne plus se souvenir que des bonnes choses. C'est en général à ce moment là que les ex reprennent contact, il faut juste leur laisser le temps. Je te souhaite que ça fonctionne. En tout cas c'est la seule chose à envisager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...