Paul63 Posté(e) le 1 mai 2014 Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Tu sais, un militaire, il a besoin certes de savoir que tu pourras t'occuper de toi même (c'est un minimum je dirais) et d'une éventuelle famille, mais il a surtout besoin que tu sois...présente à son retour. Juste présente ça suffit pour lui.Et c'est vrai qu'être compagne ou femme de militaire est un truc très compliqué à vivre, et qu'il faut être très forte pour être capable de le supporter, c'est pas donner à tout le monde de pouvoir traverser ça.Ensuite, on juge la véritable valeur un homme a ses actes, et pas à ses propos....et là, ces actes et ces paroles ne collent pas, j'espère que t'en as conscience. Quelqu'un qui te criera "je t'aiiiiime" mais irait couché avec 15 filles en 15 jours, tu trouverais ses paroles crédibles ?Tiens ton opinion sur lui par ses actes, par ce qu'il fait, ça sera déjà un 1er bon moyen pour toi de remettre de l'ordre dans ton esprit (à juste raison) quelque peu bouleversé...Et pour l'instant, ses actes ne sont pas ceux d'un vrai mec qui assume complètement l'amour qu'il a ou aurait pour toi. Qui t'a laissé égoïstement tombé pour se consacrer à ses projets.C'est une des 1ères raisons qui devraient t'encourager à te consacrer à tes PROPRES projets, et à démarrer ta vie de jeune femme. A dire "JE" au lieu de vivre par procuration à travers les projets d'un autre, projets qui ne font plus du tout parties de ta vie concrètement à l'heure actuelle. Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceCherry Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Je serais présente a son retour , nous en avons parlé ... Vivant déjà la distance , je vois déjà un peu ce que je vivrais une fois qu'il sera engager s'il y arrive dans ses démarches.Il m'a toujours dit qu'il avait peur qu'à cause de lui et de ce qu'il veux faire je soit malheureuse , que je y arrive pas , c'est vrai que des fois j'ai des moments ou je ne suis pas très bien mais c'est normal après ça passe. Il a presque pris la décision a ma place on pourrait croire même s'il dit "ne plus pouvoir vivre comme ça". Je sais que des que le stress de tout ça sera descendu il sera capable , je le connais ... Il se remet en question et n'a pas confiance et a peur. Même lui s'en voulait d'être "égoïste" a vouloir faire ce métier alors qu'il va me laisser quand il sera en mission , et je l'ai poussé a aller au bout de ce qu'il voulait faire ... Et que quoi qu'il arrivait je serais derrière lui ... Il doit simplement de remettre en question quoi , j'espère qu'il reviendra sur sa décision en se rendant compte que malgré tout ça lui ferais du bien de savoir que je l'aime et que je suis la ... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Tu dis que tu n'allais pas bien et que c'était normal....tu n'étais pas bien à cause de quoi ? Son absence ? Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceCherry Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Oui , des fois comme il n'était pas la dans certaines situation , ça me chagrinait c'est normal , mais sinon je continuait mes études sans me soucier , je m'était mise aussi au sport , je préparait nos futures vacances ensemble nos futurs projets.Peut-être que je m'en plaignait un peu trop ... Je sais maintenant avec cette séparation que s'il revient , ce qui serait possible j'espère ... Je sais que je ne me plaindrait plus la dessus. Ça m'a permis de me remettre en question surtout la dessus ... J'espère que ça n'a pas été non plus une énorme bêtise de lui montrer que des fois j'avais vraiment besoin de lui. La dessus je suis prête a changer , la c'est clair. Et même a moins lui envoyer de message de la journée si on reprends notre relation , je sais ce que c'est de ne plus lui en envoyer a présent ... Avant c'était toute la journée , maintenant je me rend compte que même un message le matin et s'appeler le soir ou envoyer des messages le soir pour parler de nos journées etc me suffirait , par rapport a ce que je vis a présent ...Je l'aime , j'attends , et c'est vraiment long ...J'ai parlé un peu a son petit frère hier qui n'était pas au courant de notre séparation ... Il me dit qu'il joue beaucoup sur l'ordi et fait du sport du sport ... On s'est connu était un "geek" et moi même je jouais beaucoup , c'est grace à ça qu'on s'est connu d'ailleurs. Il m'avait déjà fait part de son envie de retrouver un peu son côté geek une fois ... Donc je le laisse.Son frère m'a dit que le connaissant , son jeu allait vite le lasser et que je lui manquerait a un moment ... J'y crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Un couple, ce sont deux personnes équilibrées qui veulent être heureuses ensemble, si un se plaint, l'autre devient une béquille, et ça, quelqu'en soit la personne, c'est pas une situation de couple durable :)Pouvoir raconter ses journées à quelqu'un, c'est sur que c'est super, mais si tu n'arrives pas à vivre sans, ça s'appelle de la dépendance affective...il serait peut être temps que tu t'entoures d'amis, d'en créer, ou si t'en as de t'appuyer dessus pour traverser cette passe.Mais bon tu as 19 ans, donc peu d'expérience. Tu ne peux pas t'en vouloir de ne pas l'avoir su.Je te trouve mâture pour quelqu'un de 19 ans, ce qui est assez rare, même pour une fille (qui sont habituellement plus vite mâtures que les garçons....mais bon ça c'est un cliché).Je t'incite à continuer et je t'encourage. Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceCherry Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) Je me suis bien rendu compte que ce n'était pas une relation ... Comme il fallait on va dire. Mais lui aussi en avait besoin de ses messages ... J'ai peur que mon absence ne l'affecte pas plus que ça au fil du temps et qu'il se rende compte que finalement il n'a pas besoin d'être avec moi du tout.Je m'appuie en ce moment bien entendu sur mes amis qui sont la heureusement pour moi , mais aussi sur ma famille qui m'epaule beaucoup.J'ai 19 ans et je suis jeune ... Je te remercie d'ailleurs pour ton compliment sur ma maturité. :) mais je sais ce que je veux ... J'ai réussit a reprendre mes études , je sais ce qui m'attends avec lui plus tard (du moins a peu près) et je ne vais pas me laisser décourager , je l'aime bien trop pour ça. Je l'ai attendu assez longtemps pour me permettre de savoir ce que je veux ...Je suis quelques jours dans de la famille qui m'aide , ils me force à manger quand même ...Je te remercie (ainsi que les autres) de m'encourager comme ça a continuer et ne pas perdre espoir.Cela fait maintenant ("que" pour certains) 5 jours , cela me paraît une éternité .... Modifié le 3 mai 2014 par IceCherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 J'ai souffert à cause de mon ex pendant presque 2 ans, et pourtant je suis encore vivant (très vivant même ^^!) et en pleine forme.... !T'inquiètes, ça passe ce genre de peines ;) Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceCherry Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Oh , pendant 2 ans ... Je comprends oui ... J'imagine que je peux y arriver aussi mais c'est dur ... Pour le moment , j'espère , j'espère ...Je compte bien continuer notre histoire et le récupérer tout de même ... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceCherry Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Je me rends compte que j'ai vraiment besoin d'aide ... :cry:Si d'ici le weekend prochain toujours rien , je pense que j'enverrais un message ....Est-ce une bonne chose ou je devrais attendre qu'il m'envoie vraiment le premier message et ne pas du tout casser mon SR ... ? Je suis perdue ...Au secours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 C'est pas la question du 1er message ou pas.C'est apprendre à vivre seule pour toi même la 1ère chose à faire.Si t'as vraiment besoin de conseils en plus, t'as des coachs sur le site que tu peux appeler ou écrire. Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yabon Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Je confirme : apprends l'indépendance, c'est vital pour toi, et ce sera bien plus attirant pour ton copain, parce que quelqu'un de dépendant, c'est un poids à traîner. Je confirme aussi pour les coachs : c'est très positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 IceCherry, ta question du sms est légitime, et c'est normal de se demander ça. Ce qu'on te dit, c'est que tu prends le problème à l'envers. Apprends l'indépendance, je confirme tout ce que dit Yabon à 100%Envoyer un sms dans ton état pour l'instant de t'avanceras strictement à rien, d'autant que tu seras tout le temps déçu par une éventuelle réponse.Lui te répondra simplement, toi t'attendras un "je t'aime je reviens"....Tant que tu es dans cet état là, t'es dans la m....donc écoute nous (enfin essaye ^^) Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceCherry Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Oui , je vais apprendre a vivre seule et indépendante alors ... C'est ce que j'aimerai mais j'ai peur que comme ça il m'oubli. On m'a dit que c'est très dur d'oublier une personne , moi je le sais car je n'aime pas les conflits et je reste en contacts avec beaucoup de personnes simplements parce que je n'arrive pas a les oublier. Mais lui ? Peut être qu'il préfère tout faire pour m'oublier , au début faire semblant et que ça viendra ? J'ai vraiment cette peur.Je pense a parler a un coach oui ... Pour m'aider. Je ne veux pas vivre dans la dépendance et e ne m'en rendais pas compte. Je pense que je vais laisser le temps faire et moi faire ce que j'ai a faire , recommencer des activités que j'avais délaissé depuis quelques années. Je suis aussi une "gameuse" et rejouer ça me faire remonter des choses , alors j'ai du mal a allumer l'ordinateur ... Mais je ne vais pas me priver. Avant de le connaître j'étais comme ça.Je suivrais vos conseils , merci beaucoup a vous , en attendant je vais laisser passer mon chagrin tout de même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceCherry Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Hier soir nous avons parlé. Il dit ne pas vouloir revenir sur sa décision , qu'il m'aime moins qu'avant et tout ... Il y avait plusieurs choses qui ont fait que.Ce matin je lui ai expliqué tout ce que je comptais lui dire avant qu'il me quitte (car moi je comptais avoir une discution quand même). C'est très nul que ça tombe à ce moment là car ça fait genre "je veux te récupérer" alors que non , je songeai bien à toutes les paroles que je lui ai dites , comme par exemple au niveau de ma jalousie j'avais beaucoup (et il l'a un peu vu) travaillé dessus et que je comptais lui proposer de me présenter réellement ses copines qui pourraient j'en suis sur me plaire et je suis sur que je pourrais m’entendre avec (je n'aime pas les conflits , j'aime parler avec du monde et il est vrai que je m'entends avec tous le monde je suis sociale) , que l'on fasse des sorties avec et leur copain , et pourquoi pas me lier d'amitié avec une de ses copines afin que quand je vienne chez lui je puisse m'entendre avec quelqu'un d'autre que lui , avoir une copine quoi au lieu d'avoir que lui et sa famille , avoir des amis en communs. Je me rends compte avoir été jalouse car je me sentais exclue de sa vie de là-bas et on ne partageaient des choses qu'à deux , même si j'aimai ça , je n'aurai pas été autant sur mes gardes par rapport à ses connaissances filles si j'avait eu le droit d'avoir quelques liens avec. Même quand il me parlais de ses collègues femmes , cela ne me dérangeait pas car je les connaissaient les avaient rencontrée quand j'allais le chercher et puis donc je savait qui elles étaient. Je suis quelqu'un de sociale mais qui a un peu peur de l'inconnu , c'est vraiment compliqué comme situation mais j'engage quand même très vite et bien la conversation. Mais il n'a pas voulu en parler apparemment ...Je comptais aussi lui demander d'arrêter les SMS H24 et juste quelques uns si besoin dans la journée , et juste se retrouver le soir raconter nos journée ou s'appeler.C'est vraiment bête que ce ne soit que maintenant qu'il puisse entendre ses paroles et que je m'y suis prise trop tard , mais je ne m'attendais pas à une décision de sa part aussi brutale et rapide ...Je lui ai laissé un dernier message que je laissais réfléchir malgré tout à ce que j'ai dit , car j'avais confiance en lui.Comme on dit , il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... Et comme j'ai dit il est du genre à beaucoup réfléchir , se remettre en question , revenir sur ses positions ... Alors pourquoi pas pour ça ... ?Il m'a dit m'avoir laissé cette semaine pour que je réfléchisse à tous ça ... Et lui alors ? Qu'est ce que cela peux bien vouloir dire ...Ces derniers messages et d'en avoir parlé même si sur mes explications et mon dernier SMS je n'ai pas eu de réponses m'ont libérées , fait du bien. Je vais à présent prendre sur moi , prendre soin de moi et essayé d'aller de l'avant en lui montrant que voilà , moi j'ai réfléchit je sais ce que je veux parce que j'en ai parlé , à son tour à présent ...J'ai eu un besoin fou ce matin de faire le ménage à fond à fond à fond , cela m'a fait du bien ... Et vous , cela vous est-il arrivé ce besoin fou d'un cou ?Je redébute mon SR et cette fois-ci , je compte le tenir maintenant que je lui ai expliqué. Il me dit vouloir d'autres choses , endroits , personnes ... Grand bien lui fasse ... Je ferais de même à contre-coeur au début ...Mon opération des amygdales est pour le 12 mai , je serais quelques jours donc seule à ruminer tous cela chez moi , j’espère que ça s'arrangera ...Je compte mettre si je peux chaque jours un peu de mon ressenti sur mon SR et comment se déroule cette histoire , cela me fait du bien même si près tout certaines personnes peuvent trouver que cela fait un peu trop ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceCherry Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonsoir !!Je passais sur le forum , n'ayant pas eu de réponses et avec l'opération ( douloureuse et fatiguante ) j'ai délaissé le forum.Je voulais vous prévenir que nous nous sommes remis ensemble ! Il est revenu sur sa décision après avoir passé des jours a me parler et m'envoyer des SMS comme avant , j'étais plutôt distante car il me disait "vouloir réfléchir" , et comme j'étais pas bien après l'opération j'avais d'autres choses a penser , alors je lui ai dit vouloir le laisser réfléchir que lui seul peut savoir etc et que j'ai ma guérison a m'occuper avant toutes choses ... Nous nous sommes vus le weekend dernier , il est tout mignon il sait ce qu'il veux , il voulait qu'on se voit , j'en ai parler avec sa maman qui m'a dit avoir un caractère comme ça que ça lui ai arrivé 2/3 fois d'être mal de prendre une décision et quelques temps après de revenir dessus une fois d'être renfermé sur lui même , bref ... En le voyant ça ne m'a pas fait comme avant , le weekend c'est très bien passé mais j'étais un peu plus froide que d'habitude , j'ai bien souffert et pour l'instant ça me reste , je lui en ai parler on en a parler ... Je me préserve malgré tout car après le weekend s'est très bien passé , je l'aime lui devient de plus en plus accro plus que moi a présent ! et je me rends compte que j'ai réussit surtout avec cette opération a vivre sans lui et me projetter sans lui , c'est un peu dur mais bon j'ai quand même bien souffert et je ne compte pas me laisser faire et être aussi dépendante , je ne le suit plus d'ailleurs je me rends compte , c'est moi qui lui manque beaucoup il fait que me le dire surtout depuis qu'on est revu et que je suis repartie , en 1 semaine il ne m'a jamais autant dit que je lui manquait. Alors que moi je l'aime mais ça va j'ai mes petit projets , j'ai hâte de le voir mais je ne suis pas déprimée comme avant !Voilà voilà , j'espère que ça va continuer ainsi.Je voulais vous remercier d'avoir été présents pour moi , ça m'a fait du bien d'avoir du soutient sur ce site et des conseils , car vraiment tout viens de lui pour ce cou la , je n'es rien forcé au contraire , je suis restée assez neutre et je me suis préservée. Encore merci a vous et bonne continuation !! :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés