Aller au contenu

MON HISTOIRE, PARTICULIERE, J'AI BESOIN DE VOS "LUMIERES"

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ba tu sais si en fait je reagis si mal

c'est que j'ai tout dans ma vie

un bon petit taf stable ( meme si cest pas celui de mes reves) un appart sympa, une voiture sympa, une passion que je vis, famille et amis exceptionnels etc

et justement il mùe manque qu'une vie de famille et la j'y croyais meme si c'était rapide

alors certes je peux me réjouir d'avoir tout a coté, je suis + heureux que des milliards de gens

mais bon il me manque ce que je désire le +, c'est con quand même

j'ai même honte de réagir comme ca du coup

OLIV

Oh non, pas a avoir honte!

C est la pyramide de Maslow (je sais pas si tu connais)

A la plus haute marche de la pyramide se trouve l accomplissement je crois et si pour toi cela passe par la vie de famille, c est normal de reagir ainsi!

Moi a la plus haute marche, y a mon ex qui revient avec moi! je suis pas ds la merde :?

Bref, un gars qui creve la dalle ne peut pas se dire je veux mon ex et ma vie de famille, il se dira je veux du riz!!

c est comme ca! tout le monde souffre a sa facon!

Attention, sur l echelle du stress, perdre son conjoint par deces ou par rupture se trouve tout en haut...

On ne s en sort pas indemne, c est une evidence

Tout est déja arrivé et tout se répétera

sisi je connais, j'ai étudié ca, en marketing je crois dailleurs lol

et tu as parfaitement raison sur toute la ligne

et les ruptures sont comparées souvent a un deuil, il faut d'ailleurs faire le deuil d'une rupture ( meme si bon cest pas pareil quand meme exactement, faut pas abuser)

je pense effectivement que mon sommet est la vie de famille, avoir un enfant, ca pourrait passer par recuperer mon ex mais jy crois plu trop

et comme jy crois plu trop en general, je me dis que je vais galerer pour arriver a ce sommet a la con :lol:

OLIV

un petit message pour faire suite un peu a mon "j'ai failli craquer" dans lepost sr depuis le 27 mars

c'est vrai que la tentation de craquer, et donc rompre le SR est forte, mais pas pour un truc positif, j'ai des sentiments mélangés dd'amour et de haine...

si je rompt le sr c'est pour l'envoyer chier et dire des choses méchantes, d'un coté je sais que c'est pas bien, pas intelligent mais d'un autre j'ai l'impression que ca me libererait et soulagerait et peut etre la ferait réagir

j'avoue que j'hésite et je sais pas trop quoi faire, mais je me rabache sans cesse dans ma tete des choses dures et méchantes que j'ai envie de lui dire...

OLIV

C'est ta souffrance qui va parler à ta place, Oliv, et non toi.

Si un jour tu envisages de la reconquérir, ne prononce pas de paroles irréparables. Ce n'est pas la faire réagir que tu veux : c'est qu'elle revienne. Or ce n'est pas pareil … ;)

C'est aussi à ça que sert le SR : quand on ne dit rien, on ne risque pas de prononcer des paroles irréparables. Ni de traiter l'autre comme de la m…de alors que tout ce qu'il/elle a fait, c'est … de nous quitter parce que ses sentiments ont changé (ou qu'il/elle croit qu'ils ont changé).

Personnellement, j'ai tout un fichier intitulé "lettres inutiles", dans lequel j'écris TOUT ce que j'ai envie de lui dire. Des choses méchantes et en bonne partie injustes, des déclarations, ma souffrance … Evidemment, je ne les envoie jamais. Et quand je les relis, quelques semaines plus tard … je rougirais si je les avais envoyées ! ;)

Ou alors, défoule toi ici : écris nous ce que tu voudrais lui dire !

Salut Olivier

Ca sert a rien de dire des trucs mechants et ca ne la fera pas réagir ds le bon sens!

Ca va te soulager sur le coup et apres... Tu vas t en vouloir!

Non, attends de ne plus etre ds la colere/haine pour la recontacter, ca sera le mieux pr tout le monde...

Ecoute, je l ai eu au tél avant hier, elle m a appelé et je n ai plus envie de gueuler sur elle.

Et c est mieux, c est peut etre une autre étape, je suis tjrs dégouté, ca c est sur mais plus envie de la casser, qu elle fasse son experience apres tout!

Et crois moi, vaut mieux que si tu revois ou appelle ton ex d etre cool et detendu, detaché mais present a la fois, ca la fera plus reflechir que si elle a un fauve perdu en face d elle...

Bon courage, on galere, on souffre et on ne controle pas la situation

Théo a bien parlé, Hugh 8-)

merci beaucoup theodora et steph, je vous aime :)

le pire c'est ce que je sais que vous avez raison ! c'est ca le pb dans ma situation c'est que je suis conscient de beaucoup de choses mais malgré ca je maitrise pas tout, et c'est vrai que je suis quelqu'un qui aime maitriser les choses, savoir ou il va et la je suis destabilisé et j'aime pas ca, surtout qu'avant de la connaitre j'étais tres bien, j'avais jamais été aussi bien de ma vie

j'avoue je me torture trop la tete, je comprends pas pourquoi elle m'ignore comme ca, prends pas de news, en fait j'ai l'impression qu'elle se rends pas compte de ma souffrance, malgré tout ce que j'ai pu dire !

et elle est tellement chelou que des fois je me dis que vu que je donne pas de news elle se dit peut etre qu'en fait j'en ai rien a foutre d'elle et que voila je suis deja passé a autre chose!

et je me demande ce qu'elle fait, ou elle est, avec qui, si elle replonge ou pas dans ses conneries, et surtout si elle moublie

surtout apres notre derniere discu ya 8 jours, ou elle a quand meme dis je veux pas te perdre, les sentiments sont la mais je les met de coté, et a dit vouloir continuer a me parler mais sans quon se dises des jtm etc etc etc

mais bon c'est vrai elle m'avait dit de pas "piquer ma crise" si elle donnait pas de news une semaine ou quelques jours...

donc d'un coté peut etre qu'elle va apprecié que je pique pas cette crise et que je sois patient, que je respecte ca, mais d'un autre je suis sur qu'elle se doute que je l'ai bloquée et je me dis qu'elle le prends peut etre super mal

enfin voila je me torture l'esprit, je sais c'est pas bien mais tout ca c'est tellement pas logique par rapport a ce qu'elle m'a dit ya pas si longtemps...

OLIV

le pire c'est ce que je sais que vous avez raison ! c'est ca le pb dans ma situation c'est que je suis conscient de beaucoup de choses mais malgré ca je maitrise pas tout, et c'est vrai que je suis quelqu'un qui aime maitriser les choses, savoir ou il va et la je suis destabilisé et j'aime pas ca, surtout qu'avant de la connaitre j'étais tres bien, j'avais jamais été aussi bien de ma vie

j

Bienvenue au club ! Ce que tu décris dans ta seconde phrase c'est ce que j'expérimente avec cette rupture : la différence "mental"/émotionnel. Ou "raison/émotions". Et il m'est également très difficile d'avoir l'impression que c'est ma vie (mes émotions) qui me mènent et pas moi qui mène ma vie. Pas l'habitude. Et … pas le choix non plus. Il faut accepter de se laisser traverser, sans trop résister.

Pour ton ex … laisse là avoir le temps de te regretter. Tu sais, nous ne vivons pas avec nos ex dans la même temporalité : pour nous, une semaine c'est 7 siècles. Pour eux, une semaine c'est juste 7 jours, et parfois, ça paraît même plus court, s'ils sont très occupés.

Au bout d'un mois, 6 semaines, ils réagissent. parfois avant.

Elle ne se dit certainement pas que tu es passé à autre chose. Parce que, si elle était sûre de cela, ou bien si elle le craignait … elle te contacterait, crois-moi, pour vérifier ou tenter de le faire.

Quand elle commencera à se dire "tiens, il est peut-être passé à autre chose, il m'oublie" … c'est là qu'elle va commencer à envisager de te recontacter.

PS et nous aussi, on t'aime ! ;)

Si elle t appelle pas, c est par "respect" pour te protéger et pour se protéger elle aussi, pour pas qu elle culpabilise!

Apres, je pense et je suis meme sur maintenant que pour l esprit reconquete, il faut etre cool, ne plus lui en vouloir, lui montrer qu elle compte a tes yeux mais pas trop... (meme en faisant semblant)

Car comment renouer des liens si les repproches fusent ds chaque conversation??

C est impossible!

merci les amis, vos paroles sont sages

ceci dit quand je lis mes paroles dans les histoires des autres, elles sont sages aussi, c'rst con que j'arrive pas a me les dire a moi meme :lol:

c'est vrai que pour nous ca parait long, pour eux + court, je sais qu'elle s'occupe, elle pense a son avenir, son ecole, son entreprise, ses lettre a faire et reprends des cours d'anglais etc etc je pense qu'elle est vraiment dans autre chose et se concentre la dedans et pus je pense qu'elle s'occupe aussi pour eviter de penser a nous peut etre et tenter de m'oublier...

c'st ca qui me fait peur, c'est d'etre oublié...

sinon je pense aussi qu'elle veut pas me faire + de mal, je lui avais dis qu'elle avait deja assez merdé et mal géré la situation et elle s'en est rendu compte, mais malgré tout on s'était dit qu'on avait besoin l'un de l'autre quand même

mais je sais qu'elel se protège aussi elle me l'avait dit, elle m'avait avoué etre un peu egoiste sur le coup mais qu'elle en avait besoin pour avancer, se prendre en main etc

d'un coté je peux pas nier que le sr me fasse du bien, surtout qu'a coté je fais tout ce qu'il faut pour aller bien et je gère plutot pas mal la situation, je suis pas assez patient c'est ca le pb

j'ai plu trop d'espoir pour notre histoire ( enfin on en a toujours un peu...), je crois que c'est vraiment le fait de passer de tout a rien en si peu de temps qui me fait mal et me destabilise totalement

enfin bon je lui souhaite son bonheur mais cest dur a accepter qu'elle puisse l'etre sans moi, surtout que vraiment je pense qu'en restant dans son univers actuel, avce ses frequentations pourries et sans etre en paix avec son passé, elel risque pas d'évoluer et qu'elle va vraiment déconner et pas etre heureuse...

OLIV

"enfin bon je lui souhaite son bonheur mais cest dur a accepter qu'elle puisse l'etre sans moi, surtout que vraiment je pense qu'en restant dans son univers actuel, avce ses frequentations pourries et sans etre en paix avec son passé, elel risque pas d'évoluer et qu'elle va vraiment déconner et pas etre heureuse..."

Pareil pour mon ex!!

Bah, qu elles se perdent!!

Alors tu vas rire, je te dis d etre cool mais je viens de lui envoyer un texto avec des reproches :lol:

Que je me suis cassé le c** pour la chercher et la ramener pdt 8 ans et qu elle ne m a jamais ramené bourré avc sa caisse alors qu elle trimballe l autre con de partout!! (il n a pas de voiture)

Et qu elle comptait pour moi malgré tout (comme pour elle je pense)

Bon, je suis amer c est clair...

Mais ca m a fait du bien surtout apres son numero d avant hier : je rendrais pas un mec heureux, je serais jamais heureuse, la vie c est de la merde blablabla...

elle m enerve!!! et je l aime, je suis d un con!!!

C est un peu ma psychothérapie, j ai plus grand chose a lui dire maintenant sur notre rupture, je devrais etre plus zen avec le temps ou carrément l ignorer tant qu elle sera avc l autre abruti!

Il y a quand meme un coté "excitant" de ne pas savoir ce que l avenir nous reserve...

Nous retrouverons nous un jour? Trouverais je une nana bcp mieux?? Ou finirais je seul? (heu...)

Articles du blog en lien avec ce sujet