Aller au contenu

Une possible reconquête ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup je viens raconter mon histoire et surtout savoir si selon vous il m’est possible ou non de récupérer celui que j’ai perdu.

Pour faire très court, je me suis séparée il y a 5 mois de l’amour de ma vie avec qui j’ai été en couple durant un an et demi. Pour certains c’est long, pour d’autres plutôt bref. Notre relation s’est envenimée jusqu’à un point de non retour. Nous avons coupé les ponts pendant un certain temps puis j’ai essayé de revenir progressivement ou de manière très épisodique. Nous nous sommes fait beaucoup de mal mutuellement entre les propos blessants, les reproches : je n’ai pas mâché mes mots et lui non plus. Il s’est trouvé un copine bien vite après mot, ça a été la débâcle pour moi… Se sentir laissée au bord de la route alors qu’on a cessé de crier au je t’aime.

Il est passé à autre chose. Ne veut plus essayer de reprendre avec moi puisqu’il considère que c’est impossible, voué à l’échec. J’accepte tant bien que mal la situation, en essayant de me raisonner et d’être la plus lucide possible. Cela dit, je me demande si c’est ‘’vraiment’’ sans espoir… S’il n’y vraiment pas une issue, une porte de sortie quelque part. Il m’a dit qu’il m’aimait d’une certaine façon, qu’il a été très amoureux de moi mais que ses sentiments ont changé même si une partie restera toujours là.

Dans le cas de certains, ils essaient de reconquérir leurs ex en rallumant des sentiments qui se sont éteints… Pour mon cas c’est déjà différent : ils sont là, petits, peut être un peu faibles mais ici. Et même comme ça, il ne plie pas, ne veut pas…

Qu’en pensez-vous ?

Merci

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut coconut-sunrise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou, je n'ai jamais de chance en amour mais je pense que la seule chose que tu doit faire, c'est le SR, ne donner aucune nouvelle, lui montrer que tu fait ta vie... et que tu vit très bien sans lui, la peut-être qu'il réagira que tu lui manque et qu'il t'aime, si non c'est qu'il ne t'aime pas et comme tu sait on peut pas rallumer une flamme éteinte... Et ni forcer quelqu'un à nous aimer, alors quoi que tu fasse je pense que ca ne changera rien à part le laisser comme on dit fuit moi je te suis, suis moi je fuit...

Bon courage je sait que c'est vraiment pas facile, et je le vit en ce moment enfin pas la même histoire mais bon ^^

On dis que le bonheur se trouve dans les choses simple,

Alors pourquoi l'amour est si compliqué ?

La SR a été faite et il est revenu de lui même. Je lui manquais... Il a alors souhaité que l'on devienne amis. Que je sois là pour lui, qu'il soit là pour moi. Il me propose une amitié entre ce qui serait une relation amicale et peut être une relation amoureuse : une proximité, de l'attention... Je compte pour lui et il compte pour moi. M'éclipser n'est alors pas une solution. Nous avons promis l'un à l'autre. Cependant j'aimerais savoir si certains dans ce cas ont déjà ou trouver leur compte..? Et comment ça s'est fait ? Ou simplement l'avis d'autres concernant une possible reconquête.

Merci

Salut coconut, je vais essayer de t'exposer mon point de vue en ce qui concerne l'amitié. Aujourd'hui il te propose une amitié, tu es là pour lui et inversement. Tout ce passe bien pendant X mois, vous rigolez et tout comme avant sauf qu'il n'y a aucune activité sexuelle entre vous. De l'amitié en gros.

Et un jour il te propose d'aller manger un morceau avec lui, quoi de plus normal, vous êtes amis. Le jour du dîner ou autre arrive, tu l'attends au restau et la surprise il n'est pas seul. Il te présente sa nouvelle copine.

Comment vas-tu réagir ?

Personnellement, il n'existe aucune amitié entre les Ex surtout quand il y en a toujours un qui est amoureux.

Je pense qu'il faut que tu lui dises clairement que vous n'avez jamais été amis, que tu ne souhaites pas l'être et que vous ne le serez jamais. C'est brutal mais au moins c'est claire pour les deux. Soit vous êtes en couple, soit vous vous oubliez.

Moi je suis amie avec un de mes ex... et ça rejoint un peu ce que dit Manu...

On disait être ami petit à petit on c rapproché, on voulais essayé de se remettre ensemble, dispute ca a stoppé...

On est resté ami sur fb , et je suis passé en couple il mettez j'aime a toute les notification de moi et mon copain... Je me dit que si c'était lui qui m'aurais présenter sa copine euh j'aurais craqué... surtout qu'il a une de ses meilleur amie qui est constament avec lui et veut se mettre avec lui ca me foutais déjà la rage... alors oui c'est dur... Maintenant tu pense que lui veut plus que de l'amitié ?

Déjà attends que c'est lui qui vienne vers toi... je pense après oublié c dur..

On dis que le bonheur se trouve dans les choses simple,

Alors pourquoi l'amour est si compliqué ?

Un Silence Radio est toujours bénéfique, au mieux, ça ouvre les yeux de ton ex et il revient vers toi. Au pire, tu auras eu le temps d'évoluer et d'aller mieux grâce au travail que tu auras fait sur toi même.

Ce que j'aimerais bien connaitre c'est le temps qu'a durée ta relation.

Oui il a une copine... Ça s'est fait peu de temps après la rupture. Ce que j'espère ? Simplement qu'il puisse se rendre compte que c'était moins bien qu'avec moi, que ses sentiments sont moins forts. Autrement je n'ai pas trop de "solutions". Merci beaucoup pour vos gentilles réponses je l'ai lis toutes avec attention.

Tu es dans la même situation que moi à part quelques détails. Il est dans la situation où tout est beau tout est neuf, qu'il a rien à prouvé à personne. Faut que tu laisses faire.

Le côté nouveauté et papillon va s'arrêter rapidement et là il réfléchira à ce qu'il a fait.

Profite de ce temps pour te reconstruire et être encore mieux qu'avant

Articles du blog en lien avec ce sujet