Aller au contenu

Il a rompu pour se guérir

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

On s'est remis ensemble deux fois, et là on est en plein dans la troisième (et dernière???) rupture.

Il me manquait, je lui manquais...mais bon, trop tôt, les changements promis n'était pas là et au final ils ne sont pas venus...parce que lui non plus n'était pas prêt. En même temps, ici je ne fais que des suppositions, il ne m'a pas expliqué les raisons, je pense qu'il ne se les explique pas lui-même.

C'est compliqué mais c'est dans sa tête et je ne peux rien y faire.

Pour ton rendez-vous, je n'ai pas de conseil précis si ce n'est de prendre vraiment ton temps, il ne faut rien précipiter. Reste zen, écoute ce qu'il a à te dire mais prends le recul nécessaire.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Reste zen!!!! :)

Oui dépendance aussi. Je ne m'en rendais pas bien compte mais l'alcool pose problème (il m'a quitté 3 fois en étant très saoul). Tu n'es pas psy, tu ne peux pas faire plus. Par contre c'est une très bonne chose qu'il commence une thérapie. C'est déjà un pas en avant.

Il te contacte, c'est bon signe. Il pense à toi. Ne te stresse pas, c'est ton ex, tu le connais. La seule chose que je te conseille c'est de ne pas précipiter les choses. Surtout pas vous remettre ensemble trop vite. Laissez du temps pour que les choses redémarrent sur une base solide. C'est exactement ce que je n'ai pas fait et je le regrette aujourd'hui.

C'est à la fois positif et....désespérant.

Bon bah il lui faut encore du temps. Ok. Ca aurait été plus charitable de sa part qu'il évite de te dire tout ça tant qu'il n'est pas sûr de lui. Pourquoi te faire espérer ou te faire miroiter des choses? Il n'est pas sûr. Probablement qu'il te dit ça pour être sûr qu'entre temps tu ne t'éloignes pas trop et que tu n'ailles pas voir ailleurs. Là il te garde à disposition le temps de remettre de l'ordre dans ses idées?

Honnêtement, je ne suis pas très à l'aise avec ça.

Mais tu as géré comme un chef et ça c'est vraiment super!!!!!

Pour le SR, moi je dirais qu'il ne faut pas être trop fermée non plus. Une porte est ouverte, je ne sais pas si ce serait bon de la refermer. Mais en même temps comme je l'ai dit plus haut, il ne faudrait pas qu'il joue avec ta patience. Réponds à ses messages de temps en temps, peut-être. La relation doit reprendre ses droits petit à petit, ptet comme au début juste après la rencontre, au moment où on se tourne autour sans trop oser....

Je pense qu'il ne faut juste pas précipiter les choses.

Si d'autres avis sur la question, je suis preneuse aussi.

Arf... zut j'avais pas lu le post avant...

Mais bon ce qui est fait est fait....

Plutôt que de dire que tu n'étais pas prête, que tu regrettais ce qui a quand même des connotations négatives (même si c'est ce que tu ressens)tu aurais pu dire que finalement tu avais quelque chose d'urgent à faire à la place, sans préciser et de remettre ça à plus tard...

ça aurait permis d'abord de ne pas t'excuser puis de "dire" que tu avais le contrôle de la situation.

mais bon je peux comprendre que tu ais envoyé cela

Bah au moins tu as été honnête et tu as dit ce que tu avais à dire...ça, c'est fait! plus besoin de rajouter quelque chose.

Pour ce qui s'est passé en boite...bah penses tu vraiment que ce soit l'attitude de quelqu'un de prévenant, qui semble affecté par votre séparation ?

Quelqu'un (fille ou garçon) de vraiment impliqué émotionnellement ne se risquerait pas à sortir ce genre de choses...

Raison de plus pour toi de t'éloigner de lui

Un seul conseil: fie toi à ce qu'il FAIT pour toi, pas à ce qu'il te dit...

Il t'aime, il t'a toujours dans la tête, il ne veut que toi, il dort avec un t-shirt de toi pour avoir ton odeur...? Du blabla, rien que du blabla!! Moi aussi j'en ai eu de belles paroles, pour quel résultat: NADA. Du vent.

Ou alors il est sacrément maso. Mais ça revient au même.

Le fait est qu'il ne se bouge pas le cul pour toi.

Le jour où il te rappelle pour te dire qu'il a merdé, qu'il fait ceci et cela pour aller mieux et qu'il veut te revoir pour te prouver qu'il t'aime, on en reparle. En attendant, tu vis ta vie de ton côté, travaille sur ta dépendance affective et l'avenir te répondra.

Parfois, cela ne sert à rien de s'acharner avec quelqu'un qui préfère être malheureux dans son coin.

Tu sais on ne peut rien construire avec quelqu'un qui n'est ni fiable ni heureux de vivre. Et lui, j'ai l'impression qu'il n'a ni l'un ni l'autre.

Articles du blog en lien avec ce sujet