Aller au contenu

Il a rompu pour se guérir

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sparkle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Sachant que nous ne sommes ni Mère Thérésa (pour les filles) ni l'abbé Pierre (pour les mecs), nous ne sommes pas les psys de nos compagnes/compagnons, ça il faut bien se le mettre dans la tête...

Vouloir soutenir quelqu'un est une noble cause MAIS dans la majorité des cas, ça entraîne l'aidant dans une spirale négative et comble de la loose, la plupart du temps aussi, "l'autre" commence à sortir la tête de l'eau et ne voit pas que l'on a donné son énergie pour lui/elle et se permet de dire des choses comme "j'ai moins de sentiments" "je suis perdu(e)" etc...

Je grossis le trait volontairement, mais ce sont des cas classiques...

Pour répondre à ta question, non la lettre d'abord n'a rien de magique, on va pas se répéter...

De plus, 4 jours c'est rien du tout... vraiment rien...

Si vraiment il a des sentiments forts pour toi, il ne serait pas étonnant qu'il te contacte sous peu... sinon c'est qu'il n'a pas encore pensé à régler ses soucis... Or ce genre de problèmes personnels ne peuvent se régler que seul avec soi-même la plupart du temps.

As tu pensé à ces fameux "problèmes" qu'il a soulevé ? car revenir dans ses bras dès à présent sera simplement déplacer le problème dans le temps....

Bref, un travail sur toi, et lui sur lui pendant quelques temps et ce sera de suite plus clair pour toi

Bon courage

Si il a compris tes intentions et que ses sentiments sont forts, nul doute qu'il se posera les bonnes questions...

Laisse lui juste le temps d'y penser ...les cerveaux des uns ne fonctionnant pas au même rythme que celui des autres (oui la relativité , toussa toussa ^^)

Profites en juste pour toi te concentrer sur toi parce que quoiqu'il arrive ce ne sera que du bon pour la suite...

Laisse nous dormir ( on ne dort pas en fait, moi je n'y arrive pas en tout cas)

Il est visible que tu lui manques beaucoup, il te le dit, il surveille ton facebook, il ne supporte pas la separation.

Mon conseil : repond lui que ru peux le voir mais un peu plus tard, que tu as des choses a faire ces jours la. Propose lui de le voir dans un endroit neutre, prendre un café par exemple, pas se faire un petit restau, surtout pas. Reste evasive et mysterieuse.

Et vois ce qui se paase.

Salut Sparkle,

Je suis du même avis que Kakahuet : ça ne sert à rien de vouloir "sauver" quelqu'un avec qui on est en couple. Ses problèmes, ton ex doit les régler tout seul. Etre la béquille de quelqu'un dans un couple, je peux t'affirmer que ça use psychologiquement. Et même si tu crois en avoir la force et le courage, je peux te dire que la moindre remarque négative que tu te prends en pleine tête (là encore, je partage l'opinion de Kakahuet), ça te fait péter un plomb car tu te plies en quatre pour cette personne.

Tu devrais le laisser seul pour qu'il règle ses soucis même si je sais que ce n'est pas facile. D'ailleurs, c'est quoi les soucis qu'il doit régler ?

Salut Sparkle,

Je suis du même avis que Kakahuet : ça ne sert à rien de vouloir "sauver" quelqu'un avec qui on est en couple. Ses problèmes, ton ex doit les régler tout seul. Etre la béquille de quelqu'un dans un couple, je peux t'affirmer que ça use psychologiquement. Et même si tu crois en avoir la force et le courage, je peux te dire que la moindre remarque négative que tu te prends en pleine tête (là encore, je partage l'opinion de Kakahuet), ça te fait péter un plomb car tu te plies en quatre pour cette personne.

Tu devrais le laisser seul pour qu'il règle ses soucis même si je sais que ce n'est pas facile. D'ailleurs, c'est quoi les soucis qu'il doit régler ?

:-1 Je pense que c'est précisément ce que je viens de vivre ces 6 derniers mois....il est quand même reparti, de la même manière, sans explication et la veille il me disait qu'il m'aimait. On s'est remis ensemble trop tôt, en tout cas trop tôt par rapport à son cheminement personnel. Il savait qu'il devait faire le ménage dans sa tête et dans sa vie mais il prétendait avoir besoin de moi pour ça....au final je souffre énormément aujourd'hui.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Articles du blog en lien avec ce sujet