Aller au contenu

Dans le brouillard totalement ...

Messages recommandés

Salut Karma

Il y a quelques choses que j'ai constaté dans les relations, surtout quand on se rends compte qu'on est " + " qu'un amoureux, c'est à dire qu'on joue aussi le rôle de " thérapeute " constant pour l'autre, comme un chevalier qui va a l'aide de sa princesse.

Sauf qu'a ce jeux là, pour avoir fais les frais également de mon coté comme tu le sais... on se perd très vite et souvent ça ouvre des blessures profondes...

Tout comme toi, je pense qu'il faut qu'on passe par une vraie traversé de vie seul, se reconstruire.

surtout qu'on est à un âge " charnière " je trouve 30/35 ans faut pas trop se louper pour la " vraie " prochaine si il y a.

http://img4.hostingpics.net/pics/7020081620597658336280869260318855425n.jpg

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T en fais pas trop pour l âge Sid tu as des personnes qui refont leur vie super tard, j ai une tant qui en est l exemple et qui est très heureuse actuellement.

Il faut casser ce mécanisme de dépendance et en effet il passe par un temps de réflexion sur soi et une acceptation de soi tout en apprenant a se refaire plaisir plutôt que de penser uniquement a l autres ou au couple.

Il est temps de prendre soin de nous on en a grand besoin et arrêter de toujours vouloir sauver les princesses en détresse c est termine ça la princesses elle n a que à se bouger le train un peu et se prendre en main.

Merci pour l image ça va servir également ;)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

...arrêter de toujours vouloir sauver les princesses en détresse c est termine ça la princesses elle n a que à se bouger le train un peu et se prendre en main.

Merci pour l image ça va servir également ;)

Oui si t'as la solution pour ça, je l'as veux bien ..car moi je n'y arrive pas, 10 ANS a m’inquiéter pour ma femme et prendre soi d'elle...l'encourager...et la jme met en SR et je m’inquiétè plus pour elle que pour moi...t'en veux d'un débile..pfff

karmacode Si je peux me permettre fuis la comme la peste j'ai eu exactement la mm relation en moins long bien entendu ..

Mm symptomes mm maniere de faire tu as beau faire tt ce que tu veux c'a n est jamais assez . pire les problemes s accumulent elle aura tjr quelque chose et tjr quelque chose a te reprocher si tu veux je peux t expliquer en privé ;)

Pour ton appart la solution est simple acte de vente soit tu recuperes ces parts soit elle recupere les tiennes si vous ne pouvez pas pour X raisons . tu mets le tt en vente vous remboursez votre crédit et basta . mais si mise en vente il faudra une cohabitation avec des régles strict pour vous 2

C'est pas facile morganedelle on a un tempérament de bon samaritain on veut aider les autres à tel point que l'on s'oublie au passage, et quand il s'agit de celui/celle qu'on aime, on est capable de se tuer à la tache tellement on veut que la personne se sente bien et heureuse.

Mais ce n'est pas ca le bonheur, si tout va que dans un seul sens ca ne peut pas marcher, je m'en rends compte tellement je me suis fatigué à me battre pour mon ancienne copine, c'était beaucoup trop et je n'ai pas assez pris soin de moi, résultat des comptes une belle déprime à l'arrivée suivit de la rupture et la (mini) dépression.

Je voudrais partager avec vous une nouvelle péripétie de mon histoire et je voudrais que vous mes collègues de galère me donniez votre avis.

Comme je l'écrivais j'ai envoyé une lettre à mon ancienne copine je n'attendais pas de réponse et au final j'ai fini par en demander une.

Aujourd'hui je recois un sms de mon ancienne copine (je suis en SR strict et je ne le romprais jamais) commencant par une phrase de son film préféré (le cercle des poètes disparus/Dead poets society) "capintaine oh mon capitaine" ca c'est pour briser la glace et que le sms soit moins solennel je connais sa facon de fonctionner, ensuite elle m'annonce qu'elle n'a pas oublié la lettre et qu'il lui faut du temps pour maturer sa réfléxion et elle termine pas un A+.

Je comprends qu'elle veuille prendre le temps de la réflexion pas de problèmes la dessus, le problème viens plus de moi actuellement, est ce que j'ai vraiment envie de lire ce qu'il y aura la dedans ?

-Soit elle n'a pas bougé d'un iota et la lettre ne contiendra ni explication, ni excuse ni quoi que ce soit et je pense même qu'au final elle me fera plus mal qu'autre chose car elle contiendra surement toutes les choses qu'elle pensera s'être mal passée (avec sa vision de kaleidoscope tordu) comme je cite "je pense que je ne t'aimais pas autant que je le pensais" ou encore le pire truc que j'ai entendu de ma vie "Je pense que tu es responsable de ma maladie" qui a plus tard été suivi d'un "enlève ca de ta tête" hélas il était trop tard le mal était déja fait.

-Soit la lettre contiendra ce que j'attends, le fin mot de l'histoire, pourquoi elle en est arrivé la, des excuses sur les erreurs qu'elle à commise bref une lettre qui me permettrait de récupérer la dignité que j'ai perdu lors de la rupture et surement d'avancer encore plus vite que ce que je fais déja.

Voila en fait je ne sais pas trop ce que je dois penser, dois je faire comme je le fais en repoussant tout ce qui viens d'elle et en évitant tout au risque de ne faire que fuir et de voir ce fantôme revenir constamment ou dois je lire cette lettre au risque d'en prendre plein la gueule et de retomber d'un cran dans la reconstruction.

Je suis preneur de tous vos avis, pour le moment je n'ai pas pris de décision.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

karmacode Si je peux me permettre fuis la comme la peste j'ai eu exactement la mm relation en moins long bien entendu ..

Mm symptomes mm maniere de faire tu as beau faire tt ce que tu veux c'a n est jamais assez . pire les problemes s accumulent elle aura tjr quelque chose et tjr quelque chose a te reprocher si tu veux je peux t expliquer en privé ;)

Pour ton appart la solution est simple acte de vente soit tu recuperes ces parts soit elle recupere les tiennes si vous ne pouvez pas pour X raisons . tu mets le tt en vente vous remboursez votre crédit et basta . mais si mise en vente il faudra une cohabitation avec des régles strict pour vous 2

Hello xion87 et merci pour ton avis,

Tu peux m'expliquer ton histoire en privé absolument aucun problème n'hésites pas.

Pour notre appart il est en vente car personne ne peut racheter la part de l'autre, j'espère le vendre rapidement pour pouvoir passer à autre chose et ne plus avoir ca en tête, je t'avoue que c'est mon seul problème à l'heure actuelle.

"Ignorance is bliss"

Salut Karma.

Je crois, qu'il va te falloir te préparer, qu'apparemment c'est pas facile de " juger " car je ne connais pas ton ex, mais qu'elle n'est pas bouger d'un iota.

Je ne sais même pas si tu auras une réponse à ta lettre.

Et si jamais il y a une réponse a cette, si ton ex est capable d'être sincère, why not pour la lecture.

C'est humain de vouloir avoir des réponses à des questions, mais parfois je crois qu'on ne peut pas en avoir, ce qui nous laisse dans un flou artistique quelques temps.

La seule chose, pour en avoir discuter tout les deux, c'est de ce " blinder " au maximum et de se reconstruire petit à petit.

Quand votre appart sera vendu, ça sera un nouveau départ, une nouvelle prise de conscience.

Et profite de te faire plaisir avec ton permis moto :) :)

Je ne pense pas non plus qu'elle aura bougé en si peu de temps et que sans passer par une psychothérapie ca sera dur de régler son problème d'introversion car j'imagine que derrière ca il doit y avoir certains traumas mais elle n'a jamais pris la peine d'en parler, c'est son gros problème, elle ne parle jamais des choses importantes.

Je pense quand même qu'elle répondra à la lettre car ce n'est pas une personne mauvaise dans le fond juste maladroite et manquant énormément de confiance en elle mais je ne pense pas qu'elle reviendrait sur ce qu'elle à dit, après je vais pas me mettre dans l'attente ca ne sert plus à rien dorénavant mais qui sait j'aurais peut être une bonne surprise dans cette lettre si celle ci contient de la sincérité et de la franchise car c'est bien cela que je souhaiterais.

Bref wait and see j'ai pas mal de choses à penser actuellement donc j'ai de quoi m'occuper =)

"Ignorance is bliss"

Karmacode, merci de ta réponse sur mon sujet...a mon tour de te donner mon humble avis, dans cette espèce de giga fouillis que peut être la tête d'une femme..et de la mienne en particulier ;)

Elle me disait toujours "Si tu as peur de la réponse, ne pose pas la question" de ce coté la je pense qu'elle a absolument raison !

Tu as posé des questions et envoyé une lettre en attendant quelque chose en retour...a toi de te préparer... je pense qu'il y aura un retour, pas tout de suite , mais surtout arrête de lui en parler, laisse la réfléchir, prendre son temps, elle sait qu'elle doit donner une réponse et elle sait que tu l'attend ..cela prendra 15 jours, 1mois ou 6 mois mais elle répondra quand elle sera prête , si elle ne répond pas pour le moment , c'est qu'elle veux que sa réponse soit juste et murement réfléchie...les femmes n'oublient jamais et jamais rien.

N'attend pas après sa réponse et si tu attend alors blinde toi et envisage le pire..en espérant pour toi que ce soit le meilleur qui arrive ...vit comme si cette réponse n'existait pas ...mais surtout ne lui redemande jamais sa réponse .

Karmacode, merci de ta réponse sur mon sujet...a mon tour de te donner mon humble avis, dans cette espèce de giga fouillis que peut être la tête d'une femme..et de la mienne en particulier ;)

Elle me disait toujours "Si tu as peur de la réponse, ne pose pas la question" de ce coté la je pense qu'elle a absolument raison !

Tu as posé des questions et envoyé une lettre en attendant quelque chose en retour...a toi de te préparer... je pense qu'il y aura un retour, pas tout de suite , mais surtout arrête de lui en parler, laisse la réfléchir, prendre son temps, elle sait qu'elle doit donner une réponse et elle sait que tu l'attend ..cela prendra 15 jours, 1mois ou 6 mois mais elle répondra quand elle sera prête , si elle ne répond pas pour le moment , c'est qu'elle veux que sa réponse soit juste et murement réfléchie...les femmes n'oublient jamais et jamais rien.

N'attend pas après sa réponse et si tu attend alors blinde toi et envisage le pire..en espérant pour toi que ce soit le meilleur qui arrive ...vit comme si cette réponse n'existait pas ...mais surtout ne lui redemande jamais sa réponse .

Merci pour ta réponse morganedelle, en fait je ne lui en parle jamais car je ne lui parle jamais, comme je disais mon SR est strict et il n'y a qu'elle qui le brise pour venir me parler je ne le fais jamais.

Du coup l'attente je n'en ai pas en fait car j'essaie vraiment de penser au minimum à elle et de me focaliser sur autre chose mais rien n’empêche que je pense à elle chaque jour et j'espère qu'un jour cela changera.

"Ignorance is bliss"

J aurais également besoin de votre avis la dessus.

Sachant que mon ex est ultra introvertie je sais que même si elle veut revenir elle n aura jamais le courage ni de le dire ni de le faire (la première fois j ai dut tout provoquer) et que je n ai eu aucunes réponses a ma lettre pour le moment qu est ce que vous conseilleriez, de tout laisser tomber ou de prendre des news sachant que je n en demandais pas dans la lettre ou je ne parlais que de moi ?

Parfois je me dis qu elle a un esprit tellement retord a jouer la victime qu elle serait capable de jalouser la liberté que j ai malgré ma souffrance car elle doit gérer notre appart seule.

Merci pour vos avis.

Je viens de relire ton histoire et a ta question il n'y avait pas de réponse donc je me permet de te donner mon avis.

Même si ton ex est une méga introvertie, pour le moment si elle désire revenir ou tenter quelque chose , elle a une porte ouverte avec la lettre que tu lui as envoyé...elle n'est pas obligé de te dire ce qu"elle pense sur son éventuelle envie de revenir si elle n'ose pas, mais par le biais de la lettre elle peux a son tour ouvrir la porte a de la discution en attendant que ce soit toi qui lance le sujet tout en douceur , subtilité féminine.. ;) jsais pas si jsuis très clair dit moi ?

Salut morganedelle merci pour ta réponse,

En fait elle arrive un peu tard cette réponse car dans ma tête il n'y a pas de retour possible, elle souhaite vivre seule et célibataire (enfin elle à dit ca il y a trois mois je ne serais pas étonné qu'elle ait trouve quelqu'un d'autre depuis) et je ne m'attends pas à la voir revenir, dans ma tête tout cela est terminé et chacun devra vivre de son coté, par contre elle m'a bien dit qu'elle allait m'écrire une lettre après je ne sais pas du tout ce qu'il y aura dedans et j'espère juste que le contenu ne va pas ré ouvrir en grand des plaies que je commence tout juste à cicatriser.

Non j'aimerais que dans cette lettre elle explique clairement comment elle en est arrivé la et j'espère que son message de mardi me disant qu'elle n'oublie pas la lettre et qu'elle souhaite maturer sa réflexion ce n'est pas juste du vent parce que la j'aime autant te dire que je ne chercherais plus à retenir les sentiments haineux qui arrivent de temps à autre.

Ce qui me fait peur c'est que maladroite comme elle est et avec son manque de tact elle serait bien capable de me faire encore plus de mal et la ce jour la je n'accepterais plus rien venant d'elle et la gestion de l'appart deviendrait encore plus compliqué.

Elle a cette dernière chance de me prouver qu'elle a pas déconné et j'attends de voir ce qu'elle va faire.

"Ignorance is bliss"

Bon eh bien reprise du travail aujourd'hui et pour une semaine et autant vous dire que c'est un véritable calvaire.

Je suis seul au bureau pour une semaine et je vais surement avoir de quoi m'occuper mais aujourd'hui c'est franchement pas la bonne journée, avec 3h de sommeil dans les pattes je suis un vrai zombie.

Et surtout quand je suis dans cet état la c'est dur dur de lutter contre mes démons, ce matin j'ai repensé à des moments tendres avec elle et BAM j'ai pris un coup de déprime en mode montagne russe directement dans la gueule.

Cela fait maintenant 4 mois de rupture environ et environ 2 semaines et demi de SR strict de ma part, je sais que ce SR sera bientot rompu à son initiative pour une lettre en réponse de celle que je lui avais écrite (elle m'a envoyé un sms la semaine dernière pour le dire qu'elle n'oublait pas cette lettre et quil lui fallait du temps pour maturer sa réflexion, ca je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est juste un gros bobard, la dernière fois que l'on avait rompu elle était parti dans une spirale du mensonge je n'avais jamais vu ca).

Bref dans ma tête ca à fait beaucoup de chemin et je me suis rendu compte à quel point il y avait un déséquilibre dans la relation, je savais que je donnais beaucoup plus qu'elle mais je me rends compte que ces derniers temps tout venait de moi et quasiment rien d'elle.

Alors j'avais peut être des tords à me coucher 30 min après elle et à ne pas proposer assez de sorties mais j'aurais quand même voulut pouvoir en discuter avant de me faire jeter comme un malpropre.

Je pense aussi que tous les problèmes qu'elle à traversés ont dut la secouer et je sais que tous ces problèmes ajoutés à la complexité de la personne ont fait que je n'avais plus l'énergie de tenir tout ca tout seul et que malgré moi je sombrais dans une déprime (plus envie de voir personne d'autre qu'elle, plus envie de faire quoi que ce soit, je commencais à voir arriver une grosse lassitude) tous ces problèmes de santé, de famille, de travail au final je les prenais de plein fouet alors que de mon coté je n'ai aucun problème de cette sorte.

J'ai vraiment servi de bouclier pendant tout ce temps et de pourvoyeur de tendresse et de force, je me suis littéralement laissé dépouillé de ma force pour au final me retrouver affaibli et vidé de mon énergie.

Je me suis beaucoup trop investi dans la relation par rapport à elle et j'etais trop à sec niveau énergie pour pouvoir encore prendre une épreuve dans les dents et comme elle n'est pas capable de faire face elle même elle à fait ce qu'elle fait toujours, fuir le problème sans l'affronter.

Ca aura été dur de vivre avec une personne ultra introvertie qui ne sait pas vous expliquer quand cela ne va pas et pourquoi cela ne va pas.

Il m'aura fallut faire preuve de beaucoup de compréhension et d'écoute pour arriver a décrypter la facon dont elle se sentait juste en la regardant et j'avais une certaine fierté d'y arriver mais j'aurais bien dut comprendre que je n'avais pas à faire cela et que ce devait être elle qui devait venir me parler.

Il m'aura fallut beaucoup de force pour accepter une fille aussi sensible qui pleurait pour un rien et que je devais toujours surveiller pour pas qu'elle soit bléssée par qui que ce soit.

Il m'aura fallut de la force pour montrer patte blanche devant une belle mère qui régentait tout et controlait tout et qui avait couvé sa fille toute sa vie au point de couper sa viande quand elle avait 18 ans et me dire "Si tu n'avais pas été correct je ne t'aurai pas laissé ma fille" finalement elle a fini par devenir folle et faire un passage en hopital psychiatrique et je commence à me demander si je n'ai pas fait beaucoup trop d'éfforts.

Me voila maintenant à la croisée des chemins, je regarde derrière moi et je vois toute l'énergie que j'ai laissé dans la bataille pour une fille qui était certes magnifique et avec qui je partageais beaucoup de points communs mais qui était très difficile à vivre et très exigeante et qui je pense n'a pas su me montrer toute l'affection et tout l'amour que je méritais.

J'ai commis des erreurs et je sais les reconnaitre dorénavant et je ferais bien attention de ne plus les comettre à l'avenir, une chose est sure je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, je ne veux plus me saigner aux quatres veines pour une fille, je veux être juste et donner ce que je peux donner, je ne veux plus sacrifier tout pour une autre, je ne veux plus souffrir et faire des choix sur les choses que j'aime pour une autre,je suis las d'avoir fait tout ca pour finir dans l'état actuel.

La prise de conscience aura été longue et mes sentiments mettront surement du temps à disparaitre, je n'oublierais pas cette histoire et elle me servira pour les années à venir, comme le dit le dalai lama "Quand tu perds, ne perds surtout pas la lecon" je vais remettre en question beaucoup de mes choix de vie je pense, je vais avoir besoin de réflexion sur moi même et sur ce que je cherche et ce que je veux accomplir, je me donne encore quelques mois pour finir les choses que j'ai entamé mais je pense qu'il va être temps de changer mon fusil d'épaule.

"Ignorance is bliss"

Salut KARMA...j’espère qu'aujourd'hui le moral va un peu mieux..je te lisais et tu n'as pas idée a quel point nos histoires ce ressemblent dans le sens de tout donner, tout assumer et protéger l'autre en permanence et comme tu dit, être le bouclier.

Mon épouse aussi est introvertie..mal dans sa peau , ne s'aime pas et suis une psychothérapie..je pense aussi qu'elle m'as bouffé l’énergie a en arriver a nous oublier et ne plus avoir assez de gnaque pour faire en sorte que notre couple puisse être serein et agréable, au point de flasher pour quelqu'un d'autre...mais sans vouloir te contrarier , je pense que nous sommes intérieurement comme cela , et même si nous refaisons notre vie , nous accorderons la même attention et la même énergie a protéger et chérir celle que l'on aime...c'est peut être triste a dire mais moi du moins je suis comme ça et j'en suis fier, même si cela m'as mené ou j'en suis ..je pense juste que cela ne pourra changer que si nous trouvons une partenaire qui n'as pas autant besoin de nous ..