Aller au contenu

Dans le brouillard totalement ...

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes,

Voilà je repasse quelques mois après mon récit pour partager avec vous mon expérience

Je reprends avec vous au moment ou je suis retourne dans mon appart avec elle, je suis reste une semaine, une semaine infernale et au final je suis retourne chez mes parents c était au tout début du mois de mai.

Je suis arrive las bas détruit,perdu,incapable de faire le tri et de comprendre ce qui venait de se passer.

S en ai suivi un arrêt maladie d un mois chez mes parents pour tenter de relever la tête.

J ai eu le soutien de toute ma famille et mes amis et heureusement grâce a eux j ai pu remonter.

Une fois revenu chez moi j ai décidé qu il fallait que je quitte l appart en une semaine j ai pu me retrouver un appart qui me convenait avec un garage pour ma moto.

Et la a commence ma renaissance.

D un garçon qui ne voulait pas sortir et rester chez lui je me suis mû en une personne qui va au contact des autres et découvre chaque jour un truc nouveau.

Je ne voulais plus aller vers les autres et voilà que je me tisse un cercle d ami encore plus grand autour de moi.

Je ne savais pas comment m y prendre et la le site ovs m a beaucoup aide j y ai rencontre des gens supers.

Je me suis aussi lance dans un truc que je repoussais a savoir passer mon permis moto, je ne le faisais pas car je n avais rien pour garer ma moto et je me contentais que d une 125 mais maintenant j ai un garage pour ranger ma belle et je suis comme une pile a l idée de conduire une grosse cylindrée.

Concernant mon ex nous sommes toujours en bon terme, je lui ai récemment écrit une lettre ou je reconnais mes erreurs et même si je suis le seul a le faire je pense que c est une bonne chose pour moi.

Je ne sais pas encore si elle l a lu si oui pour le moment je n ai pas de nouvelles.

Reste le cas de l appart a vendre, pour le moment elle vit dedans et gère les frais seule, il est en vente mais que depuis recement et l été n est pas propice a la vente.

De mon cote je me suis remis a cherche quelqu'un et j ai rendez vous mardi avec une fille qui me parait charmante et beaucoup moins complique que mon ex.

Je ne me fais pas d illusion, je l aime sûrement encore et je ne l oublierais sûrement jamais mais il faut avancer, il faut positiver, il faut se faire plaisir, il faut se donner une autre chance dans une relation et je veux faire tout ça dorénavant.

Voilà merci de m avoir lu et je suis preneur de tous vos avis.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J aurais également besoin de votre avis la dessus.

Sachant que mon ex est ultra introvertie je sais que même si elle veut revenir elle n aura jamais le courage ni de le dire ni de le faire (la première fois j ai dut tout provoquer) et que je n ai eu aucunes réponses a ma lettre pour le moment qu est ce que vous conseilleriez, de tout laisser tomber ou de prendre des news sachant que je n en demandais pas dans la lettre ou je ne parlais que de moi ?

Parfois je me dis qu elle a un esprit tellement retord a jouer la victime qu elle serait capable de jalouser la liberté que j ai malgré ma souffrance car elle doit gérer notre appart seule.

Merci pour vos avis.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

roudoudouce,je pense que tu es un peu dur et que tu donnes ton avis un peu vite!

il n'y a rien qui dit qu'elle ne l'aime pas,elle a l'air juste paumé,au vu de la periode difficile qu'elle traverse,elle s'attendait peut etre a ce qu'il agisse de tel ou tel maniere et ça n'a pas ete fait et ça la deçu...ou autre...mais ça ne veut en aucun cas dire qu'elle ne l'aime pas ou ne la jamais aimé!

tu peux pas affirmer ça au vu de l'histoire!

elle a plutot l'air d'etre dans une periode difficile et de perdre pied sur tout et de douter de tout.

apres tu as tout a fait le droit de penser et d'exprimer ça mais je pense que tu vas un peu rapidement et un peu loin en disant ça (et ça casse inutilement ces 7 ans ou il la aimé et ça c'est pas constructif).

mais chaque avis est discutable.

il m'arrive d'etre d'accord avec tes reponses sur le forum mais la je te suis vraiment pas la dessus.

Salut Karma,

Très contente de lire ces bonnes nouvelles : tu t'es reconstruit, tu es fort et cela doit te donner confiance en toi, c'est valorisant.

Au sujet de la lettre, quand l'as-tu envoyée ? De toute façon, attends avant de la recontacter. Tu as fait 1er pas, c'est à elle de réagir.

Tu sais, j'ai constaté quelque chose. Je me suis aussi reconstruite. Mon expérience et celle d'autres personnes ici sur ce site laissent apparaître souvent que notre reconstruction, les nouveaux aspects positifs de nos vies de "largués", désarçonnent souvent celui qui part. L'autre peut être amené à se dire "la rupture lui réussit mieux qu'à moi", "finalement il/elle est mieux sans moi", "il/elle s'en remet mieux que moi".

Oui, ton ancienne compagne (je n'aime décidément pas le terme "ex") semblait ne pas aller bien, elle doit gérer sa nouvelle vie, peut-être est-elle encore fragile, et réaliser que toi tu t'en sors mieux, peut faire naître un sentiment de jalousie. Mais voilà : c'est SON problème. Toi tu as dû subir, maintenant tu ne subis plus, tu as tiré un certain enseignement de cette rupture, repris ta vie en main. Elle doit en faire de même.

Tu as fait ce qu'il faut, te reconstruire, lui adresser une lettre. Je trouve cela très bien d'ailleurs (la lettre). N'attends pas de réponse de sa part, laisse lui le temps de la réflexion. Elle se manifestera peut-être, lorsqu'elle y verra plus clair.

Je suis contente pour toi, tu as gagné une certaine force, bravo !

Merci a tous pour vos messages ca fait toujours plaisir a lire.

Concernant la lettre je l ai postee lundi de la semaine dernière,je ne sais pas si elle a été lu mon ancienne compagne étant peut être en conge ou autre même si je pense plus qu elle n ose pas y répondre elle a déjà tellement de mal a me parler donc je doute qu elle écrive je ne sais même pas si elle a mon adresse.

Enfin si elle finit par jalouser la situation ca serait le ponpon, elle eu la liberté qu elle , certes dans notre ancien appart mais elle l a eu avec la contrainte de gérer l appart seule mais on ne peut pas tout avoir.

De mon cote en effet je relève la tête mais le chemin est encore long, les sentiments sont toujours la mais j ai appris a les accepter et surtout l éloignement fait que je ne souffre pas trop.

Si j ai un conseil a vous donner c est celui ci : ignorance is bliss.

Moins vous en saurez mieux vous vous sentirez,moi je me force a ne rien chercher, a tout couper, et je me convainc de toujours l éviter.

Alors oui j y pense toujours mais au moins j.avance et je n en souffre pas.

Une dernière chose,pendant mon arrêt j étais sous antidépresseur somnifère et compagnie et un jour j ai fait un basket avec des amis et j ai chute seul sans raison sur le bitume.

Résultat bcp d ecorchure et une cote cassee

J ai appris par la suite que les médocs provoquait de la faiblesse musculaire et la je me suis dis "stop no more bullshit" du coup je me suis sevre en coupant les doses par deux chaque semaine, j ai suivit ce traitement 1 mois la ou le doc prescrivait 4 ou 6 mois, ca aide au début mais il faut vite s en debarasser, moi la j ai tout vire je ne prends plus rien depuis un mois.

Donc courage a tous,tournez vous vers les bonnes personnes et acceptez vos sentiments et acceptez de ne jamais pas haïr ou oublier l autre et vous avancerez.

Karma.

"Ignorance is bliss"

Concernant ton traitement, moi j'avais carrément fait un grave accident de voiture à cause d'eux (j'ai eu une absence pendant un virage). Attention ne pas l'arrêter trop brutalement, ton médecin a du te le dire d'ailleurs, quand on veut arrêter il suffit de demander des conseils à son médecin, je pense pas qu'il soit con au point d'en faire prendre de force ^^

Un peu de news, mon ancienne compagne a recu ma lettre mais ne se sentait pas de répondre mais l a lu quand même.

Du coup j ai pris mon courage a deux mains et je l ai appelle.

La discussion s est bien passée avec notre complicité habituelle elle me parlait de son intérêt récent pour le spiritisme et qu elle avait recommence a chercher du boulot.

Elle m indiquait aussi qu une fois l appart vendu elle se verrait bien bosser ailleurs même a l étranger et qu un boulot dans le coin ne serait surement que transitoire.

Voila tout ca me conforte dans l idée qu il faut continuer a tourner la page car elle a déjà envie d autre chose pour elle et que je trouve ca très bien pour elle également.

De mon cote j ai passe une soirée très sympa avec une fille rencontre ce soir et que j ai fini par embrasser j ai envie de voir ou ca me mène et je préfère avoir des remords que des regrets.

Je pense qu il n y a plus rien a sauver avec mon ancienne compagne, je pense que dans sa tête ce qu elle souhaite est clair et je ne pense pas y faire partie.

Il est donc je pense temps pour moi de clore ce chapitre pour en commencer un nouveau.

Je garderais ces bons moments a jamais dans mon Coeur mais il faut la laisser partir je pense.

Voila si vous avez un avis comme toujours le prends.

Karma.

"Ignorance is bliss"

Bon voila j ai fait une connerie je lui ai envoyé un sms a propos de la discu d hier on en a juste echange deux et ca allait et tout a l heure en soirée j ai repense a elle et ca m a plombe le moral ...

Il faut VRAIMENT respecter le SR je le sais et comme un con je commets un interdit c est pas comme ca que je vais avancer quel con je fais.

Allez y jeter moi des cailloux franchement je ne l ai pas vole pffff.

"Ignorance is bliss"

Bon quelques news suite a un passage force a l ancien appart pour des réparations sur une colonne d eau qui fuit.

Le retour a l appart a été un enfer pour moi voir des affaires a elle que je ne connais pas ca ma fait vriller le cerveau dans tous les sens.

Du coup je l ai appelle de las bas pour la tenir au courant des travaux j ai fini par lui dire que dans l appart je n allais pas bien on a un peu discute rien de bien spécial.

Quelques jours après on a échangé des sms mais la encore je fais fausse route.

Elle m a dit qu elle part 3 semaines en vacances seule pour continuer sa reconstruction personnelle et qu elle a un entretien pour un poste a Angers en fin de mois ( on est sur Nantes) du coup si elle avait ce poste ca rajouterais des problèmes sur la gestion de l appart.

Je lui ai aussi demande de répondre a ma lettre car elle n a jamais vraiment prit la peine de confier ce qu elle a sur le Coeur lors des discu c est surtout moi qui parlait et j avoue que j aimerais bien avoir ca pour avancer elle a dit qu elle le fera si elle a le temps pendant ses vacances bref on verra.

De mon cote il faut vraiment que je fasse le gros SR strict pendant cette période je vais avoir besoin de ca pour consolider mon bouclier qui a vole en éclat récemment.

Quoi qu on en dise on reste fragile il me faudra encore du temps et de la distance pour être plus fort.

Je vais essayer de donner une chance a la petite relation que je débute hélas pour le moment je ne sens rien de spécial mais aussi peut être parce que l on a eu que deux rendez vous.

Voila si vous avez des avis je suis preneur.

"Ignorance is bliss"

Un peu de nouveau par rapport à mes pérégrinations.

J'ai passé lé soirée avec la fille que j'ai rencontré récemment, soirée sympa bonne ambiance bonne entente mais quoi qu'il arrive je n'arrive pas a ressentir quelque chose.

Je ne sais pas c'est comme si je n'arrivais pas à ressentir de sentiments, il y'a bien l'entente le physique etc mais rien à faire c'est comme si mon coeur était éteint.

C'est ptet pas la bonne personne tout simplement et je m'y prends trop tôt mais je pense qu'il va falloir que je sois plus patient et que je ne me lance pas dans des relations si je ne m'en sens pas prêt.

Je pense que je veux aller trop vite la il faut que je passe peut être un peu de temps seul afin de retrouver cette envie de sentiments et de relation.

Voila si vous avez des expériences de ce genre je suis preneur.

"Ignorance is bliss"

Je sais que ça ne dois pas être la solution la plus plaisante, mais as-tu penser à rester seul un certains temps et gérer ta solitude et être bien avant d'envisager quelque chose d'autre. Je ne crois pas que passer aussi vite à une autre relation soit bénéfique alors que visiblement tu ne t'es pas remis de la dernière. Je sais que pour certains sa peux aider, mais je lance ça comme ça!

Tu as totalement raison Dominick c'est pour cela que je viens de rompre avec la fille avec laquelle j’étais hier.

Maintenant je pense qu'il faut que j'attende de rencontrer une personne qui me fera ressentir ces sentiments la, cette envie d'attachement et de partage, que j'ai envie de passer du temps avec elle, de faire des choses ensemble, de se découvrir et faire découvrir son monde à l'autre.

Pour le moment je vais rester comme cela mais pour autant je ne veux pas non plus dire non si jamais quelque chose de bien se présente alors comme on dit wait and see.

Merci pour ton message.

"Ignorance is bliss"

Courage Karmacode je suis presque dans la même situation que toi mais pas au même moment.... Je me situerait au moment de votre première rupture après 3 ans avec la distance et tout... Tiens bon avec le temps tous s'arrange :)

Vous inquiétez pas les gars, j'ai déja fait pas mal de chemin et j'ai accepté un tas de trucs déjà et même si je suis encore dans l'espérance ou que des fois j'imagine un tas de trucs je balaye vite tout ca car j'ai fini de rêver je suis positif certes mais également réaliste.

Et surtout je ne veux pas revivre la même chose avec une personne qui n'aurait pas évoluée je ne veux plus passer mon temps à trainer une carpette blindée de problèmes et qui ne sait pas parler quand ca ne va pas.

Maintenant à voir si je croiserais la personne qu'il me faut je pense que si ca arrive je saurais al reconnaitre ;)

"Ignorance is bliss"