Aller au contenu

Besoin de conseils s'il vous plait, je suis perdue..

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse à vous, totalement désespéré

J'ai 18 ans, mon copain 17,

Voilà, j'ai commencé à sortir avec mon copain le 24 octobre, on est resté 4 mois ensemble, j'étais vraiment très heureuse, c'était ma première vraie relation. Néanmoins, comme c'était la première, j'avais souvent des doutes, je faisais pas mal de crises de jalousie et je réagissais de manière impulsive. Sur le moment, je ne m'en rendais pas compte et lui ne me disait rien (j'ai appris plus tard qu'il ne voulait pas me vexer). Seulement, à force de mariner tout cela dans son coin, il en arrive à un point où il veut rompre. Mes crises étaient principalement tournées vers sa meilleure amie (qui n'hésite pas à s'asseoir sur ses genoux) et vers son ex (qui c'est barré avec son meilleur pote et qu'il a pardonné, ce que je ne comprend pas..).

La première fois qu'il a voulu rompre, il en avait marre de mes crises incessantes, j'ai donc fais des efforts et travailler à ne plus être jalouse, efforts qu'il a reconnu. Le jour de la saint valentin néanmoins, il devait passé me chercher chez moi et j'avais préparé une surprise pour lui. Il n'est pas venu parce qu'il avait la flemme et....du coup j'ai fais une nouvelle crise, je l'ai boudé toute la journée. Le soir venu, je me suis excusé et on a passé une bonne soirée. A la base, nous devions passé le week end ensemble, mais au dernier moment, il m'a dit qu'il ne pouvait pas, finalement, il m'a avoué avoir été inviter à l'anniv ma meilleure amie pendant qu'on se boudait à a saint valentin. Il m'a donc lâché pour aller faire la fête pendant que je pleurais, je précise qu'il a fini la soirée torse nu. J'ai refais une crise et deux jours après, il m'a largué, me reprochant de ne pas lui laisser de liberté. Début mars, nous nous sommes remis ensemble durant les vacances, tout allait bien. Durant ces vacances, une de ses amies fêtait ses 18 ans, j'ai décidais de ne pas faire de crise et de lui laisser sa liberté. Mais au retour des vacs, il a brusquement prit de la distance, ce que je n’aie pas compris. Au bout de 15 jours d'engueulades, il m'a dit qu'il pensait aimé la fameuse fille auquel il a été à l'annvi. J'ai encore pété un câble en disant qu'il était dégueulasse. Il m'a dit que si il était vraiment dégueu il m avouerait qu'il avait embrassé cette fille lors de son anniv, ainsi que sa meilleure amie et la mienne.

Depuis, il n'a pas cessé de s'excuser, qu'il était bourré à ce moment là. Cela fait deux mois que l'on est séparé mais qu'il me dit qu'il m'aime mais qu'il veut pu être en couple avec moi, car je cite il " ne veux plus s'enfermer". Il ne cesse de venir et de repartir, de me dire qu'il est perdu..

Il a fait des erreurs, j'en ai fais aussi. Mais je sais qu'on pourrait arranger les choses et trouver l'équilibre dont on a besoin entre liberté et amour.

J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît

Merci d'avance

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anariel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bah écoute

Les crises de jalousies etc, faut arrêter

c'est difficile mais ca vous bouffe tout les deux,

par contre, lui il a pas vraiment l'air de savoir te mettre en confiance

mais dit toi bien, que plus tu est jalouse et tu lui fait des crises

plus il risque de le faire, parce qu'au final, c'est saoulant pour la personne

car lui il va se dire: "j'ai beau faire tout ce que je veux mais elle me croit jamais et fait quand même toujours des crises ."

= bah le mec il sait plus quoi faire vu que quoi qu'il fasse tes pas contente

donc faut que t'arrives a lui dire ce que t'attend de lui (qu'il t'envoie plus de messages, qu'il te rassure) bref, que vous trouviez un compromis pour vous sentir bien tout les deux,

ce qu'il pourrait faire, qui ne le prive pas de sa liberté, et qu'en même temps il te mette en confiance

Merci beaucoup de ta réponse, je suis parfaitement d'accord avec toi et j'y travaille vraiment, mais j'ai l' impression qu'il a peur, il veut maintenir le lien, mais ne me parle que par sms, alors que j'aimerais beaucoup lui montrer mes progrès face à face, pour qu'il voit. Je sais pas si je dois faire un SR ou continuer à lui parler, de peur que ça devienne une simple amitié pour lui..

Moi je pense que tu peux tenter le SR, ne serait ce que pour travailler sur toi, exit les crises de jalousie et autre.

Et peut être que la distance que tu créeras va lui faire l'effet d'un électrochoc, qu'il se rendra compte qu'il veut être avec toi.

Ca ne peut devenir une simple amitié qu'au bout d'un bon bout de temps je pense.

ouai suis d'accord avec Soberpumpkin

La distance fera que tu auras plus facile a travailler ta jalousie etc

Le SR, t'aidera encore plus, dit toi que ce sera pas juste avec lui que tu auras ce problème

donc vraiment faut travailler cela, c'est difficile, chui au courrant j'ai eu le même problème

moi la jalousie ca allai jusqu'aux crises d'angoisses, au flashs, aux cauchemards.. et je faisait des crises tout le temps, pareil

Donc faut savoir que c'est invivable surtout pour toi, mais aussi pour lui, donc c'est pour toi que tu dois le faire

ensuite il n'a pas a "maintenir le lien", c'est toi qui décide, lui on s'en branle!! Fait un SR, et en plus -> tu reviendra en ayant fait encore plus d'efforts, et il le verra, et tu te sentira mieux dans ta peau.. Jte jurre c'est garrantit ;-)

bien sur tout est possible

bien sur que la situation peut être rattrapée, tout dépend de toi, et si tu es prête à prendre sur toi, et à faire ces efforts

et donc à lui prouver chaque jour, que tu peux le faire, et que vous appreniez a fonctionner ensembles

mais lui aussi il doit faire des efforts, ya pas que toi qui a foirer hin

faut te respecter aussi

dans ces cas la on a souvent tendance a croire que tout est de notre faute, mais c'est pas vrai

moi le mien n'est pas revenu mais c'est juste parce que même malgré mes efforts, il ne m'aimait pas assez et préférais sa "liberté" , pour certains mecs, c'est plus facile de laisser tomber que de continuer .. Donc ca dépend des deux

mais rester positif :-) Bien sur que c'est possible ca depend de vous deux

Réfléchis aux pourquoi vous vous disputiez ? Pourquoi étais tu jalouse ? Est ce un problème de manque de confiance en toi ? Et travaille dessus !

Si tu veux, j'ai fait une analyse de nos disputes, et je me suis bien rendue compte que ma jalousie était dû à justement mon manque d'estime de soi, idem pour ma susceptibilité.

Comme le dit MlleBulle oui c'est facile de dire que tu vas changer mais plus difficile de le faire. Sois motivée et ne désespère pas si tu rechutes..

ouai tout a fait

l'important c'est de le faire pour toi

et oui comme le dit MlleBulle et soberpumkin

Tout est possible et il peut revenir, mais avant ça, faut se sentir bien

et se poser les bonnes questions, pas les mauvaises , exemple: il va revenir si je fait des efforts?

NAN-> Je vais faire des effort, APRES j'envisage qu'il puisse revenir CAR je peut me sentir bien avec lui et surtout avec moi même

CAR: on peut JAMAIS anticiper ce qu'il va se passer (il va revenir ou pas, c'est l'homme de ta vie ou pas)

-> Donc si tu fait les efforts pour lui (et admettons qu'il ne veuille plus) : tu vas penser que TOUT ces efforts ont servis a rien = déprime total = tu retourne au point de départ = tu n'auras vécu que dans l'attente qui revienne = c'est autodestructeur.

-> Si tu fais les efforts pour toi (sans te dire: il va revenir, si je fait des efforts = SR = se détacher de l'autre et Voila) Et ben deja tu te sentira bien, et s'il revient pas, pas de regrets = pas de déprime -> tes prête à chasser ailleurs car tes bien dans ta tête et dans ta peau

et s'il revient = tu l'aura fait pour toi, et ca en sera d'autant plus bénéfique, et tu n'auras pas été "en attente"

C'est juste une question de mental

C'est comme:

si tu fait des crèpes juste pour faire plaisir a tes invités et qu'au final ils trouvent ça dégueu -> Tes dégoutée,

Si tu fais des crèpes pour te marer sur de la musique rock n roll, puis que "surprise" tes pottes viennent en manger, -> Au final ils aiment pas tes crèpes -> Tu t'en fou parce que tu tes marrée pour les faires, et tu as passer un bon moment toute seule

Mdr ! Ton raisonnement sur les crêpes me tue Amelie ! Et tu as tellement raison! Personne ne connait l'avenir ^^

J'ajouterai à cette analyse que si tu fais les efforts pour lui, et qu'il s'en rend compte, je ne suis pas sur que ça lui fasse plaisir. S'il t'a dit que c'était fini mais qu'il voit que tu le poursuis encore, même si ses sentiments sont toujours présents, ça va le rebuter.

Tu connais le "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".

Fais des efforts pour toi, sois heureuse en tant que célibataire et le moment venu, tu seras plus forte et plus rayonnante.

Un couple c'est deux célibataires heureux. Imagine tu mets quelqu'un qui ne peut pas vivre seul et qui désespère de se trouver quelqu'un, comment agira-t-il lorsque son partenaire va, le laisser parce qu'il a besoin d'espace (Martien dans sa caverne -Les hommes viennent de Mars/Les femmes de Vénus) , automatiquement, cette personne va se faire des films et se dirent "je suis trop nul etc etc"... (Et je parle en connaissance de cause malheureusement)