Aller au contenu

Comment réagir ? Besoin de vos conseils


Messages recommandés

Merci pour ton avis Dams !


Son ex à lui est blonde et pas jolie du tout. Ca ne lui a pas empéché de rester avec pendant 7 ans. Je ne pense pas que la couleur de cheveux ait autant d'importance. Même après la rupture, mon ex a toujours dit à moi et aux autres collègues qu'il me trouvait très belle (même quand j'ai retrouvé ma couleur de cheveux). Il m'a également dit qu'il me désirerait toujours, que je n'ai pas de doute à avoir sur ce sujet. C'est moi qui l'avait quitté et ce n'était pas par manque de désir de son côté.


Je ne veux plus redevenir brune, car je n'aimais pas du tout, il fallait se maquiller, se faire les racines, et car c'est la galère pour redevenir blonde ensuite. Et puis, je ne vais quand même pas changer juste pour plaire à mon ex ? Il va le comprendre tout de suite !


Est-ce que je ne dois pas lui parler ? Genre lui dire que je lui propose de reessayer et que ce sera la dernière fois, si c'est non, je passerai à autre chose définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je cherche déjà ailleurs, mais ce n'est pas facile : je me suis engagée de rester dans ma boite pendant au moins 4 ans. Là ça va faire 2 ans. Evidemment, je peux partir d'après mon contrat sur le papier. Mais il y a aussi un "contrat" humain, avec mon chef, et je ne veux pas le décevoir. Le domaine dans lequel je bosse est petit et tout le monde se connait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais si ca continue ca va toucher ta productivité et tu risques aussi de faire des erreurs, si ca commence a arriver, je pense que ton patron apprecierait que tu lui en parle, car du coup il sera un dommage collatérale. Et vaut mieux partir que se faire virer pour faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un 1 an et demi que je travaille dans ces conditions. Je me suis habituée d'avoir mon ex au boulot, parfois j'avais du mal à me motiver pour venir au travail, mais quand je me consacrais enfin à mes taches, ça allait. Maintenant ça a changé : tant que mon ex habitait avec la mère de son enfant, j'etais tranquille - aucune fille n'aurait voulu de lui dans ces conditions lá. Maintenant quand il a enfin retrouvé sa liberté et une certaine independance, il va chercher activement une femme - il me l'a dit à moi et á tous les collegues. Et c'est là où j'ai peur qu'il choisit une autre femme que moi. Est-ce que je dois agir ou est-ce que je dois le laisser essayer d'autres femmes en espérant qu'il reviendra quand même vers moi, parce qu'il ne trouvera pas mieux pour lui ? En tout cas, si j'apprends qu'il est avec une autre femme, je ne pourrai plus le voir tous les jours, je vais devoir disparaitre immédiatement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudoudouce... J'ai cherché ton topic initial parce que j'ai toujours aimé ce que tu écrivais et j'étais curieuse de savoir qu'elle était TA situation...


J'ai honnêtement lu que ton tout premier poste et ton dernier.


Ce que je vois? Tu as PEUR! (Comme nous tous sur JRME!)


Conseil direct sur ta dernière question : s'il redit une fois un truc du genre "je vais profiter de ma liberté" tu rebondis immédiatement avec un grand sourire "tu as bien raison, moi c'est ce que je fais et je vais bien mieux! C'est bien avant de passer à autre chose!"


Là dessus tu tournes les talons ou tu te remets à ton job. Basta! :F

Youhouhouuuu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zinette,


Ma situation actuelle est célibataire depuis 1 an et demi, avec mon ex que je fréquente tous les jours de la semaine depuis la rupture. Récemment j'ai essayé une histoire, mais le Monsieur en a arrêté là car il avait encore des sentiments pour son ex à lui. Me voilà donc toujours seule.


Dans ma tête, je suis prête à aller avec un autre homme, mais mon coeur semble aimer encore mon collègue et je sabote toutes les possibilités de recontres. Sur les sites de rencontres, j'aime la partie "flirt", ça me rassure. Et dès que l'homme me propose un rendez-vous, je le bloque, il ne m'intéresse plus. J'en déduis que j'aime toujours mon ex.


Ma relation avec mon ex après la rupture a beaucoup varié : haine, évitement, raprochement, équilibre, séduction (de son côté), proposition de plan Q (de son côté), refus de plan Q de son côté quand j'ai dit oui, ensuite et jusqu'au maintenant un comportement odieux avec moi depuis qu'il pense que j'ai quelqu'un.


On part en déplacement 2 jours dans une semaine - ça promet !


On s'est séparé (mon initiative) à cause de sa situation : il habitait encore avec la mère de son fils et celle-là avait tout fait pour nous séparer. Mais après la rupture, il m'a dit qu'il n'avait jamais voulu rompre, qu'il avait beaucoup de mal à digérer cette séparation, qu'il me désirerait toute sa vie, qu'il ne voulait plus de femme, tellement il était deçu, qu'il voulait être seul. Ensuite, pendant ses crises de séduction, je lui répondais que tant qu'il n'a pas reglé ses problèmes avec son ex-compagne, je ne peux rien lui offrir. Enfin, quand il a commencé à me faire des avances directes pour un plan Q (on s'était même embrassé), là il soufflait du chaud et du froid, c'était "oui" et "non" à la fois pour finir finalement par "non, mais on verra en juin quand j'aurais mon appart". Sauf qu'entre temps il a appris que j'avais quelqu'un (mon next de passage). Je ne suis plus avec, mais mon ex pense que si.


Donc maintenant oui, j'ai peur qu'il retrouve une autre femme. Il est libre maintenant, il a son appart, il se sent seul et il cherchera ailleurs, il me l'a dit. Même s'il affirme qu'il n'arrive pas à oublier notre dernier matin ensemble, qu'il n'arrive pas à voir d'autres femmes parce qu'il pense toujours à moi (mais uniquement physiquement d'après lui), j'ai peur. Et surtour je ne sais pas quoi faire. Quand je vais vers lui, il se bloque. Attendre qu'il teste toutes les femmes du monde pour comprendre qu'il m'aime ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... le jour où tu penses que tu n'as plus rien à perdre parce qu'il commence vraiment à t'énerver, tu peux aussi lui en péter une du genre "Tu sais, tu peux arrêter ton cirque. J'ai personne en ce moment, on peut aller boire un verre, c'est toi qui vois mais si tu veux pas, tu te calmes et tu redeviens un collègue sympa."


Perso j'ai encore bossé des mois entiers à 3 mètres de mon ex que j'avais plaqué après plus de 4 ans de vie commune.


Puis franchement aucun homme ne refuserait un plan Q s'il n'avait pas un minimum de respect pour toi... et pour le couple que vous avez été... (à moins que t'aies les bêtes... :lol:)


Nan, il a pas besoin de toutes les tester, il a seulement besoin de te perdre...

Youhouhouuuu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu sais, tu peux arrêter ton cirque. J'ai personne en ce moment, on peut aller boire un verre, c'est toi qui vois mais si tu veux pas, tu te calmes et tu redeviens un collègue sympa."

Bonne idée de réflexion à lui faire !

 

Nan, il a pas besoin de toutes les tester, il a seulement besoin de te perdre...

Mais si justement il s'imagine que Roudoudouce a trouvé quelqu'un, alors ce sentiment de la perdre devrait déjà exister chez lui... Et pourquoi est-il si mal aimable avec elle alors ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :)


Je ne sais pas s'il a cherché une autre femme. D'après ce qu'il m'a dit la dernière fois, pas encore, mais il allait chercher. D'après ses amis et nos collègues, ils lui ont essayé de présenter des femmes, car il se plaignait d'être seul et de vouloir avoir une relation, mais il a saboté toutes les recontres et n'est pas venu aux rendez-vous organisés.


Je ne pense pas qu'il cherche un PQ, ce n'est pas son genre. C'est ce qu'il me proposait à moi, parce que je dois être juste une m.... pour lui je suppose. Quand il me proposait un PQ, il disait justement qu'il avait peur que je prend mal s'il rencontre une autre femme. Donc il ne me voit pas comme sa petite amie !


J'attends le déplacement pour pourvoir lui parler, pour savoir ce qu'il veut, sans rien lui proposer. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage. En tout cas, on passera beaucoup de temps ensemble. Avion, voiture, dîner... J'ai du mal à imaginer comment on va faire, car la dernière fois quand on est allé en déplacement, on était encore ensemble. Après la rupture, on évitait d'être seuls. La seule fois où on est allé chez le client pas loin, il était en phase de séduction et me faisait des avances, me posait plein de questions sur moi, sur ma vie. Mais c'était avant que je rencontre mon next.


Il m'enerve vraiment.


Aujourd'hui il m'a écrit qu'on aurait un super hôtel. Je réponds :"Cool, il y a une piscine !" Lui :"Et le SPA" (hm). Moi :"J'espère que je peux y aller le matin avant la réunion". Lui :"Moi le matin je dors !" Beh je m'en fiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams61 : le PQ LOOOOL! Je me disais "mais pourquoi il nous parle de papier toilette?"


Roudou : tu lui as dit que ta vas certainement réussir à trouver le SPA sans son aide??? LOL!


Starlight : je ne sais pas pourquoi il est mal aimable... Mais je pense qu'il ne faut pas tout accepter : le tourner en bourrique ou l'ignorer (l'ignorer c'est peut-être plus adulte). Perso j'ai de la peine avec les "mal aimables" comme tu dis. :)

Youhouhouuuu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de demain, j'essaie de l'éviter au maximum au travail. Et je ferai de même au début du déplacement - à voir comment il va réagir.


Je ne comprends vraiment pas son comportement méchant ! Juste après notre rupture, je ne le calculais pas et il me le reprochait, il me demandait d'être professionnelle. Progressivement j'ai trouvé un équilibre, j'ai appris à travailler avec lui et ça se passait très bien jusqu'à ce que j'ai cette histoire avec le next. Depuis c'est mon collègue qui est méchant. Sauf que je ne lui demande rien, car je pense que ça ne sert à rien : on ne peut pas exigeait un respect à celui qui ne veut pas le donner. Je me comporte comme si je ne remarquais rien, comme je l'avais fait avec d'autres collègues. Mais ma patience a des limites et il va obtenir ce qu'il a semé. Qu'il ne pleure pas après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Alors, les nouvelles ne sont pas bonnes : on s'est pris la tête. L'équilibre qu'on avait établi est définitivement perdu et je ne comprends pas pourquoi, d'où vient cette tension de son côté ?


Ce matin j'étais chez un client et à midi j'ai mangé avec mon ancien chef. Il me dit de faire le bisou à mon ex, car il fait partie des collègues qui pensent qu'on est ensemble.


Après-midi je reviens au bureau et je vais voir un collègue. Mon ex est en train de discuter avec lui sur des choses privées. J'attends donc quand ils terminent pour venir ensuite les saluer. Je salue mon collègue et pendant ce temps mon ex me tourne le dos et part sans me dire bonjour. Je lui dis :"Bonjour ****, tu ne veux pas me saluer ?", en souriant comme je fais parfois avec les autres collègues qui oublient de me saluer. C'était juste naturel et j'aurais dit la même chose à n'importe qui. Mon ex se retourne et me dit :"J'en ai marre de ça ! Non tu ne vas pas recommencer !!!" et il part. Tout ça devant les autres collègues.


Alors je n'ai rien compris. Je lui envoie un message chat pour ne pas laisser de traces : "Merci d'annuler mon déplacement, je n'irai nulle part avec toi dans ces conditions. Je te traite bien, comme tous les autres collègues. Je n'accepte pas une telle maltraitance à mon egard."


Après avoir lu, il va d'abord aux toilettes pour se calmer. Il sort le visage encore moué (colère, larmes, j'en sais rien) et me dit :"Je peux te voir ?" Exactement comme il le fait avec moi, je regarde mon agenda et je dis que je suis occupée là. Il demande :"Plus tard ?" Je réponds :"Pas aujourd'hui." Il part et je l'entends taper un mail à toute vitesse.


C'était pour moi :


"Roudoudouce,

Comme tu es occupée, je t’envoie un mail.

Je veux juste te préciser que j’étais au poste de Simon quand tu t’es présentée. Dans l’ordre des choses, il est normal que ce soit toi qui dise bonjour.

Donc, je ne comprends pas ta réaction.

Ta venue en Roumanie n’est pas remise en cause surtout que les billets sont déjà pris.

Merci. R."


Ah oui, ce n'est jamais de sa faute. Je lui réponds :"J’attendais poliment que vous finissiez la conversation pour te saluer et te transmettre les bisous de H."


Lui :"Et bien tu aurais pu me le dire comme cela au lieu de me « balancer » un « tu pourrais me dire bonjour ». Tu peux aussi comprendre ma réaction épidermique. Merci pour les bisous de H. J’espère qu’il était rasé" (au lieu de s'excuser, il essaie de faire des blagues ?)


Moi, pour finir :"Ce n’est pas ce que j’avais dit"


Lui : "Malheureusement si. Bref, tant pis. Au pire, j’ai des tartelettes chocolat caramel Bonne Maman"


Vous comprenez quelque chose ? Sa réaction était quand même exagérée, non ?


Ensuite je l'ai évité. Et demain je fais de même. Je l'éviterai également lors du déplacement si c'est possible vu qu'on sera dans le même vol, la même voiture, le même hôtel, dans les mêmes réunions.


Je ne comprends pas ce qu'il veut !


Ce soir on est allé manger entre collègues. Mon ex gardait son fils, heureusement pour moi il n'était pas là. Par contre, il y avait notre stagiaire qui drague mon ex et il lui répond. Quand mon ex me faisait des avances, je lui répondais d'aller voir plutôt la stagiaire. Il me répondait :"Elle a quelqu'un et c'est toi que je veux !" Je viens d'apprendre qu'elle est avec un autre collègue. Donc elle était là et elle a raconté que mon ex avait organisé un jeu de prognostiques entre collègues pour la Coupe du mondre en foot et qu'il ne l'avait pas invitée à jouer. Elle était blessée et pour se faire pardonner il lui a "offert un cadeau" - c'est ce qu'elle a dit. Ensuite elle a précisé que c'était un resto. Je lui ai dit qu'elle pouvait toujours attendre, car c'est un commercial et il a l'habitude de vendre du rêve, en rigolant.


Par contre, au fond de moi ça ne m'avait pas fait rire. J'espère que c'est faux ce qu'elle racontre.


Vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujoud'hui mon ex était très attentionné, en mode séduction. Moi - froide et méchante. Il m'a dit qu'il m'offrirait le petit déj à l'aéroport pour se faire pardonner. J'ai répondu :"C'est vrai qu'actuellement tu offres des repas à toutes les collègues, mais ça ne marche pas dans mon cas." Il a demandé de préciser en disant que ce sont encore des rumeurs. Et j'ai donc dit que la stagiaire nous avait parlé à tous de son "cadeau". Alors, il a répondu :"N'importe quoi ! C'était pas un resto, mais une nuit de rêve !" en plaisantant. J'ai rien répondu. Je comprends de moins en moins.


Une chose bizarre : il a refusé qu'on prenne une voiture pour aller à l'aéroport. C'est très louche, il découche probablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 485 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...