Aller au contenu

Comment réagir ? Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Bonjour :)

La semaine prochaine j'ai accepté la proposition de mon ex de reprendre une relation, mais purement physique, avec lui. Il insistait beaucoup pendant des mois pour que j'accepte. Je pensais qu'il serait content. Mais il a répondu que finalement il pense que c'est une mauvaise idée et qu'on en discute la semaine prochaine, donc cette semaine-là. Je lui ai répondu que je le laisse organiser la discussion, car je sais qu'il n'aime pas la pression. Il a été d'accord.

Mais voilà on s'est vus pendant toute la semaine au travail et quand on était seuls il me posait des questions sur moi, me racontait comment est son nouvel appart (il va encore se séparer physiquement de la mère de son enfant), mais pas un mot sur nous (je comprends, on était au bureau).

Il lui reste que 2 jours pour tenir sa promesse.

Comment je réagis, à vos avis ?

- Je le relance avec de l'humour ?

- Je ne fais rien ?

- Je ne fais rien et je l'ignore ensuite au travail ?

Bref, dois-je lui montrer que j'ai remarqué qu'il n'avait encore pas tenu ses paroles ou est-ce que je fais genre je m'en fiche ?

Juste pour information, j'ai rencontré un autre homme avec lequel je pense que ça peut marcher, mais j'ai toujours mon ex dans mon coeur pour l'instant.

Hier on avait un pot au travail. On a pris beaucoup de photos, notamment quand un collègue s'amusait avec moi en faisant semblant qu'il me séduisait. Quand je regarde ces photos là, je vois que mon ex est derrière, avec un regard tout noir. Jaloux sans aucun doute. Mais alors pourquoi il ne fait rien pour être avec moi ?

Merci beaucoup pour vos conseils, je ne veux pas faire de bêtises et lui écrire un truc que je regrettrai par la suite.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Roudoudouce si je peux me permettre ta question n'a pas de sens. ;) ;)

Autant demander: "Au fait, j'ai croisé un mec qui me plait bien mais au lieu de m'intéresser à lui, j'attends quand même de savoir si mon ex - qui ne m'aime pas - aura envie d'avoir des relations sexuelles avec moi suite à une énième discussion pénible et bien que je sache ça ne mènera sans doute à rien"

La solution est sous ton nez: vois ce qui peut se passer avec le next et oublie les états d'âmes de l'ex !!!

Ca te fera du bien au moral :mrgreen: :mrgreen:

D'accord avec Zezette, le gars sait pas ce qu'il veut et toi ça te met (à juste titre) dans des états pas possibles. Oui pour un plan cul si c'est clair des deux côtés, mais tu n'as pas l'air d'en être à ce stade ; donc ne le laisse pas jouer avec toi comme il le fait. Je dirais même, tiens-toi à un contact strictement professionnel avec lui, si ça te rend malheureuse de lui parler "comme si de rien n'était". Concentre-toi sur le next (sans pour autant foncer tête baissée dans une nouvelle relation vu que t'as encore des sentiments pour ta girouette).
Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Merci beaucoup les filles :)

Donc je ne fais rien, je ne réagis pas du tout - j'ai bien compris ? Oui, je voudrais eviter tous les sujets perso avec lui, mais je n'arrive pas. J'ai l'habitude de tout lui raconter. Comment y arriver ?

J'ai deux next potentiels, dont un me plait vraiment. Mais je ne veux pas utiliser un autre homme pour oublier mon ex, j'y vais doucement pour ne pas tomber dans la relation pansement. D'ailleurs celui qui me plait beaucoup avait bien senti que j'avais besoin d'avancer doucement (sans que je lui de mon ex bien sur) et est prêt à attendre. Ca fait plaisir :)

Je n'ai jamais cru que quand on tombe sur LA bonne personne ça puisse être aussi simple et sans aucune souffrance. J'ai toujours pensé que l'amour c'est le combat, la douleur - tout ça pour être heureux ensemble. Et bien maintenant je comprends que quand on rencontre enfin notre 2ème moitié, tout est simple et se fait sans efforts, parce que tous les deux le souhaitent, tout est évident et pas besoin de grands paroles, de déclarations, de jeux.

Mon next ne m'a pas encore embrassée, car il a senti que je voulais y aller doucement. Mais j'ai déjà passé une soirée chez lui, avec ses nombreux enfants qui ont tous essayer de me charmer pour que je sorte avec leur papa. Ils ont tous fait en sorte que je me sente bien avec eux, comme si je faisais déjà partie de leur famille. Je n'ai jamais ressenti ça. Et lui il compte maintenant les jours jusqu'à notre prochain rendez-vous pendant lequel, j'espère il m'embrassera enfin ;)

Enfin, pour revenir à mon ex, il a dû sentir un truc, car il était très sombre pendant toute la journée. Il me lançait des regards, m'observait. Et moi, pas de chance, j'ai passé beaucoup de temps avec un autre collègue (sans faire exprès) qui, d'après mon ex, est amoureux de moi. Donc vous imaginez l'état de mon ex. Mais bon, il est peut-être jaloux, mais s'il m'aimait, il aurait fait en sorte pour être avec moi. Là ce n'est pas le cas, donc, au suivant ! :)

Merci pour ton avis Justine. Je pense déjà au next, même si je reste très prudente.

Mon ex a senti que quelque chose n'allait plus entre nous, il pense du coup que je suis fâchée et essaie d'attirer mon attention par tous les moyens ! Non mais il ne peut pas imaginer que j'ai tourné la page ?

Articles du blog en lien avec ce sujet