Aller au contenu

8 mois après elle me contacte

Messages recommandés

De toute façon avec la distance, et nos emplois, c'est difficile de se voir à présent, on s'est vu il y a une semaine, ça me semble déjà une éternité, elle veut qu'on se revoit sans proposer de date et au vu de mon taf et du sien, ça risque d'être à la saint glinglin. De plus le fait qu'elle ne dise pas réellement ce qu'elle veut, m'agace, j'ai toujours au horreur des gens qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient ou qui ne savait pas le formuler, du coup, plus les jours passent plus ça m'énerve.

Je suis du coup moins dispo, quand elle appelle je ne réponds pas ou une fois sur 3, je ne réponds pas à ses textos dans la minute mais parfois 3 heures après. Et je ne fais jamais le premier contact dans la journée.

Cependant, on a perdu beaucoup de poids tous les deux, je suis allé faire du shopping hier pour me racheter quelques vêtements, quand elle m'a demandé ce que j'avais fais, et que je lui ai dis que c'était renouvellement de garde robe, elle m'a dit moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas fait de shopping, j'attend les soldes. J'ai répondu que je referais un stock à ce moment là, elle m'a répondu que ça sentait l'après midi soldes à deux.

Ensuite elle vient d'acquérir un matériel dont je suis formateur, elle m'a dit malgré la distance qu'elle me prendrait quelques heures de cours à moi.

Bref, oui elle a envie de me revoir, mais ne propose jamais directement, ne dit rien, reste vague, et de temps en temps elle lâche une bribe sur le fait qu'elle m'a fait souffrir blablabla, ce à quoi je réponds que oui, mais que pour ma part c'était derrière moi et que j'avançais, que je regardais devant et non derrière et que tout ça m'avait appris des choses et permis de me remettre en question, que quoiqu'il arrive j'en sortais grandi. Bref, je vais patienter ou du moins laisser la situation comme elle est là encore 2 ou 3 semaines mais si ça n'avance pas, ne change pas, je couperai les ponts en lui disant que l'amitié ne m'intéresse pas, je n'ai jamais été ami avec une ex et ne le serai jamais, ne serait ce que par respect pour la femme qui partagera ma vie et qu'elle ne fera pas exception. Que si c'est simplement pour avoir une relation "amicale" le temps qu'on soit célibataire ça ne m'intéresse pas et qu'il est donc préférable qu'on tourne la page une bonne fois pour toute chacun de notre côté.

Merci à vous en tout cas pour vos conseils et vos réponses.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Pseiko,

Ca a l'air effectivement compliqué, notamment avec la distance ça n'arrange rien mais je pense que la distance ne doit pas mettre de barrière ça serait dommage. En revanche elle a l'air effectivement de ne pas savoir ce qu'elle veut, mais une chose dont elle est sur c'est de ne pas couper le lien avec toi, dans quel sens je ne sais pas, tu verras avec le temps.

Après vu qu'elle pense à votre ancienne relation, qu'elle t'a fait souffrir etc peut etre qu'elle se sent encore mal à l'aise, gênée, mais en tout cas tu as l'air d'avoir de bonne réaction, et de trouver les bons moments. C'est dur, mais essaie de faire preuve de patience tout en continuant ta vie comme tu le fais maintenant, et mon petit doigt me dit qu'il y va y avoir quelque chose à creuser :)

Keep Goin !!!! Tiens nous au courant!

Bon courage pour tout

Je ne creuserai rien, comme je le pressentais, depuis hier elle a quelqu'un...

Alors ces beaux discours sur "non je ne veux pas me remettre en couple tout de suite" "tu peux venir dormir à la maison" blablabla, c'était juste en attendant de trouver quelqu'un d'autre. J'avais donc bien raison de me méfier ou de rester un peu sur mes gardes. Elle disait avoir changer et avoir compris, regretter ses erreurs, mais elle refait les mêmes.

Et bizarrement depuis hier matin pas de news, ce qui veut tout dire. Cette fille est une fille instable et paumée et même le boulot qu'elle a trouvé et ses deux relations foirées avec des connards ces 8 derniers mois ne lui a visiblement pas mis de plomb dans la cervelle.

Bye bye melle, vous pourrez bien me rappeler, me dire ce que vous voulez, mon opinion est faîte, je n'ai rien à faire ni à construire avec une femme comme vous, manipulatrice, menteuse et instable.

Merci à vous en tout cas de m'avoir lu

Hello! J'ai lu ton histoire avec attention. Effectivement, désolée d'être mais tu n'as rien perdu .... Comme tu le dis, elle est instable : en 8 mois, trois mecs....Mais comme toi, je ne comprends pas la raison de cette reprise de contact. Si elle s'était excusée de son attitude, à la limite j'aurais compris...mais là? Ou alors, elle est tellement malsaine, qu'elle t'a recontacté " en attendant d'en trouver une autre" c'est juste pathétique.

ouai c'est clair que ya pas de mots pour décrire ça :-p

On sait pas ce qu'il en est vraiment, mais vu de l'extérieur, ouai c'est malsain, gamin, et immature puissance dix milles

Et tu as bien fait de répondre: au moins tu n'as plus de questions à te poser, tes fixé.. C'est le point positif à en tirer ;-)

Comme le dit amelie007, tu sais à quoi t'attendre avec elle, c'est- à - dire : RIEN !

Le temps sera ton meilleur allié ; tu passeras à autre chose , tu rencontreras quelqu'un qui te mérite. Elle, ne te méritais pas ! C'est dur, car tu as toujours des sentiments mais tu verras, la roue tourne !

Le plus dur surtout c'est de ne pas comprendre de tels comportements. Etre ambigu, poser des questions l'air de rien pour savoir si on a quelqu'un, dire qu'on regrette ses erreurs, qu'on sait qu'on a fait souffrir etc etc etc et refaire les mêmes constamment.

Samedi soir on était au téléphone tout se passait bien, dimanche matin petit sms avant qu'elle rentre du boulot, et depuis plus rien, bah tiens, alors qu'elle me contactait tous les jours.

Je ne sais pas ce qui me retiendrais d'aller lui coller deux paires de claques mais ça lui ferait encore trop plaisir. Je me rends compte que je ne saurai jamais vraiment comment cette fille fonctionne ni qui elle est. Elle restera une énigme. Mais surtout cette fille est instable au possible et elle ne changera pas, c'est maintenant une certitude !!

ouai maintenant tu peux limite te défouler sur elle, histoire de lui remettre ta haine et ce que tu ressent dans sa tronche...

Limite par mail, on s'en fou. Au moins tu te décharge de ce que tu ressent à son égard, et c'est déjà cela en moins pour toi.

Moi si j'était toi je lui dirais bien de ne plus jamais oser se repointer, ni oser reprendre contact.. Au moins elle arrêtera de jouer.

Ya des gens comme ça, qu'on ne sait jamais cerner. Et qui savent pas ce qu'ils veulent, parce que simplement eux mêmes ne savent même pas qui ils sont sont! Donc tu n'as plus besoin de la cerner; c'est une fille instable, et il n'y a rien d'autre à comprendre.

On peut pas faire sa vie avec des gens instables. c'est des parasites... Qui pourissent la vie et nous rendent à la limite de la schizofrénie tellement on arrive pas à les comprendre!

Puisque je n'avais plus de nouvelles depuis samedi soir, j'ai envoyé un sms, très simple "tous mes voeux de bonheur", elle a répondu "ah bon pourquoi je vais me marier ?" je lui ai dis peut être mais peu importe, je te souhaite simplement d'être heureuse.

Ensuite quelques sms et je l'ai appelé pour lui dire très calmement que pour ma part, je ne croyais pas en l'amitié homme femme surtout pas quand il y avait eu une grande histoire d'amour et des sentiments aussi fort. Que j'avais récupéré mes affaires la dernière fois et que du coup plus rien ne nous obligeait à rester en contact. Que j'avais 36 ans, que j'avais passé l'âge de jouer ou d'attendre qu'on sache ce qu'on veut. Que je savais ce que moi je voulais et que je faisais tout pour l'avoir et le construire et que je continuais d'avancer. Que depuis quelques semaines une fille me relançait pour boire un verre et que par son retour j'avais mis un peu en suspens mais que maintenant plus rien ne me retenait à accepter l'invitation. Elle m'a alors dis qu'elle ne savait pas que quelqu'un voulait me rencontrer, et qu'elle ne pensait pas que j'avais mis en stand bye à cause d'elle.

Je lui ai alors dit que j'attendais de savoir ce qu'elle voulait avant justement de savoir quelle direction donnée à mon chemin et qu'en choisissant de partir avec cet homme elle m'avait donné la direction à prendre. Que je lui souhaitais donc d'être heureuse et que mon chemin continuerait comme je le faisais depuis plusieurs mois sans elle.

J'ai eu quelqu'un de très silencieuse, parlant à petite voix, je dirais presque surprise et coupable. Je ne sais toujours pas ce qu'elle cherchait et je crois qu'elle même ne le savait pas non plus.

Quel beau gâchis, si elle se tirait les doigts du cul pour se faire suivre et guérir de son passé qui l'embourbe dans un marasme sans nom, qui l'empêche de faire les bons choix, mais non toujours elle fonce tête la première dans le mur et quelque part mine de rien ça me blesse. Mais j'ai dit les choses calmements, sans colère, sans regret, même si c'était difficile, pas de trémolo dans la voix. Simplement sûr de moi et honnête avec moi même. Je ne crois pas en l'amitié après l'amour, surtout pas quand il y a autant de non dit et d'ambiguité.

Je m'en veux simplement d'avoir répondu il y a 3 semaines, je m'en veux d'avoir cru voir une ouverture, je m'en veux d'avoir cru qu'elle avait évolué ou changé car ce n'était pas le cas. Et ça ne le sera jamais. Elle n'a aucun repère educatif à la base et je crois que son déséquilibre vient de là. J'ai cru pouvoir l'aider ou en tout cas l'épauler durant la recherche d'elle même pour un mieux être mais je me suis planté. Ca m'apprendra à jouer les bons samaritains, peut être que je souffre du syndrome du chevalier blanc qui vient libérer sa belle en détresse et il va falloir que je travaille là dessus car on ne peut pas vivre avec quelqu'un qu'on doit porter à bout de bras sans cesse.

Je sais que sans moi c'est dur pour elle, je le sais même si ça peut paraître débile de dire ça vu son comportement, mais notre histoire a toujours eu des hauts et des bas et elle est toujours revenue vers moi, aujourd'hui encore elle l'a fait, pourquoi, il n'y a qu'elle qui le sait, et je ne le saurai sans doute jamais. Toujours est il que je ne comprend pas la lueur dans ses yeux quand on s'est vu, son sourire quand on s'est dit à bientôt, ses invitations pour dormir chez elle, non je ne comprend pas. Il n'y a simplement rien à comprendre je pense.

Aujourd'hui ça fait juste mal de mettre un point final à tout ça, ça fait mal de se dire qu'on a passé 5 ans à tenter de construire quelque chose, à y mettre toutes ses forces, tout son amour, pour RIEN...

Je lui souhaite malgré tout un jour de faire la paix avec elle même et d'être enfin heureuse, pour ma part, je vais reprendre mon chemin, aussi dur soit il pour les prochains mois et me reconstruire car elle a presque à nouveau tout dévasté à l'intérieur, j'y avais cru...

Quand tu dis et je pense que c'est une expression et sous la colère qu'elle mérite des claques, tu es bien trop intelligent au vu de tes propos pour te rabaisser à de la violence. Tu n'as rien à te reprocher, tu as tout fait pour que cela marche, ça n'a pas marché et vu son comportement, tu n'aurais pas été heureux sur le long terme. C'est une fille instable , donc laisses la dans son instabilité et sa stupidité , ce n'est pas quelqu'un qui mérite tous ses efforts...car au vu de ces réponses, c'est à se demander si elle ne te prend pas pour un c**. Tu as répondu car tu n'es pas passée à autre chose, donc tu as vu une lueur d'espoir c'est normal. Maintenant que tu sais qu'elle joue , que c'est une gamine...un mot : laisses tomber. Tu n'es pas son psy et une remise en cause est nécessaire, mais elle est conscience de ses gestes et son comportement..va savoir!

C'est bien évidemment une expression "mettre des claques" je n'ai jamais frappé quiconque et encore moins une femme.

Il est bien dommage de s'attacher à des personnes qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils vont perdre...

Merci vraiment à vous

Articles du blog en lien avec ce sujet