pseiko10 Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Ce que je ressens pour elle est simplement indéfinissable, c'est de l'ordre de l'indicible, c'est juste la seule femme avec qui j'ai eu envie de me poser, de construire, de me marier et de fonder une famille. Mais c'est aussi la seule femme qui m'a fait souffrir comme aucune autre de part son instabilité dû à ses souffrances passées. J'ai tenté la patience, l'écoute, la compréhension, pour au final être quitté du jour au lendemain pour le premier venu. Premier venu qui l'a trompé à peine un mois après avoir entamé la relation, qui n'a pas été à ses côtés lorsqu'elle s'est faite opérée, là où à sa place à lui j'aurais pris une semaine de congé pour être avec elle tout le temps de l'hospitalisation (et elle le sait). Au final, oui j'aime cette femme, et mon coeur me dit simplement d'y aller et de recommencer, mais ma raison me dit que ce qu'elle a fait une fois, elle pourra le refaire et que c'est encore moi qui vait rester sur le carreau avec ma souffrance et l'incompréhension. J'ai ma part sans doute dans son comportement, il y a sans doute quelque chose chez moi qui fait qu'elle prend la fuite parfois ou qu'elle veut essayer ailleurs, mais toujours est il que j'ai coupé les ponts 8 mois, et que je n'ai jamais cherché à la recontacter, sans jamais réussir à passer à autre chose parce que oui, cette femme je l'ai dans la peau. J'ai beau avoir tenté de rencontrer d'autres personnes, de sortir, aucune autre femme à mes yeux ne me l'a fait oublier. Et le problème majeur c'est qu'elle en est sans doute consciente, elle sait qu'il n'y a eu personne d'autre, elle sait que j'ai répondu et que donc il peut y avoir ouverture, et elle est donc encore et toujours en position de force, c'est encore elle qui mène le jeu, même si je suis beaucoup plus vigilant et surtout distant ou détaché, je sais pertinament qu'elle mène encore la danse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Je connais la peur que tu ressent Je ressent exactement la même, Mon ex n'est pas revenu, mais quand j'imagine qu'il puisse revenir: ce que je veux toujours et ben, je fini par me dire, que je préfère qu'il ne revienne pas, pourquoi -> La peur d'avoir de nouveau mal à ce point laAlors je ne sait pas ce qui est le mieux: risquer de te refaire du malOu rester dans la peur? Il faut choisir... Mais je sait que c'est extrêmement difficileMaintenant je te dirais du coup, de mettre ta fierté de coté, car la peur prend deja assez de placeEntrevoir la possiblité d'avoir un rendez vous avec elle + garder cette fierté male plaçée + avoir peur = mélange explosifDonc la C'EST CERTAIN que tu finira par te RE peter la gueulle , et tout seul, tu n'auras même pas besoin d'elleParce que la peur ça détruit tout: même ce qui n'existe pas encore (toi et elle) haha dailleur c'est bien connu que l'homme détruit tout ce qui lui fait peur... Donc faut que tu fasses un choix et que tu avance: les dés sont lançés deja, imagine qu'elle rompt tout contact car elle en à deja marre de te gratter pour le restau? Ben ca te fera chier, et tu auras de nouveau mal, alors que vous vous êtes échanger que des mails... SUR ET CERTAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseiko10 Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Je sais bien que la peur détruit tout !! Puisqu'elle a toujours eu peur que ça ne marche pas entre nous, elle a tout fait dans son comportement pour que ça soit toujours compliqué, explosif pour que je parte, sauf que connaissant son passé, ses vieux démons, je m'accrochais et restais en lui disant qu'il fallait qu'elle règle ses peurs, son passé pour qu'on puisse avancer. Au final, elle a fini par vouloir avancer sans moi qui faisait aussi parti de son passé et qui la connaissait le mieux. Elle dit à demi mot regretter, qu'elle a fait de mauvais choix, qu'elle sait que de tous les hommes qu'elle a eu je suis le seul qui lui convenait et avec qui elle est restée aussi longtemps, avec qui elle pouvait être elle même sans être jugée, etc etc etc. Mais aujourd'hui, ma peur me fait dire que ce ne sont juste que de jolies paroles pour me remettre dans ses filets mais qu'elle recommencera. J'aimerais pouvoir m'oter cette peur, mais pour le moment je n'y parviens pas. De toute façon, on se voit vendredi soir, j'irai au restau, mais je ne dormirai pas chez elle, même sur le canapé, tant pis si je prend la route tard que j'ai deux heures de route, il faut que je respecte mes choix et mon choix c'est de passer un moment avec elle, parler de tout de rien de mes projets dans un futur proche sans jamais parler ni de notre passé, ni de nous, elle parlera de ce qu'elle voudra, et on se quittera tranquillement, nous verrons ce qu'il ressortira de ce rendez vous. Soit un point final, soit d'autres rendez vous, mais je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête et de lâcher prise, même si c'est hyper difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Je sais je comprend bien.. Quand tu parles d'elle je me reconnais assez dans la relation avec mon exc'est vrai, elle doit régler ses vieux démons de son coté, car personne ne pourra le faire à sa place, tout à fait!!!Ouff moi je me souviens le nombre de fois ou j'ai rejetté mon ex, car aussi mes vieux démons me rattrappais... C'est à cause de moi que ça à été fini, mais plus le temps passe, et plus j'ai peur et les démons me rattrappe aussimais ya rien à faire: si on veut recommencer une relation, on prend sur sois, et on affronte ses démons, si elle ne sait pas cela, aucunes relations pour elle ne sera possible. Reste un maximum toi même, et si vous en venez à parler de la séparation, il faut dire les choses, clairementpas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit: de toute façon il n'y à rien entres vous, rien n'est conclude toute façon tu auras le temps de "prendre la température" et de voir dans quel état elle est.. si elle s'est remise en question ou pas.. Tu verras a ce moment laEt elle n'essaye pas de "te remmettre" dans ses filets.. ET tu es maître de ta vie!! Alors toi aussi tu dois changer cela.. C'est toi qui décide;. si elle veut revenir avec toi: ya des conditions , faut pas avoir honteNe prend pas tout ses démons sur toi, car ils ne t'appartienent pas:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseiko10 Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Tu as raison, quand je dis "remettre dans ses filets" c'est que je la connais aussi bien qu'elle me connait et qu'elle sait très bien sortir les violons et dire exactement ce que l'autre veut entendre pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai beau le savoir, j'ai beau me méfier, elle y parvient souvent. Donc je vais encore une fois lâcher prise et y aller tranquille, enfin aussi tranquille que je puisse être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseiko10 Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2014 J'avoue que ce matin j'ai presque envie d'annuler, je ne me suis pas trop posé de question avant hier et hier en me disant que c'était un dîner entre "amis", qu'on allait parler de tout de rien, ça reste mon ex, avec qui on a vécu une histoire longue de 4 ans, tumultueuse, difficile et compliquée mais ô combien intense. Et je sais, je sais que l'attraction physique entre nous a toujours été très forte et que cette attraction existe toujours. Alors même si je suis bien assez grand pour contrôler mes envies, si après ce dîner en la raccompagnant chez elle j'ai peur de ne pouvoir résister. Il va vraiment falloir que je résiste et que je lui montrer que non, elle ne m'aura pas comme ça, pas si facilement, pas comme elle le veut mais comme je le veux et comme je l'aurai décidé et surtout quand je l'aurai décidé. Parce que trop de choses me font penser qu'elle veut recommencer. Hier soir, sur D 17, ils passaient "N'oublie jamais" c'est un film qu'on avait vu ensemble et je sais qu'elle l'a regardé, et qu'elle a fait des commentaires sur le mur d'une amie qu'on a encore en commun à propos de ce film, bourré de sous entendu. Elle m'a appelé il y a 2 jours, et elle commençait à refaire quelques confidences sur ses regrets, ses mauvais choix, quand son taf l'a appelé pour une urgence. Elle va donc tâté le terrain ce soir, et du coup je stresse. Quelle posture aborder pour ne pas lui montrer trop vite que oui, j'aimerais, mais surtout que si j'aimerais, j'aimerais que ça soit différent, et surtout pas comme avant, que je ne me relancerai pas dans une histoire merdique pour me casser la gueule encore une fois. Elle est de nature instable, peut on un jour réussir à "cadrer" une telle personne, où bien est ce perdu d'avance.Autant de questions que je vais devoir gérer, pour prendre la bonne décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 non. Ce n'est pas du tout perdu d'avance. Il faut que tu reste déterminé dans tes choix, même face à elle... Que la nouvelle relation que tu veux mettre en place, tu la mette en place dès le départ et sur la longueur. Pour cela, tu doit (je pense) carrément le lui dire, clairement dès le départ. Et ensuite, prouver par ton comportement que c'est bien cela que tu veux. Je sait comme c'est difficile, mais il n'y a que comme ça que tu puisse faire je pense, mais tout en prenant les choses posément, sans être pressé. Quand tu te retrouvera face à elle: repense à la rupture, et aux objectifs que tu as dut te fixer pour pouvoir avancer et aller mieux.. Ton évolution, etc... Ce que tu as aimer, ce que tu n'as pas aimer avec elle, ce que tu veux, et ce que tu ne veux plus... Bref, prend aussi cela comme un nouveau départ, faut pas trop revenir sur le passé non plusPuis voila, comment savoir si on prend la bonne décision, ou non... Ca il n'y a que le temps qui peut le dire. C'est clair que devant elle tu vas pas te dire, à chaque phrase que tu lache:" OULA, LA j'ai pris une de ces bonnes décisions!!!"Fait ce que tu sent, au moment ou tu le sent.. Reste toi même quoi.. Si tu veux faire un truc fait le, si tu veux pas, ne le fait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseiko10 Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Tu as raison effectivement de toute façon j'ai toujours été moi même et je compte bien l'être encore et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseiko10 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Bon, alors le fait est que je ne sais toujours pas à quoi elle joue ou ce qu'elle cherche. On a passé une bonne soirée, elle m'a d'abord fait visiter son appart mais elle n'y vit pas encore, il y a encore quelques travaux à terminer et la mise en service du gaz à faire, au moins, plus la peine de se poser la question de savoir si j'allais dormir là bas ou pas, c'était plutôt mieux comme ça. On a bu un verre vite fait chez elle, et on est allé au restaurant. Premier restaurant dans lequel on avait été lorsqu'on s'est rencontré. J'avoue que c'était un peu tendu malgré tout, enfin on sentait qu'on était un peu mal à l'aise au départ, puis on a commencé à discuter chacun de ce qu'on faisait, etc etc etc, la complicité est vite revenue. Mais elle revenait parfois sur ses deux relations foirées après moi, et franchement ça m'a gavé (je ne l'ai pas montré) mais j'en ai un peu rien à foutre que les deux anciens soient des connards. Elle a ensuite enchaîné sur le fait que de nos jours les mecs prêts à s'engager n'étaient pas nombreux, qu'elle allait rester célibataire un long moment, mais je sais aussi qu'il y a un mec qui lui tourne grave autour, alors bon... J'y crois moyen à sa version. Après le resto, on a été marché un peu, elle m'a dit qu'elle avait commencé à repenser à moi quand elle a eu son boulot, que le fait d'avoir un boulot lui faisait voir les choses différemment, qu'elle arrivait mieux à se projeter dans l'avenir. Elle m'a dit qu'elle s'en voulait car elle savait qu'elle m'avait fait beaucoup souffrir et qu'elle pensait réellement que je ne lui répondrais pas quand elle m'a recontacté. Je l'ai ensuite raccompagné devant chez sa mère puisqu'elle y vit jusqu'à ce qu'elle rentre dans son appart mercredi, on s'est fait la bise. Elle m'a dit que ça lui ferait plaisir de me revoir et que la prochaine fois si je voulais pas faire la route je pouvais dormir chez elle. Elle m'a aussi dit que lorsque j'avais des prestations par chez elle, je pouvais squatter son canapé si je voulais, je lui ai dis que ça ne serait possible que quand elle serait célibataire car je doutais fort que son mec apprécie qu'un ex dorme sur le canapé, elle a répondu qu'elle ne voulait pas se remettre en couple avant un bon bout de temps. Mais je la connais, elle ne sait pas rester seule... Je ne sais donc pas forcément ce qu'elle cherche, je n'ai pas l'impression qu'elle souhaite tenter une nouvelle fois, je n'en ai pas eu l'impression en tout cas et pour ma part, je pensais être plus ébranlé que ça de la revoir et finalement non. Il va falloir que je fasse le vide et que je prenne du recul par rapport à tout ça pour savoir si je ressens encore quelque chose pour elle mais que je l'ai enfouis, ou si il n'y a finalement plus rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 bah c'est bien, alors que ça se soit bien passé, etc. C'est clair qu'à mon avis elle t'a trop fait souffrir, c'est clair, et il y à des choses qu'on ne peut pas éffacer, surtout quand il s'agit de déception, etc.. Je pense qu'il y à certainement encore des sentiments, mais la façon dont ça s'était terminer entres vous et ce qu'elle ta fait, est très très difficile à réparer et oublier... Il faudra beaucoup de temps je crois... Même avant qu'il se passe quelque chose. Et c'est cool qu'elle t'aie avoué, qu'elle était consciente de t'avoir fait autant de mal.. Ca prouve qu'elle s'est quand même remise en question un minimum.. Mais franchement tu as très bien gérer le truc.. Elle à raison sur un point: les mecs sérieux, qui veulent s'engager, ils sont très rares: les mecs qui sont prèt à construire quelque chose, c'est très très rare... Personellement, c'est mon point de vue aussi.. Et je n'ai pas encore rencontrer de mec comme cela en tout cas. Mais tu as très bien gérer le truc, et c'est cool.. A voir pour la suite comme tu dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseiko10 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Il me faudra de toute façon savoir ce qu'elle veut, car je ne souhaite quoiqu'il en soit pas créer une relation amicale avec elle, ni avec aucune autre de mes exs. Pour ma part, une ex c'est le passé, et peu m'importe ce qu'elle devient, ce qu'elle fait, si elle va bien ou non. elle m'a simplement demandé à un moment donné, si j'avais eu des aventures entre temps, je lui ai dis que non, car je ne souhaitais pas passer de bras en bras et faire souffrir des personnes qui ne le méritaient pas. Que je m'étais octroyé le temps nécessaire pour guérir et que depuis janvier oui, je m'étais remis à la recherche de la personne qui me conviendrait, mais que pour ma part, je souhaitais me poser, construire quelque chose avec quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseiko10 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Que c'est pénible de ne pas savoir ce qu'elle veut ! Samedi elle m'a envoyé quelques sms mais pas un mot sur la soirée de vendredi hormis que ça lui avait fait plaisir de me revoir, et qu'elle avait passé un bon moment. Après quelques banalités sur sa journée shopping, blabla, j'ai fini par ne plus répondre, je ne voyais pas bien l'intérêt de parler de tout de rien, je ne suis pas son pote ni sa copine. Dimanche, je n'ai rien envoyé, elle a aimé ma publication sur ma page pro sur facebook mais rien de plus (nous ne sommes plus amis sur facebook et n'ai pas l'intention pour le moment de le redevenir). Et donc hier midi, elle m'envoie un sms, "coucou, comment ça va ?" "bien dormi"... bref, une partie de l'après midi nous échangeons sur le fait qu'elle se sente mieux, qu'elle avance dans sa vie, qu'elle est heureuse que tout se débloque d'un coup, que ça doit être le destin, mais qu'elle a du mal à se pardonner certaines choses qu'elle m'a faîte et qu'elle ne voudrait pas que ma réapparition dans sa vie me fasse remonter de mauvais souvenirs. Ce à quoi j'ai simplement répondu que pour ma part, j'avançais, je regardais devant et pas du tout en arrière. J'ai à nouveau cessé de répondre à ses sms, pareil blabla sur tout et rien qui me gonfle. Et hier soir pendant son taf, "coucou, tu fais quoi de beau", je lui dis que je pense, elle me demande à quoi, je lui réponds à plein de choses, "mais encore" 'c'est mon jardin secret". Bref, c'est assez lourd de ne pas savoir ce qu'elle veut, car ça ne me permet pas non plus de savoir moi où j'en suis. Une partie de moi voudrait lui faire du rentre dedans pour la remettre dans mes bras, et une autre partie me dit que non si ça n'a pas marché, ça ne marchera plus, pas. Et du coup je suis parfois à deux doigts de l'envoyer bouler en lui disant que "si elle cherche un pote, elle en a plein, et que je ne suis pas de ceux là" bref, elle arrive à refoutre un beau bordel dans ma tête, mon coeur pour le moment je ne sais pas, il a l'air fermé.Aujourd'hui, je ne la contacterai pas, SR de mon côté, je verrai si elle revient à la charge ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 ce qu'elle pour moi ca à l'air clairsi elle te reparle de votre relation, de ses regrets, etcqu'elle t'envoie tout le temps des messagesje crois pas qu'elle veut être ton amie c'est certain c'est toi qui doit prendre une décision, et être clair par apport a toi même, si elle ne l'est pasdonc prend les choses en mains, et fait un choixquand t'en aura vraiment marre qu'elle te fasse tourner en rond (amis ou plus?) ben tu fera soit du rentre dedans, soit tu l'enverras chiermais faut faire un trucprend encore le temps de réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseiko10 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 J'ai toujours tendance à croire que les gens savent être clair. Elles parlent de ses regrets et de la souffrance que j'ai du endurer certes, mais elle ne dit pas non plus (même de manière détournée) qu'elle se pose des questions sur un nous, sur un possible avenir, donc oui ça m'agace.J'aime les gens claires, elle le sait et je l'ai toujours dis, l'ambiguité, les non-dits, ça n'a jamais été mon fort, et elle le sait elle me connait très bien. Alors ces discours du genre "t'as été l'homme le plus important de ma vie après mon père et mon frère" c'est gentil mais ça ne m'avance pas plus. Elle va juste finir par me foutre à nouveau en colère et effectivement je vais juste finir par lui dire d'arrêter de jouer avec moi comme elle le fait à chaque fois. Car j'ai à nouveau l'impression d'être un jeu, en attendant qu'elle trouve quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Épictète Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Cher Pseiko les sentiments ne sont jamais claire :D Je pense que tu devrais laisser le temps couler, profiter des bons moments avec elle, papoter de tout et rien comme vous le faisiez au final tu es en pleine reconquête sans quasi le savoir hahaha. Qu'as tu as perdre à essayer de la séduire à nouveau ? Pas grand chose, si ce n'est une relation au bout du compte et pour le coup ce sera une nouvelle relation. Ne parles pas du passé si elle t'en parles dis lui que c'est derrière vous maintenant et que c'est ce qui devait se passer et tourne vite la conversation à l'agréable. Parle lui de ton taff, tes dernières sorties/voyages annecdotes etc. Si toi tu sais ce que tu veux, n'essaie pas de penser ce qu'elle elle veut tu ne le sauras jamais, et tu ne pourras jamais lui demander explicitement (ou du moins j'espère que tu ne le feras pas) donc tu vas te torturer tout seul au lieu de profiter de l'instant avec elle. Continue et qui vivra verra :) Mais pense à prendre du temps pour toi et ne pas être dispo pour elle de temps en temps, continue également ton chemin sans trop te soucier d'un futur lendemain avec elle. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés