Aller au contenu

8 mois après elle me contacte

Messages recommandés

Ho elle ne s'est pas excusée, à aucun moment elle n'a dit "je m'excuse, je me rends compte que je t'ai fais du mal" non non, elle a juste dit qu'elle avait vécu pas mal de galère et qu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même parce que c'était sa faute. Elle n'a parlé que d'elle, de ses galères, de ses erreurs, de ses choix, à aucun moment elle n'a dit "je m'excuse, je me rends compte que je t'ai fais du mal".

Donc j'avoue encore une fois n'étant pas expert en langage féminin, que pour ma part, je pense juste qu'elle est célibataire, qu'elle n'a personne à qui parler, et que du coup, comme je suis quelqu'un de gentil, qui pardonne ou en tout cas qui n'a en général pas beaucoup de rancune, elle sait qu'elle peut me parler quand elle s'emmerde. Enfin moi je vois les choses comme ça.

Je verrai bien si elle insiste sur le café ou si elle refait d'autres allusions pour se revoir. A ce moment là j'irai et j'en profiterai pour récupérer les affaires qu'elle ne m'a jamais renvoyé alors qu'elle s'était engagée à le faire. Comme ça au pire si elle ne veut qu'un pote, j'aurai mes affaires et je pourrai lui dire que non décidément, je ne peux pas être son pote. Jamais de la vie !

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On peut s'excuser plus tard aussi et faire les choses en douceur, ce que ton ex cherche peut être à faire. Le fait qu'elle reconnaisse ses erreurs est une forme d'excuse aussi même si c'est indirect

Maintenant je comprends parfaitement ton point de vue, pour mon cas je réagis comme toi

Patience !

Bon, y'a des regrets de sa part c'est maintenant une certitude, elle m'a rappelé hier soir, on a parlé 2h au téléphone. Elle m'a dit que lorsqu'elle est partie en août dernier, elle est partie sur un coup de tête, parce qu'elle pensait que notre histoire était trop compliquée et que les choses à faire pour que ça marche, était au delà de ses forces. Elle sortait d'une période de dépression importante, alors poussée par ses amis, un nouveau boulot et un début de mieux, elle s'est dit que pour avancer elle devait jeter son passé, et donc moi avec.

Elle a bien avancé depuis, boulot qui lui plaît, nouvel appartement, elle voit apparemment un psy pour continuer de bosser sur tout ça. Alors je ne sais plus vraiment trop quoi penser. Deux ou trois petits indices quand même, elle m'a demandé si j'avais quelque chose contre les tatouages, elle m'a redit qu'à l'occasion si je passais par sa ville pour le boulot, ça lui ferait plaisir de me montrer son appartement et de partager un verre, et dernière question, elle m'a demandé si ça me dérangeait quelqu'un qui bossait de nuit, alors que je bossais de jour (elle bosse de nuit). Donc bon, rien ne peut signifier pour le moment qu'elle veut recommencer, mais il semblerait malgré tout qu'elle se pose des questions.

Donc suite au prochain épisode. Je n'ai pas de rendez vous client prévu dans sa ville avant début juin... D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses.

Elle te demande ton avis, elle t'explique sa vie. Donc non elle n'a pas dit clairement qu'elle voulait recommencer mais tout porte à croire que c'est ce qu'elle veut. N'oublie pas on REcommence rien, on COmmence une nouvelle histoire !

Bon courage ( et si elle t'invite, et que tu as envie de la voir, accepte )

je suis d'accord avec realsan

De toute façon moi j'ai aussi déjà jeter des mecs sur un coup de tête (mon ex de l'instant : raison pour laquelle je suis ici)

en pensant que je n'était pas à la hauteur

l'amour à ses raisons que la raison ignore! :-)

L'important c'est qu'elle a évoluer et toi aussi

Je vais la faire patienter un peu pour le "rendez vous" comme je l'expliquais on ne vit pas à côté, 150 km l'un de l'autre, 2h de route et professionnellement de toute façon la semaine qui arrive est très chargée.

Et je veux prendre mon temps car je ne veux pas me planter, je ne veux pas espérer, et je ne veux pas juste être lapersonne qui va combler le vide en attendant qu'elle retrouve un autre mec. Donc j'avance à pas feutré, doucement, je ne me fait aucun film et essaie de voir ce qu'elle veut réellement. C'est quelqu'un d'assez paumé, même si pour le moment elle montre qu'elle a évolué, qu'elle a compris, je sais qu'elle est douée avec les mots pour convaincre et que derrière ça peut rester que des paroles. Donc... Je reste prudent et j'attend encore une fois de voir.

non ce ne sont pas les rendez vous clients qui régissent ma vie amoureuse, seulement, mon activité est très importante les 6 mois de l'année de mai à novembre et les autres 6 mois beaucoup plus calme, je suis donc dans une période ou je ne peux pas me permettre de prendre une journée pour un resto car mon carnet de commande est chargée. Et que vu son nouveau boulot avec des horaires décalées et de nuit, il est très improbable qu'on puisse se voir rapidement.

Et comme je le dis, se précipiter, y aller tout de suite alors que ça ne fait qu'une semaine qu'on se reparle, que pour le moment pour ma part, je ne sais plus si je dois la croire et lui laisser une nouvelle chance, et que surtout si je dis oui trop vite ça laisse entendre que j'étais en attente et que je cours, je vole dès qu'elle a décidé qu'elle voulait me voir...

Et pour le moment encore une fois j'ai vraiment beaucoup plus l'impression qu'elle ne souhaite d'une amitié. Même si elle regrette, elle dit aussi que c'est le passé et qu'il faut avancer.

J'entends, mais c'était juste pour que tu déconnectes l'un de l'autre..

150KM c'est ça? ça ne doit pas être franchi en faisant d'une pierre deux coups. A mon avis.

Si l'intuition et les circonstances te commandent d'y aller avant, tu le fais si tu penses vraiment qu'elle pourrait faire partie de ton avenir... Elle a raison de dire qu'il faut avancer. Rien n'empêche d'avancer à deux. Elle avance trop de pions pour que tu fasses un doublon sur ton agenda professionnel, histoire de t'arranger. c'est tout ce que je voulais dire.

Bonne chance à toi

Quand elle dit avancer, j'entend chacun de notre côté mais je ne suis pas un expert en décodage de langage féminin. Elle m'a dit qu'elle voulait m'inviter au resto, donc je vais voir effectivement et accepter sans doute, maintenant ça va être tendu de trouver un créneau vu nos boulots respectifs

Si c'est tendu elle ne doit pas le savoir...

Reste fluide dans le champ des possibles. Et fais l'impossible. Si vous commencez à négocier des parcelles de calendrier, à conquérir avec les dents et les ongles, franchement arrête de suite. Rendez vous? Ok. Plus vite tu seras sorti de tes interrogations... Un jour, si par chance vous vous remettez ensemble, elle saura ces épisodes de reconquête, elle saura qu'elle a été ta priorité, et elle le restera si vous naviguez bien...

Le soucis et c'est peut être con, mais j'estime que ce n'est pas à moi de faire l'impossible, puisque c'est elle qui est partie. Après j'ai peut être une fierté mal placée, mais je sais que de toute façon, ça sera à moi de bouger.

Tu as tout compris. Y a plus qu'à...

Quand il s'agit de sa vie et pourquoi pas, d'un long voyage interplanétaire, on ne fait pas de manière pour savoir qui va appuyer sur le bouton start. Mets les gaz, si elle ne monte pas dans la fusée ce sera son problème... Tu seras pas mal tout seul là haut ^^

Tu as tout compris. Y a plus qu'à...

Quand il s'agit de sa vie et pourquoi pas, d'un long voyage interplanétaire, on ne fait pas de manière pour savoir qui va appuyer sur le bouton start. Mets les gaz, si elle ne monte pas dans la fusée ce sera son problème... Tu seras pas mal tout seul là haut ^^

Le soucis c'est que j'ai bien morflé, que j'ai galéré et qu'au moment où elle me recontacte de toute façon rien n'est oublié, rien n'est digéré. Au final, on se voit vendredi soir, elle m'offre le resto, et comme je vis à 150 km de là, elle m'a dit que si je voulais dormir chez elle, y'avait pas de soucis pour éviter de reprendre la route après dans la soirée.

Une part de moi (la mauvaise sans doute) me dit de rester dormir là bas, mais je sais très bien comment ça va se passer, on risque de coucher ensemble et je ne le souhaite pas tant que rien n'est clair dans ses intentions, et dans mon esprit. Aujourd'hui mon coeur me dit "vas y, écoutes là, voit ce qui se passe et tu aviseras" mais ma raison me dit de ne pas y aller, de couper les ponts, que je vais souffrir à nouveau car quoiqu'il arrive c'est quelqu'un d'instable et que ce qu'elle a fait en août dernier, elle le refera ...

Alors je suis là à me prendre la tête sur sur ce qu'elle attend de ce restau, sur ces intentions, alors qu'avant au final je me prenais la tête sur pourquoi elle m'avait fait ça ! Ensuite, si je visualise plus loin et qu'admettons qu'on décide de commencer une nouvelle relation, va se poser le problème de l'entourage, et là !!! Ca ne sera pas simple à gérer. Je me dis au final que oui j'ai des sentiments pour elle c'est certain, mais que j'ai morflé beaucoup, que cette peur que ça recommence est ancrée en moi.

Je vais aller à ce dîner, sans savoir ce qu'elle en attend, et on verra ensuite, mais j'avoue qu'une grande partie de moi me dit de passer à autre chose malgré mes sentiments, que je vais dans le mur une fois de plus, ou une fois de trop.

Pfffiouuuu c'est compliqué tout ça !

t'exagère, vas y ! A toi de te tenir et ne pas coucher avec !

Au final, je me demande quand même ce que tu ressens pour elle. Tu es bloqué sans doute sur une mauvaise pensé et c'est légitime mais si tu n'y fais pas fasse alors tu seras bloqué toute ta vie

Articles du blog en lien avec ce sujet