Aller au contenu

8 mois après elle me contacte

Messages recommandés

Mon histoire est assez longue, je l'avais un peu expliquée ici, mais vu le jugement de certains j'ai fini par m'abstenir... J'ai donc repris ma route, sans dire qu'elle est heureuse, loin de là car j'ai beaucoup de mal à lâcher prise et à oublier mon histoire mais puisque je n'avais plus de nouvelles et que mon ex semblait avoir refait sa vie et être heureuse, je n'avais d'autres choix que de continuer.

Ainsi donc fin janvier, j’apprenais malgré tout qu'avec "l'homme de sa vie" avec qui elle était partie, ça n'avait pas tenu, il l'a trompé, elle l'a appris, elle a mis fin à la relation. Mais moins d'un mois après ça, donc début mars, elle trouvait un nouvel homme de sa vie, père de deux enfants cette fois... Sauf que là, ce matin, j'ouvre ma boîte mail, et j'ai un message.

Ho rien de super transcendant, mais un mail qui dit juste en substance qu'elle voulait prendre des nouvelles, savoir si tout allait bien pour moi.

Et voilà que je suis partagé entre trois possibilités...

Ne pas répondre, après tout, est ce qu'elle s'est souciée du mal qu'elle m'a fait et du manque qu'elle a créé pendant des mois ? Non, alors pourquoi maintenant elle voudrait savoir comment je vais ?

Répondre en lui disant qu'elle peut continuer sa vie sans moi comme elle le fait depuis des mois car pour ma part, je ne digère toujours pas sa façon d'avoir agit et le manque de respect avec lequel elle m'a traité lors de cette rupture. On peut ne pas aimer ou ne plus aimer quelqu'un mais le manque de respect, j'ai du mal.

Ou bien répondre simplement que tout va bien, sans ouvrir la discussion sur elle, mais juste ça va merci. Et c'est tout.

Et puis se bouscule tout un tas de questions ! Pourquoi me contacter, quel intérêt ? Pourquoi une ex qui vous a largué, vous a ignoré, et refait sa vie, montre une vie heureuse sans vous, fini un jour par envoyer un mail pour avoir des nouvelles... Je ne comprends pas vraiment ...

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pseiko10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Une petite piqûre de rappel "ého je suis toujours là !". Classique.

Franchement, ou tu réponds par un simple "je vais bien merci, la vie suit son cours ! Bye " ou tu lui mets un vent.

Mais ne lui dis pas que tu n'as toujours pas digéré ce qu'elle t'a fait, ce serait lui donner trop d'importance. Ne lui fais pas ce plaisir.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Oui je me dis aussi que lui dire que je n'ai pas digéré, lui enverrait le signal du genre "sans toi vraiment je n'y arrive pas" et ça ne lui ferait que trop de bien. Ca j'en suis conscient. Elle dit bien d'ailleurs dans ce bref petit mail "je voulais avoir des nouvelles même si je me doute que tu ne me répondras pas" mais elle signe quand même par à bientôt. Elle sait très bien ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, et ça, ça m'énerve.

Je suis encore partagé entre ne pas répondre ou bien répondre effectivement quelque chose de bref. Je me laisse le week end pour réfléchir merci à toi

Oui a ta place je serais pas quoi faire non plus hahahaha...

La première idée que j'aurais c'est soit lui filer un gros vide dans les dents

soit faire genre "ouai ca va super hahahaha"

genre le message ou tes heureux rigolo et détaché en mode rien a foutre je suis normal et de bonne humeur

ca me semble être les deux meilleures solutions

Parce qu'en soit, ce n'est jamais qu'un email... S'enerver et dire ses quatre vérité ne va pas te soulager, au pire elle te filera un gros blanc a son tour, donc au contraire, tu vas ressasser le passé pour toi, et aussi pour elle

et en plus par mail: MAUVAIS plan

Ensuite dit toi que: elle peut aussi te foutre un blanc même si ta répondu: est ce que tu serais le supporter, sans encore plus avoir envie de la tuer?

BREF établi le pour et le contre de chaque solution et essaye de faire celle qui a le plus de "pour "

Ho le gros blanc quelque soit la réponse je m'y attend puisque c'est son mode de fonctionnement. Si je ne lui réponds pas, certes pas de risque de blanc, si je dis que ça va, elle me répondra au pire "cool" je connais le personnage ou 'tant mieux pour toi" et si je réponds va te faire mettre, c'est sur elle ne répondra pas.

Mais 8 mois après, alors qu'elle a quelqu'un et qu'elle dit et claironne partout qu'elle est heureuse, je vois mal le pourquoi d'un mail pour demander des nouvelles à un ex... Surtout lorsqu'on sait que la façon dont on a agit, nous promet sans doute un beau vent dans la gueule (elle en est conscient puisqu'elle dit meme si je me doute que tu me répondras pas) ou bien effectivement quelqu'un qui va lui dire que tout va bien sans rien de plus. Je ne vois donc absolument pas l'intérêt de ce message...

bah serieux tu sais

dans tout ce que tu explique

cette fille elle a vachement l'air d' être une gamine qui veut se faire désirée, parce qu'une personne un minimum mature ne ferais pas cela

elle sait qu'elle ta fait du mal, mais elle ramène quand même sa fraise!

Par respect pour toi elle devrais bien rester la ou elle est, surtout si comme tu dit elle risque de te refiler un gros blanc

Du coup si j'était toi

ne fusse que pour ma fierté personnelle je n'enverrais rien, au moins ce sera à ton tour de lui filer un blanc

J'ai fait cela avec mon ex, je lui avait demander pour le voir pendant trois mois, a chaque fois il me répondait un truc stupide, mais genre : juste pour me garder et me trainer a ses pieds ( répondre des trucs genre: j'ai trop envie de te voir mais j'ai pas le temps", ou encore plus naze: " j'ai pas le temps, mais en tout cas je n'ai pas de gonzesses")

Ouai, ben un gros blanc je lui ai filer, au dernier message qu'il m'a envoyer

et je peux t'assurer que même si j'ai toujours autant envie qu'il revienne, et même si je suis prête a tout

et ben, ca fait un bien FOUUUU hahaha!

Enfin lui filer un blanc!!

Oui je ne sais pas en fait je suis vraiment partagé, je me laisse le week end pour réfléchir, soit ne rien répondre, si elle veut vraiment parler faudra qu'elle trouve autre chose, soit juste dire ça va. Ca ne demande de toute façon aucune réponse un ca va. Je sais qu'avec ça quoiqu'il arrive je n'aurai pas de réponse, ce qui est logique même.

À ta place j attendrais quelques tps avant de répondre puis je mettrais: je vais bien merci

car dans le fond je pense qu elle s en fou que tu ailles bien, elle veut juste savoir si tu as quelqu' un ou non. Elle veut voir si tu es passé à autre chose. Et avec cette réponse elle sera frustrée que tu ne lui en dise pas plus. La les rôles seront inversés tu auras le pouvoir car toute la journée elle va cogiter ;)

Je ne sais même pas ce qu'elle cherche. Toujours est il qu'elle "sonde" pour savoir si je suis toujours en colère contre elle puisque la phrase "même si il y a peu de chance que tu me réponde" veut bien dire qu'elle sait malgré tout qu'elle a plutôt mal agit lors de la rupture. Mais ce qui m'agace le plus, c'est qu'elle signe "à bientôt" comme si au final elle savait que j'allais répondre et ça me fait sourire.

Le pire c'est que je savais qu'elle me recontacterait et je connaissais plus ou la moins la teneur de son sms ou son mail pour me contacter. Elle n'a donc pour le moment pas changé, d'autant qu'elle est en couple actuellement. Bref... J'ai simplement répondu en reprenant son message et sa formule... "Salut, eh bien écoute ça roule plutôt très bien pour moi."

Ni plus ni moins.

Je n'attends pas de réponse, je n'en pose pas pour éviter justement qu'elle puisse répondre.

Je ne pense pas avoir changé non plus, j'ai toujours été quelqu'un de mature et de réfléchi, et je n'ai jamais compris ce besoin après une rupture de "changer" ou de vouloir montrer qu'on avait changé. Je suis moi, tel que je suis et tel que je resterai. J'aime l'homme que je suis intérieurement, j'aime l'homme que je suis avec mes valeurs et mes principes, peut être que ça fait de moi quelqu'un de trop sérieux, de trop rasoir ou que sais je encore, mais c'est comme ça que je suis et je ne changerai pas pour quelqu'un. Si je ne lui convenais pas, alors tant pis, si je l'ai barbé alors elle a bien fait de partir, maintenant aujourd'hui toujours est il que malgré tout, elle me recontacte.

Après je sais que c'est quelqu'un qui n'apprécie pas que les gens aient un avis négatif sur elle, elle cherche donc sans doute simplement à se rassurer quant au fait que pour ma part, je ne lui en veux plus et ma réponse l'aura rassurée et ça s'arrêtera là, mais peu importe. Ce qui me console c'est que tout ce que j'ai pu lui dire à l'époque ou elle est partie se réalise, et qu'encore une fois elle doit se dire que j'avais raison, et ça aussi ça doit l'énerver quelque part. Je suis le seul qui soit resté aussi longtemps avec elle, qui ai tenté de la comprendre et de la faire avancer, mais c'est sans doute pour ça qu'elle m'a dégagé aussi... Mais je suis comme ça et là dessus je ne changerai pas.

Pourquoi y voir une piqure de rappel ou un tatage de terrain ? Parce que lorsqu'on sait comment la rupture s'est passé, alors il n'y aucune raison, aucune de prendre des nouvelles... Elle sait très bien comment elle a agit et elle connaissait très bien les conséquences, car je lui ai toujours dit qu'en aucun cas une amitié entre nous ne serait possible.

De deux choses l'une, soit elle est bien naïve de croire qu'on peut être "potes" ou "amis", soit elle cherche quelque chose, quoi je ne sais pas. Mais je la connais suffisamment pour savoir qu'elle a sans doute une idée derrière la tête. Elle n'est pas du genre à recontacter ses exs, et elle sait que de mon côté, quand c'est fini je n'entretiens aucun lien de près ou de loin avec mes exs. Elle le sait, on a vécu 4 ans ensemble...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...