Aller au contenu

8 mois après elle me contacte

Messages recommandés

Salut, j'ai pas forcément grand chose à ajouter, mais bon je tiens à dire à pseiko et globalement aux autres que je suis assez d'accord avec vos avis. Pseiko, je me retrouve assez dans ta vision des choses et ton éthique, et je comprends assez bien ton avis "ok je veux bien changer mais je ne vois pas comment je pourrais mieux me comporter" et ton importance pour la fidélité et la sincérité de ta nouvelle aventure. Ça peut ressembler à du cirage du pompes mais ça me semble utile de noter tout ça ! Je n'ai pas lu ton topic en entier pour l'instant (j'y retourne là, promis !), mais je voudrais souligner un truc :

Si rupture insuportable hard core + recontact irrespectueux et je m'en foutiste, arrogance et fierté = laisse tomber

Si rupture hard core + Recontact respectueux , avec remise en question, etc, = ca peut passer

HAha

C'est un des meilleurs conseils que j'ai pu voir sur le forum et ça me fait pas mal réfléchir, notamment à dans quelle case je vais ranger mon ex ! (Oui je fais des compliments à tout le monde mais je vous trouve pour l'instant plutôt sensés comparé aux conneries que je vois parfois sur ce forum !)

Je m'excuse d'avance si à la lecture de la suite mon message est hors sujet, je voulais juste marquer le coup parce que le début de ce topic m'inspirait.

En tout cas pseiko tu es plutôt lucide, c'est une bonne chose et ça va probablement t'éviter de te manger un sapin ! Bonne chance à toi !

EDIT : j'ai tout lu, je suis assez fan de tes réactions qui au pire sont celles que j'aurais eues à ta place et au mieux celles que j'aurais aimé avoir. Pour ce qui est de ton coup de fil final, tu as crevé l'abcès, et c'était de loin ce qu'il y avait de mieux à faire et ça même pour une reconquête dans x mois années etc... Bon ça n'a pas l'air d'être ce que tu veux une reconquête, mais au moins tu t'es montré cash et entier. C'est elle qui t'a largué comme un malpropre et franchement tu viens de lui marcher sur la gueule et complètement retourner le rapport de force. C'est même pas impossible qu'en faisant ça tu l'aies rendue plus dépendante de toi.

Après 8 mois, la boucle est enfin bouclée, je pense que es prêt pour vivre de nouveau et repartir vraiment à zéro de la meilleure des façons !

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est difficile quand même, même si je suis lucide, même si je sais qu'elle a quelqu'un, je suis aussi persuadé que c'est encore une fuite en avant, parce que ça lui paraissait trop compliqué de commencer une nouvelle histoire avec moi. Car je suis convaincu qu'elle refoule ses sentiments, mais comme elle est du genre à choisir la facilité. Mais ce mec plus jeune ne lui conviendra pas, j'en suis convaincu comme j'étais convaincu qu'après moi elle enchaînerait les histoires courtes et de merde avec des connards, (ça s'est avéré vrai). Je ne sais pas ce qu'elle cherche, ce qu'elle veut en faisant ça. Mais elle s'est sans doute privé d'un mec bien (sans vouloir me faire complimenter, je pense avoir de bonnes valeurs et pouvoir rendre une femme heureuse). Au fond d'elle je pense qu'elle en avait conscience mais quelque chose bloque chez elle, quoi je ne sais pas et elle seule trouvera peut être un jour la réponse. Mais elle est trop influençable, traîne avec les mauvaises personnes à chaque fois, si dans un lot de 100 personnes elle doit choisir une amie ou un mec, elle choisira toujours la mauvaise personne, celle qui finira par la larguer, lui faire du mal ou la manipuler. Tant qu'elle n'aura pas compris ça, elle ne comprendra rien et se plantera indéfiniment.

Je ne suis plus en colère je suis désabusé, déçu, une partie d'elle est consciente de son problème et de ses mauvais choix et malgré tout elle le fait quand même. C'est ça qui me déstabilise le plus. Comment peut on être conscient de merder, mais merder quand même ? Ses dernières paroles au téléphone était "je ne savais pas que tu avais encore des sentiments pour moi, quand on s'est vu bien sûr que je me suis posé des questions" je lui ai simplement dit qu'à ce moment là il aurait été bien d'en parler, afin de voir justement si on pouvait commencer autre chose, mettre les choses à plat, ou pas, et tirer un trait définitif sur tout ça, car je ne croyais pas en une amitié entre elle et moi pour des tas de raisons.

Alors oui là j'ai mal, elle me manque forcément, mais en revenant, elle était en période de test, je voulais voir si elle avait compris des choses et changer, visiblement, ce n'est pas le cas. Elle ne sait pas rester seule, et préfère aller dans les premiers bras qui passent plutôt que de se poser et de faire le vide pour se reconstruire. Et elle ne changera sans doute jamais à ce sujet. Elle enchaîne les histoires sans jamais se demander au fond ce qu'il lui faut, ce qui lui convient et donc prendre le temps de choisir LA bonne personne.

Je lui souhaite un jour de réussir à sortir de tout ça, sinon sa vie va être un enchaînement d'histoires de merde, ou elle ne sera finalement jamais heureuse.

Et moi de mon côté il faut que j'arrive à l'oublier définitivement et à penser à moi, pour pouvoir enfin réussir à passer à autre chose et trouver celle qui me conviendra vraiment.

Elle a été mon tout, vraiment, elle me convenait plus qu'aucune autre femme, il faut croire que je ne lui convenais pas. Et je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour l'effacer, je n'ai malheureusement pas de touche reset dans mon cerveau, mais elle me serait bien utile...

Ton histoire me fait beaucoup écho. Et c'est très bien raconté.

C'est très difficile de se dire qu'on a tout essayé, qu'on a tendu la main plus d'une fois, qu'on s'est remis en question, qu'on a avancé, qu'on a appris de cette expérience, pour au final qu'il n'y ait pas d'évolution de son côté et qu'elle en a profité pour remettre le bordel dans la tête.

Disons que je ne sais pas vraiment du coup pourquoi elle est revenue ! Effectivement j'étais doucement en train de remonter la pente, de tourner la page difficilement mais elle se tournait, et puis elle est réapparue, comme pour m'empêcher de tourner cette page, sans pour autant vouloir revenir, même si je sens qu'au fond d'elle cette relation est encore une fuite en avant, pour qu'elle raison, elle seule le sait, et encore.

Aujourd'hui oui j'ai du mal parce qu'il faut à nouveau tout recommencer, se reconstruire encore, effacer les quelques heures passées en sa compagnie, cette complicité présente, c'est vraiment difficile à comprendre. Elle est instable c'est une certitude, et je lui souhaite malgré toute la douleur de la perdre définitivement qu'elle puisse enfin un jour être heureuse et se stabiliser.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...