Aller au contenu

Rupture malgré l'amour, un mal constant


Messages recommandés

Page 2 vous trouverez mon histoire 5 mois plus tard, y'a de l'évolution positive pour moi, pas forcement parce qu'elle est revenue, mais plutôt parce que j'ai appris a être heureux seul, et à me passer d'elle.


Bonjour à tous,


Je vous écris enfin mon histoire!


Cela fait maintenant 2 mois que je suis séparé de mon amie.Nous avons 20 ans tous les deux, nous étions ensemble depuis 3 ans, tous ce passais bien mise à part des engueulades(pour rien, mais vraiment de la m****) du à notre fort caractère et au fait qu'on soit très très souvent ensemble en dehors de nos cours et notre travail. Après de multiple remise en cause, de travail sur nous même, de multiple effort de chacuns des deux cotés cela allait bien. Puis dans les derniers moi tout a recommencer (engueulade pour des broutilles).


On était fusionnel, on faisait tous ensemble, on adorait la cuisine, le sport, meme visiter des magasins a deux... Elle avait une passion dévorante (équitation) que j'ai finis par comprendre et à l'accompagner, ca me plaisais beaucoup finalement, et je trouvais vraiment cela cool. Malheureusement après la phase fusionnel de deux ans, on en revient un peu a nos vis je pense, on apprend a vivre a deux mais de façon moins intense, et parfois l'un a ce déclic plus tot que l'autre. Je pense qu'elle l'a eu avant moi, et je savais qu'elle m'aimait, elle faisait toujours pleins de choses pour moi, pleins d'attention mignone, mais ne voulait plus me donner tout l'amour que je demandais. J'en demandait peut être trop, mais elle, en demandait presque plus. Elle a perdu des proches, ce qui a fait qu'elle c'est recroquviller sur elle, et etait bien plus sensible a la moindre chose que je disais, meme qd ce n'était pas une réfléxion. On s'engueulait beaucoup, mais j'ai l'impression qu'elle les cherchait, meme si elle disait tous faire pour les éviter. elle disait faire plein d'éffort pour que tous ce passe bien, pour qu'on ne soit pas contrarié, et ca la bouffait apparemment. Elle disait ne jamais savoir si le jour ou on ce voit allait tourner au vinaigre ou si tout allait bien ce passer. Et pourtant on voulait toujours ce voir qd même, on voulait être ensemble et passer nos si beaux moments.


On s'engueulait donc pas mal et la dernière fut de trop, et elle m'y un terme à notre relation. La raison étant qu'on ne pouvait être heureux ensemble. Que l'amour dévorant qu'on éprouve l'un pour l'autre ne suffit plus à compenser les "mauvais" moment. Pendant 3 semaines, je n'étais pas d'accord avec ca, je voulais une vrai raison, car avec de l'amour on peu tout traversé. De plus elle a eu de gros "traumatisme" dans ces derniers mois, qui n'ont pas joué en ma faveure, au contraire. Elle partait également plusieurs mois assez loin a l'étrangé, ce qu'elle appréhendait beaucoup. Tous ca rassemblé a provoquer cette rupture. Je l'ai très mal vécu, vécu comme une injustice, car nous nous aimions, et je suis sur qu'on peut améliorer les choses tant qu'on aime, et qu'il ne faut pas baisser les bras.


Je savais ce qu'il fallait que je change, et j'ai profité de la rupture pour changer les choses qui n'allaient pas vis a vis de nous. Elle, en revanche n'a rien changé, elle ne ce remet jamais en question. Pas une fois en 3 ans, c'était toujours ma faute. Donc j'ai décidé de prendre la faute sur moi et de lui dire "je sais que j'ai mal fait ca, ca et si", elle ma répondu: "C'est vrai et cela aurais tout changé mais c'est trop tard". Elle, elle ne m'a jamais rien dit, pour elle, elle a tout fait bien.

Pourtant elle me criait souvent dessus, s'énervait de plus en plus vite alors que c'est la fille la plus douce et gentille de la terre avec tous le monde. Mais a la fin, mes défauts lui sortaient par les yeux apparemment..

Contrairement à moi qui finalement aimais ses défauts autant que ses qualitées, au début j'aurais cru qu'elle ne me correspondrait pas du tout, nous n'avions rien en commun, puis au fur et a mesure je l'ai découverte, elle et son monde, et j'ai beaucoup aimé cela! J'en suis venu a comprendre et même aimé sa passion, ce qui était IMPOSSIBLE techniquement, moi qui trouvais que les chevaux ca puaient, et ca servait a rien.


Elle a préféré me mettre moi, et ces récent problème dans une case "passé" et tout occulté comme elle sait bien le faire. On a continuer de parler pendant 1 mois, mais meme si elle me répondait, elle me disait que cela lui faisait du mal, car elle m'aime, mais veut m'oublier, et que si on ce parle on ne peut pas s'oublier. Après une énième conversation qui n'aboutissait à rien (car même elle au fond ne sait pas pk elle m'a quitté, elle sait juste qu'elle la fait, que doit y avoir une raison, et que c'est comme ça) j'ai décidé de l'écouter. Et cela fait donc 1 mois qu'on a pas parlé.


Malheureusement malgré mes toutes les activitées que je fais etc.. Je n'y arrive pas, ca allait mieux il y a quelque temps, et la c'est retombé, je recommence a me demander pk? Et cette question me bouffe, car je ne lui ai rien fait, j'ai toujours été la pour elle, et elle aussi, on s'aimait comme des fou, et maintenant on doit être deux inconnus, alors POURQUOI? et comment elle, elle fait. Elle a un caractère extremment fort, mais qd meme....


J'ai mis ma vie comme en "suspend", je ne vis plis vraiment, je me force a voir pleins d'amis, a faire du sport etc.. Mais je ne trouve du plaisir en rien.. Je ne fais plus du tout les choses que je faisais avant. Je ne me reconnais pas moi même, j'ai changé totalement de vie. Je ne veux meme plus être chez moi.


Je vous remercie pour tout vos avis! J'en aurais besoin

Modifié par Finau

Voici mon histoire après 2 mois dont 1 mois de SR! N'hésitez pas à la lire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Finau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais dormir autant que possible mais je suis contraint d'aller travailler! JJe sais que 1 mois sans ce parle n'est pas bien long, mais le fait de ne plus ce parler ne résoud en rien mon probleme du pk. Ca force juste a oublier, et sa ne me serre a rien, je prefere comprendre, dire "ok" et ensuite oublier peu a peu. Je ne suis pas comme elle, je ne peux pas occulter les choses quand cela ne va pas. Encore moins après 3 ans de relation

Voici mon histoire après 2 mois dont 1 mois de SR! N'hésitez pas à la lire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que savoir pourquoi va t'aider?


Si ça se trouve ça te semblerait odieux, ça te ferait encore plus mal.


Une fois j'ai insisté auprès d'un mec pour qu'il me dise le pourquoi, et ça m'a totalement tuée j'aurais préféré qu'il ne me dise jamais des mots comme ça sur moi-même, j'étais en révolte je trouvais tout ce qu'il disait injuste et révoltant.


Ca m'aurait pas manqué de pas entendre tout ça.


Continue à avancer, accroche-toi à ton job, repose ton corps et ton esprit, lis des bouquins, bref, ton coeur guérira beaucoup plus vite ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que cela pourrais m'aider... Chaque fois que je lui demandais il y avait une nouvelle raison, jamais blessante, car meme elle n'y croyait pas. Je voudrais connaitre le "pk" que meme elle ne sait pas!

J'ai essayer de faire tout cela, mais ca ne marche qu'un temps.. La j'ai craqué mon SR, je n'avais pas trop le choix car j'avais besoin d'une info importante.. Bref, c'était une conversation très sympa, détendu, ou l'on rigole. Cependant c'est comme si elle avait deja tourner la page, je lui ai parlé de "nous" un peu plus sérieusement, juste à la fin de notre 1h30 d'appel. Et elle m'a dit qu'elle ne veut pas du tout entendre parler de ce genre de chose. Qu'elle pensait qu'on pourrait faire un conversation sans aborder ce sujet. Mais ses 3 ans sont en nous, on ne pourra pas les effacer?!

Voici mon histoire après 2 mois dont 1 mois de SR! N'hésitez pas à la lire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peux que vivre comme ca? Moi qui n'est avancer que de quelque centimètre en 2mois et elle, qui vit sa vie à fond, et n'y orne peut etre quasi plus, ou alors si elle pense c'est en histoire du passé..

Voici mon histoire après 2 mois dont 1 mois de SR! N'hésitez pas à la lire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas le contrôle... tu peux pas la forcer à donner des explications qu'elle ne veut pas donner.


Si ça se trouve elle pourrait même pas expliquer car elle trouve pas les mots.


Tu ne peux rien faire de plus. La harceler va la rebuter encore une fois. Faut l'accepter, tu peux pas tout contrôler... on peut pas toujours avoir ce qu'on veut...


Ravale ta frustration et va de l'avant, si elle s'amuse et profite de la vie, fais-en autant. VIS !!


SR, les montagnes russes émotionnellement et dans quelques mois tu iras mieux. A ce moment là, si elle n'a pas repris contact, tu pourras envisager de le faire.


T'as pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Pour le coup je suis totalement d'accord avec Zezette... Elle veut ou peut pas s'expliquer et bien tu n'y peux rien tu vas malheureusement devoir faire avec...

Je sais que c'est pas simple de "vivre" quand on s'imagine que l'autre le vit bien. Mais c'est pas forcément le cas, c'est pas simple non plus d'être le largueur au final.

Mais bon oui par rapport à la longueur de votre relation là c'est encore récent. Laisse toi le temps, ça semble durer une éternité, mais crois moi ça passe toujours. :) Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zezette Je te remercie, je vais tacher de retourner en SR, et du continuer a me reconstruire. Je n'étais pas prêt à l'affronter, elle, et toute sa force de caractère et son bonheur!

Je ne l'ai jamais harceler, mais en effet, elle n'a pas les mots, elle ne sait pas elle même. Néanmoins je trouve ca injuste, car comme elle me l'a dit "Parfois tu me manque, parfois je regrette mais je me dis que j'ai fais le plus dur en te quittant, et que si je l'ai fais c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, même si je ne la connais pas"


@Daria Non ce n'est pas simple de vivre quand l'autre va bien. Et je ne me l'imagine pas, car malheureusement c'est le cas. Elle allait mal le premier mois, pleurait dès qu'elle entendait parler de moi ou me voyait. Mais je l'ai eu récemment au téléphone, et elle va très très bien. Elle est partis très loin pour un stage et c'est reconstruite plus vite que la lumière!

Mais comme tu dis, courage!!

Voici mon histoire après 2 mois dont 1 mois de SR! N'hésitez pas à la lire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit Up: Cela fait 3 mois qu'on est séparé. Elle est loin pour un stage et est revenu pour quelque jours.

Pour récupérer certaine chose je devais passer chez elle, et en fait ca c'est transformé en discussion de 1h30 ou on ce racontait tous ce qu'on a pas pu ce raconter durant le mois et demi ou on n c'est pas parlé. Elle pleurait parfois, sans vrai raison.. vu qu'on parlait de tout et de rien.

Puis un moment il était temps de partir.., je suis partit, mais juste avant on a parlé d'une histoire de sms, je lui disais simplement que si je lui envoi un sms a un moment et qu'elle ne veut pas répondre il suffit qu'elle me le dise, au lieu de me mettre un vent..! La conversation a durée 1 minute et elle a fondu en larme.

J'ai décidé de m'en aller j'étais impuissant et elle ne voulait pas me dire pourquoi.

J'ai finalement attendu 5 minutes dans ma voiture.. puis elle est venu et m'a expliqué un peu pk: Elle m'a associé a une mauvaise période de ca vie, en effet, il y a 3 mois quand elle m'a quitté, c'était juste après la mort d'un proche, c'est un peu ce qui a provoqué notre rupture d'ailleurs.. Et c'est aussi un peu car cela lui rappel ce qu'on a vécu et du coup cela la rend triste..


Je ne comprend plus grand chose.. Mais je suis triste qu'elle nous associe juste a une "mauvaise période". En effet pendant plus de deux ans je l'ai combler, et c'est un peu injuste, mais aussi salir notre histoire...


Un avis les amis?

Voici mon histoire après 2 mois dont 1 mois de SR! N'hésitez pas à la lire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens aux nouvelles pour vous.


Tout a été très bien durant ces derniers moi, beaucoup beaucoup de sport, une réussite flagrante dans le monde pro et etudiant.

MALHEUREUSEMENT / HEUREUSEMENT un événement totalement inatendu est survenue hier.

Mon ex copine (qui est partie très loin pour un stage) est revenu le temps d'un week end. Comme d'hab on ce voit pour une raison ridicule (Je pense qu'on aime bien ce voir et ce parler face a face quand on le peut, 3 fois en 6mois, rien de bien fou). SAUF QUE, cette fois c'est différent. Elle est d'abord distante comme d'hab, une barriere entre nous malgré le fait qu'on soit sur la mme longueur d'oonde et qu'on rigole beaucoup. Puis au fur et a mesure elle ce raproche de moi, s'assied a coté de moi, puis au fur et a mesure on finit dans les bras l'un de l'autre. S'en suit un nuit blanche.. et evidemment plein de question au matin.


Pour tout vous dire je suis revenu a ZERO, autant vous dire que j'ai le sum, et que j'ai envie de mourir (pas a proprement parler evidemment). C'était plein d'amour et de tendresse et ca nous fait ressentir cette chose qu'on avait oublier, ce coeur qui nous brûle. J'avais apris a vivre et etre heureux sans, mais là, on me refou ma drogue sous le nez.


Elle est repartie, et evidemment on en a parler, mais le fait d'être ensemble reste pour l'instant peu envisageable, néanmoins on aimerait ce revoir.


Je me sens impuissant et de nouveau incapable de contrôler mes sentiments et ce que je veux faire.


Je voudrais vraiment de l'aide ou des avis. Merci à vous!

Voici mon histoire après 2 mois dont 1 mois de SR! N'hésitez pas à la lire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 404 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...