Aller au contenu

divorce - relation collègue de travail

Messages recommandés

Mes amies sont toutes en couple, ..........

Ça vas pas durer. Vu la vitesse à laquelle les gens autours de moi se sont séparés, tu es juste l'éclaireur ! :arrow:

(Humour, mauvais, certes mais humour)

...........

En juin, c'est donc reparti et là je compte tout de même ne pas me faire avoir vu son comportement, notamment dans le partage des biens.......

Avocat !

C'est une personne qui défend tes intérêts et peut négocier avec ton ex et son avocat froidement.

Après tout dépend de tes possibilités financières, et c'est plus facile quand on est à l'aise.

tu peux partir en voyage, toute seule. C'est encore le meilleur moyen de faire connaissance.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ce qui est de l'avocat, mon mari souhaite un divorce par consentement mutuel (plus rapide et moins coûteux). Au départ, j'étais contre mais finalement c'est un moyen que j'ai trouvé pour obtenir ce que je souhaite (surtout financièrement). Il veut un divorce par consentement mutuel, il l'aura donc... mais à mes conditions.

Je lui ai donc dit que ce sera avec l'avocat que j'ai choisi et la requête conjointe, eh bien elle sera en ma faveur (mon mari gagne mieux sa vie que moi et le divorce va diminuer sérieusement mon niveau de vie). J'ai déjà pris en charge tous mes frais liés au déménagement sans participation financière de sa part, sans aucune autre aide que ce soit d'ailleurs de sa part. J'ai dressé moi-même la liste des biens à partager, qu'il a signé. Reste maintenant la prestation compensatoire.

Dis comme ça tout cela paraît horrible et inhumain. Après tout ce qu'il m'a fait endurer, je crois que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me venger ou me soulager un peu... mais mon coeur est toujours triste et le sera encore après. Est-ce que c'est humain de vouloir se venger ou qu'il souffre également, après une rupture de ce genre ou son comportement était tout sauf respectueux ? Je peux dire, sans exagérer, que je crois que ces derniers événements et sa trahison (et surtout tous ses mensonges) m'ont quasi- détruites.

Partir en voyage actuellement pour moi est impossible (boulot), je suis prise par les formalités quotidiennes qui me tracassent voire me rongent en ce moment (je fais même des cauchemars actuellement qui mêlent une part de réalité et de moments farfelus) et je n'en ai pas les moyens tout simplement.

Comment se sentir forte à nouveau ? Avoir envie d'aller de l'avant quand tout s'est effondré en vous et que gérer la suite vous apparaît comme surhumain et dessus de vos forces ? Est-ce qu'on y arrive ?

Quoi que je fasse, je suis mal et je ne suis que douleur. J'ai déjà souvent eu envie que tout s'arrête. Avez-vous ressenti la même chose ? Que faire avec ce sentiment ?

C'est normal qu'on veut que tout s'arrête quand on souffre. On pense même à la mort comme un soulagement.

Mais, cette douleur que tu ressens est provisoire, même si c'est difficile à croire. Il faut la traîner quelques mois, rien à faire, mais elle va passer, pour sûr, même si pour l'instant tu ne le crois pas.

Peut-être que tu devrais en parler à ton médecin.

Pour te changer les idées: as-tu essayé les sites de rencontres? T'es pas obligée de rencontrer qui que ce soit en fait... mais le simple fait de regarder des profils, de discuter avec des gens, ça change les idées.

Il y a aussi des sites de célibataires qui organisent des activités, essaye de t'inscrire sur l'un d'eux et participe...

Ca mange pas de pain et tu vas probablement t'amuser

Ne te force pas de te comporter comme si tout allait bien. Accepte ta tristesse et vis la. Moi aussi je n'ai plus de copines/copains celibataires, mais quand je les vois, je me concentre à fond sur nos activités sur ce qu'ils disent, fassent, sur le cadre autour, pas sur leur relation de couple ! C'est toi qui decide ce que tu veux voir. Fais le choix de voir autre chose que des relations de couple et tu passeras de bons moments avec tes amis. Et aussi vis au present, je te trouve trop dans le passé. C'est fini, regarde devant toi et avance.

• 1 mois après...

Bonjour,

Quelques nouvelles après un mois d'absence sur le site.

J'ai déménagé et me je sens un peu mieux depuis que j'ai changé d'environnement, cela me rappelle moins ma vie de couple mais il y a encore des moments très difficiles.

La procédure de divorce est lancée...mais à ma grande surprise c'est moi qui dois prendre les rendez-vous chez notre avocat sinon mon futur ex-mari ne se bouge pas, il ne semble plus être pressé comme au départ. Il a également changé d'attitude à mon égard, il n'est plus méprisant et cède sur tout ce que je lui demande notamment pour la procédure de divorce et le partage des biens. A plusieurs reprises, il m'a proposé même de venir m'aider dans mon installation pour les travaux on va dire plus "masculins", j'ai toujours refusé. Jusqu'à présent je ne lui ai pas communiqué ma nouvelle adresse car je veux qu'il me laisse en paix et je ne voulais pas qu'il vienne m'embêter durant mon déménagement. Même si je galère pour mon installation car ce n'est pas simple de demander aux amis ou aux collègues de l'aide, je préfère me passer des services de mon futur ex-mari, c'est une question de respect vis-à vis de moi-même, même si pour cela mon installation traîne en longueur. Il m'a avoué cédé sur tout ce que je demande car pour lui c'est une façon de racheter sa dette et d'effacer ce qu'il a fait. Je lui ai répondu que l'argent (entre autre) n'effacera jamais ses paroles ni son comportement...

La solitude est difficile à vivre mais je commence à faire quelques projets notamment pour cet été ... Je n'arrive toujours pas à me projeter dans une autre relation et je n'ai pas trop envie d'être approchée par les hommes. J'espère que cela n'est pas pathologique ?

J'espère pouvoir garder de la distance malgré mes période de doutes. Depuis qu'il n'est plus avec moi, j'ai appris qu'il a fait pas mal de conneries. Je pense qu'il ne doit plus être avec sa collègue ou plutôt que sa collègue n'a pas laissé son mari et n'a pas entamé de procédure de divorce. Il ne me l'a pas avoué mais je le déduis par son comportement récent. Il m'envoie des sms pour me tenir au courant de l'état des lieux de notre ancienne maison, il envoie des mail pour me fournir des documents que je n'ai pas pour le divorce... toujours très poli et avec des mercis... il me propose de me rendre certaines affaires que j'aurai oublié...mais il prend bien le temps pour les formalités et ne parait pas pressé (tout le contraire du départ) Je n'y comprends plus rien.

Bref, pour l'instant je me préoccupe plus de moi que de lui. Apprendre à vivre seule et gérer le quotidien. J'appréhende encore les sorties ou lorsque je rencontre des gens que nous connaissions en commun car bien souvent je leur dis bonjour mais ils se contentent de me dévisager bêtement et de ne pas répondre. C'est difficile à vivre... J'espère pouvoir être plus forte à l'avenir et que des événements positifs m'attendent.

Bonjour,

J'ai déménagé et me je sens un peu mieux depuis que j'ai changé d'environnement, cela me rappelle moins ma vie de couple mais il y a encore des moments très difficiles. ..........

Tiens bon, c'est difficile, nous le savons tous ici. Mais tu es plus forte que l'adversité. Alors tu dois prendre les choses en mais, comme tu le fais déjà.

...........

La procédure de divorce est lancée...mais à ma grande surprise c'est moi qui dois prendre les rendez-vous chez notre avocat sinon mon futur ex-mari ne se bouge pas, il ne semble plus être pressé comme au départ. Il a également changé d'attitude à mon égard, il n'est plus méprisant et cède sur tout ce que je lui demande notamment pour la procédure de divorce et le partage des biens. A plusieurs reprises, il m'a proposé même de venir m'aider dans mon installation pour les travaux on va dire plus "masculins", j'ai toujours refusé. Jusqu'à présent je ne lui ai pas communiqué ma nouvelle adresse car je veux qu'il me laisse en paix et je ne voulais pas qu'il vienne m'embêter durant mon déménagement............

Comme souvent, celui qui part, tire des plans sur la comète longtemps avant la séparation effective. Sa vie lui paraît monotone et sans éclat, alors que son futur (imaginé) est plein de belles choses. C'est ce déséquilibre entre son présent et ce futur qui noirci le tableau. Son attitude passée, lors de la rupture est sans doute dû à l'euphorie d'une nouvelle vie envisagée avec sa next. Évidement quand on rêve, on n'envisage que le meilleur ! Et l'actuelle relation est bien terne en comparaison avec ses rêves.

Puis quand le réel fait surface, a force de s'envoler, le plafond cogne durement la tête !

Sa next n'avait peut-être pas envie de faire sa vie avec lui, encore un phantasme qui éclate comme une bulle de savon.

Avoir un amant, qui te dit vingt fois par jour que tu es belle, qu'il pense à toi, et avec lequel tu ne passe que de bons moments, c'est très gratifiant !

Puis viens la vrai vie. Celle des courses à faire, du pognon, de la cuisine et du ménage. C'est moins fun !

Nous, les hommes, sommes très fort pour séduire. En tout cas on essaie.

Et quand les femmes sont tombées dans nos filets, on n'est moins enclins à toutes ces petites attentions du quotidien.

Et là, mémère elle déchante....!!!! Ce bel apollon qui lui promettait monts et merveilles, lui faisait l'amour trois fois par jour, maintenant, il rote, pète, lui dit à peine bonne nuit une fois les burnes vides, et s'endort sur canapé. Bon j'exagère !

Et au final la saveur de l'interdit, de la relation cachée, du bon temps uniquement disparaît.

Il ne reste que le fade du quotidien, les emmerdement de la rupture. L'ancienne, et de celle qui se profile avec la next !

Viens aussi le temps des regrets, ben oui, cette fameuse herbe ! Pas celle des Rasta Rocket, non celle de Monsieur Seguin, ou plutôt de sa chèvre, celle qui n'est jamais plus verte ailleurs !

Alors les remords d'une part et l'envie de se sortir proprement de la rupture avec son ex, font leur apparition. Et alors les ex sont moins pressés de voir disparaitre leur ancienne vie.

Très bien ton attitude ! Pas de nouvelle adresse communiquée.

Il est parti, il ne voulait plus de toi dans sa nouvelle vie. Alors qu'il continu maintenant sans toi !

Tu verras bien si tu veux lui en dire plus ou non. C'est toi maintenant qui décide de ton destin.

.............................Bref, pour l'instant je me préoccupe plus de moi que de lui. Apprendre à vivre seule et gérer le quotidien. J'appréhende encore les sorties ou lorsque je rencontre des gens que nous connaissions en commun car bien souvent je leur dis bonjour mais ils se contentent de me dévisager bêtement et de ne pas répondre. C'est difficile à vivre... J'espère pouvoir être plus forte à l'avenir et que des événements positifs m'attendent.

Saute sur toutes les occasions de sortir, dans la limite de tes possibilités et de tes envies, bien sur.

Il faut te créer un cercle de connaissances, il te faut du lien social, il faut que les gens te contacte quand il font une sortie. Pour cela, tu dois, toi, contacter tes connaissances et proposer des bouffes entre potes, des sorties campagnes, pique nique, tout ce qui te viens à l'esprit. Et ce connaissances en connaissances avoir de nouveaux contact hors de ton ancien couple. Inscrit toi dans une salle de sport, un cours de danse, de scrabble, de n'importe quoi..... Il te faut du lien social.

Ouvre toi aux autres, ils s'ouvriront à toi !

Bon courage !

Bonjour,

J'ai déménagé et me je sens un peu mieux depuis que j'ai changé d'environnement, cela me rappelle moins ma vie de couple mais il y a encore des moments très difficiles.

La procédure de divorce est lancée...mais à ma grande surprise c'est moi qui dois prendre les rendez-vous chez notre avocat sinon mon futur ex-mari ne se bouge pas, il ne semble plus être pressé comme au départ. Il a également changé d'attitude à mon égard, il n'est plus méprisant et cède sur tout ce que je lui demande notamment pour la procédure de divorce et le partage des biens. A plusieurs reprises, il m'a proposé même de venir m'aider dans mon installation pour les travaux on va dire plus "masculins", j'ai toujours refusé. Jusqu'à présent je ne lui ai pas communiqué ma nouvelle adresse car je veux qu'il me laisse en paix et je ne voulais pas qu'il vienne m'embêter durant mon déménagement. Même si je galère pour mon installation car ce n'est pas simple de demander aux amis ou aux collègues de l'aide, je préfère me passer des services de mon futur ex-mari, c'est une question de respect vis-à vis de moi-même, même si pour cela mon installation traîne en longueur. Il m'a avoué cédé sur tout ce que je demande car pour lui c'est une façon de racheter sa dette et d'effacer ce qu'il a fait. Je lui ai répondu que l'argent (entre autre) n'effacera jamais ses paroles ni son comportement...

Quel progrès ! Bravo pour ta force, car ce n'est pas facile à arriver là en 1 mois uniquement !

La solitude est difficile à vivre mais je commence à faire quelques projets notamment pour cet été ... Je n'arrive toujours pas à me projeter dans une autre relation et je n'ai pas trop envie d'être approchée par les hommes. J'espère que cela n'est pas pathologique ?

Je te parle de mon expérience uniquement, sachant que nous sommes tous différents. Si on n'arrive pas à être heureux en étant seule, si la solitude nous pèse, on risque de tomber sur un homme qui ne nous convient pas, juste pour ne pas être seule. Perso, pour moi, c'est quand je commence à prendre plaisir d'être seule que je commence à envisager une nouvelle relation. Pas avant.

Dans ton cas, c'est tellement récent, tu es en plein divorce - il est normal que tu ne souhaites pas aller voir ailleurs. Ne t'inquiète pas pour ça.

J'espère pouvoir garder de la distance malgré mes période de doutes. Depuis qu'il n'est plus avec moi, j'ai appris qu'il a fait pas mal de conneries. Je pense qu'il ne doit plus être avec sa collègue ou plutôt que sa collègue n'a pas laissé son mari et n'a pas entamé de procédure de divorce. Il ne me l'a pas avoué mais je le déduis par son comportement récent. Il m'envoie des sms pour me tenir au courant de l'état des lieux de notre ancienne maison, il envoie des mail pour me fournir des documents que je n'ai pas pour le divorce... toujours très poli et avec des mercis... il me propose de me rendre certaines affaires que j'aurai oublié...mais il prend bien le temps pour les formalités et ne parait pas pressé (tout le contraire du départ) Je n'y comprends plus rien.

Mon ex a toujours été très poli avec son ex-compagne, même s'il la détestait de tout le mal qu'elle lui avait fait subir. Il le fait par respect de leur longue relation et par peur de perdre son fils. Il peut y avoir un peu les deux dans le cas de ton mari, je n'y trouve rien d'étonnant. En plus, et peut-être Paquito saura nous dire pourquoi, j'ai remarqué que quand les hommes quittent leur compagne pour une autre femme, ils sont souvent très méchants avec leur ex. Je ne sais pas pourquoi. Maintenant quand ton mari n'est plus avec cette femme, il est redevenu assez sociable avec toi. De l'extérieur, je ne vois rien d'anormal, ne tombe pas dans le piège.

Bref, pour l'instant je me préoccupe plus de moi que de lui. Apprendre à vivre seule et gérer le quotidien. J'appréhende encore les sorties ou lorsque je rencontre des gens que nous connaissions en commun car bien souvent je leur dis bonjour mais ils se contentent de me dévisager bêtement et de ne pas répondre. C'est difficile à vivre... J'espère pouvoir être plus forte à l'avenir et que des événements positifs m'attendent.