Aller au contenu

Rupture / cohabitation / enceinte. Grand chelem.

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je vais continuer à mariner dans un bouillon de "on est plus ensemble mais on habite ensemble, regarde mon ventre, c'est mignon ça bouge, pose ta main, on rigole bien ensemble, je pose ma main sur la tienne mais je l'aime lui et nous deux c'est fini." Ça risque d'être très long ces six prochains mois.

Oui, et je crains que si cela dure aussi longtemps, ce soit trop lourd pour que vous puissiez reprendre sainement après. Il est fort probable que la future mère de tes enfants se fasse tromper par cet homme, par ses hormones, par sa vision de l'amour digne d'une enfant de 8 ans.

C'est pourquoi je pense qu'il faut la mettre face à ses responsabilités. La future mère de ton enfant est une adulte n'est ce pas ? Tu as bien réfléchi et tu n'aurais jamais fait un enfant à une femme avec qui tu ne peux pas discuter d'adulte à adulte ? Tu dois lui dire à quel point son attitude te pose problème, tu dois lui dire que si cela continue ainsi, il n'y aura plus aucune chance d'espérer une remise en couple tout les deux. Je ne comprends pas au nom de quoi tu devrais subir cette situation très douloureuse en silence.

MlleBulle, je t'aime.

Alors pars tout de suite. Ou contente toi d'une réponse valable à l'instant T, sans le recul sur la situation telle qu'elle va évoluer, avec un paramètre non négligeable : un bébé.

Je pense comme tenbu_hou_rin qu'il ne faut pas lui cacher le malaise où son attitude te met : c'est clair et net.

En revanche, elle plane tellement que je ne sais pas si tu peux faire appel à sa cohérence pour le moment ou t'attendre à une réaction rationnelle de sa part. Pour avoir l'attitude qu'elle a avec toi et son entourage, tout en tenant un discours qui s'appuie sur aussi peu d'éléments tangibles, je crois qu'on est devant quelqu'un qui a momentanément perdu le sens commun. Son histoire avec ce mec, elle pue tellement, que le facteur temps peut être la meilleure option.

L'inconvénient d'un ultimatum, c'est qu'il faut s'y tenir. Et si tu es prêt à l'éventuelle séparation qu'il peut engendrer, alors fonce.

Je suis d'accord pour la première partie mais moins sur la seconde.

C'est certain que j'ai fait un enfant car nous le voulions mais je ne l'aurais jamais fait dans ses conditions. Après, elle me dis que ça lui est tombé dessus comme ça, qu'elle ressent plus de chose pour lui et que je l'aime beaucoup plus qu'elle ne m'aime. Lui dire qu'il n'y aura pas de retour possible ne serait que la braquer encore plus car elle n'a aucune envie de revenir avec moi. Elle n'imagine pas que ça puisse ne pas marcher avec lui (elle tombera d'autant plus haut) donc ne conçoit pas de retour avec moi.

Et si je subis ça, c'est pour plusieurs raisons. Je ne veux pas rater les mouvements du bébé dans le ventre et une communication entre nous et je ne veux surtout pas rater ses premières semaines de vie, je le dois donc de vivre avec sa mère. Je serre les dents mais j'ai vraiment l'impression qu'il va falloir que j'avance en pilote automatique. Je subis aussi car tout simplement je crois à un retour des à part, sûrement à tort d'après ce qu'elle a pu me dire mais bon, au début on y croit toujours...

Le truc c'est que je suis triste mais que le temps que je passe avec elle me reboost (mais je me mens) et que surtout je la voit comme une petite sœur qui fait une bêtise et qu'il fait protéger pour qu'elle se rende compte elle même de son erreur. Je dis "petite sœur" mais je l'aime comme ma femme, c'est plus au sens protecteur. En fait je pense que j'ai tellement l'impression que ça va s'arranger que je reste fort pour nous deux. Ça me fera tomber d'autant plus haut si ce n'est pas le cas mais au moins j'aurais toujours été clean, présent pour mon enfant, présent pour elle pendant sa grossesse et je ne regretterait pas d'avoir peu vu mon enfant. Je me dis aussi que c'est bien pratique pour elle que je sois là et qu'elle peut me manipuler mais c'est tellement à l'opposé de ce que je connaît d'elle que je ne le conçoit pas. Bon, je pensais aussi qu'elle ne le tromperais pas me direz-vous mais quand même.

Merci pour vos mots encourageants.

Bonsoir,

Tu sais en général une femme réfléchi (oui elles y arrivent des fois :) longtemps avant de rompre. Il me semble que ce gars est juste une "raison palpable" pour justifier la rupture. C'est bien plus facile de dire : "je suis tombée amoureuse" plutôt que d'analyser son couple et ses problèmes. La mienne m'a quasiment fait la même. Elle était enceinte de deux mois quand on a rompu. Oui les hormones travaillent mais pas dans le bon sens du terme. Ton ex est extrêmement égoïste ! Elle fait et fera du mal à toi ainsi qu'à l'enfant. Je comprends très bien ta situation et je sais à quel point c'est dur. Si tu veux un bon conseil, part de chez toi et va habiter ailleurs. Tu vas te faire un mal fou en habitant sous le même toit qu'elle. Crois moi c'est du vécu ! Après rien ne t'empêche d'aller aux échographies et à l'accouchement. Mais vraiment, trouve une solution pour te barrer de chez toi. Il faut absolument que tu puisses te retrouver seul et prendre soin de toi. Ta seule chance pour que ça s'arrange c'est de partir et te reconstruire au plus vite. Le SR c'est pas ne plus envoyer de message ou ne plus téléphoner, le SR c'est réapprendre à vivre tout seul et se faire plaisir seul pour évoluer ! La mienne n'est pas revenu et ne reviendra pas et de toute façon aujourd'hui je n'en veux plus ... Cela fait 4 mois que l'on est plus ensemble et j'y pense toujours mais avec beaucoup de recul et de le plus de distance possible. Pose toi les bonnes questions mon ami !

Es-tu prêt à vivre avec une personne aussi égoïste ? Instable ?

Es-tu prêt à continuer et revivre la même chose dans 1,2,5 ou 10 ans ?

Pourras-tu dormir tranquille en sachant se dont elle est capable ?

Je ne pense pas et c'est pour cette raison que je ne veux plus de mon ex avec qui je suis resté 7 ans ...

Quand il arrive des choses comme celle qui t'arrive, ça brise quelque chose.

En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et je suis de tout cœur avec toi.

Soit fort et prends soin de toi !

Oui on est bien d'accord que je serai mieux dans un autre appart mais le "facteur bébé" est important pour moi déjà pour l'accompagner dans la grossesse en assumant mon rôle de père (car même si elle ne me veut plus en tant que mec, elle veut que je conserve mon rôle de père) et aussi pour ne rien rater de ses petits pieds qui bouge etc... Et accessoirement aussi financièrement... En gros je suis tenu de rester même si je sais que ça se soignerait bien mieux si j'étais débranché d'elle un moment. La situation, le bébé, font que je suis pris en otage dans la rupture. Ce n'est pas forcément désiré de se part mais c'est comme ça. Mauvais timing...

Si elle pouvait prendre un appart dès maintenant elle le ferait car je le lui ai demandé. Après, financièrement je ne sais pas comment elle fera, je le lui en ai parlé mais elle me dit qu'elle n'a pas réfléchis à ça. Elle est vraiment dans sa bulle et n'a pas un pied dans le réel. Si toutefois elle arrive a trouver un appartement, ça ne sera vraiment pas facile tous les jours car super cher à paris. Non vraiment elle n'a pas réfléchis à l'aspect matériel dans son choix, uniquement "le coeur".

Lagune,

Mouais, bon... Si financièrement c'est pas la joie, je pense qu'elle compte sur le prince charmant pour réaliser ses rêves. Et le prince charmant va sûrement préférer rester dans ses pénates. Elle va se prendre une sacrée claque à mon avis, parce que la réalité financière, émotionnelle s'imposera à elle durement.

à toi de voir, à ce moment là, le degré d'amour et de compassion que tu pourras lui porter. La décision sera entre tes mains je pense.