Aller au contenu

ex qui devient jalouse ?

Messages recommandés

Séparer de ma copine depuis 4 mois avec qui j'ai vécu 7 ans, j'ai passer le dernier mois a essayer de la récupérer en vain , déclarations d'amour ,restaurants, excuse , pleur, rien n'y a fait .elle m'a dit quelle ne m'aimait plus .
Elle fréquente quelqun depuis 2 mois mais ils ne se voient que le weekend.
J'ai décider depuis 2 jour de changer de technique en lui faisant croire que j'étais en coloc avec une fille, et que ça se passait très bien avec elle mais qu'il n'y avait rien de plus.
Ce soir je reçois 3 message de mon ex , le premier: <t'es pas avec alors ?> le deuxième 1 heure après :<tu b...e avec la ?> et le troisième :<bravo alors ta bien géré ton truc > . Je précise que j'ai répondu a aucun des texto.
Maintenant je sais pas trop quoi en penser

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut brice66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je reprends du service pour te répondre :

Ça n'a probablement rien à voir avec l'amour. Nous les filles, on a tendance à vouloir être THE nana qui vous marquera et nous sommes possessives sur les bords. Là, c'est surtout son ego qui est touché (faut pas oublier le fait qu'elle a quelqu'un depuis 2 mois)

Je tiens a préciser que 3 jours avant de me dire que elle m aimait plus , elle disait avoir fait une erreur ,qu elle n'accepterait pas de me perdre , que beaucoup de chose lui manquait chez moi et qu elle voulait qu on recommence a se voir .enfin je viens d'apprendre par sa soeur qu elle commençait a se lasser de son next.

Hier soir j'ai reçu un texto de sa part me demandant si elle pouvait m'appeler , j'ai refuser prétextant que j'étais au restaurent , elle a répondu en disant <bon tanpis alors , profite . >
Je sais pas si j'ai bien fait , elle s'est peut être rendu compte de son erreur.

Elle se rend probablement compte de son erreur vu ce que je le lis. Prochaine fois qu'elle te propose de vous voir, tu peux accepter mais tu imposes ton timing, pas pus d' une heure ou deux maximum, tu restes jovial mais distant. Ni plus ni moins.
Pas mal le plan de la jalousie, mais c'est à double tranchant, fais gaffe. Là ça marche mais ça peut se retourner contre toi

Oui je me dit que j ai sûrement eu raison finalement , même si maintenant je meur d'envie de savoir ce qu elle voulait me dire , je me retiens de lui envoyer un texto , mais je pense qu'il faut que je tienne le SR cette fois et ne pas accourir dés qu elle m'apelle , cé ce que j'ai fait pendant 1 mois et ça n'a pas changer grand chose donc voila , mais c'est dur de résister ! :(

A chaque fois qu'elle me relance , je fini par craquer . Mais avec le temps je finirai par passer a autre chose même si pour l'instant j'y crois toujours peut être a tort , chaque mot qu elle me dit chaque geste qu'elle fait me font penser que rien n'est perdu , c'est ça qui est chiant ca serait tellement plus facile si elle ne répondait plus a mes appels ou refusait de passer des moments avec moi.

Si on m'avait dit que je pouvais être aussi malheureux après une rupture je ne l'aurai pas cru . Moi qui suit en général pas trop sensible , je suis tomber bien bas , 10kg en moins , boule au ventre continuelle , rien envie de faire . Même si je commence a remonter la pente c est dur, mais bon la vie continu .

Encore du nouveau après l appel d'hier elle ma envoyer un texto en disant que je l'avais remplacer , je lui dis que cé faut , elle me dit :Je sais pas , je lui répond que ma coloc imaginaire est sympa mais c est avec elle que j'aimerais être et la coup de massue elle me dit qu'on devrait arrêter de s'apeller !!!!

Et je rajoute aussi qu'après avoir tenu le SR hier , je lui ai envoyé un texto bidon aujourd'hui auquel elle n'a pas répondu.
Je lui disai dans le sms s'il comprenait ce qui se disait dans sa chanson préféré , je vous laisse deviner ? I still loving you!!!
Comme par hazard :(((( et je surencherit elle lui disant que j'ai merdé sur tout ,que je vais la laisser faire sa vie ,mais que s'il elle veut qu on se voient elle a mon numero.!!! Pathétique je m'en rend compte que maintenant.

Dire que mercredi dernier j étais au resto puis au cinéma avec elle , ou elle a posé sa tête sur mon épaule , et moi j ai rien trouvé d'autre a faire quelque essayer de l embrasser pour me faire refouler . Et aujourd'hui plus de nouvelle , j'ai merdé sur toute la ligne. Plus qu a attendre maintenant :(((

Tu as voulu aller trop vite et bruler les étapes
Quand tu vas à un rendez vous avec une fille, tu l'embrasses pas forcément le jour même hein, ici c'est pareil, par du principe que vous êtes 2 inconnus
Maintenant je te conseil vivement de faire le mort, comme dis plus haut, elle a ton numéro

Part du principe que tu n'attends plus rien, rien de rien d'elle comme elle n'attend plus rien de toi
Espérer au début c'est bien mais après, si tu relativises pas, si tu objectives pas un peu la situation, tu vas tourner en rond sur ta situation
Tu risques de refaire les mêmes erreurs que dans le passé voire pire. Prends du recule par rapport à ton ex, ton histoire.
Cette histoire est finie, ta vie ne l'est pas
Si quelque chose entre vous existe encore, alors ça sera un nouveau chemin, avec de nouvelles ambitions, objectifs, une nouvelle histoire

[quote="Realsan"]Part du principe que tu n'attends plus rien, rien de rien d'elle comme elle n'attend plus rien de toi
Espérer au début c'est bien mais après, si tu relativises pas, si tu objectives pas un peu la situation, tu vas tourner en rond sur ta situation
Tu risques de refaire les mêmes erreurs que dans le passé voire pire. Prends du recule par rapport à ton ex, ton histoire.
Cette histoire est finie, ta vie ne l'est pas
Si quelque chose entre vous existe encore, alors ça sera un nouveau chemin, avec de nouvelles ambitions, objectifs, une nouvelle histoire[/quote]
Bien dit !

Je sais mais j'ai encore du mal a penser que c'est réellement fini , elle m'a tellement laissé espérer ces dernières semaines que je n'arrive pas a passer a autre chose. Aujourd'hui ça fait 3 jour que j'ai plus de nouvelle de sa part depuis son texto ou elle me disait que on devrait arrêter de s'appeler , je lui ai envoyé 2 sms mais sans réponse , je commence a me faire une raison mais c'est dur .je pensais vraiment mériter une chance de réparer mes erreurs après 6 ans de relation . Le pire maintenant serait de vivre avec le regret d'avoir perdu la femme de ma vie.

[quote="brice66"]C est vraiment con d'attendre de perdre sa femme pour réaliser que c'était la bonne.[/quote] tout à fait d'accord !

Maintenant je vais te dire un truc, c'est quand tu arrêtes de donner de l'importance à une chose, que cette chose se sent obliger de revenir pour montrer son importance.
Ton ex a mis fin à la relation, par tes interdits tu lui montrais l'importance qu'elle avait, elle a dit stop alors honore sa demande et stop le contact, quand elle verra qu'elle a plus rien, elle va revenir petit à petit ( ou pas ). Mais quoi qu'il en soit, tu dois d'abord respecter son choix, c'est comme ça que ça marche. Dans un couple on doit être en accord

Encore du nouveau , mais je m'emballe pas , je lui ai envoyé un sms aujourd'hui pour lui dire que le pire serait d'avoir des regrets de n avoir pas essayer de se donner une 2eme chance . Je bien de recevoir un texto enfin plusieurs ou elle me dit que elle veut que on se retrouve , que je lui manque , qu elle pense que son next a servi a me rendre jaloux et quon se voit samedi :-) . J'ai du peut être trouver les bon mots enfin on verra . Je vous tien au jus

Ouai ça dépend des personnes ta raison ! J attend vos conseil pour quand je vais la voir samedi.
Ya aussi un de ses messages qui ma tuer quand elle dit : mon copain veut que je coupe les ponts avec toi .
Ça ma fait vraiment bizarre , j'ai rien dit , mais ça ma fait mal quand j'ai vu <mon copain> moi qui réalisé a peine qu'on est vraiment séparer !

Bah oui, vous êtes séparé mec !
Et tu t'arrêtes au premier mot..
Alors que le restant de la phrase "Veut que je coupe les ponts" montre bien qu'elle en a pas envie

Comment tu dois te comporter samedi ? Comme le type qu'elle a connu au début, en mieux
Sûr de lui, beau goss, cool, calme, il n'y a pas de secrets

Déçu , après ces texto d hier j'avais retrouvé l'espoir . cette nuit je suis repasser devant chez nous ,enfin devant chez elle mtn , y avait la voiture de son mec . j'en dors pas . je sais pas quoi faire demain quand je vais la voir .dois je faire comme si je n avais rien vu , j'ai vraiment l impression qu elle me prend pour un con . j'en ai marre de cette situation!

Chaque semaine qui passe elle me redonne l'espoir pour mieux me faire souffrir , je pense qu'il va falloir que je coupe les ponts moi même et passer a autre chose . Comment pourrais je la retrouver si elle est avec quelqun d'autre ? J'ai vraiment l impression de m'acharner pour rien. C'est comme si je revivai la rupture chaque semaine. Comment peut on faire souffrir quelqun comme ça ? Je ne l ai jamais tromper , jamais battue , j ai toujours été la pour elle, j'ai negligé ma vie professionnelle,ma famille pour elle. Je vais finir par la haïr et lui souhaiter le pire , j aurais preferé la franchise de sa part dés le départ et qu'elle coupe les ponts dés qu elle a rencontré ce mec , ça aurait été moins douloureux .

Quand tu la verras, bien sûr que tu devras faire genre de rien. Lui dire que tu as vu si ou ça va lui prouver que tu es encore à son cul..
Tu dois te détacher sentimentalement. Considérer la rupture comme un jeu en fait. C'est plus simple. Un jeu ou ton ex et toi êtes 2 inconnus. Pas de traces du passé, pas d'allusion au Next. Tu sais avant toi ton ex a eux d'autres hommes, tu crois que tu en étais aussi malade ? Non je ne pense pas. Ici c'est la même chose. Pars du principe que cette page est tournée, déchirée, brulée et que tu commences quelque chose de nouveau.
Donc quand tu la vois tu dois te comporter comme une personne nouvel qui a grandit de la rupture, qui est cool, gentil, détaché et qui garde son sang froid !

Je pense aussi, j'ai fait ce que je pouvais pour lui montrer que j'avais changer , que j'avais mûri. Je lui ai envoyer des tonnes de texto pour la faire changer d'avis , certains ont quand même eu un effet sur elle je pense . Hier soir elle m'a dit que je l'avais convaincu , mais que ma façon d'être , la tritesse que j'ai ne lui donnait pas envie de revenir avec moi pour l'instant , je lui quand même dit quil suffisait quelle me revienne pour je redevienne l'homme le plus heureux. Enfin bon. Maintenant je pense après 4 mois de séparation qu'il faut vraiment que je me concentre sur moi et fasse un SR. Je me rend compte que pour elle ,elle ne ma jamais vraiment perdu vu que j'étais présent des quelle m'appelait . Je pense qu'il me reste que cette solution pour qu'elle prenne conscience de ce quelle peut perdre.

Ça va être dure de résister de l appeler ou de repondre a ses appels mais je pense que c'est la seul solution. Et ça permettra de me recentrer sur moi , parce que revivre la séparation chaque semaine ça devient lourd. J'espère que je tiendrai cette fois si plus de 2 jour quoi quelle dise . Il faut que je marque une bonne fois la rupture chose quelle n'a pas faite ces dernier mois.

Deux remarques :
- la tristesse, les femmes n'aiment pas trop. Elles veulent un homme positif, qui les entraîne.
- si ton bonheur dépend d'elle, ça ne va pas la faire revenir. Apprends à ne faire dépendre ton bonheur que de toi et tu seras un homme attirant. Le détachement, l'indépendance affective, voilà ce qui attire les femmes.