Aller au contenu

Vie sentimentale : total échec !

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit mot par ici aussi tiens...

Je reviens sue le mot "illogique" qui traine par ci par là dans les propos.

Non, il existe toujours une logique même si elle ne fait pas partie de notre façon de penser.

Or, si la manière de penser et voir les choses sont différentes, comment peut-on pérenniser une relation?

Alors certes, c'est peut être une personne immature (et donc relation vouée à l'échec à plus ou moins brève échéance) mais dans tes propos, ta façon de présenter les choses, je vois quelqu'un d'assez rigide (surtout pour 29 ans)...

Etre à la recherche de LA relation est louable certes mais comment dire ... j'ai l'impression que tu centres tout sur toi et ta façon de penser...(c'est peut être ma réaction au mot "autoritaire" qui m'a un peu piqué ^^).

Bref, je pense (mais encore ce n'est qu'un avis) qu'il faudrait que tu saches d'abord vivre tout seul, car il n'y a aucune honte à cela, ça ne déroge pas des cadres sociaux malgré ce qu'on pourrait en penser... et si tu acceptes ce fait, tu verras que ta vie en sera bonifiée... car à force de vouloir à tout prix entrer dans la "norme" (avoir famille et enfants, chien et maison, bref la vie ..."classique") tu fonce avec des œillères et plus te vas vouloir insister moins cela portera ses fruits.

prends du temps pour toi et lâche un peu prise sur les évènements, tu es jeune tu as le temps et tu auras bien d'autres occasions ...

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Un petit mot par ici aussi tiens...

Je reviens sue le mot "illogique" qui traine par ci par là dans les propos.

Non, il existe toujours une logique même si elle ne fait pas partie de notre façon de penser.

Or, si la manière de penser et voir les choses sont différentes, comment peut-on pérenniser une relation?

Alors certes, c'est peut être une personne immature (et donc relation vouée à l'échec à plus ou moins brève échéance) mais dans tes propos, ta façon de présenter les choses, je vois quelqu'un d'assez rigide (surtout pour 29 ans)...

Etre à la recherche de LA relation est louable certes mais comment dire ... j'ai l'impression que tu centres tout sur toi et ta façon de penser...(c'est peut être ma réaction au mot "autoritaire" qui m'a un peu piqué ^^).

Bref, je pense (mais encore ce n'est qu'un avis) qu'il faudrait que tu saches d'abord vivre tout seul, car il n'y a aucune honte à cela, ça ne déroge pas des cadres sociaux malgré ce qu'on pourrait en penser... et si tu acceptes ce fait, tu verras que ta vie en sera bonifiée... car à force de vouloir à tout prix entrer dans la "norme" (avoir famille et enfants, chien et maison, bref la vie ..."classique") tu fonce avec des œillères et plus te vas vouloir insister moins cela portera ses fruits.

prends du temps pour toi et lâche un peu prise sur les évènements, tu es jeune tu as le temps et tu auras bien d'autres occasions ...

Aaah les réactions bien tranchées comme du jambon de Kakahuet, m'rappelle des souvenirs ça.... ;)

Je ne peux qu'être d'accord.

Tu as actuellement un mode de vie Romain, est ce qu'il te satisfait à TOI ? ou réagis tu parce que les autres le font ?

Je connais des gens célib autour de moi et ils sont plein de vies, d'envies, de projets, et ont compris que c'était ce désir de vie le plus important ! De plus, je ne conseillerais jamais assez qu'il faut être soi même équilibré et heureux dans sa vie avant de rencontrer quelqu'un (non pas pour S'APPUYER sur l'autre....pas besoin, on est bien célib'...mais pour PARTAGER sa vie avec quelqu'un qui est aussi équilibré et heureux que soi même ! = couple qui a toutes ses chances pour s'épanouir)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

"Aaah les réactions bien tranchées comme du jambon de Kakahuet, m'rappelle des souvenirs ça.... ;)"

;) ben suis pas loin de Bayonne quand même

Et entre ça le magret, l'entrecôte et les cèpes, le foie gras....

Il y a de quoi voir la vie du bon côté :)

Arrête tu me donnes trop faim là :D !!

A Clermont Ferrand on est plutôt truffade, après, elle peut être bien sur accompagné de la super viande de Bayonne :) !

Vive la France, pays de la gastronomie ^^ !

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bonsoir paul63

Merci pour ta réponse. J'ai beaucoup apprécié.

J'ai vécu ton cas niveau religieux et autant te dire que pour moi ça s'est terminé. C'était une fille merveilleuse mais la pression de sa famille et de sa religion ont eu raison de nous.. Bref un cas n'est pas un autre alors je te souhaite que ça fonctionne.

Je pense bien être fait pour être en couple. La vie seul pour moi ne vaut pas d'être vécue. Les sphères qui composent nos vie sont liés les une aux autres. Si l'une est vide alors cela provoque un déséquilibre a mon sens.

Je ne me compare pas aux autres mais voit tu j'aspirais a autre chose pour moi. Surtout a mon âge... Et des désillusions j'en ai vécu!

En bref, je me remets en question pour savoir ce que j'ai fait de travers mais je sais que je ne deviendrait pas parfait non plus...

Merci a tous pour vos réponses également.

Franchement je trouve aussi que tout ce qu'elle a dit sont des prétextes maintenant effectivement j'étais arrivé a la conclusion d'une immaturité.

Après moi je ne sais pas ou est la logique dans tout ça ou alors la logique est de jouer a un jeu avec les sentiments des gens.

Je pense être effectivement un peu fragile mais surtout je m'investi a 100%. Peut être ai je tord je ne sais pas..

Je n'ai pas de schéma de vie, j'aspire juste a avoir un jour une vie de famille car c'est mon ressenti.

Vos idées en tout cas sont très bonnes. Merci encore! Je me suis remis au sport et je vais essayer une association pour voir. Et pourquoi pas sortir un peu :-)

J'arrête de regarder derrière et j'avance pour moi!

Articles du blog en lien avec ce sujet