Aller au contenu

SR qui fonctionne....il veut me parler....

Messages recommandés

Hum, le pléistocène inférieur...tu veux dire la période qui a connu la majeure partie des extinctions des espèces ? :lol: :lol: mais c'est vachement tentant ça, dis moi !!! Ah.....les sentiments humais.....mais bon, ça prouve qu'on est humains, que notre coeur remue encore un ptit peu....on va se dire ça.....seul le temps peut aider, c'est tout...

• 2 semaines après...
Hello les filles (et les gens...!!)...
Hum, comment expliquer mon SR d'ici ?!!!!!
Bien paumée, je l'ai laissé me reconquérir sans conviction....j'essaie d'aller de l'avant avec lui, il y a des hauts et des bas (je parle surtout de mon côté bien sûr, car lui passe son temps à faire tous les efforts du monde pour se faire pardonner....)...je sais pas, parfois j'ai envie d'avancer avec lui, parfois je me dis que je ne lui ferai plus jamais confiance....ça oscille pas mal entre les deux...Dans tous les cas, il peut désormais arriver n'importe quoi dans notre relation, je sais pas, je suis devenue insensible..et par la même occasion indestructible ! Plus peur du tout de le perdre...étrange comme sensation, ça procure pas une joie intense, mais au moins un semblant de contrôle...et en même temps lui semble complètement accro..mais ça ne me fait ni chaud ni froid.....est-ce mort et enterré ? Me faut-il plus de temps ?....
Breffffffff, et vous les filles, z'en êtes où ?!!!! Zeveusavoir !!!! :D
Bizzzz

je comprend tout a fait ce que tu ressens, d un coté c est comme une bataille et c est toi qui a gagné, ton ego est remonté a fond. plusieurs sur le site qui ont recupere leurs ex reagissent comme toi, quelque chose est cassé. toi seule peut savoir si tu vas rester avec ou non. prends un peu de temps, tu verras si de ton coté l envie et le desir sont plus forts.

Pas mieux que Karen, Pravda ! ;)

Prend un peu de temps pour laisser la relation continuer, laisse-toi porter. Je ne sais pas si la confiance peut être "réparée" comme on recoud deux parties d'un tissu déchiré … Peut-être … Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y faut du temps, et des actes de la part de l'autre …

Tu devrais peut-être ouvrir un fil où tu parles de cette reconquête, il y en a ici qui se posent exactement les mêmes questions que toi (mais je ne sais plus où) et qui pourraient peut-être te répondre.

En tout cas, sois à l'écoute de toi-même … Parce que là, c'est toi qui as toutes les clefs en main !

Et surtout continue à bosser sur les dinosaures, hein, ne t'arrête pas en si bon chemin ! :mrgreen:

Tes sentiments de doutes par rapport a ce que tu ressens pour lui me parraissent normal, tout d'abord parce qu'il t'a fait souffrir et que as pris du temps pour panser la plaie qu'il a ouverte.

Laisse-le venir a toi et te reocnquerir, si ses sentiments sont sinceres peut-etre retrouveras-tu cette petite flamme en toi, sinon, c'est lui qui t'aura perdu et quoiqu'il arrive. tu as gagne!!!!!

je vais relire ton histoire car j'espere un jour en arrivant au meme point que toi.

Bon ca y est, je viens de passer 1/2h a relire tout to post. je me joins a vous pour une biere, un the mais pas de chocolat chaud.
La cote positif a ton histoire pravda, c'est qu'il veut revenir de lui meme et c'est a lui de te reconquerir, tu es donc maitre de ta vie...et c'est toi qui decide ce que tu veux desormais.

Ton histoire m'interesse un peu parce que moi aussi je me suis fait larguee pour une autre donc j'aimerai bien savoir comment il s'est apercu que c'etait toi qu'il voulait. D'un autre cote, pour moica va bientot faire 3 mois donc je ne pense pas qu'il changera d'avis et qu'il souhaitera un jour revenir avec moi. Je m'habitue doucement a l'idee et je commence a le voir sous un autre jour. J'espere maintenant qu'il reviendra quand ce sera trop tard....

Salut les filles !

Bah oui hein, toujours en période "glaciaire" là....ça m'inquiète bien comme il faut, j'ai l'impression d'être chaque jour + insensible, je ne comprends pas...et paradoxalement je ne me vois pas à ce jour continuer la route sans lui....on a beaucoup parlé lui et moi quand il est revenu me supplier qu'on se remette ensemble (je n'éxagère pas, je l'avais jamais vu comme ça, dans cet état...), et en fait j'ai compris la raison pour laquelle il m'a fuie ces derniers temps....le problème c'est que ce cher monsieur est à la limite de l'autisme (!), il a énormément de mal à exprimer ce qu'il ressent, bien qu'il fasse beaucoup d'efforts depuis qu'il est avec moi, mais c'est pas encore ça !!
Et en fait tout s'est cassé la gueule pour lui le jour où j'ai décidé de prendre un nouvel appart toute seule (jétais en coloc', mais tout à côté de chez lui), et assez loin du quartier où l'on vivait...je sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, il a quitté son ex pour moi (et aussi parce que ça n'allait pas avec elle depuis de nombreuses années aussi), et quelques mois après je prends un appart seule et loin de lui....et ce tout mixé a fait qu'il a imaginé je ne sais quoi...en même temps on n'avait jamais parlé d'habiter ensemble, et de toute façon je n'avais pas envie, je voulais à tout prix mon appart à moi, et mon indépendance, et j'ai eu la chance de trouver super vite un appartement qui me plaisait, donc j'ai foncé et je ne regrette pas.
Je le savais qu'il le vivait mal puisqu'il m'a fait quelques scènes, mais je n'y ai pas prêté attention, d'autant plus qu'ensuite il revenait tout penaud en me disant que j'avais raison de prendre cet appart, que le principal c'est que je sois bien....mais bon.....
Et puis il s'est passé ça, j'ai de plus en plus l'impression qu'il a fait ça inconsciemment pour me punir car il m'en a voulu, d'autant plus qu'après m'avoir parlé il m'a avoué qu'il ne s'était absolument rien passé avec la fille en question (d'ailleurs la meuf n'a pas du tout changé de comportement, comme si elle était out de l'histoire....), mais qu'importe ça m'a fait hyper hyper mal....et de plus en plus chaque jour qui passe je me dis que j'ai fait une connerie, j'ai tout fait à l'envers : je n'aurai pas du céder à sa pression et attendre de lui pardonner avant de me remettre avec lui, parce que pour l'instant je lui en veux encore énormément, et la rancoeur, l'insécurité et surtout l'indifférence n'ont rien à faire dans un couple....
Voilà voilà, je ne sais pas encore ce que je vais faire, pour l'instant j'ai un peu envie de faire le point seule, en plus depuis trois semaines je me charge aux cachetons (chose complètement conne à faire, vous l'admettrez.....), mais c'est la seule façon pour moi de tenir....héhé, j'ai beau jouer les dures, au fond de moi je me sens super fragile là et ça me rend folle !! Donc cachetons pour se forcer à ne rien ressentir....très mauvaise idée, mais à ce jour c'est tout ce quez je peux faire, c'est lâche et nul mais c'est comme ça.....
Bonnnnnn j'espère ne pas vous avoir plombé le moral avec ce charmant post, mais il fallait que je resitue un peu les choses...je vais donc de ce pas me faire un cocktail choco-thé-manhattan-jus de goyave (dans un shaker....et on the rocks !!!), et continuer mon étude sur les Mapusaurus, Tyrannosaurus Rex (au pied, sale bête) et autres Carcharodontosaurus... :mrgreen:

En fait, il a eu peur et il s'est laissé guider par ses peurs. Ca nous arrive (ou nous arrivera) à tous, et en général ça donne de trèèèès mauvaises décisions.

Maintenant que tu as compris ça, tu n'arrives pas à lui pardonner ?

Pour les cachetons, c'est un médecin qui te les prescrit ? Fais gaffe avec ça, tout de même : je me demande d'ailleurs dans quelle mesure ton indifférence (dont tu parles) n'est pas précisément due à cela. Ca anesthésie les sentiments, ça empêche pas mal de les ressentir, ça "émousse". Enfin, je crois parce que je n'en ai pas, personnellement, l'expérience, mais j'ai pu constater l'effet sur deux amies à moi.

Pour moi, ça retarde ta reconstruction (qu'elle se fasse avec lui ou sans lui) et tu risques fort de saboter celle de la relation que tu as accepté de reprendre. Je suis (comme nous tous ici) bien placée pour savoir à quel point c'est dur … mais il faut tenter d'affronter la souffrance avec les yeux grands ouverts (la joie aussi, d'ailleurs, mais ça c'est nettement plus facile :mrgreen: ), afin de vivre entièrement cette phase. Afin surtout qu'elle passe plus vite (enfin … moins lentement ;) ) et plus complètement.

J'ai acheté un livre super : [b]Survivre à la peine d'amour,[/b] de Susan Anderson. Elle analyse les différentes étapes de l'éclatement d'une relation non seulement en termes psychologiques, mais aussi en termes biologiques et neurologiques (car on est victime d'un véritable tsunami chimique, dont peu de bouquins parlent). Et il y a également des méthodes pour traverser les moments de souffrance (sans cachetons ni coktails roses - et sans le moindre Dino, un comble ! :roll: ).

Bon courage, Pravda, et surtout, file les cachetons aux dinosaures : après, on saura enfin pourquoi ils ont disparu ! :D

Ppfffff j'y arrive pas, j'arrive pas à lui parler, je voudrais fuir tout ça, ça m'a flingué cette histoire, j'ai beau essayer, j'arrive pas à m'en remettre...je veux y croire, et pourtant au fond de moi j'y arrive pas, c'est le bordel pas possible dans ma tête....j'ai toujours été quelqu'un de complexe dans mes relations, je suis très avare en confiance, indépendante, et souvent j'ai eu la remarque de mes ex que j'étais une espèce de paroi lisse sur laquelle ils n'arrivaient pas à s'accrocher, j'ai également toujours quitté plutôt que l'inverse, et là avec lui, pour la première fois de ma vie j'ai baissé la garde, j'ai fait à mon rythme et à ma façon mais je lui ai fait confiance, je me suis enfin laissée aller dans cette relation, et il s'est passé ça...et ça m'a bousillé...j'arrive pas à revenir en arrière...pour les cachetons je sais que c'est une énorme bêtise mais j'arrive pas à faire autrement, c'est naze....en plus il m'a captée en train d'en prendre, et il a remarqué que mon état avait changé, il s'inquiète, il le vit très mal, il essaie de me faire parler et rien ne sort, je suis bloquée, et il se braque, il veut pas me laisser seule chez moi, et moi j'ai pas envie de le voir....bref c'est le bordel....j'ai l'impression d'être en pire état que quand il m'a demandé un break....je pense aussi que je devrai m'éloigner un peu de lui, et j'espère qu'il respectera mon choix....

Salut Pravda

J'ai lu ton post et j'avoue que j'ai vraiment mal pour toi :(
On rêve tous ici de retrouver notre ex et pourtant je pense qu'on est beaucoup dans ton cas, à savoir complètement déchirés par ce que nos ex nous ont fait vivre et qu'on est pas prêts à oublier, tant au niveau physique que psychique...
Juste après ma rupture j'étais comme toi, il tentait de me parler je l'envoyer balader, j'avais TROP mal, j'étais anéantie, je pouvais pas faire semblant d'aller bien, je pouvais pas faire comme si de rien était et même s'il m'a dit qu'à cette période il voulait retenter kkch et que je l'insultais donc ça n'a pas marché, et bien je ne regrette pas car je ne pouvais simplement pas, c'était trop dur, impossible d'être détachée, de lui faire confiance, il m'avait brisée....

Tu ne dois pas t'en vouloir ou croire que c'est de ta faute, au contraire c'est NORMAL et tu dois te laisser le temps avant d'être à nouveau bien avec lui... je pense que tu devrais lui en parler, lui dire à quel point il t'a fait du mal, que tu n'arrives pas à être bien parce que tu as trop souffert... Peut-être qu'il arrivera à te rassurer et qu'il sera prêt à te laisser un peu de temps pour que tu relève la tête, il faut qu'il comprenne que ça n'est pas facile et que tout doit être reconstruit, qu'il a brisé quelque chose et que vous ne pouvez pas "reprendre" mais "recommencer à zero"...

En tous cas ne garde pas ça pour toi, tu as le droit de ne pas savoir ou tu en es, mais il faut que tu l'assumes...

Bien à toi.

T.

...je suis en train de me demander si je suis pas en train de capituler, qu'inconsciemment je veux que cette histoire finisse et que je fasse tout pour le dégoûter de moi, qu'il voit qu'aucune issue n'est possible à part la rupture.....strange isn't it.....décidément je n'ai jamais manqué à ce point de courage de toute ma vie !!!!!

Pradva, prends ton temps avec cette histoire. Tu as souffert de sa faute et il faut qu'il le comprenne. je suis de l'avis de femmedunhomme, parles-lui de ce que tu ressens et peut-etre arriverez-vous a trouver une solution les deux.
Le plus important est que tu ecoutes ton coeur et surtout prends soin de toi.

Si tu as envie de parler, on est la et tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

T'as raison Steph, je suis en train de m'engluer toute seule là, faut que je me fasse violence et que je prenne le temps d'y penser...à l'heure où j'écris je ne me sens absolument pas capable de lui parler franchement, il a tout fait pour jusqu'à présent, et là je sèche....et dire que c'est toujours moi dans notre histoire qui insistait pour qu'on communique...rire !
Mais c'est vrai que j'assume pas....quand il me demande droit dans les yeux ce qui ne va pas, et de lui parler...., je lui réponds qu'il n'y a rien, pas de problème...ça sort pas, et je sais pas pourquoi.

ca arrive, c'est difficile de parler de ce que l'on ressens. Moi j'avais bien peur de lui dire que je l'aimais, du coup, je lui montrais par des gestes mais ne l'ai jamais vraiment dit.
Peut-etre peux-tu essayer d'ecrir tout ce que tu ressens , ca te fera du bien. ensuite soit tu decides de lui donner la lettre en lui expliquant que tu n'arrives pas a lui parler, soit tu te sentiras mieux...

Je vais bien être obligée de lui parler de toute façon, ça ne peut pas durer éternellement comme ça, là en ce moment c'est une période un peu déprime, donc ça joue forcément...je vais être ferme avec lui pour qu'il me laisse quelques jours tranquille d'ici à la semaine prochaine, profiter pour m'aérer la tête et penser à autre chose...et surtout ARRETER DE ME PRENDRE AUX CACHETONS !!!!! Parce que c'est pas bien........... :?
Merci en tout cas pour votre soutien.... ;)

Les cachetons, c'est ni bien ni mal, tu sais. C'est juste très mauvais pour ce que tu as ! :D

Artificiel, alors qu'au contraire, tu as besoin de vérité (de sa part, mais surtout par rapport à toi). Le pire, c'est l'accoutumance. Parce que ça, on met encore plus longtemps à s'en sortir que d'un chagrin d'amour.

Mais y'a pas de fatalité. Jamais. Tu peux très bien vivre "sans". Un jour à la fois. Mais si c'est trop dur, n'hésite pas à te faire aider, surtout. Je pense qu'après, tu y verras plus clair en toi.

Courage, girl. ;)