Aller au contenu

SR qui fonctionne....il veut me parler....

Messages recommandés

Qu'il s'imagine ce qu'il veut … ;)

S'il pense que tu crains la confrontation … et après ? :shock: Qu'est ce que ça peut faire ?

Il peut aussi bien penser que tu es dégoûtée de ce qu'il a fait. Et alors ?

Il peut aussi bien penser que tu n'as aucune envie de le voir parce que tu as pris un tel coup sur la tête que tu as subitement cessé de l'aimer. Bon … et puis ?

Il peut aussi bien penser que tu veux tourner la page et l'oublier. Pas grave.

Il peut aussi bien penser que ta vie ne tournera plus désormais uniquement autour de ses désirs. Parfait.

Il peut aussi bien penser que tu as quelqu'un d'autre en vue. Ça lui ferait les pieds.

Il peut aussi bien penser que … à sa grande stupeur, tu parviens à vivre sans lui … damned, ça c'est dur pour un ego normalement constitué … :mrgreen:

Bref, tu vois, s'il interprète, il peut bien penser tout ça et plein d'autres choses.

Mais toi, tu n'en as rien à faire.

Tu ne le rencontres pas. Parce que tu n'es pas assez forte. Dans un mois ou deux, oui, tu verras. Là, tu te protèges, tu te blindes, tu cicatrices (ça prend du temps), tu t'occupes de toi et de toi et de toi. Sport (important), coiffeur, amis, sorties, projet(s), lectures, etc.

Et s'il veut t'expliquer, il prend sa plus belle plume.

PS oui, c'est pour sa p'tite conscience qu'il veut ça. Et juste après tu sais quoi ? Il va te demander d'être amis … :twisted: On parie ?

Relis le site sur les raisons qui font que les ex demandent qu'on soit leurs amis …tu verras.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

....je m'en doutais, ça m'a traversé l'esprit qu'il allait à un moment ou un autre me demander qu'on restes amis....et franchement ça, ça me tue....j'ai pas envie d'entendre ça....j'ai pas envie de l'entendre lui, j'ai envie de me barrer très loin mais putain on bosse au même endroit.....c'est horrible...

"Raison numéro 2 – Ca rends leur vie plus simple

Comme vous avez pas mal d’amis en commun, et que vous fréquentez les même endroits, ils ne veulent pas de scandale à chaque fois qu’ils vous croisent. En gros, en devenant amis ils vous font accepter le fait que vous vous comporterez bien lorsque vous les croiserez dans les endroits qu’ils fréquentent. Vous voyez ça comme un avantage ?"

...no comment, ça serait inutile...

Bon...à la suite de mon silence après ses deux relances (email et texto) d'hier, il me relance de nouveau ce matin (par email), et insiste encore et encore pour me VOIR....il aimerait qu'on mange ensemble à midi, ou qu'on se voit ce we....je sais pas si je continue le SR ou si je dois lui répondre...très franchement à ce stade je n'ai pas envie d'entendre ce qu'il aura à me dire (quelles que soient ces choses d'ailleurs....), donc ma question c'est : est ce que je l'ignore totalement ou bien je lui dis tout simplement ce que je ressens ?.....je sais pas trop, j'hésite, j'ai besoin de vos précieux avis !!!! Merci....

Comme ça fait 3 fois qu'il te relance, je crois que tu peux lui répondre, mais tu n'y es en rien obligée. C'est toi qui vois.

Mais surtout … ne lui dit RIEN de ce que tu ressens !!!!! Il n'a pas (plus) à le savoir. Ecris lui un mail ou un texto totalement neutre pour lui indiquer qu'il peut s'expliquer par écrit s'il y tient ou si tu y tiens. Sinon, écris lui simplement que tu n'as pas envie de ses explications actuellement. Et n'ajoute rien.

Moi, quand mon ex hésitait entre moi et sa bimbo, je l'ai noyé sous mes ressentis, par téléphone, mail, texto … quelle horreur ! Ca l'a éloigné davantage.

Tes sentiments, tes ressentis te regardent à présent. Laisse-le gamberger. S'il veut s'expliquer, et que tu acceptes de recevoir ses explications, alors … que ce soit de la façon la moins douloureuse pour toi : par écrit.

Si tu acceptes de le voir et d'entendre ses "justifications", ça risque de te faire très mal et tu vas être encore plus au 36e dessous. Et ça lui permettra de se donner bonne conscience.

Bon, mais c'est toi qui vois, bien sûr.

Courage, Pravda !

...il n'a pas arrêté de me harceler d'emails ce matin....comme je lui répondais pas il a déboulé dans mon bureau en me disant qu'il voulait me voir, il était décomposé, il n'arrêtait pas de me dire faut que je te parle stp, stp.....je lui ai dit que non, j'étais pas en état...il est resté un moment sans m'écouter, pis finalement il est reparti, et m'a re-inondé de mails (dont le dernier disait en gros qu'il allait faire n'importe quoi pour se rattraper et que si ça prenait des mois il s'en foutait car il pouvait pas être sans moi....)...je vais continuer le SR, je lâche rien....c'est beaucoup trop tôt.

:shock:

J'ai l'impression que voici un monsieur qui sait pas du tout ce qu'il veut.

Eh ben laisse-le réfléchir dans son coin.

Il t'a dit qu'il voulait revenir avec toi ? Je ne comprends pas bien. Ou qu'il ne pouvait pas vivre sans toi ? C'est quoi son problème ? Il te quitte et il change d'avis, c'est ça ?

il voulait faire un break parce que justement il ne savait pas ce qui se passait dans sa tête....il ne s'est soit-disant rien passé avec la fille en question...il s'est rapproché d'elle au moment où moi je m'éloignais de lui...et au vu de ma réaction (je m'étais carrément fait une raison...), de mon silence obstiné et mon absence, il a soit-disant aussi compris que j'étais la "femme de sa vie", qu'il ne pouvait pas vivre sans moi..je comprends pas les gens qui se rendent compte qu'ils tiennent à une personne quand celle-ci part de leur vie...de toute façon, il m'a dit tout ça mais je sais pas, ça ne m'a pas touché, j'adhère pas, ça m'a laissée froide, je vois pas comment je pourrai lui refaire confiance un jour, mais ça il ne le sait que trop bien, et il m'a dit qu'il m'attendrait le temps qu'il faudra...et là encore ça ne me touche pas.

Ppffff je sais pas...je sais plus là....je crois plus en sa sincérité. Qui me dit que ça va pas recommencer un jour ? Que Monsieur recommencera à se poser des questions encore...je suis larguée. Au fond de moi oui bien sûr je l'ai dans la peau, je suis dingue de lui, c'est clair, mais là il m'a fait tellement de mal et il le sait, j'ai pas envie qu'il revienne à cause de ça, du poids de sa culbabilité, mais réellement parce qu'il a des sentiments réels et sincères, et pour l'instant là j'en doute, et j'ai été tellement en bad ces temps ci depuis cette histoire que j'ai peur que ça se reproduise, et deux fois ça sera trop pour moi...est ce qu'on peut réellement vivre pleinement une histoire avec au-dessus de soi une épée de Damoclès ?...j'en doute...ou peut-être, est-ce trop frais...Il va me falloir du temps, beaucoup de temps je pense, et il m'a achevée parce que c'est la première fois que je m'implique vraiment dans une relation, que je baisse ma garde, que je fais confiance à quelqu'un, pour la simple et bonne raison qu'il a tout fait pour que le fasse, et je l'ai cru....et là il me baise. Désolée de parler crûment mais je suis un peu en colère....

Si tu es en colère, ne prend pas de décision pour le moment.

Propose-lui un "break" de quelques semaines. Un vrai break, sans contact autre que les contacts professionnels obligés. Dis-lui que tu as besoin de réfléchir tranquille. Point. (ne parle pas de tes sentiments, de tes ressentis, vu qu'ils doivent changer tout le temps en ce moment ! ;) ).

Si tu en éprouves le besoin, écris lui des lettres que tu ne lui enverras jamais. Ca permet de décompresser, sans risquer de dire à l'autre des trucs qu'on ne pense plus le lendemain.

Prend du temps pour réfléchir sincèrement à ce que tu souhaites au fond.

Si tu n'es pas prête à pardonner, reprendre une relation ne servira à rien. Sans confiance …

En revanche, si tu lui pardonnes, que ce soit du fond du coeur, et ne reviens plus jamais là-dessus. Un pardon, ça ne s'accorde qu'une fois. Et après, c'est pardonné définitivement. Sinon, c'est pas un pardon. ;)

Merci Theodora...t'es géniale, tes conseils sont toujours bons, tu fais preuve d'une bien belle sagesse et réflexion :-)) Je vais donc continuer à ne rien dévoiler de mes sentiments, car comme tu dis c'est trop tôt, c'est encore beaucoup trop confus dans ma tête....de toute façon je ne peux pas faire autrement, ça serait idiot de faire autre chose...bon je vais aller décompresser un peu.

"sagesse et réflexion" … merci Pravda ! Mais tu sais, c'est facile quand on lit les histoires des autres. Pour soi c'est un tout autre problème … :twisted: Là, par exemple, après 7 semaines d'un SR exemplaire (si si, je me jette des fleurs :mrgreen: ), je ne sais pas ce qui me prend, mais j'arrête pas d'avoir envie depuis ce matin de le recontacter. Je lui ai écrit au moins 4 mails … que je n'enverrai pas ! Mais je les ai écrits, pour que ça sorte.

Bon, maintenant faut que je comprenne pourquoi diable ( :evil: ) j'ai d'un seul coup d'un seul l'envie de le recontacter. Et pourquoi aujourd'hui précisément ? Peut-être parce qu'il a tenté de me joindre hier (sans laisser de message). Mais ça lui arrive souvent, et d'habitude j'ai pas cette envie.

Allez, je vais bosser un peu, et puis aller nager pour me changer la tête. Pfff … vivement que je me détache complètement ! :D

Sourire, je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que c'est facile de donner des conseils quand il s'agit des autres..mais crois-moi, tu es (ainsi que tant d'autres ici) de TRES bons conseils, et un grand nombre parmi nous pourront confirmer mes dires (et hop, Interflora bis !!!)...et puis si tu en as tant envie que ça de recontacter ton ex (ou du moins de re-faire contacter puisque ce fut le cas hier soir, et ce sera le cas encore :twisted: !!!), eh bien réponds-lui la prochaine fois !! Qu'est ce qui t'en empêche ? Regarde, il essaie d'entrer en contact (il ne laisse pas de messages, donc très positif selon moi...il est déçu de ne pas te parler directement donc ne va pas s'emmerder à raconter des banalités à ton répondeur), et comble de tout tu as fait un SR sans faute pendant 7 semaines !! et en plus de tout ça tu te surprends à avoir envie de sa présence....moi j'dis : a pas peur, réponds-lui ! Après tout, tu es couverte, cela ne t'engage à rien...tu peux très bien garder tes réserves, tout en étant toi-même, celle qu'il a connue et aimée (et qu'il aime certainement toujours... ;) )...

Bon, allez je filoche, tiens nous au courant surtout :D

Certes, certes, il ne veut pas laisser de "banalités" sur le répondeur … Je comprends bien cela. Mais … précisément, je crois que ce sont des banalités qu'il voudrait me dire : en fait il veut de mes nouvelles (il s'est risqué courageusement une fois à me faire part sur le répondeur de cette étrange requête :roll: ). Mais …

1. Je lui dis quoi, moi ? Je lui parle de quoi ? De mes activités, du temps qu'il fait, de mes sorties, de la disparition des dinosaures ? En fait … moi pas douée pour small talk. Jamais été. :mrgreen: Et encore moins en ce moment.

2. Aucune envie de lui parler de mes sentiments, de mes hauts et mes bas, de ma façon d'affronter la rupture, de mes efforts pour me débarrasser de lui dans ma tête (dans ma vie, c'est fait … c'est lui qui l'a fait :mrgreen: ).

A quoi ça me servirait de lui "donner de mes nouvelles" ? Il n'est pas mon ami et je ne suis pas son amie (pas encore. Je le serai dans disons … deux ans, le temps d'être en pleine forme et d'aimer à nouveau).

La seule raison pour laquelle j'aimerais lui parler … c'est … pour prendre sa température :mrgreen: Sa vie est-elle radieuse avec sa pétasse (qu'un million de gouffres sans fond s'ouvrent sans cesse sous ses pas et que 10.000 diablotins méchants l'attaquent inlassablement de l'aube au couchant … :twisted: ) ? Est-il amoureux, pleinement heureux, ou au contraire commence-t-il à se poser quelques questions sur les 12 années d'amour qu'il a inopinément jetées à la poubelle ?

Toutes choses … qu'il peut très bien me dire par lui-même, sans que j'ai à les lui demander.

Autrement dit : s'il n'a rien de précis à me dire (genre : help ! je vais très mal, j'ai fait une énooooorme erreur :mrgreen: ), il peut se faire cuire un 9. Voilà.

Il veut juste de mes nouvelles pour avoir l'impression d'être un bon garçon, qui a quitté proprement sa nana, et qui est tout rempli de sentiments d'affection et d'amitié pour elle. No way.

Articles du blog en lien avec ce sujet